Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:18

Mico77 a écrit:LE début du parcours du 86 n'est pas le même que pour le 177km ?
Quand je regarde le plan de marche du 177 entre le stade de Locmariaquer et le tennis de crac'h il est indiqué 9,4km alors que sur celui du 86 c'est indiqué 15,5km.
Ca change quelque peu les choses car si les deux courses suivent la même trajectoire ça veut dire que le 177 km fait 183km et non 177 :evil:


cool ! des km gratuits :D :D :D :D :D

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:24

cool peut être pour les premiers mais pas pour ceux qui sont ras les barrières horaires :?

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:28

Mico77 a écrit:cool peut être pour les premiers mais pas pour ceux qui sont ras les barrières horaires :?


J y crois pas trop aux km en plus. C était une blague...

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:31

Mico77 a écrit:LE début du parcours du 86 n'est pas le même que pour le 177km ?
Quand je regarde le plan de marche du 177 entre le stade de Locmariaquer et le tennis de crac'h il est indiqué 9,4km alors que sur celui du 86 c'est indiqué 15,5km.
Ca change quelque peu les choses car si les deux courses suivent la même trajectoire ça veut dire que le 177 km fait 183km et non 177 :evil:
en plus 97,7km pour arriver au stade + 87 km identique au 86 ça fait pas du tout 177km :shock:

pour le départ du 86 (ou87), ça fait le tour de la pointe en plus ...avant de repartir vers Crac'h
ScreenShot011.jpg
87
ScreenShot011.jpg (21.71 Kio) Consulté 1092 fois


ScreenShot012.jpg
177
ScreenShot012.jpg (20.34 Kio) Consulté 1092 fois

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:36

Merci Hervé j'avais pas vu ce détail sur les plans des courses. :oops:
:roll:

ça bouchonne ou pas au départ du 177km ? :?:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:51

Mico77 a écrit:Merci Hervé j'avais pas vu ce détail sur les plans des courses. :oops:
:roll:

ça bouchonne ou pas au départ du 177km ? :?:

c'est un peu ralenti sur le chemin du début, mais c'est pas un bouchon :D

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:53

HervéB a écrit:
Mico77 a écrit:Merci Hervé j'avais pas vu ce détail sur les plans des courses. :oops:
:roll:

ça bouchonne ou pas au départ du 177km ? :?:

c'est un peu ralenti sur le chemin du début, mais c'est pas un bouchon :D


en même temps toi tu es devant donc tu dois pas être trop géné :roll: je parlais pour les lanternes dans mon genre :mrgreen:

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:00

ejouvin a écrit:Vous allez rire :mrgreen:
Je viens de recevoir mon plan d'entraînement pour les semaines à venir...

Question planning juste avant le Raid (le 87 hein) et bah pas un jour de repos :D 7 séances en 5 jour.
Mais surtout des séances moyenne, en mode assez cool.

Ca va être bon ça...

:shock: en général, les 3 jours avant une course, j-1 30' et j-2 et-3, rien pour moi
C'est un plan personnalisé? Ça te fait combien d'heures cette dernière semaine ?

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:13

map-o-spread a écrit:
ejouvin a écrit:Vous allez rire :mrgreen:
Je viens de recevoir mon plan d'entraînement pour les semaines à venir...

Question planning juste avant le Raid (le 87 hein) et bah pas un jour de repos :D 7 séances en 5 jour.
Mais surtout des séances moyenne, en mode assez cool.

Ca va être bon ça...

:shock: en général, les 3 jours avant une course, j-1 30' et j-2 et-3, rien pour moi
C'est un plan personnalisé? C'est un coach ou une boîte que tu as trouve sur le net?


Plan personnalisé avec un ami d'adolescence. Nous nous sommes perdus de vue, puis retrouvé sur FB. Il a vu que je reprenais le sport, et comme lui faisait de la CAP depuis quelques temps, il me conseil à présent. Et j'aime bien l'appeler coach :mrgreen:

Bon sinon, un peu plus loin je disais qu'il y avait finalement une petite erreur, un décallage de 1 semaine. Donc effectivement, je ne vais pas faire grand chose la semaine avant.

Messagepar map-o-spread » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:17

Ça me rassure :lol:
Impressionnant tout de même ton volume 1an et demi après ta reprise du sport :wink:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:19

Mico77 a écrit:
HervéB a écrit:
Mico77 a écrit:Merci Hervé j'avais pas vu ce détail sur les plans des courses. :oops:
:roll:

ça bouchonne ou pas au départ du 177km ? :?:

c'est un peu ralenti sur le chemin du début, mais c'est pas un bouchon :D


en même temps toi tu es devant donc tu dois pas être trop géné :roll: je parlais pour les lanternes dans mon genre :mrgreen:

sauf que l'an dernier j'avais pas prévu mon résultat, je devais donc être au milieu du pack au départ...
j'ai eu le temps de faire la causette.
cette année je suis sur la ligne :wink: mais sans partir plus vite pour autant

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:20

Mico77 a écrit:
HervéB a écrit:
Mico77 a écrit:Merci Hervé j'avais pas vu ce détail sur les plans des courses. :oops:
:roll:

ça bouchonne ou pas au départ du 177km ? :?:

c'est un peu ralenti sur le chemin du début, mais c'est pas un bouchon :D


en même temps toi tu es devant donc tu dois pas être trop géné :roll: je parlais pour les lanternes dans mon genre :mrgreen:


a l'inverse d'eherve vu que toi tu es toujours en queue de peloton ca ne devrait pas bouchonner pour toi non plus

les bouchons genent les gens qui sont en milieu de peloton la ou la densite de corueurs est la plus forte

mais pour les gens tres lents comme toi ou tres rapides comme herve les bouchons ne posent pas de probleme

bon courage pour le raid

bonne journee

franck derrien

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:52

HervéB a écrit:sauf que l'an dernier j'avais pas prévu mon résultat, je devais donc être au milieu du pack au départ...
j'ai eu le temps de faire la causette.
cette année je suis sur la ligne :wink: mais sans partir plus vite pour autant


Et donc le scénario va être drôle pour toi (enfin je te le souhaite)
Tu vas te faire passer de tous les côtés au départ, puis petit à petit, tu vas les reprendre un par un. 8)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 15:53

map-o-spread a écrit:Ça me rassure :lol:
Impressionnant tout de même ton volume 1an et demi après ta reprise du sport :wink:


J'ai la possibilité de prendre le temps qu'il faut. Et quand je pratiquai à l'adolescence.... c'était pire, donc le volume horaire n'est pas "impressionnant"" à mes yeux.
Après, c'est un peu une question de chance pour ne pas se blesser, et de "motivation" pour aller sortir même quand l'appel du canapé est fort. :lol:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:35

ejouvin a écrit:
HervéB a écrit:sauf que l'an dernier j'avais pas prévu mon résultat, je devais donc être au milieu du pack au départ...
j'ai eu le temps de faire la causette.
cette année je suis sur la ligne :wink: mais sans partir plus vite pour autant


Et donc le scénario va être drôle pour toi (enfin je te le souhaite)
Tu vas te faire passer de tous les côtés au départ, puis petit à petit, tu vas les reprendre un par un. 8)

faut juste que je ne me rate pas 8)
Je vais me faire la fin du raid samedi depuis Arradon... j'ai bien rit le WE dernier, beaucoup de coureurs avaient leur sac / camel etc ... le TS d'une édition précédante ...

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:40

HervéB a écrit:
ejouvin a écrit:
HervéB a écrit:sauf que l'an dernier j'avais pas prévu mon résultat, je devais donc être au milieu du pack au départ...
j'ai eu le temps de faire la causette.
cette année je suis sur la ligne :wink: mais sans partir plus vite pour autant


Et donc le scénario va être drôle pour toi (enfin je te le souhaite)
Tu vas te faire passer de tous les côtés au départ, puis petit à petit, tu vas les reprendre un par un. 8)

faut juste que je ne me rate pas 8)
Je vais me faire la fin du raid samedi depuis Arradon... j'ai bien rit le WE dernier, beaucoup de coureurs avaient leur sac / camel etc ... le TS d'une édition précédante ...


AU fait, un petit détail. Chaussures routes ou trails ?

Et y a un truc étrange. Sur le 87, c'est annoncé ~300m D+, sur le site UTMB 900m D+ quand on regarde la course pour les points. J'ai vu ailleurs 600m (je ne sais plus où)
Mais en gros, c'est plat non ?

Tu as bien de la chance de pouvoir faire les recos ;)

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:45

ejouvin a écrit:Mais en gros, c'est plat non ?


non, c'est plein de petites montées, d'escalier de quelques marches, de racines, de pierres, de barrières (genre anti-velo) qui te coupe dans ta course et qui en font un trail que je qualifierais de non plat... nécessitant bcq de relance...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:46

petit franck a écrit:
a l'inverse d'eherve vu que toi tu es toujours en queue de peloton ca ne devrait pas bouchonner pour toi non plus



les deux fois où j'ai fait le 86km j'étais derrière et je peux te dire que ça bouchonnait sec au départ. Ce qui n'est pas drôle du tout quand tu sais que tu n'as pas trop de marge sur les barrières horaires :?
En fait ça dépend si le chemin qu'on emprunte au départ est large ou pas. S'il y a un goulot d'étranglement comme sur le 86km ça bouchonne et pour ceux qui sont derrière ça dure encore plus longtemps :evil:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:48

olafmax a écrit:
ejouvin a écrit:Mais en gros, c'est plat non ?


non, c'est plein de petites montées, d'escalier de quelques marches, de racines, de pierres, de barrières (genre anti-velo) qui te coupe dans ta course et qui en font un trail que je qualifierais de non plat... nécessitant bcq de relance...



Hum hum. Ok, ça me "rassure" alors. Je sens que je vais me prendre une barrière dans la nuit moi :lol:

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 16:57

ejouvin a écrit:
olafmax a écrit:
ejouvin a écrit:Mais en gros, c'est plat non ?


non, c'est plein de petites montées, d'escalier de quelques marches, de racines, de pierres, de barrières (genre anti-velo) qui te coupe dans ta course et qui en font un trail que je qualifierais de non plat... nécessitant bcq de relance...



Hum hum. Ok, ça me "rassure" alors. Je sens que je vais me prendre une barrière dans la nuit moi :lol:

Ou une racine, ou louper une marche d'escalier ... Ah oui les escaliers ne sont pas des escaliers tout beaux tout propres hein genre ceux des bâtiments modernes. Non là t'as l'impression qu'ils ont tous été conçus par des mecs complètements bourrés, je te laisse deviner à quoi ça peut bien ressembler ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:05

perso je me suis griffée contre des barbelés et ma main pissait le sang à un moment donné :mrgreen:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:07

ejouvin a écrit:
olafmax a écrit:
ejouvin a écrit:Mais en gros, c'est plat non ?


non, c'est plein de petites montées, d'escalier de quelques marches, de racines, de pierres, de barrières (genre anti-velo) qui te coupe dans ta course et qui en font un trail que je qualifierais de non plat... nécessitant bcq de relance...



Hum hum. Ok, ça me "rassure" alors. Je sens que je vais me prendre une barrière dans la nuit moi :lol:

après Arradon, on passe sur un petit muret assez long: à gauche un mur, à droite la mer (si la marée n'est pas basse). En 2007, il pleuvait et comme le sol n'est pas extrèmement plat, j'avais peur de me gauffrer dans la flotte ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:09

HervéB a écrit:après Arradon, on passe sur un petit muret assez long: à gauche un mur, à droite la mer (si la marée n'est pas basse). En 2007, il pleuvait et comme le sol n'est pas extrèmement plat, j'avais peur de me gauffrer dans la flotte ...


à ouais je m'en rappelle de ce muret à part que je ne me souvient pas qu'il y avait de la flotte :mrgreen:

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:10

Ok ok.

Bon, je vais largement révisé mon objectif temps alors.
Et ce qui me rassure, c'est qu'avec l'objectif que j'avais (ambitieux certes) ça faisait un classement pas dégueux, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 17:31

ce qui est sûr c'est que vu les prévisions météo des jours prochains on devrait pas avoir trop chaud :lol:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 19:19

ejouvin a écrit:Ok ok.

Bon, je vais largement révisé mon objectif temps alors.
Et ce qui me rassure, c'est qu'avec l'objectif que j'avais (ambitieux certes) ça faisait un classement pas dégueux, et je ne comprenais pas vraiment pourquoi...

celà dit, ça reste très roulant, mais c'est vrai que de nuit c'est un poil moins facile, on a moins de repères surtout si on est devant le peloton.
En 2007 le 177 partait de Locmariaquer, d'où part actuellement le 87, j'avais fait une petite reconnaissance avant le départ, et j'avais vu qu'il y avait rapidement un goulet d'étranglement sur l'accès à la plage, j'étais alors parti assez vite (genre : première ligne), j'avais bien fait...
il faut temporiser lorsque les difficultés se présentent, ça permet de récupérer et d'en profiter ensuite ...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 19:48

Mico77 a écrit:ce qui est sûr c'est que vu les prévisions météo des jours prochains on devrait pas avoir trop chaud :lol:

C'est encore un peu tôt pour prévoir :wink: On a vu en fin de semaine dernière, il peut vite faire chaud d'un coup, même dans le morbihan ...

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 19:49

y'en a pas de goulot d'étranglement au début du 177 km ?

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 20:30

ça rétrécit après 2 km environ, puis on retrouve ses aises

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 21:26

Mico77 a écrit:y'en a pas de goulot d'étranglement au début du 177 km ?


En même temps en partant tranquillement sur le 177, tu n as pas vraiment de difficultés à progresser. Je l ai fait en 37h45 en roupillant 2 bonnes heures malgrés moi et j ai beaucoup marché, donc vu ton niveau, je ne m inquiétes pas pour toi ! Tu vas cartonner !

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 22:22

RayaRun a écrit:
Mico77 a écrit:y'en a pas de goulot d'étranglement au début du 177 km ?


En même temps en partant tranquillement sur le 177, tu n as pas vraiment de difficultés à progresser. Je l ai fait en 37h45 en roupillant 2 bonnes heures malgrés moi et j ai beaucoup marché, donc vu ton niveau, je ne m inquiétes pas pour toi ! Tu vas cartonner !


mico 77 est assez lente elle marche je pense qu'elle sera quand meme juste au niveau des barrières horaires mais je pense qu'elle va y arriver a les passer :D

^pour finir en 37h45 en dormant 2 heures tu avais marche ou courur ?

bonne journee

franck derrien

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 07:59

franck a raison ce n'est pas gagné puisque je le fais à la marche. Les barrières horaires risquent de m'énerver :twisted: surtout jusqu'à Locqmariaquer. Après ça devrait aller mieux normalement. :idea: Enfin je l'espère :mrgreen:

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 08:12

Mico77 a écrit:franck a raison ce n'est pas gagné puisque je le fais à la marche. Les barrières horaires risquent de m'énerver :twisted: surtout jusqu'à Locqmariaquer. Après ça devrait aller mieux normalement. :idea: Enfin je l'espère :mrgreen:


Ah oui je comprends. Jusqu'à Locquemariaquer c est très roulant, donc pas de difficultés majeures. C'est plutôt la partie qu on fait la deuxième nuit qui est difficile car tu dois crapahuter un moment dans les branchages sur une pente en devers. Pour mon frère et moi ça a été un peu une punition. Je crois que c était entre le Bono et Larmor Baden, Hervé corrigera :-)

Messagepar valdes » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 09:03

Bon alors le 56 km partant du Bono, je saurais à quoi m'attendre ... devers, racines, cailloux (bijoux genoux). Départ à 14h, on verra au moins où on pose nos pieds.

Par contre, une de mes craintes se confirme. 1,200 au départ, des marcheurs (avec des bâtons ?), j'ai plutôt intérêt à me placer dans le 1er tiers du peloton pour ne pas prendre la tête. Quitte à ralentir l'allure après le 1er ravito. J'avais pas du tout aimé le monde au MDP, ça ne devenait intéressant qu'après le 10ème à Vincennes ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 09:38

valdes a écrit:J'avais pas du tout aimé le monde au MDP, ça ne devenait intéressant qu'après le 10ème à Vincennes ...

Mode HS: pourquoi participer au MDP si on n'aime pas le monde ? :arrow:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 09:40

valdes a écrit:Par contre, une de mes craintes se confirme. 1,200 au départ, des marcheurs (avec des bâtons ?), ...

impossible de doubler, ça va faire comme la SaintéLyon, mais de jour
J'imagine les coureurs de Grand Raid qui passent à Locmariaquer peut avant le départ du 56 ... fini la tranquilité :? les 1ers qui te passent à >14 km/h :shock:

Messagepar valdes » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 09:52

cloclo a écrit:
valdes a écrit:J'avais pas du tout aimé le monde au MDP, ça ne devenait intéressant qu'après le 10ème à Vincennes ...

Mode HS: pourquoi participer au MDP si on n'aime pas le monde ? :arrow:


(suite mode HS : c'était un cadeau offert et un 2ème marathon - le premier était Vannes que j'avais adoré - ; il fallait courir avec 50.000 personnes pour pouvoir dire ensuite que c'était pas ce que je préfèrais faire le plus).

Merci pour les réponses, j'essayerais de me placer dans le premier tiers donc, car je n'ai pas l'intention de marcher avant 42,195 km. Voir même jusqu'à 56 km si possible ...

C'est clair que si l'on croise les plus rapides des 177 km, ça va râler grave ... Et je le comprendrais volontiers, après 19h de course ... devoir se colleter une foule de coureurs/marcheurs tous frais ...

Savez-vous si certains prennent des bâtons ? J'ai failli m'en prendre un mercredi, les bâtons étant souvent traînés derrière (et pas propulser devant) ... Théoriquement, je me dis que non sur un site Natura 2000 mais vu qu'il y a aussi un départ marche nordique ...

Messagepar Loul » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 10:08

pas eu le souvenir d'avoir rencontré des gens avec des batons....bon c'est vrai que sur le départ du 56 c'est un peu la cohue: mais cette année il y a une petite boucle au départ "chargée" d'étirer le peloton: l'an dernier je suis parti tranquille et j'étais dans le petit train du peloton pendant 4 ou 5 bornes maxi....de toute façon après le premier ravito on rattrape des portions de route et cela permet de bien décanter. Et puis comme dit Olaf il y a tellement de relances qu'au bout d'un moment cela permet un bon moyen de "passer" sans gène.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 10:25

valdes a écrit:
C'est clair que si l'on croise les plus rapides des 177 km, ça va râler grave ...


Nous n'allons pas nous croiser, nous allons nous doubler :wink:

Reste à savoir qui va doubler qui ? Moi j’espère bien me faire rattraper par les traileurs du 56 km, ça voudra dire que je suis passé au Bono avant 14 h, et ça se serait cool !

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 14 Juin 2013, 10:26

la première fois où j'ai fais le 86km c'est ce qui s'est produit. Doublée sans arrêt par ceux du 56km qui arrivait à fond les ballons (surtout vu mon allure à ce moment là) et l'impression d'emmerder le monde à être là surtout qu'au moment où ça s'est produit je me trouvais dans un sentier très étroit et certains étaient obligés d'aller dans le bas côté ou les ronces pour me doubler. Sensation très désagréable.

La deuxième fois leur horaire de départ avait dû changer car je n'ai pas eu le même problème. Cent fois mieux

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran