Ultra Tour du Beaufortain 2016

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats


Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 10:43

Vik a écrit:Y a des motivés pour y aller vendredi midi ?

http://www.bisanne1500.fr/fr/restaurant ... 0-144.html


On arrive qu'en fin d'après-midi.... j'espère être présent au briefing :mrgreen:

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 11:37

fred_1_1 a écrit:...
Vous allez vous régaler, le beaufortain c est magnifique , que ce soit dans le brouillard comme en 2012, ou par grand soleil comme l'année dernière la magie opère 8)
...

Entièrement d'accord avec Fred, c'est vraiment très beau, de grands moments de pleine montagne ou l'on ne voit que la nature, profitez-en bien :D
(Mes encouragements à tous les kikous et particulièrement pour Jano rencontré l'an dernier et MiniFranck, le roi des 100 marches :wink: , sans oublier Nath75)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 12:16

Je pars sans GPS mais j'ai quand même noté les BH et le profil.
Ça peut servir !
IMG_20160721_121251.jpg
IMG_20160721_121251.jpg (2.35 Mio) Consulté 1572 fois

Messagepar chirov » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 12:32

Vik a écrit:Je pars sans GPS mais j'ai quand même noté les BH et le profil.
Ça peut servir !
IMG_20160721_121251.jpg


J'adore ton dessin du profil de la course :D

Messagepar peky » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 12:33

chirov a écrit:
Vik a écrit:Je pars sans GPS mais j'ai quand même noté les BH et le profil.
Ça peut servir !
IMG_20160721_121251.jpg


J'adore ton dessin du profil de la course :D


Il est précis. :roll:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 13:37

peky a écrit:
chirov a écrit:
Vik a écrit:Je pars sans GPS mais j'ai quand même noté les BH et le profil.
Ça peut servir !
IMG_20160721_121251.jpg


J'adore ton dessin du profil de la course :D


Il est précis. :roll:


+111 :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 13:41

Vik a écrit:Je pars sans GPS mais j'ai quand même noté les BH et le profil.
Ça peut servir !


Il me semble même que le croquis est globalement à la bonne échelle, 1cm = 1000m en déniv, et 1cm=10km en distance. Bravo tu as l'oeuil !

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 14:12

grosse frayeur ce matin en consultant la météo , j'ai cru qu'il allait faire beau !!!
heureusement, je ma trompé ....
comme pour tous* mes runs 2016 , on va sprendre la douchette sur le coin dla figure .

J-2 la tension monte :twisted: :twisted:

*sauf aiguebelette mais c'était sur bitume alors ça compte po !

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 14:15

elnumaa[X] a écrit:J-2 la tension monte :twisted: :twisted:


Yo Manu, tu dors dans la bagnole ? sous le chapiteau ? Ou tu viens direct de chambé ?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 14:29

sauf n-ièm rebondissements ( #semaine-de-la-loose) , jdécole de cby a 18h vendredi , et dodo ds la voiture dma femme ( 208 top confort :evil: ) oubien chapitop-moumoute ?? siyamoyen ?.?.?

si tu veux jt'embarque ..

Messagepar jano » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 14:41

elnumaa[X] a écrit:grosse frayeur ce matin en consultant la météo , j'ai cru qu'il allait faire beau !!!
heureusement, je ma trompé ....
comme pour tous* mes runs 2016 , on va sprendre la douchette sur le coin dla figure .

vous faites chier les chats noirs...c'est de pire en pire, y'a re-orages samedi avec de plus en plus de flotte...le tout à J-2, ça commence à sentir la vérité de ce qu'on va avoir.
je vais sortir les bâtons en bois et les bottes en caoutchouc

Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 14:42

elnumaa[X] a écrit:sauf n-ièm rebondissements ( #semaine-de-la-loose) , jdécole de cby a 18h vendredi , et dodo ds la voiture dma femme ( 208 top confort :evil: ) oubien chapitop-moumoute ?? siyamoyen ?.?.?

si tu veux jt'embarque ..


Vu que chambé est seulement à 50 minutes de queige tu pourrai manger-dormir " tout confort" chez toi et viser le retrait de dossard entre 3H et 3H15.

j ai dejà fait ça depuis Grenoble c est pas si mal : parce que je préfère 4 heures de sommeil dans un vrai lit que 6H dans le coffre de la voiture :evil:

bonne course

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 16:01

elnumaa[X] a écrit:sauf n-ièm rebondissements ( #semaine-de-la-loose) , jdécole de cby a 18h vendredi , et dodo ds la voiture dma femme ( 208 top confort :evil: ) oubien chapitop-moumoute ?? siyamoyen ?.?.?

si tu veux jt'embarque ..


Je décolle bientôt avec Jano. Chapitop-moumoute discretos pour moi.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 16:09

Vik a écrit:
elnumaa[X] a écrit:sauf n-ièm rebondissements ( #semaine-de-la-loose) , jdécole de cby a 18h vendredi , et dodo ds la voiture dma femme ( 208 top confort :evil: ) oubien chapitop-moumoute ?? siyamoyen ?.?.?

si tu veux jt'embarque ..


Je décolle bientôt avec Jano. Chapitop-moumoute discretos pour moi.


Bon voyage, on se voit demain au Briefing :-)

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 16:10

jano a écrit:
elnumaa[X] a écrit:grosse frayeur ce matin en consultant la météo , j'ai cru qu'il allait faire beau !!!
heureusement, je ma trompé ....
comme pour tous* mes runs 2016 , on va sprendre la douchette sur le coin dla figure .

vous faites chier les chats noirs...c'est de pire en pire, y'a re-orages samedi avec de plus en plus de flotte...le tout à J-2, ça commence à sentir la vérité de ce qu'on va avoir.
je vais sortir les bâtons en bois et les bottes en caoutchouc


Ouaip :!: :oops: Pas cool çà :twisted:
Moi qui ne connait le Beaufortain (ou du moins une partie) que de nuit, on ne va pas le voir sous le soleil alors...

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 19:09

Bon le sac est prêt. J'ai tout doublé dans le sac de mi-course, je prends la grosse gore-tex, les gants imperméables et 4 paires de chaussettes !!!

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 19:21

kikoubouffe vendredi soir

Au café du mirantin a queige (repas coureur organisé tous les ans)

15€. Crudité, pasta, dessert

Participants:
Vik

Réservation demain 12h.
Dernière édition par Vik le 21 Juil 2016, 19:22, édité 1 fois au total.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 19:22

Quelle heure ?

Messagepar Pierrot69 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 19:25

tidgi a écrit:Ouaip :!: :oops: Pas cool çà :twisted:
Moi qui ne connait le Beaufortain (ou du moins une partie) que de nuit, on ne va pas le voir sous le soleil alors...

Je cauchemarde encore de l'orage pris au passeur de Pralognan lors de la TDS 2012 alors j'espère qu'on aura moins de flotte et quelques éclaircies pour qu'on ait un peu de vue... Moi aussi je veux voir le Beaufortain! :)
Bonne course à tous et à Samedi!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 20:04

Vous savez bien sûr qu'on va bouziner votre UTB (au milieu de quelques bouzinages de la Transpy....mais la Transpy, c'est du bouzinage de petit joueur), mais si certains veulent jouer au SMS-bubulle, envoyez vos 06 en MP, je vous renvoie le mien.

Après, comme toujours sur un Ultra, faut penser :
- à éteindre son téléphone pour pas bouffer la batterie
- à allumer son téléphone quand il y a du réseau (donc, dans le Beaufortain, environ 3 minutes sur toute la course)
- à envoyer des SMS à bubulle
- à recevoir 3000 SMS de bubulle
- (V2 only) à râler parce qu'on a oublié ses lunettes de vieillerie et qu'on n'y voit rien sur ce p....de téléphone
- à râler parce qu'avec la pluie, c'est chiant les smartphones
- à ré-éteindre le téléphone
- à râler 4 heures plus tard parce qu'on l'a pas bien éteint et qu'il a bouffé toute sa batterie à chercher le réseau alors qu'il y en a jamais dans le Beaufortain
- à passer ensuite 4 jours à lire de foutus SMS qui disent tous la même chose

A part ça, c'est bien, le suivi SMS..:-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 20:29

Antoine38 a écrit:Quelle heure ?

A partir de 18h30 mais y a briefing a cette heure donc juste après

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 20:36

Vik a écrit:
Antoine38 a écrit:Quelle heure ?

A partir de 18h30 mais y a briefing a cette heure donc juste après

Merci.
Ça va être chaud pour moi. Au mieux je pense pouvoir partir à 19h de la maison donc arrivée à 20h30.

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 21:28

Arrivé dans le 74 ! Ça fait du bien d'être là! :)

Messagepar Makik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 21:30

Sans moi pour le repas, je suis en famille.

Messagepar Makik » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 21:32

yves_94 a écrit:Arrivé dans le 74 ! Ça fait du bien d'être là! :)


Queige c'est dans le 73 :wink:

Messagepar nicoBZH » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 21:40

jano a écrit:
nicoBZH a écrit:Salut les traileurs!

Je recherche un covoit pour 2 personnes pour retourner à Paris le dimanche dans l'aprem après la course (donc pour un Queige - Paris)... Y aurait-il des parisiens intéressés ?

Et si besoin d'infos sur la course n'hésitez pas à me contacter (je serai plus réactif sur mon facebook Nicolas Mordelet), je l'ai courue l'an dernier.

A bientot!
on va pas te demander tes temps de passage par contre, ou comment gérer la nuit...
pour ton co-voiturage, je vois si je peux te proposer jusqu'à lyon (si ça t'intéresse) mais c'est pas sûr
et avec tes temps de l'année dernière, on voit que mon roadbook est pas déconnant

Désolé pour la réponse tardive et merci pour la proposition mais j'ai trouvé!

A samedi et en forme!!!

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 21:45

nicoBZH a écrit:
A samedi et en forme!!!
et avec son K-Way , Danny Boon style :twisted: :lol: :twisted: :twisted:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 22:12

Makik a écrit:
yves_94 a écrit:Arrivé dans le 74 ! Ça fait du bien d'être là! :)


Queige c'est dans le 73 :wink:


Yves! C'EST PAS A SAINT-NICOLAS DE VEROCE LE DEPART!!!!!

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 21 Juil 2016, 22:26

jano a écrit:ouais, steevdik avait un peu l'étiquette de favori mis il n'est plus seul.
beaudoing et sherpa, ça va pas mal aussi même si sherpa termine plus d'1h derrière sébastien Gerard en 2014.
Gerard, 3 fois vainqueur, s'il n'est pas trop fatigué par ses stages, il va être dur à battre.
Mercier, il est pas trop mal mais ne court pas trop et ses résultats ne sont pas à la hauteur de la sa victoire surprise sur l'UTB

Je débarque sur le fil, mais je joue une pièce sur un outsider: Clément Posecak :wink:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 07:27

bubulle a écrit:Vous savez bien sûr qu'on va bouziner votre UTB (au milieu de quelques bouzinages de la Transpy....mais la Transpy, c'est du bouzinage de petit joueur), mais si certains veulent jouer au SMS-bubulle, envoyez vos 06 en MP, je vous renvoie le mien.

Après, comme toujours sur un Ultra, faut penser :
- à éteindre son téléphone pour pas bouffer la batterie
- à allumer son téléphone quand il y a du réseau (donc, dans le Beaufortain, environ 3 minutes sur toute la course)
- à envoyer des SMS à bubulle
- à recevoir 3000 SMS de bubulle
- (V2 only) à râler parce qu'on a oublié ses lunettes de vieillerie et qu'on n'y voit rien sur ce p....de téléphone
- à râler parce qu'avec la pluie, c'est chiant les smartphones
- à ré-éteindre le téléphone
- à râler 4 heures plus tard parce qu'on l'a pas bien éteint et qu'il a bouffé toute sa batterie à chercher le réseau alors qu'il y en a jamais dans le Beaufortain
- à passer ensuite 4 jours à lire de foutus SMS qui disent tous la même chose

A part ça, c'est bien, le suivi SMS..:-)

... râler contre la correction automatique et les carillons... :mrgreen:

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 07:52

bubulle a écrit:
Makik a écrit:
yves_94 a écrit:Arrivé dans le 74 ! Ça fait du bien d'être là! :)


Queige c'est dans le 73 :wink:


Yves! C'EST PAS A SAINT-NICOLAS DE VEROCE LE DEPART!!!!!


Haàa..il faudra pas que je me trompe de direction la nuit prochaine à 2h du mat!

Messagepar philippe.u » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 08:47

Hum la météo va être sympa !
Une pensée d'avance aux bénévoles et accompagnants pour qui ça ne sera pas une partie de plaisir non plus.

Et vu que le gros de la pluie sera sans doute après le plan de la lai et le sac d'allègement, ça servira peut être pas trop de s'y changer pour être trempé juste après.. Surtout que le refuge est petit je me souviens qu'on y était sacrément à l'étroit par beau temps l'an passé.

Je risque de manger au Mirantin comme l'an passé ce soir aussi, en famille (en espérant quand même qu'il n'y ait pas les lentilles en entrée et les myrtilles au dessert, c'était bon mais peut être pas l'idéal à digérer).
On va se décider sur la route, départ midi du 66. Rien fait de la semaine j'ai les jambes qui gargouillent...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 09:59

Le truc bien, sur le suivi live, c'est qu'il donne les temps de passage du même coureur les années précédentes. Pour jano, ça va être pratique..;-)

Messagepar Vik » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 10:30

Vu qu'il n'y a personne pour la kikoubouffe a 10h j'annule la proposition et je pic niquerai jano et les autres au camping

A tout !

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 14:44

Je souhaite une belle ballade à tous les kikous participants.
Je vais jouer à l'ancien en me permettant un conseil : prudence au départ, la partie cruciale de cet UTB c'est Plan de la lai - Col de la Gittaz. Cela se passe au heures les plus chaudes, c'est long et on a l'impression de faire du surplace. Il faut garder de la fraicheur physique et mentale pour ce tronçon. Après, vous pouvez vous lâchez et allongez la foulée.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 15:17

J'hésite : je ne pourrais pas être au brifieng.
J'ai 1h30 de route.

Je me demande si je ne vais pas partir à 1h30 cette nuit de la maison plutôt que de dormir dans la voiture.
Par contre, j'ai peur que ça me génère du stress plus qu'autre chose.

Arghhhhh :evil: :evil: :evil:

Messagepar keaky » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 15:24

ch'ti Gone a écrit:Je souhaite une belle ballade à tous les kikous participants.
Je vais jouer à l'ancien en me permettant un conseil : prudence au départ, la partie cruciale de cet UTB c'est Plan de la lai - Col de la Gittaz. Cela se passe au heures les plus chaudes, c'est long et on a l'impression de faire du surplace. Il faut garder de la fraicheur physique et mentale pour ce tronçon. Après, vous pouvez vous lâchez et allongez la foulée.


C'est clair, un passage charnier... Très long même en forme, faut être patient (à savoir que l'an dernier j'ai pu remplir les gourdes d'eau fraiches à coté du refuge du bonhomme, un filet d'eau qui pissait dans une vasque).
Le tout est de continuer après le ravito de la Gittaz. Faut se dire qu'arriver au Joly, c'est (presque) fini :)

L'an dernier s'était orageux comme cette année, on a eu droit "qu'à" une averse de 20mn (au passage du curé pour moi), j'ai pu me changer à la Gittaz.

Bonne course à tous, en espérant que le temps sera dégagé sur le Beaufortain !!!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 15:32

franckL12 a écrit:
C'est clair, un passage charnier...


ça va être un massacre! :mrgreen:

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 15:35

Antoine38 a écrit:J'hésite : je ne pourrais pas être au brifieng.
J'ai 1h30 de route.

Je me demande si je ne vais pas partir à 1h30 cette nuit de la maison plutôt que de dormir dans la voiture.
Par contre, j'ai peur que ça me génère du stress plus qu'autre chose.

Arghhhhh :evil: :evil: :evil:


Je vais partir de chez moi cette nuit, ça m'évitera une (mauvaise) nuit dans la voiture sous la pluie.

J'essaierai de dormir 3 ou 4 h chez moi

Messagepar Navier38 » sa fiche K
» 22 Juil 2016, 15:47

Antoine38 a écrit:
Antoine38 a écrit:J'hésite : je ne pourrais pas être au brifieng.
J'ai 1h30 de route.

Je me demande si je ne vais pas partir à 1h30 cette nuit de la maison plutôt que de dormir dans la voiture.
Par contre, j'ai peur que ça me génère du stress plus qu'autre chose.

Arghhhhh :evil: :evil: :evil:


Je vais partir de chez moi cette nuit, ça m'évitera une (mauvaise) nuit dans la voiture sous la pluie.

J'essaierai de dormir 3 ou 4 h chez moi


Je fais ça avec un peu moins de route car je pars de Faverges. Je préfère car ça permet de dormir dans un lit et de toute façon, je me serais levé tôt pour digérer un peu le p'tit dèj.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Tour du Beaufortain 2016 - Queige
avec 34 kivaoù, 5 récits pour 2016 et 40 au total, 2 galeries photos, 3 vidéos, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran