GRP Grand Raid des Pyrénées 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 06 Août 2015, 16:08

:( Zut...

Messagepar olivier1967 » sa fiche K
» 06 Août 2015, 16:36

Merci...
Je me console en me disant que je suis bien parti pour obtenir la palme du forfait le plus c.. de l'année, vu les circonstance de la blessure.

Une vis bloquée qui lâche tout d'un coup et le poignet qui part.. Sachant que la vis en question retenait l'abattant de toilette que je devais changer....

Bilan: Tour des Cirques 2015, Olivier: Forfait, vaincu par une cuvette de chiotte!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des forfaits plus idiots mais celui-ci mérite bien une palme, non?

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 06 Août 2015, 16:38

olivier1967 a écrit:Merci...
Je me console en me disant que je suis bien parti pour obtenir la palme du forfait le plus c.. de l'année, vu les circonstance de la blessure.

Une vis bloquée qui lâche tout d'un coup et le poignet qui part.. Sachant que la vis en question retenait l'abattant de toilette que je devais changer....

Bilan: Tour des Cirques 2015, Olivier: Forfait, vaincu par une cuvette de chiotte!

Je ne sais pas si vous avez déjà eu des forfaits plus idiots mais celui-ci mérite bien une palme, non?

T'inquiète moi c'est une chute vélo à cause d'une racine qui risque de de m'en priver

Messagepar jb600cbr » sa fiche K
» 06 Août 2015, 16:44

L'an dernier je mettais niqué le dos en déplaçant un rouleau de jardinage. C'était à J-4 du départ et c'est également ma petite femme qui m'a dit : " mais mets le ailleurs il est pas a sa place !!! "

Ttes les mêmes !! ;-)

Messagepar jack91290 » sa fiche K
» 06 Août 2015, 16:45

Oupss la boulette olivier. Y a toujours plus fort que soit...lol

jack

Messagepar float4x4 » sa fiche K
» 07 Août 2015, 09:00

trinouill a écrit:

T'inquiète moi c'est une chute vélo à cause d'une racine qui risque de de m'en priver

:(
Moi j'ai calmé le VTT pirouette depuis une ou deux semaines, histoire d'éviter les mauvaises surprises... par contre, malgré les risques d'entorses, je suis encore contraint d'aller aux toilettes :mrgreen: :arrow:

Messagepar JM2CJC » sa fiche K
» 07 Août 2015, 09:13

dur dur Olivier !!! :evil:
Moi je met la pédale douce..cela faire 20 jours que je gambade... cent "bobos"
Je vais essayer de me préserver pour les 10 jours qui arrivent, sans trop faire de bornes...
VTT ou velo mais ce sera sur la route ... :idea:

JM

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Août 2015, 14:20

Dans 2 semaines tu devrais quand même pouvoir courir sans douleur au poignet non ?

» 08 Août 2015, 08:10

Cedric09 a écrit:

Dans 2 semaines tu devrais quand même pouvoir courir sans douleur au poignet non ?

suite à une mauvaise chute....
J'arrivais a courir avec une fracture poignet scaphoïde et une fissure tête du raduis (coude) :evil:
Sur les conseils de mon doc, "blocage et plaquage de tout le bras sur la poitrine "... :wink:
Bien entendu que c'était mon cas ...peut'il s'appliquer à d'autres :?: ... :idea:
Bonne recup Olivier

J-Marc 1026

» 08 Août 2015, 09:08

Apres slip ou caleçon... :wink:
Avec ou sans guêtres :?:
Bob, tour de cou ou casquette :?:

» 08 Août 2015, 09:49

JM2CJC a écrit:Apres slip ou caleçon... :wink:

Casquettes et tour de cou

jack 1274

» 08 Août 2015, 09:55

jack91290 a écrit:
JM2CJC a écrit:Apres slip ou caleçon... :wink:

Casquettes et tour de cou

jack 1274

Je prendrai aussi un bob :lol:
mon tour de cou rouge sera accroché a mon sac, qui me servira de séchoir :mrgreen:
JM 1026

» 08 Août 2015, 10:50

Saharienne sur la tête + manchettes et tour de cou dans le tee shirt waa
Trinouill 1245 ( Quasimodo à la montagne )

» 08 Août 2015, 11:30

trinouill a écrit:Saharienne sur la tête + manchettes et tour de cou dans le tee shirt waa

T aura pas besoin de ta Saharienne si on a le temos de l année dernière.

Jack 1274

» 08 Août 2015, 11:41

jack91290 a écrit:
trinouill a écrit:Saharienne sur la tête + manchettes et tour de cou dans le tee shirt waa

Jack 1274

je la prends quand même, la météo évolue tellement vite en montagne

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 08 Août 2015, 12:16

jack91290 a écrit:

Jack 1274

Tu es arrivé trop vite, le samedi le soleil tapait bien.

» 08 Août 2015, 12:20

mic31 a écrit:
jack91290 a écrit:

Jack 1274

Tu es arrivé trop vite, le samedi le soleil tapait bien.

Mdr michel.

jack 1274

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Août 2015, 12:50

comme j'ai honte d'avoir ri en lisant ce post !!!!!!!

surtout que 5 minutes avant ma femme me disait "au lieu d'aller sur kikourou, tu ferais mieux de réparer l'abattant des WC". Si ça, c'est pas un signe du destin.....
du coup, l'abattant je vais le laisser comme cela : c'est une location de vacances, le prochain s'en chargera, ce ne sera peut être pas un coureur à pied....

» 08 Août 2015, 12:50

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Août 2015, 15:31

Arclusaz a écrit:surtout que 5 minutes avant ma femme me disait "au lieu d'aller sur kikourou, tu ferais mieux de réparer l'abattant des WC". Si ça, c'est pas un signe du destin.....
du coup, l'abattant je vais le laisser comme cela : c'est une location de vacances, le prochain s'en chargera, ce ne sera peut être pas un coureur à pied....

"Comment reconnaître un vrai coureur d'ultra de montagne expérimenté ?"

"Le couvercle de ses toilettes est bousillé et jamais réparé"

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 09 Août 2015, 14:45

jack91290 a écrit:Slip ou caleçon :mrgreen: :mrgreen:

jack

je voyage léger... :mrgreen: :roll:
Demain un "petit" tour du coté de Tournaboup et la réserve du néouvielle au programme pour bibi 8)

» 09 Août 2015, 15:23

grumlie a écrit:
jack91290 a écrit:Slip ou caleçon :mrgreen: :mrgreen:

jack

je voyage léger... :mrgreen: :roll:
Demain un "petit" tour du coté de Tournaboup et la réserve du néouvielle au programme pour bibi 8)

petit chanceux romain, moi torsion de la cheville ce matin sur le sentier du littoral a guethary. Belle hématome.

jack

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Août 2015, 18:37

Demain lundi, ce sera un Héas-Gèdre en entraînement, via la Hourquette de Héas, puis descente en direction de Piau-Engaly et à la jonction, remontée vers le port de Campbieil et les 10km de descente vers Gèdre. Le tout en rando-course.

Jusqu'à maintenant, j'ai reconnu le nouveau parcours entre Luz et Tournaboup (120 et 160km), quelques petites grimpettes du côté de Vieil, puis vers Sers, puis vers St Justin, mais rien de bien méchant.

J'ai reconnu aussi depuis Tournaboup la montée du col de Tracens, via Dets Coubous, ca se fait bien aussi, par contre la descente vers Aygues-Cluses n'est pas très roulante au col de Tracens puis quand on rejoint le GR qui descend de Madamete, c'est moyen. Si je suis dans le timing de l'année dernière, ce qui m'étonnerait étant donné que j'étais bien affutée, ce serait encore de nuit.

Pour ceux qui vont monter à Aygues-Cluses par le chemin des autres années (80km et 160km) vous allez être surpris par le nombre d'arbres qui sont tombés, sûrement du fait d'une grosse avalanche ce printemps. Quelques petits micro-détails de changement de sentier.

Enfin, j'ai aussi recouru le Gavarnie-Luz via Arrode. Le parcours a changé en quittant Gavarnie. Il est plus facile globalement mais plus long et s'il fait beau la vue est magnifique avec un sentier en balcon.
J'ai trouvé la descente vers Cestrède dans le bois plus facile que l'année dernière (de nuit, dans le brouillard, sol trempé) alors que là c'était de jour, sec et avec moins de km dans les pattes. Par contre j'ai toujours autant souffert dans la montée du Roc d'Arrode (pas loin de 2km avec un fort pourcentage par endroit, du single étroit, des buis, des fougères, des bois, un sentier peu tracé et peu entretenu, bref pour moi le passage le plus délicat de tout le 120km. A Arrode, j'ai eu du mal à retrouver le sentier, mais, bon, ce sera balisé pour la course. Au total, plus de km que sur le road-book selon ma Garmin.

Aujourd'hui c'était fauchage du pré à la faux et ratissage. Demain j'aurai mal aux bras !!! (moins que mon fils qui a scié du bois tout l'après-midi).

Amusez vous bien / préparez vous bien ! :)
Caro

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 09 Août 2015, 18:50

caro.s91 a écrit:
Aujourd'hui c'était fauchage du pré à la faux et ratissage. Demain j'aurai mal aux bras !!!
Caro

C'est ce qu'on appelle un entrainement croisé :mrgreen:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Août 2015, 18:52

Bacchus a écrit:
caro.s91 a écrit:
Aujourd'hui c'était fauchage du pré à la faux et ratissage. Demain j'aurai mal aux bras !!!
Caro

C'est ce qu'on appelle un entrainement croisé :mrgreen:

:) :) :)

» 09 Août 2015, 19:58

pas de bras pas de chocolat :mrgreen: :mrgreen:

jack

» 09 Août 2015, 20:23

Résultat de ma sortie sur le sentier du littoral et une belle torsion de la cheville sur une pierre que je n'avais pas vu.

Image

Image

Ce soir c'est apéro et glaçage, pas que dans le verre . Y a plus qu'a attendre voir si ça dégonfle

Jack

» 10 Août 2015, 12:47

Jespère pour toi Jack.

Question: le sac base vie on nous le fournit au retrait des dossards ou on prend celui qu'on veut?
J'imagine qu'il y a une limite de volume ou poids non?

(Je n'ai pas trouvé l'info sur le site)

Messagepar bruno12 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 12:54

Les sacs sont fournis pas l'organisation. Ils font environ 30l. Tu mets ce que tu veux dedans sauf des bâtons.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:09

Sabzaina a écrit:Question: le sac base vie on nous le fournit au retrait des dossards ou on prend celui qu'on veut?

Comme souvent, tout est dans le règlement :wink:

http://www.grandraidpyrenees.com/2015/r ... P_2015.pdf

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:13

Etrange : pourquoi interdire d'y mettre des bâtons ? Le risque qu'ils transpercent le sac ?

Perso, j'en avais mis dans le sac d'allègement MH et je compte en mettre sur celui de l'EB (pourquoi? En cas de casse ou de perte). Evidemment pliés, et évidemment les points protégées. Du coup, je ne vois pas d'argument pour ne pas en mettre.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:23

jack91290 a écrit:Résultat de ma sortie sur le sentier du littoral et une belle torsion de la cheville sur une pierre que je n'avais pas vu.

Image

Image

Ce soir c'est apéro et glaçage, pas que dans le verre . Y a plus qu'a attendre voir si ça dégonfle

Jack

Fallait pas courir en tongs Jack ! Je te souhaite une recup rapide !

( Yvan- deux bonnes torsions de cheville gauche sur sentier littoral breton très récemment :/)

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Août 2015, 13:39

bubulle a écrit:Etrange : pourquoi interdire d'y mettre des bâtons ? Le risque qu'ils transpercent le sac ?

Perso, j'en avais mis dans le sac d'allègement MH et je compte en mettre sur celui de l'EB (pourquoi? En cas de casse ou de perte). Evidemment pliés, et évidemment les points protégées. Du coup, je ne vois pas d'argument pour ne pas en mettre.

Je crois que si on a des bâtons au début de la course on doit toujours les avoir jusqu'à l'arrivée.
L’interdiction dans les sacs d’allègement vient sans doute de là.
Mais bon difficile de tout vérifier.

» 10 Août 2015, 13:39

bubulle a écrit:Etrange : pourquoi interdire d'y mettre des bâtons ? Le risque qu'ils transpercent le sac ?

Je vois deux problèmes possibles:
- Si les bâtons ne sont pas protégés correctement ils peuvent devenir dangereux pour ceux qui manipulent les sacs. Il y a de fortes chances pour qu'une partie des coureurs ne protège pas correctement les pointes (il n'y a qu'a voir comment certains du peloton sont dangereux avec leur bâtons).
- Les sacs sont acheminés, entassés dans des conteneurs. Les bâtons peuvent être assez facilement cassés ou tordus (pour les bâtons en alu).

L'orga ne veux probablement pas prendre ce genre de risque. C'est la meme chose à la Ronda dels Cims, l'UTMB ou l'UT4M. Sur ce que j'ai regardé, seule l'Echappée Belle ne semble pas les interdire dans les sacs.

» 10 Août 2015, 13:41

peky a écrit:

Je crois que si on a des bâtons au début de la course on doit toujours les avoir jusqu'à l'arrivée.
L’interdiction dans les sacs d’allègement vient sans doute de là.
Mais bon difficile de tout vérifier.

Je ne pense pas. Si tu as un assistance, tu peux leur demander de te prendre (ou de te donner) les bâtons en milieu de course (à condition de respecter les zones d'assistance).

» 10 Août 2015, 14:22

J'annule définitivement ma participation pour le tour des Cirques

Amusez vous bien sur les pentes :arrow:
Dernière édition par trinouill le 10 Août 2015, 14:43, édité 1 fois au total.

Messagepar fabiolucci » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:43

Bonjour à tou(te)s,

Je suis à la recherche d'un covoiturage de dernière minute (abandon d'un pote blessé devant nous covoiturrer) pour 2p au départ d''IDF - nous sommes flexibles sur les dates et heures.
Nous participons à l'ultra (GRP-160).

Merci d'avance et à bientôt,
fabien

Messagepar peky » sa fiche K
» 10 Août 2015, 14:53

bruno12 a écrit:
Je ne pense pas. Si tu as un assistance, tu peux leur demander de te prendre (ou de te donner) les bâtons en milieu de course (à condition de respecter les zones d'assistance).

Exact le règlement n'en parle pas, donc possible de faire la manip qui tu indiques.
Par contre celui sans assistance est lésé du coup.
Dernière édition par peky le 10 Août 2015, 20:30, édité 1 fois au total.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 10 Août 2015, 17:39

peky a écrit:
bruno12 a écrit:

Exact le règlement n'en parle pas donc possible de faire la manip qui tu indiques.
Par contre celui sans assistance est lésé du coup.

Lorsque l'assistance est autorisée, celui qui n'en a pas est toujours lésé par rapport à celui qui en a, que ce soit pour les batons ou pour tout le reste.
D'où l’intérêt de faire des courses où toute assistance est interdite ! :wink:

» 10 Août 2015, 21:15

mic31 a écrit:
Sabzaina a écrit:Question: le sac base vie on nous le fournit au retrait des dossards ou on prend celui qu'on veut?

Comme souvent, tout est dans le règlement :wink:

http://www.grandraidpyrenees.com/2015/r ... P_2015.pdf

En effet, mea culpa

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid des Pyrénées - Le Tour des Cirques 2015 - Vielle Aure
avec 16 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées 2015 - Vielle Aure
avec 6 kivaoù, 5 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos
Le Grand Raid des Pyrénées - Grand Trail 2015 - Vielle Aure
avec 9 kivaoù, 2 récits pour 2015 et 137 au total, 3 galeries photos, 15 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran