Trail des 7 hameaux (78) - 19/10/2014 - 14 & 27 kms

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 27 km 2014 - Magny Les Hameaux
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2014 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2014 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 12:05

hier, footing sur une partie du parcours les 5 derniers km, peu de boue....euh ça c'était hier :!: :wink:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 21:25

J'espère que ça va changer dans les jours qui viennent :-)

Petite question pour les habitués des 7 hameaux : il est indiqué dans le réglement :
"Matériel : Aucun matériel n'est obligatoire. Néanmoins, une réserve d'eau est fortement conseillée. L’organisation conseille également à chaque participant d’avoir un téléphone portable, une couverture de survie et un sifflet."

Sachant qu'il y a des ravitos liquides aux kms10, 17 (+ solide) et 23, il y a certainement moyen de partir très très léger si on vise moins de 3h (pas de sac par exemple). Des expériences là-dessus ?

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 22:03

Bonsoir aux kikoureurs et kikoureuses ,

effectivement s' il arrête de pleuvoir , ça devrait aller mais rien n'est sur d'ici dimanche :shock:
Savez vous si ça bouchonne sur le 14km , en général ça m'enerve :evil:

Merci pour vos retours

Messagepar robing » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 22:20

FOOTING a écrit:Bonsoir aux kikoureurs et kikoureuses ,

effectivement s' il arrête de pleuvoir , ça devrait aller mais rien n'est sur d'ici dimanche :shock:
Savez vous si ça bouchonne sur le 14km , en général ça m'enerve :evil:

Merci pour vos retours


Suffit de partir devant.... :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 22:41

Double_U a écrit:J'espère que ça va changer dans les jours qui viennent :-)

Petite question pour les habitués des 7 hameaux : il est indiqué dans le réglement :
"Matériel : Aucun matériel n'est obligatoire. Néanmoins, une réserve d'eau est fortement conseillée. L’organisation conseille également à chaque participant d’avoir un téléphone portable, une couverture de survie et un sifflet."

Sachant qu'il y a des ravitos liquides aux kms10, 17 (+ solide) et 23, il y a certainement moyen de partir très très léger si on vise moins de 3h (pas de sac par exemple). Des expériences là-dessus ?


Des réponses sur mes photos de l'an dernier : https://picasaweb.google.com/106353660332169004696

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 11 Oct 2014, 22:51

Merci pour le lien :D

Effectivement c'est assez varié, il y a de tout !

Messagepar st ar » sa fiche K
» 12 Oct 2014, 17:15

Double_U a écrit:J'espère que ça va changer dans les jours qui viennent :-)

Petite question pour les habitués des 7 hameaux : il est indiqué dans le réglement :
"Matériel : Aucun matériel n'est obligatoire. Néanmoins, une réserve d'eau est fortement conseillée. L’organisation conseille également à chaque participant d’avoir un téléphone portable, une couverture de survie et un sifflet."

Sachant qu'il y a des ravitos liquides aux kms10, 17 (+ solide) et 23, il y a certainement moyen de partir très très léger si on vise moins de 3h (pas de sac par exemple). Des expériences là-dessus ?



tu peux partir très léger effectivement si - de 3 heures. Perso ce sera ceinture porte bidons uniquement (2 gourdes=1.4L) + casquette et basta...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 09:26

J'ai regardé le parcours d'un peu plus près...du moins la trace présente sur le site de l'orga, qui est en fait une trace OpenRunner datant de....2012.

A priori, par rapport à l'an dernier :
- dans la partie plate en forêt de Port-Royal (derrière la ZI de Trappes), on retrouve le single sur toute la traversée de la forêt alors que l'an dernier, une partie était neutralisée car impraticable
- toute petite variante, du côté de Champfleury vers Voisins (aussi appelé "derrière chez Pat"), où on ne revient pas au parking du terminus de la ligne de bus 440, mais on traverse directement le bois (bon, honnêtement, à part les locaux, personne ne verra la différence)

Cela dit, vu que le site parle d'une "petite variante" et que la trace qu'il y a chez eux date de 2012, quelques changement ne sont pas impossibles.....on reste quand même sur un profil avec les plus grosses côtes sur les 10 premiers kilomètres du 27, une grande partie quasi plate du 10 au 20 (mais par contre potentiellement grasse, pleine de racines, tournante...en résumé cassante) et une succession de plus petites côtes (et descentes) sur la Mérantaise, qui seront certainement assez grasses (mais moins que l'an dernier?).....et une côte finale bien raide où il y a moyen de bien pacmaniser pour ceux à qui il reste un peu de jus...:-)

Messagepar fano » sa fiche K
» 14 Oct 2014, 10:10

Merci pour ces précisions, la météo annonce du beau et du soleil, en toute logique le terrain de jeu devrait être pas mal… :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 21:57

Allez, j'essaie de proposer un point de rassemblement kikoutier :

Dans le parc en face de la mairie de Magny (là où est le départ des courses :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... oCeFyOe3W4

Entre 8h30 et 8h45, ça vous irait ?

Messagepar st ar » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 22:07

bubulle a écrit:Allez, j'essaie de proposer un point de rassemblement kikoutier :

Dans le parc en face de la mairie de Magny (là où est le départ des courses :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... oCeFyOe3W4

Entre 8h30 et 8h45, ça vous irait ?


C'est noté...

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 22:08

ok pour 8h30 !
"Le derrière chez Pat" est gras surtout le bas ( :shock: je parle des chemins... :lol: . ), rien de changé sur le parcours à priori... Il va falloir ètre légèrement vétu, il annonce chaud et beau, et la deuxième partie single de Trappes, on va prendre un coup de chaud .....
Cela me rappelle l'affiche sur la ligne de départ de l'année dernière : :twisted: "Qui part comme un pet arrive comme une merde" :idea: tout est dit attention le début de course est rapide et descendant .... pas d'emballement excessif :!: :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 22:10

bubulle a écrit:Allez, j'essaie de proposer un point de rassemblement kikoutier :

Dans le parc en face de la mairie de Magny (là où est le départ des courses :
https://www.google.com/maps/d/edit?mid= ... oCeFyOe3W4

Entre 8h30 et 8h45, ça vous irait ?


On va tenter d'y être...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 17 Oct 2014, 22:22

patfinisher a écrit:"Le derrière de Pat" est gras surtout le bas


Non, franchement, Pat, chuis choqué.....


:arrow:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 18 Oct 2014, 11:00

savez vous si on peut laisser un sac a la consigne de depart? :roll:

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 18 Oct 2014, 21:46

D'après les échos que j'ai pu avoir des années précédentes, il n'y a pas de consigne "sécurisée", le plus simple est de laisser le sac dans la voiture (si on ne vient pas en transports en commun bien sûr...).

Messagepar st ar » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 14:16

Un seul mot pour moi qui résume ce tracé aujourd'hui : "cassant".
Surtout les petits monotraces en sous bois, en zigzag, petits raidillons en haut en bas, difficile de relancer sur cette partie, content d'en avoir fini :)

Encore une fois très belle course, orga ,bénévoles au top, avec un beau soleil...nickel

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 14:30

Perso, je me suis bien fait plaisir sur ce parcours. Bon, j'avais l'avantage de bien le connaître et donc savoir qu'il faut absolument en garder sous la pédale pour l'interminable single de la forêt de Port-Royal, qui est effectivement bien cassant.

Jolie partie de pacman sur la fin, comme prévu. 1km de plus et je croquais un Pat...;-)

Au final, 2h50 et quelques (j'ai oublié d'arrêter le chrono).

Bien content aussi d'avoir vu kikous z'et kikoutes au départ (j'ai juste oublié de vérifier si Charlotte avait bien accroché son poisson)....un peu moins à l'arrivée (un peu de patfinisher, un peu de Mulot et un peu de Raya) mais il est vrai que je ne me suis pas éternisé malgré le magnifique soleil.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 15:05

Une très belle matinée ensoleillée avec plein de têtes connues entre les kikous, les collègues, le club et les copains j'ai pas eu le temps de voir tout le monde, chez les kikous j'ai essayé de m'accrocher à ejouvin pendant quelques km mais pas possible et st ar était déjà loin devant, objectif rempli je me suis pas fait pacmaniser :wink: , j'ai bien aimé l'arrivée de raya les yeux révulsés dans le genre j'vais m'le poutrer le ptit jeune devant :mrgreen: quel esprit de compét chez les hamsters, respect :lol: :lol:

Prochaine et dernière étape de l'année R4C :twisted:

Bonne fin de WE à tous.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 16:36

Héééé ben on va être content, hein, 3h27 pour un objectif de 3h30, ça faisait longtemps. Il y a encore du travail avant l'Origole, mais je me suis bien fait plaisir ce matin !
Petit rassemblement de Kikoureurs (et même une Kikoureuse, mais qui est passée après la photo) :

Image

Messagepar robing » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 17:56

Pas eu la chance de croiser les autres kikoureurs, je suis arrivé un peu tard et j'étais sur le 14.
Effectivement, très beau parcours, une fin magnifique avec un looooong single absolument génial, la petite bosse sur le stade juste avant la ligne d'arrivée ou tu te gamèles dans la boue (alors que t'as réussi à rester debout sur tout le reste du parcours...) et un grand soleil!

Messagepar fano » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:00

Course très sympa, bonne ambiance, et un temps incroyable !
Tracé assez technique je trouve, assez piegeux, et cassant, quelques trancons sans grand intérets, mais globalement c'est une course à faire ! (27)
J'avais 475 mD+ sur ma montre, et mon ami plus de 600, ca donne quoi chez vous ?

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:09

Très belle course, orga au top (merci aux bénévoles !), on s'est bien fait plaisir (2h41 au final).
Niveau D+, de mon côté j'ai 503m (sur Garmin).

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:10

fano a écrit:Course très sympa, bonne ambiance, et un temps incroyable !
Tracé assez technique je trouve, assez piegeux, et cassant, quelques trancons sans grand intérets, mais globalement c'est une course à faire ! (27)
J'avais 475 mD+ sur ma montre, et mon ami plus de 600, ca donne quoi chez vous ?


628m à la Suunto. Bon, en fait, sur ce type de parcours, le dénivelé est très difficile à calculer et évaluer. Par exemple, tous les petits mètres qui s'ajoutent les uns aux autres, dans le single de la forêt de Port-Royal (3km de tournicoton infernal).

Par contre, je serais curieux de savoir quels passages tu as trouvés sans grand intérêt ?

Messagepar fano » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:25

Bubulle, sur la fin, une partie en dévers, sur 2/3 km, j'ai pas aimé, mais globalement, c'était très sympa, c'est un tracé exigeant, pas très roulant, j'étais parti pour 3h, et j'ai fini en 3h25, surpris par le parcours !!

Messagepar fab2374 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:28

Superbe matinée malgré une fin de parcours très difficile. Merci aux organisateurs. Pour ma part il s’agissait de mon premier trail et cette expérience m’a donné envie de poursuivre l’expérience :-).

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:34

bubulle a écrit:628m à la Suunto.


527 sur Garmin :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 18:50

Je regardais d'un peu plus près le fichier GPX de ma trace. En fait, la Suunto a enregistré un point toutes les 4.5 secondes, soit, dans la forêt de Port-Royal, tous les 11-12 mètres. Bref, il est évident que vu le caractère très cahotique du tracé, la distance est forcément sous-estimée. L'altitude est extrêmement constante : 173m à la Mare Ronde qui est, comme chacun le sait, à 170m en réalité. Et j'ai 101m au point bas de la course (après la toute première descente) alors que selon Mme IGN, ce point est bien entendu à 98m (là aussi, tout le monde le sait bien).

Ceci était évidemment très important à préciser.

Messagepar freko78 » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 19:33

Salut,

J'ai trouvé le parcours vraiment sympa, les passages cassants m'ont rappelé les chemins pourris que j'ai (enfin) l'habitude de pratiquer en forêt de Carnelle (ma nouvelle forêt d'adoption). La longue succession de montées/descentes à partir du 15ème kilomètre a par contre été assez traître et m'a usé à petit feu. Du coup 3h07 au lieu des 3H espérées.
J'ai pu faire un petit coucou aux vieux routards de kikourou avant le départ, j'ai été impressionné par la taille des mollets de rayarun :D.
J'ai aussi un petit coup de gueule à passer concernant certains concurrents qui n'étaient vraiment pas fair-play, surtout en queue de peloton. Il y en avait pas mal qui coupaient volontairement la route aux gens quand ils s'apercevaient qu'ils allaient se faire doubler.

@+

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 19:44

bubulle a écrit:Je regardais d'un peu plus près le fichier GPX de ma trace. En fait, la Suunto a enregistré un point toutes les 4.5 secondes, soit, dans la forêt de Port-Royal, tous les 11-12 mètres. Bref, il est évident que vu le caractère très cahotique du tracé, la distance est forcément sous-estimée. L'altitude est extrêmement constante : 173m à la Mare Ronde qui est, comme chacun le sait, à 170m en réalité. Et j'ai 101m au point bas de la course (après la toute première descente) alors que selon Mme IGN, ce point est bien entendu à 98m (là aussi, tout le monde le sait bien).

Ceci était évidemment très important à préciser.

Absolument.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 19:46

freko78 a écrit:Il y en avait pas mal qui coupaient volontairement la route aux gens quand ils s'apercevaient qu'ils allaient se faire doubler.


Classique...
Cela dit, je me suis pas mal battu avec deux concurrents qui peuvent "légitiment" penser à la même chose. Nous nous sommes relancés régulièrement, et puis j'ai fini par craquer :mrgreen:

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 22:39

Bien sympa ce Trail. J'ai juste croisé Raya mais c'est déjà pas mal.

Messagepar FOOTING » sa fiche K
» 19 Oct 2014, 22:46

Bonsoir ,

aux kikoureurs et kikoureuses , je vous rejoins aussi et je confirme vraiment que ce trail est tip top .
Parcours super , oraganisation sans faille et en plus avec le soleil, c'est vrai que la bosse devant le stade
a l'arrivée était super glissante . :D Pour moi c'était une première participation a ce trail sur le 14km , je pense que l'on doit du respect a ces organisateurs qui se plient en 12 pour nous contenter , et en ile de france c'est parfait !!!
Car pour moi , la route c'est fini déja depuis pas mal de temps .
Bonne récup aTOUS
:D

Messagepar jollyjumper » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 06:59

Du même avis que tout le monde...
C'était mon premier Trail des sept hameaux et j'ai passé un super moment. Le temps, le parcours, les bénévoles tout était parfait...
Sans oublier les petites pancartes d'encouragement tout au long du parcours :)
A l'année prochaine.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 08:16

Je viens de regarder les résultats complets, édition bien plus rapide que l'année dernière,
2013 je fais 70ème en 2h45 (j'aurai été 102ème cette année)
2014 je fais 65ème en 2h37 :shock:,
dès que c'est moins gras ça va mieux :twisted:
autrement au niveau kilométrage c'est kifkif avec le même GPS 2013: 27.2 km & 2014: 27.6 km.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 08:34

Bien qu au fond du trou du c.. des Yvelines ( en même temps, les Yvelines, c est le trou du c.. De l Île de France :twisted:), emmené par Jacques (merci à lui) , ce trail et les conditions météo ont été bien plaisant.

Toujours agréable de voir les Kikous connus (Bubulle, Jpoggio, Le mulot, Bledrunner, Pathfinisher, etc) et moins connus (Jollyjumper, etc) avant, pendant et après.

Meme si je n étais pas au mieux de ma forme, le fait de voir le Bubulle passer comme un bolide prêt à s'encastrer sous un tractopelle m a donné un regain d énergie du 17ème au 23eme km. Mais après, ne l ayant plus dans mon collimateur, j ai inexorablement ralenti meme si j'ai continué à pacmaniser, et la fin fut plus difficile !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 09:51

Visiblement un bien beau rdv de Kik's dans nos magnifiques Yvelines (n'est pas Raya ? :evil: :wink: )
ça a dû bagarrer entre Soffian et Etienne ! :D
Et apparemment Bubulle avait bien récupéré de ses tours de manège de Gometz le chatel :wink:

Bikoon

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 09:57

fab2374 a écrit:Superbe matinée malgré une fin de parcours très difficile. Merci aux organisateurs. Pour ma part il s’agissait de mon premier trail et cette expérience m’a donné envie de poursuivre l’expérience :-).

Bienvenue ici et dans le merveilleux monde du trail Fabien (si c'est bien le Fabienn auquel je pense :wink: ) :D

A bientôt à St Cucufa un midi ou avec un dossard sur la poitrine ! :wink:

Bikoon (Olivier)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 10:00

Bikoon a écrit:ça a dû bagarrer entre Soffian et Etienne ! :D
Bikoon


Même pas, on n'a pas du se voir de toute la course. Sauf si c'est peut être le petit gars en tee shirt bleu qui m'a posé sur la fin du single (ou un truc du genre)
Mais vu les traces respectives, je ne pense pas, Soffian était devant moi du début à la fin.

Messagepar st ar » sa fiche K
» 20 Oct 2014, 10:22

Bikoon a écrit:Visiblement un bien beau rdv de Kik's dans nos magnifiques Yvelines (n'est pas Raya ? :evil: :wink: )
ça a dû bagarrer entre Soffian et Etienne ! :D
Bikoon


30 ‘’ d’écart seulement entre Etienne et moi à l'arrivée :mrgreen: mais pas eu de bagarre ...on ne s'est jamais vu avant et pendant la course
D’année en année je mets de plus en plus de temps…j’ai quand même eu l’impression que cela courait vite devant hier…

ejouvin a écrit:
Même pas, on n'a pas du se voir de toute la course. Sauf si c'est peut être le petit gars en tee shirt bleu qui m'a posé sur la fin du single (ou un truc du genre)
Mais vu les traces respectives, je ne pense pas, Soffian était devant moi du début à la fin.


j'avais un tee shirt bleu marine( MDP2014), qui peut paraître noir,une casquette blanche portée à l'envers et porte bidon Raidlight (2 gourdes)
à la prochaine, surement à l'Origole

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Sept Hameaux - 27 km 2014 - Magny Les Hameaux
avec 22 kivaoù, 3 récits pour 2014 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - 14 km 2014 - Magny Les Hameaux
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2014 et 12 au total, les résultats
Trail des Sept Hameaux - Marche Nordique Chrono 2014 - Magny Les Hameaux
avec 12 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran