Au bistro de l'ECO-TRAIL de PARIS 2012

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos


Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 17:55

Ce sera boueux et arrosé, si j'ai bien tout compris.
A l'Ubaye c'était boueux mais y avait aussi de la pente.
Un temps pour les escargots et les grenouilles.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 17:55

Le Loup a écrit:
Le Loup a écrit:Comme je suis sympa je vous livre en exclu ma vision des conditions de course pour le 24 mars : ce sera gadouilleux car pluies à venir (à relativiser suivant les passages bien sûr, mais attention pour ceux qui choisiront les pneus slick) et chaud avec une température qui monte, qui monte... :wink:

Bonne surcompensation à tous ! 8)


:lol: :lol: :lol: Vous allez apprendre à écouter ce qu'on vous dit... :twisted:


Merci Madame Météo :D

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 18:29

Je suis très contente de voir, sur les photos, des....single tracks! Mais oui!
Je ne savais pas, je pensais que c'était uniquement de la piste chez vous autres en RP. Mais ça va être bieeeeen alors! :lol:
Si en plus il fait beau...

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 18:29

Le Loup a écrit:
Le Loup a écrit:Comme je suis sympa je vous livre en exclu ma vision des conditions de course pour le 24 mars : ce sera gadouilleux car pluies à venir (à relativiser suivant les passages bien sûr, mais attention pour ceux qui choisiront les pneus slick) et chaud avec une température qui monte, qui monte... :wink:

Bonne surcompensation à tous ! 8)


:lol: :lol: :lol: Vous allez apprendre à écouter ce qu'on vous dit... :twisted:


J'espère que tu as raison. Pour le moment la météo est hésitante :mrgreen:
Un peu de pluie aujourd'hui mais grand chose quand même.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 19:07

Des 3 sites de météo regardés, ensoleillé avec intermittence nuageuse, température aux alentours de 15-18°C, tout ceci à l'image des jours précédents...

A priori, sauf gros plantage, le terrain va être dur et sec ! Et va bien falloir s'hydrater ! alors, mesdames et messieurs, assurer vous de votre paquetage hydrique et de votre capacité à boire régulièrement (même si à J-6, vaut mieux en être à peu près déjà assuré), sinon va y avoir de la casse !

@ Bubulle, ben alors, faut pas se blesser à 6jours de l'objectif, bon rétablissement

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 19:17

Sabzaina a écrit:Shootée par myorelaxant et doliprane codéiné, j'ai craqué, je suis allée courir 1h45 ce matin... C'était bien !!!!!!!!!!

Et un positif au contrôle antidopage, un !!! (je suis sérieux...)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 19:25

Il a bien plu cet après midi, il y a un peu de boue mais ça devrait rester marginal...sauf qu'on nous fait dans le "risque d'orage" vendredi et samedi (maximales respectives 16° et 18°), donc faudra voir. Sans doute trabucco pour moi : ça tombe bien, elles ont acquis des points d'expérience en mode Escargot sur le TOE et connaissent le parcours. Il me faut juste penser au bouquin pour passer le temps...
(Mais le premier qui me fait une vanne sur "La Recherche"...)

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 19:30

jpoggio a écrit:Il a bien plu cet après midi, il y a un peu de boue mais ça devrait rester marginal...sauf qu'on nous fait dans le "risque d'orage" vendredi et samedi (maximales respectives 16° et 18°), donc faudra voir. Sans doute trabucco pour moi : ça tombe bien, elles ont acquis des points d'expérience en mode Escargot sur le TOE et connaissent le parcours. Il me faut juste penser au bouquin pour passer le temps...
(Mais le premier qui me fait une vanne sur "La Recherche"...)


Un livre sur le jardinage peut-être? :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 19:40

NegativeSplit a écrit:
Sabzaina a écrit:Shootée par myorelaxant et doliprane codéiné, j'ai craqué, je suis allée courir 1h45 ce matin... C'était bien !!!!!!!!!!

Et un positif au contrôle antidopage, un !!! (je suis sérieux...)



Oui j'y ai pensé... Enfin vu mon niveau...

Edit: Ceci dit, je viens de bien relire les notices de ces 2 médicaments et il n'y a aucune mention spéciale sportifs/dopage donc c'est bon signe, je pense.

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 20:02

Sabzaina a écrit:
NegativeSplit a écrit:
Sabzaina a écrit:Shootée par myorelaxant et doliprane codéiné, j'ai craqué, je suis allée courir 1h45 ce matin... C'était bien !!!!!!!!!!

Et un positif au contrôle antidopage, un !!! (je suis sérieux...)



Oui j'y ai pensé... Enfin vu mon niveau...

Edit: Ceci dit, je viens de bien relire les notices de ces 2 médicaments et il n'y a aucune mention spéciale sportifs/dopage donc c'est bon signe, je pense.

Juste pour info, les seules listes valables sont celles publiées par les ministères et fédérations sportives et facilement consultables sur Internet et tous les médicaments contenant de la codeïne y figurent (à vérifier tout de même). Quant au niveau, il est déjà arrivé que des contrôles soient effectués dans tout le peloton (il y a moins de risques "statististiques" c'est sûr)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 20:34

:?

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 20:43

Sabzaina a écrit::?


Pas de souci, vu le nombre de coureurs. et à mon avis la plupart ne font pas attention quand ils prennent des médocs.
Maintenant si tu es dans le top 10, ce n'est pas la même chose

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:08

Aucun risque que je sois dans le top 10! :D
Je vais essayer d'arrêter la codoliprane et ne prendre que le myorelaxant

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:33

Sabzaina a écrit:Aucun risque que je sois dans le top 10! :D
Je vais essayer d'arrêter la codoliprane et ne prendre que le myorelaxant


Tu risques surtout d'être positive à la barrière horaire avec des myorelaxants ; rassures-moi, tu ne prends pas le départ du 80km au moins ?! :twisted:
Attention aux effets pervers des traitements : l'année dernière j'ai eu des pépins et j'avais soigné un adducteur les jours précédents... Sans forcément faire le lien je te conseillerais d'être particulièrement attentive à ton hydratation et à tes minéraux. Il faudrait "rincer" ton organisme de toutes ces molécules...

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:35

Je prends le départ du 31 seulement.

Messagepar Alex07 » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:37

Il faut être à l'écoute de son corps. Je pense qu'on le dit suffisamment sur le forum. Le repos est le meilleurs moyen de faire guérir les petits bobos.
Et puis le réglement est le même pour tout le monde :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:40

Alex07 a écrit:Il faut être à l'écoute de son corps.


C'est kikapété ? :lol: :twisted: :arrow:

Messagepar NegativeSplit » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 21:58

Sabzaina a écrit:Aucun risque que je sois dans le top 10! :D
Je vais essayer d'arrêter la codoliprane et ne prendre que le myorelaxant

Myorelaxant (Myolaxan ou son générique le Tetrazepan par exemple) à éviter absolument au moins 10 jours avant une échéance importante : ramollissement garanti, effets pervers pouvant générer d'autres blessures et également très néfaste pour ton cerveau (risque de dépendance), sans compter les troubles du sommeil qui arrivent quasiment systématiquement (cauchemars). Bref hyper déconseillé chez le sportif !

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 22:03

Ok merci pour vos conseils mais avec mes douleurs d'épaule, sans myorelaxant, je dors pas de toute façon. Je verrai mercredi ce que me dit l'ostéo mais ce matin mon footing d'1h45 s'est vraiment bien passé, même avec 2l d'eau dans le sac...

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 22:04

NegativeSplit a écrit:
Sabzaina a écrit:Aucun risque que je sois dans le top 10! :D
Je vais essayer d'arrêter la codoliprane et ne prendre que le myorelaxant

Myorelaxant (Myolaxan ou son générique le Tetrazepan par exemple) à éviter absolument au moins 10 jours avant une échéance importante : ramollissement garanti, effets pervers pouvant générer d'autres blessures et également très néfaste pour ton cerveau (risque de dépendance), sans compter les troubles du sommeil qui arrivent quasiment systématiquement (cauchemars). Bref hyper déconseillé chez le sportif !


Les médocs c'est l'enfer.
Et comme :"La santé est un état précaire qui ne présage rien de bon"
Eh bien nous ne sommes pas sortis du pétrin.
Alors hop allons plutôt courier plutôt que de nous poser des questions existentielles :D :D

Messagepar lefaufau » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 23:30

Choix de chaussures....

L'annee derniere je suis arrive au depart de l'Ecotrail 80 avec 3 paires de chaussures afin d'avoir le choix en fonction de la meteo du jour....
Mais cette annee, pas d'hesitation : Mes sorties les plus agreables...sur route comme sur chemins..je les ai quasiment toutes faites avec mes chaussures de trail (des inov8)
Inutile de dire que cela simplifie vraiment la vie...

Bonne course a tous et a toutes
Olivier

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 23:38

Choix de chaussures pour l'ECO 50

Pour ma part, j'hésite encore entre Nike Pegasus presque neuve si terrain un peu humide ou Nike Lunarglide (500 km) si terrain bien sec.
Quoi qu'il en soit ça sera des runnning :wink:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 18 Mars 2012, 23:46

Pour le 80, Saucony Xodus 2 ou 3 (sec ou trempé)

Messagepar lolisaiz » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 07:47

Pour moi Trabucco et bcp d'eau dans le sac pour tenir le coup jusqu'au premier ravito du 50 km !!!

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 08:52

En fonction de l'humidité ou non des jours qui viennent ce sera Trabuco ou bien running GT2160

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 09:27

On va ménager les genoux! Alors Hoka Bondi B ou Stinson, en fonction de l'humidité aussi... (Les Bondi c'est moyen dans la gadoue)

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 10:26

Tonton Trailer a écrit:
bubulle a écrit: ... Je me demande aussi si quelqu'un nous fera des petites pancartes d'encouragement sympa comme il y avait l'an dernier sur l'île à Boulogne (je crois me souvenir que c'est Bert' qui avait fait ça).


... en tout cas, y'aura le photographe officiel ... :wink:
cf l'édition 2011, là: https://picasaweb.google.com/101130660645542656874/LesKIKOUSALEcoTrailDeParis80kmLe26Mars2011?authkey=Gv1sRgCKXuudfTkrn-nQE#


Merci Beaucoup ! C'est super d'avoir des souvenirs... Et très sympa de prendre le temps de le faire !

Faut maintenant que ce soit de bons souvenirs :? La pression monte...

J-5

Messagepar RAPH91 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 10:30

J'espère en tout cas que 2 semaines (trop) cool ne vont pas plomber toute la prépa...

Sur la dernière sortie, les sensations sont les plus mauvaises de toute la période de prépa (fatigue, jambes lourdes, moins de jus...)

Inquiétant :cry:

On verra bien

par contre, loin de moi de me plaindre... j'ai eu la chance de ne pas me blesser

Sincères pensées à ceux qui ne peuvent pas prendre le départ. :| Bon courage

Messagepar tommies » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 10:46

NegativeSplit a écrit:
Sabzaina a écrit:Aucun risque que je sois dans le top 10! :D
Je vais essayer d'arrêter la codoliprane et ne prendre que le myorelaxant

Myorelaxant (Myolaxan ou son générique le Tetrazepan par exemple) à éviter absolument au moins 10 jours avant une échéance importante : ramollissement garanti, effets pervers pouvant générer d'autres blessures et également très néfaste pour ton cerveau (risque de dépendance), sans compter les troubles du sommeil qui arrivent quasiment systématiquement (cauchemars). Bref hyper déconseillé chez le sportif !


Tetrazepan j'en prend encore quelques jours pour pour de l'arthrose cervicale. Je confirme les cauchemars et les problèmes de sommeil.
Mais bon c'est ça ou je sens plus mon bras... alors
Vivement samedi...

Aujourd'hui sortie pour tester le sac complet....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 11:13

Question chaussures, je reste fidèle à moi-même :mrgreen:
ça n'est pas faute d'avoir des shoes de trail légères et dynamiques (S-Lab), mais :
2009 & 2011 : route (Asics GT21xx), 2012 : route (Mizuno Wave Rider)

Le terrain sera probablement très sec, et ne serait-ce que pour les quais, les routes sont à mon sens tout indiquées pour cette ballade.

Bon courage pour les blessés, incertains et autres fortaits de dernière minute :?

Bikoon

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 11:21

richard192 a écrit:Choix de chaussures pour l'ECO 50

Pour ma part, j'hésite encore entre Nike Pegasus presque neuve si terrain un peu humide ou Nike Lunarglide (500 km) si terrain bien sec.
Quoi qu'il en soit ça sera des runnning :wink:

Je copie la marque :D ce sera Nike air Skylon (déjà mises sur le 80) :P
Comme dit Bikoon, super agréables des routières sur les quais (et souvent plus légères :wink: )

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 11:36

Bikoon a écrit:Question chaussures, je reste fidèle à moi-même :mrgreen:
ça n'est pas faute d'avoir des shoes de trail légères et dynamiques (S-Lab), mais :
2009 & 2011 : route (Asics GT21xx), 2012 : route (Mizuno Wave Rider)

Le terrain sera probablement très sec, et ne serait-ce que pour les quais, les routes sont à mon sens tout indiquées pour cette ballade.

Bon courage pour les blessés, incertains et autres fortaits de dernière minute :?

Bikoon


sur l'eco 50km , l'année dernière : Wave Rider aussi ! très content, (je les avais d'ailleurs mis sur le 80 km du raid 56 / Morbihan sur un profil assez similaire un peu similaire quelques km de route et du sentier un peu dur - sans boue)

Olaf

Messagepar Loul » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 11:55

Moi au vu du dernier passage hier dans les bois vers l'observatoire de Meudon hier, et à moins de déluge cette semaine cela sera route avec les Saucony Triumph.

Tu viens nous voir Olaf ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 13:03

RAPH91 a écrit:J'espère en tout cas que 2 semaines (trop) cool ne vont pas plomber toute la prépa...

Sur la dernière sortie, les sensations sont les plus mauvaises de toute la période de prépa (fatigue, jambes lourdes, moins de jus...)

Inquiétant :cry:

On verra bien


Hello Raph,
Pas d'inquiétude, si ta prépa a été bien menée, les 2 dernières semaines ne vont pas tout chambouler (sauf si tu as fait une prépa sur 3 semaines :mrgreen: )
Quant aux sensations des dernières sorties, difficile de dire ce qu'elles augurent : il m'est arrivé d'avoir des sensations pourries et de faire une super course, comme l'inverse... :oops:

Quoiqu'il en soit, les jeux sont [presque] faits, yapluka faire du jus, et se faire plaisir en profitant UN MAX de la journée de samedi :D :D

Bikoon

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 16:34

Je confirme et approuve toutes les bonnes choses et avis précédents !!

Shoes : Adidas Supernova glide (route)

Sensations : trop bonnes pour être vraies ? Comme l'optimisme est un de mes points faibles, vigilence !... Surtout ne pas me laisser embarqué à vouloir suivre PhilippeG94 :wink: :wink:
même si je viserais bien 5h maintenant... surtout si Olaf viens ? :wink:

Raph : avec ta prépa, on dit qu'à 15j de l'échéance, les jeux sont faits => pas de souci à se faire. La seule question est de bien gérer le rythme de course (pas se griller) + l'alimentation / hydratation le jour J...

Bikoon, en tant qu'expert, est-ce qu'un repos intégral cette semaine ne serait pas une mauvaise chose ? J'hésite à caser Mercredi (à l'arrache) une petite sortie au détriment d'une heure de sommeil ?...

Messagepar khubale » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 16:46

Pour ma part ce sera les trabuco sur le 80. Même si elles sont un peu trop neuves à mon goût (<1 semaine) mais les anciennes commençaient à trop amplifier les petits bobos (mal aux genoux, etc...).

Bikoon a écrit:
RAPH91 a écrit:Sur la dernière sortie, les sensations sont les plus mauvaises de toute la période de prépa (fatigue, jambes lourdes, moins de jus...)

Inquiétant :cry:

On verra bien


Hello Raph,

Quant aux sensations des dernières sorties, difficile de dire ce qu'elles augurent : il m'est arrivé d'avoir des sensations pourries et de faire une super course, comme l'inverse... :oops:

Quoiqu'il en soit, les jeux sont [presque] faits, yapluka faire du jus, et se faire plaisir en profitant UN MAX de la journée de samedi :D :D

Bikoon


Je suis du même avis. Puis il faut mieux avoir ces sensations là avant pour parfaire les derniers "réglages": augmenter le sommeil, favoriser les étirements,...
bon repos et là aussi je suis d'accord: d'abord le plaisir et le reste ensuite. :D

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 16:51

Bert' a écrit:vigilence !... Surtout ne pas me laisser embarqué à vouloir suivre PhilippeG94 :wink: :wink:
même si je viserais bien 5h maintenant... :wink:


Salut Bert, avec plaisir que l'on peut courir ensemble surtout que j'ai perdu mon dossard n°22 :lol:
Allez: je t'embarque (je suis un métronome) :wink:

Messagepar Loul » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 16:55

philippeG94 a écrit:
Bert' a écrit:vigilence !... Surtout ne pas me laisser embarqué à vouloir suivre PhilippeG94 :wink: :wink:
même si je viserais bien 5h maintenant... :wink:


Salut Bert, avec plaisir que l'on peut courir ensemble surtout que j'ai perdu mon dossard n°22 :lol:
Allez: je t'embarque (je suis un métronome) :wink:


Euh si vous partez pas trop vite je me joindrais bien à vous...au moins au début enfin si ya de la place hein ? :mrgreen:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 16:56

Loul a écrit:
philippeG94 a écrit:
Bert' a écrit:vigilence !... Surtout ne pas me laisser embarqué à vouloir suivre PhilippeG94 :wink: :wink:
même si je viserais bien 5h maintenant... :wink:


Salut Bert, avec plaisir que l'on peut courir ensemble surtout que j'ai perdu mon dossard n°22 :lol:
Allez: je t'embarque (je suis un métronome) :wink:


Euh si vous partez pas trop vite je me joindrais bien à vous...au moins au début enfin si ya de la place hein ? :mrgreen:


Philippe, je crois que c'est le moment de leur dire que tu vises 3h30 :mrgreen:

Bikoon

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 17:00

Loul a écrit:Euh si vous partez pas trop vite je me joindrais bien à vous...au moins au début enfin si ya de la place hein ? :mrgreen:

Allez viens: il y a de la place, on rajoute un wagon :lol:
Accroches-toi :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 50 km 2012 - Versailles
avec 20 kivaoù, 2 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos, 2 avis
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 80 km 2012 - St Quentin En Yvelines
avec 55 kivaoù, 15 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos
Eco-Trail de Paris® Ile de France - 30 km 2012 - Versailles
avec 3 kivaoù, 3 récits pour 2012 et 225 au total, 3 galeries photos, 24 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran