Trail Aiguilles Rouges 2008

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2008 - Les Houches
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 7 avis


Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 16 Août 2008, 18:14

BilouzozzoCie a écrit:Bonjour, puisqu'il y a un post d'ouvert, j'en profite...
J'étais super motivé pour tenter les aiguilles rouges, mais étant encore novice dans le trail, je me rabat, un peu plus en aval dans la vallée, en participant( enfin peut etre !) à l'écotrail :
http://www.ecotrail.fr/index.html

Est-ce que certain kikou y ont participé l'année dernière ? Quels retours ?
merci pour votre expérience...

Je viens juste de lire ton post.
L'ecotrail de Sommand n'est pas à proprement parler un trail facile (sauf s'il ont diminué les distance/dénivelé par rapport à l'an dernier. C'est un beau morceau. Les paysages traversés sont de toute beauté. J'ai accompagné Alice ma femme l'an dernier. C'était son premier ultra. Elle a adoré. Son CR est ici:http://tgvv.over-blog.com/article-7138115.html
Les photos sont ici: http://picasaweb.google.fr/courvraimenp ... SKrNnU7ijg

Amuse-toi bien

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2008, 10:44

les photos et récit de notre reco de la fin des aiguilles rouges dans 1 heure ici même

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Août 2008, 11:04

BADGONE a écrit:les photos et récit de notre reco de la fin des aiguilles rouges dans 1 heure ici même


1h12 après toujours pas de récit : mais de qui se moque-t-on ??? :D :D :D

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2008, 11:39

oups , je viens de mettre les liens "reco vallorcine-cham" et reco "col du bonhomme"...
A toi maintenant , ça vient , change pas.... :twisted:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 11:46

mais ou ça ?? mais ou ça ??

Eric_fan_de_chris_et_de_tine :lol: :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2008, 12:12

les voilà !

http://picasaweb.google.fr/martinevolay ... llesRouges

Nous sommes montés en téléphérique jusqu'a la flégère...J'ai réussi a suivre martine !


Puis le balcon jusqu'a planpraz retrouver l'iti du trail....
Passages "hards" , mains courantes....Avec le beau temps , ça va...

Messagepar Fufu » sa fiche K
» 19 Août 2008, 12:46

merci beaucoup pour les photos.
Plus je vois de photos du parcours et plus je me dis que ce trail a l'air difficile et que cela va être dur pour mes petites cuisses pas habitués à de tel parcours...

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:13

BADGONE a écrit:oups , je viens de mettre les liens "reco vallorcine-cham" et reco "col du bonhomme"...
A toi maintenant , ça vient , change pas.... :twisted:


:D
Merci !!

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:14

merci Chris ..... sympa cette reco enfin j'ai surtout regardé celle de la fin UTMB/CCC ..... je crois que je vais pleurer samedi matin !!! :cry: :cry:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:27

RESTONS CALME...
Pour la fin de la balade autour du terril chamoniard , suffit de se dire que des centaines de personnes sont là à t'attendre , que ces derniers efforts sont là parce que tu l'as voulu , et que des milliers d'autres personnes aimeraient avoir ta chance de se trouver là....
Alors éric , t'inquiètes pas , il y aura aussi le badgone du côté de la place de la liberté....Tu vas pas flancher devant un lyonnais quand même ! :twisted: :roll: :shock:
Pour les aiguilles rouges , martine trouve le parcours très très dur , certainement plus technique que la CCC..
Mais bon , lorsque l'on est badgone....C'est pas une montée qui va faire peur !!! :oops: 8)
Je vous remets en ligne d'autres photos début semaine prochaine...
Et puis je vous écris un récit dans les 24H...

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:44

mais je suis calme !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

:lol: l'année dernière ils étaient 2 à m'attendre sur la ligne d'Arrivée .. mon pote Albanais et sa femme :lol: :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:44

Super ! Merci encore une fois Badgone.
J'attends la suite pour continuer ma préparation psychologique :?
Et je vais bruler un petit cierge pour que l'on ait le même temps le 28 septembre :roll:

Bikoon

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:45

Et bien ça promet si martine trouve le parcours "très très" dur... :? :?

D'autant plus que je trouve le programme d'entrainement un peu trop hard pour moi... voilà la semaine actuelle par exemple :
*seance 1 : 25'tranquille + 5LD + 8x150m montée/Recup en descente + 2' + 6x150m montée/Recup en descente + 5'
*séance 2 :45 à 50' footing + 30min VTT gros braquet/ou home trainer
*séance 3 : 25’ tranquille + 5 LD (progressif)+ 10 x côte 3’ / Récup en descente 1’ + Recup 10'
*séance 4 : 2h à 2h15 rando-course sur terrain varié

Quel est votre avis sur ce programme ? J'en ai vu d'autres avec du fractionné/fartleck un peu moins intense... Comment vous entrainez-vous ?

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 13:59

hello

une semaine prise comme ça ne veut pas dire grand chose ... il faudrait voir le cycle complet , si tu travailles en cycle ....

Messagepar millénium » sa fiche K
» 19 Août 2008, 14:02

éric dit : "si tu travailles en cycle"...
Il peut bien bosser en vélo et se préparer aux aiguilles...
Bon , je :arrow:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 14:10

:lol: :lol: :lol:

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 14:26

Il s'agit du plan d'entrainement pris sur le dernier HS d'Esprit Trail : chaque semaine se ressemble, avec une montée en charge pour aller jusqu'à la plus grosse semaine (celle du 15 sept) :
*seance 1 : 25'tranquille + 5LD + 3 séries de 8x150m montée/Recup en descente + récup 5'
*séance 2 : 1h10 à 1h 15 footing terrain vallonné + 50min VTT gros braquet/ou home trainer enchainé
*séance 3 : 25’ tranquille + 12 x côte 4’ / Récup en descente 1’ + Recup 10'
*séance 4 : 3h à 3h30 rando-course sur terrain varié

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 19 Août 2008, 14:33

et comment tu te sens dans ce programme ?

le HS d'esprit trail préconise d'enchainer cap et VTT ou HT ?

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:05

Beh après ma sortie longue de dimanche, lundi je n'ai pas eu l'énergie suffisante pour faire la séance avec les séries de 6x150m et 8x150m en cote (d'autant plus que j'avais nager 1km avant... alors que je nage jamais! lol)
J'ai donc fait à peu pres ça : 25' à 75% env + 6' de cote + 3'de descente + 3' de cote + 10' de recup en descente + 20' à 70% + 3x30"/30".

Et hier le repos était nécessaire :?

Du coup, j'ai décidé de changer de plan d'entrainement, celui ci me conviendra davantage je pense :http://www.geocities.com/colosseum/park/9036/entrainementtrail.htm

(le HS Esprit trail préconise CAP + HT ou CAP + VTT)

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 20 Août 2008, 11:43

hello

je t'ai envoyé un mp :lol: :lol: :lol:

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 21 Août 2008, 08:27

N'étant pas habitué à courir très tôt (départ à 5h00 c'est tôt pour moi) et n'étant vraiment pas matinal, je me suis fixé un programme progressif pour me coucher plus tôt et me lever plus tôt avec des séances d'entraînement également le matin (alors que je ne cours que le soir d'habitude ...) : je décale mes heures de sommeil de 15 min tous le jours (environ ...) ; tout ça pour pouvoir me réveiller fin septembre de bon matin avec si possible un peu de gniac !
Comment faites-vous pour vous préparer à cet effort si matinal ??

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 10:59

merci pour les photos de la reco!
en effet ça n'a pas l'air d'être une promenade de santé (enfin, suivant l'expression mal consacrée!), mais ça a surtout l'air franchement magnifique!!! 8)
sûr que ça devrait aider à surmonter les difficultés... (c'est même la principale raison de les affronter :D )

et je partage assez les inquiétudes de GrandSteakKikour sur la course matinale... mais pas au point de me lever de plus en plus tôt quand même :wink:
m'enfin comme ça risque de durer un peu, c'est peut-être pas si grave si la gniac est pas là dès le début, peut-être même que ça évitera de s'emballer dans les premières grimpettes...

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 13:02

Wouahhhhhhhhhhhhhhh c'est magnifique... merci badgone pour cet avant goût :wink:

J'espère tellement pouvoir profiter de ces paysages le 28 sept, que ce soit au niveau météorologique ou forme physique ! 8)

Pas très experte mais, perso, je trouve ta préparation intéressante GrandSteakKikour... cependant, je pense que la nuit sera très courte : entre la nécessité de manger , le stress, ... bref je prévois de faire la sieste toute la journée du samedi 27 :lol:

Petit clin d'oeil à eric pour ce coaching personnel, merci et bonne course CCC !!!! Profites ! :P

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 21 Août 2008, 13:27

gazelle81 a écrit:Wouahhhhhhhhhhhhhhh c'est magnifique... merci badgone pour cet avant goût :wink:

J'espère tellement pouvoir profiter de ces paysages le 28 sept, que ce soit au niveau météorologique ou forme physique ! 8)

Pas très experte mais, perso, je trouve ta préparation intéressante GrandSteakKikour... cependant, je pense que la nuit sera très courte : entre la nécessité de manger , le stress, ... bref je prévois de faire la sieste toute la journée du samedi 27 :lol:

Petit clin d'oeil à eric pour ce coaching personnel, merci et bonne course CCC !!!! Profites ! :P


de rien gazelle et merciiiii

Messagepar Fufu » sa fiche K
» 21 Août 2008, 15:19

Comment faites-vous pour vous préparer à cet effort si matinal ??[/quote]

en général la dernière nuit on ne dort pas forcément bien, je pense que ce qui compte c'est de bien dormir les dernières nuits.
En ce qui concerne l'heure de départ (05h00) cela permettra de se mettre doucement dans le rythme, la journée sera longue..
Je ne sais pas quel temps tu vises, mais partir tranquillement n'est pas forcément un pb.

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 21 Août 2008, 15:30

je vise surtout de pouvoir terminer droit sur mes deux jambes ... pas de grand challenge en perspective au niveau du temps même si j'aimerais bien arriver sous les 11h ... 8) mais bon vu mes exploits sur mes dernières sorties longues c'est pas gagné !!!!!! :? c'est pas évident pour un non habitué du trail de partir tranquilou ; j'ai plutôt l'habitude de partir de suite en cherchant à trouver mon rythme d'entraînement que je sais pertinemment ne pas pouvoir tenir sur la distance ... va falloir m'entraîner à courir plus doucement !!!!!! :D
c'est pas tout, mais je vais aller me coucher ... c'est l'heure !!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Août 2008, 08:21

a voir :
nos courbes de la reco :
départ la flégère , puis planpraz...
De là , la montée vers col cornu...index....et redescente sur praz de chamonix..
Pour l'allure , ne pas trop s'y fier , nous avons pris 200 photos et nous sommes arrêtés très souvent , le spectacle étant un des plus beaux de france...
C'est pas une excuse , c'est juste pour que vous ne vous fassiez pas de fausses idées..

http://www.kikourou.net/entrainement/fi ... p?id=88741

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 22 Août 2008, 12:10

profil de course et 2 photos de votre reco imprimés.... pour décorer mon bureau :D

... histoire de me faire oublier ma petite douleur depuis hier au muscle soléaire (enfin je crois, selon le test http://www.courseapied.net/forum/msg/39645.htm) :cry: :cry:

Messagepar Liliputiengeant » sa fiche K
» 29 Août 2008, 14:18

Bonjour tout le monde,

premier message sur kikourou pour dire que ces photos sont splendides!

Le trail des aiguilles rouges sera pour moi aussi mon premier vrai grand trail, et j'espère bien en venir à bout! Avec ce que j'ai vu ici, je suis encore plus impatient d'y être qu'avant! :D Mais je compte quand même bien mettre à profit les quelques semaines qui restent pour m'entrainer encore un chti poil... :wink:

Bon entrainement à tous et à bientôt sur cette course j'espère! :D

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 29 Août 2008, 14:46

Bienvenu Liliputiengeant ! Chouette !! Va y en avoir des Kikous aux Aiguilles ...

Moins d'un mois avant le départ ; ou en êtes vous dans vos préparations ?? Ta tendinite Gazelle, elle se soigne ??

Pour ma part, une petite course de côte le 7 septembre à côté d'Annecy pour me décrasser, puis tout doux jusqu'au 28.

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 01 Sep 2008, 14:03

Vive la kikoukompagnie on the Aiguilles Rouges Trail !!

Bon... en effet c'est bien un tendinite que j'ai senti vendredi dernier (22aout)... haut du tendon d'achille...
Résultat : abandon du triathlon que je voulais faire le 30aout + abandon du trek au pays basque du 31aout au 6sept :cry:

Mais :) droit de faire un peu de vélo... ce que je fais jamais...
dimanche 24aout, 60km des monts du lyonnais à marlhes (pilat)... 0 douleur au tendon d'achille ni ailleurs... jusqu'a la descente du vélo... moment où j'ai eu mal au genou...
Résultat : tendinite de la patte d'oie !!!!!! :cry:

Bref, tout bien en plein milieu de l'entrainement pour le TAR :evil:

Mais :D kiné optimiste : n'ayant pas continué après sensation tendinite, plus de douleur apres 2j, repos... je trottine 2km de plat demain ! :lol: faut savoir relativiser... c'est un début... avant de rattaquer progressivement le weekend prochain

En effet, il me restera que 2 semaines de réel entrainement... donc révision des objectifs de chrono (qui n'etaient déjà pas très hauts :? )... Mais le point le plus positif est que, sans autre blessure, je serai présente sur la ligne de départ... et celle d'arrivée :D :D

Messagepar GrandSteaKikour » sa fiche K
» 09 Sep 2008, 11:12

pour ceux et celles qui ne les ont pas encore récupéré, les tableaux de passage et les barrières horaires sont en ligne sur le site des aiguilles rouges http://www.cmbm.asso.fr/page.php?page=parcours

Bonne fin de prépa !

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Sep 2008, 17:37

Vu sur le site: la course pourra être suivie en live... je n'y manquerai pas :wink:

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 10 Sep 2008, 21:55

Il y a effectivement l'option "pasta party" à notre disposition... on peut aussi envisager un repas de kikoureurs pour la veille de notre aventure :idea: ... sans pour autant négliger cette principale source d'énergie :wink:
mais pour finaliser cette préparation que nous partageons ici :)

Y a t il des intéressés ?

Messagepar martinev » sa fiche K
» 10 Sep 2008, 22:01

j'ai peur que diderC surveille notre veillée en live... :D 8) :wink:
En général , très partant(s) pour rencontre , photo etc....Parfois moins chaud(s) pour la pasta , un peu bruyante parfois , pas toujours tip-top...Mais ça se réfléchis , l'idée est bonne...
Pour l'après course , vous porterez à chris un repas froid et une bière à la clinique de remise en forme :shock:

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Sep 2008, 07:39

martinev a écrit:j'ai peur que diderC surveille notre veillée en live... :D 8) :wink:
En général , très partant(s) pour rencontre , photo etc....Parfois moins chaud(s) pour la pasta , un peu bruyante parfois , pas toujours tip-top...Mais ça se réfléchis , l'idée est bonne...
Pour l'après course , vous porterez à chris un repas froid et une bière à la clinique de remise en forme :shock:


excellent :lol: :lol: :lol: :lol:
a t on prevenu le samu ??

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 11 Sep 2008, 07:39

DidierC a écrit:Vu sur le site: la course pourra être suivie en live... je n'y manquerai pas :wink:


moi aussi je veux bien ..mais peut on connaitre les numéros de dossard ????

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 11 Sep 2008, 08:23

J'essayerai de suivre la course si je peux.
Je connais Françoise Barrière qui devrait être au départ, avec son mari, et qui, sans aucun doute, ne manquera de pointer aux avants posts de la course féminine!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 11 Sep 2008, 08:25

eric74 a écrit:
DidierC a écrit:Vu sur le site: la course pourra être suivie en live... je n'y manquerai pas :wink:


moi aussi je veux bien ..mais peut on connaitre les numéros de dossard ????


A part Badgone qui portera le dossard 1, je sais pas... :lol:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 11 Sep 2008, 08:28

delebarre le 2
dawa le 3
et lenormand le 4


Avec BADGONE le 1 , ça fait du "beau" monde !!!

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Aiguilles Rouges 2008 - Les Houches
avec 22 kivaoù, 13 récits pour 2008 et 47 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo, 7 avis

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran