Tout sur l'UTMB - CCC - TDS 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos


Messagepar bubulle » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 07:27

jpoggio a écrit:et si je regrette de ne pas avoir poussé jusqu 'à Vallorcine, c 'est parce que ça m'aurait permis de me "comparer " à AK :) !


Sur le plan pileux, tu as tes chances, Jacques, par contre va falloir enlever 4 ou 5 couches vestimentaires, non?

:arrow: :arrow:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 07:36

bubulle a écrit:
jpoggio a écrit:et si je regrette de ne pas avoir poussé jusqu 'à Vallorcine, c 'est parce que ça m'aurait permis de me "comparer " à AK :) !

Sur le plan pileux, tu as tes chances, Jacques, par contre va falloir enlever 4 ou 5 couches vestimentaires, non?
:arrow: :arrow:

Trois couches seulement 8)
(pis question pilosité, il me semble qu'AK et moi ne sommes pas équipés pareil du côté de la calotte crânienne...)

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 09:26

Dejay a écrit:Si même le NY Times fait un reportage photo...

http://www.nytimes.com/slideshow/2013/09/12/sports/12ultra_ss.html?src=me&_r=1&#


Sympa en effet.
Par contre les ricains sont toujours aussi forts en géographie européenne 8) :? :

NY Times a écrit:Spectators cheered the runners climbing in the direction of the Col du Bonhomme, a mountain pass in the Vosges Mountains


Bikoon_ki_sait_situer_les_Appalaches_les_Rocheuses_la_Sierra_Nevada_... :mrgreen:

Messagepar MatthieuChanv » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 10:08

Ceci dit il y a en effet un Col du Bonhomme dans les Vosges, mais il est à la même altitude que le départ à Cham' :? donc pas trop dans le coup pour l'UTMB (à part pour une version looooooongue, genre l'ultra-ultra trail du Mt Blanc ! )

Messagepar PhilippeG-632 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 10:12

MatthieuChanv a écrit:Ceci dit il y a en effet un Col du Bonhomme dans les Vosges, ...

Le reporter journaliste du NYT a peut-être effectué ses recherches depuis Google ? :mrgreen:

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 12:28

philippeG94 a écrit:
MatthieuChanv a écrit:Ceci dit il y a en effet un Col du Bonhomme dans les Vosges, ...

Le reporter journaliste du NYT a peut-être effectué ses recherches depuis Google ? :mrgreen:



comme la moitié des journaliste de nos jours hélas :evil:

Messagepar kelek » sa fiche K
» 13 Sep 2013, 13:37

ah oui, si l'on tape col du bonhomme dans google maps, celui dans les vosges sort le premier ! :roll: :D

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 19:44

Salut,
Voici un petit retour en vidéo sur ma CCC vu de l'intérieur...
phpBB [video]


D'ailleurs j'aurais voulu la rattacher aux vidéos de l'épreuve mais impossible!! Est ce qu'il y a un bug avec l'intégrateur?
Merci :shock:

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 20:12

Bravo, belle vidéo, et belle course, sympa de s'y replonger.
C'est marquant la différence de densité du peloton entre l'avant et l'arrière. C'est malheureusement aussi vrai, et très compréhensible, pour le public à l'arrivée à Chamonix, il y a un peu moins de monde à 2h qu'à 10h !

Messagepar ilgigrad » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 20:13

poulo a écrit:Salut,
Voici un petit retour en vidéo sur ma CCC vu de l'intérieur...
D'ailleurs j'aurais voulu la rattacher aux vidéos de l'épreuve mais impossible!! Est ce qu'il y a un bug avec l'intégrateur?
Merci :shock:


vraiment bien ta vidéo Poulo. ça m'a rappelé plein de bonnes choses; les mauvaises je les ai déjà oubliées.
Bravo, tu donnes l'impression de survoler ça facilement. Tu as fait une belle course.

Messagepar Dim » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 20:46

Superbe vidéo Poulo.
Je me suis moi-même mis à la GoPro récemment pour le trail et les sorties en ski-alpi ou alpi.
Je suis loin d'arriver au même résultat...
Je sors un peu du sujet, mais j'aurais 3 questions:
1. quel résolution tu mets pour filmer: je suis en 960 (4/3 donc), mais je trouve que l'effet arrondi lié au grand angle est largement supérieur au tien
2. quel logiciel de montage tu utilises? Je commence avec W. Movie Maker, mais je trouve que les options sont bien plus limitées: je n'ai pas (encore) trouvé la possibilité de mettre 2 écrans scindés, insérer des mots sur l'image, ou encore accélérer / ralentir le film. Soyons clair: ça peut venir de moi autant que du logiciel...
3. tu utilises un déport type bâton: tu arrives à le caler sur ton sac Salomon? Parce qu'ai le même que toi, et j'ai pas trouvé un bon endroit pour mettre les miens (j'ai bricolé la fixation sur des Lekki normaux)

En tout cas, belle gestion de course, très régulière: j'étais légèrement avant toi avant La Fouly, avant d'exploser (insolation causant des pb d''alimentation?) et d'arrêter à Champex. C'était la première fois que ça m'arrivait et je n'avais pas le courage de me battre en dehors de mes objectifs de temps (javais fait la descente Ferret-Champex plus rapidement lors de l'UTMB que lors de cette CCC...). Je le regrette un peu aujourd'hui...

Dim

Messagepar a_nne » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 20:54

Bravo, superbe vidéo !!! J'ai adoré.
Merci pour ces images :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 21:08

J'allais écrire exactement la même chose qu'Anne donc... +1.
On était scotché devant mon mari et moi.

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 21:40

La CCC le sourire aux lèvres, chapeau, c'est beau.

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 21:46

Merci à tous pour vos commentaires, mon premier plaisir c'est de participer, mon deuxième c'est de me faire des images souvenirs pour mes vieux jours et mon troisième c'est de partager ces super bon moments pour tenter de donner envie aux plus grands nombres de se lancer dans l'aventure trail .... :lol:

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 21:47

Jérémie C a écrit:La CCC le sourire aux lèvres, chapeau, c'est beau.


Y'avait pas de raison de pleurer dans les conditions qu'on a pu y participer!! Et puis c'était ma première donc que du bonheur!!

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 21:59

Dim a écrit:Superbe vidéo Poulo.
Je me suis moi-même mis à la GoPro récemment pour le trail et les sorties en ski-alpi ou alpi.
Je suis loin d'arriver au même résultat...
Je sors un peu du sujet, mais j'aurais 3 questions:
1. quel résolution tu mets pour filmer: je suis en 960 (4/3 donc), mais je trouve que l'effet arrondi lié au grand angle est largement supérieur au tien
2. quel logiciel de montage tu utilises? Je commence avec W. Movie Maker, mais je trouve que les options sont bien plus limitées: je n'ai pas (encore) trouvé la possibilité de mettre 2 écrans scindés, insérer des mots sur l'image, ou encore accélérer / ralentir le film. Soyons clair: ça peut venir de moi autant que du logiciel...
3. tu utilises un déport type bâton: tu arrives à le caler sur ton sac Salomon? Parce qu'ai le même que toi, et j'ai pas trouvé un bon endroit pour mettre les miens (j'ai bricolé la fixation sur des Lekki normaux)

En tout cas, belle gestion de course, très régulière: j'étais légèrement avant toi avant La Fouly, avant d'exploser (insolation causant des pb d''alimentation?) et d'arrêter à Champex. C'était la première fois que ça m'arrivait et je n'avais pas le courage de me battre en dehors de mes objectifs de temps (javais fait la descente Ferret-Champex plus rapidement lors de l'UTMB que lors de cette CCC...). Je le regrette un peu aujourd'hui...

Dim


Merci Dim,
Alors pour répondre à tes question:
1- je filme dans le mode 1920x1080 25i/s pour avoir la meilleure résolution possible. J'évite le 50 i/secondes pour éviter que ça ne plombe trop le CPU de mon Mac, surtout que je ne fais pas trop de ralenti ou accéléré.
2- J'utilise Final Cut Pro X sur Mac qui est relativement simple d'utilisation et permettant de faire déjà pas mal de chose (effets, textes ou autres transitions) Tu as aussi Première Pro sur PC.
3- Pour tenir ma caméra, j'utilise une perche télescopique que je tiens à la main uniquement!! Le problème c'est que j'ai pas trouvé de moyen simple de la fixer facilement sur mon sac pour pouvoir la dégainer rapidement!!
N'hésites pas si t'as d'autres questions

Messagepar Fan » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 22:26

Superbe vidéo.
C'est exactement le genre de film qui donne envie de sortir courir...
Félicitation pour ta course

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 22:44

Personne pour m'expliquer pourquoi l'intégration Youtube bug?

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 22:59

poulo a écrit:Personne pour m'expliquer pourquoi l'intégration Youtube bug?


il faut poster sur les forums techniques de kikourou pour ce genre de problème.
le code sans http: fonctionne maintenant.

Messagepar poulo » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 23:22

serge a écrit:
poulo a écrit:Personne pour m'expliquer pourquoi l'intégration Youtube bug?


il faut poster sur les forums techniques de kikourou pour ce genre de problème.
le code sans http: fonctionne maintenant.


Merci, j'ai posté un ticket du coup!

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 23:24

poulo a écrit:
serge a écrit:
poulo a écrit:Personne pour m'expliquer pourquoi l'intégration Youtube bug?


il faut poster sur les forums techniques de kikourou pour ce genre de problème.
le code sans http: fonctionne maintenant.


Merci, j'ai posté un ticket du coup!


sauf que cela ne sert plus à rien vu que le problème est résolu. un copier/coller du code, un titre, et cela passe.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 15 Sep 2013, 23:39

poulo a écrit:Salut,
Voici un petit retour en vidéo sur ma CCC vu de l'intérieur...
phpBB [video]


D'ailleurs j'aurais voulu la rattacher aux vidéos de l'épreuve mais impossible!! Est ce qu'il y a un bug avec l'intégrateur?
Merci :shock:

Très belle vidéo et une gestion de course extra. Bravo et je te souhaite une aussi belle course à la Réunion.

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 09:33

A Poulo : Bravo et merci pour ta vidéo, elle est magnifique ! Gestion de course très efficace, super performance ! je souhaite le meilleur pour le GR de la Réunion .

Messagepar poulo » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 10:28

Apparemment, mon problème vient de Safari puisque j' ai réussi la manip sur Firefox....
Désolé pour le dérangement! Merci quand même Serge!

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 16 Sep 2013, 14:05

Bravo pour ta course et ta vidéo ; super montage et très belle gestion ! bravo :wink:

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 17 Sep 2013, 21:00

Et un récit de plus :
http://www.kikourou.net/recits/recit-15 ... tidgi.html

Désolé... 168km, c'est long :wink:

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 16:53

Pour info le récit de son UTMB par Jez Bragg (11ème au scratch) : http://www.run247.com/articles/article- ... -utmb.html
In english of course !

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 17:00

Je suis encore très (trop) loin d'avoir le temps de pondre un CR :? :oops: , mais en attendant, je me console en affichant mon diplôme dans mon bureau :mrgreen:

Donc oui, les diplômes sont dispo dans vos espaces coureurs :D

Bikoon

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 18:36

Ah ouais.
Ils m'ont fait gagner 1/4 d'heure.
En fait, d'après les temps de passage, ils ont fait partir tout le monde de Courmayeur à 9h30...

Messagepar bledrunner » sa fiche K
» 20 Sep 2013, 20:23

Sabzaina a écrit:Ah ouais.
Ils m'ont fait gagner 1/4 d'heure.
En fait, d'après les temps de passage, ils ont fait partir tout le monde de Courmayeur à 9h30...


Effectivement, il y a un petit bug : tout le monde est considéré comme partant à 9h30. Dés lors ceux qui sont partis à 9h gagnent 30 minutes !!! Ceux de 9h15, 15 minutes et ceux de 9h30... rien.

Par ex. Jordi Bes qui a fini en 11h23 à un temps de 10h52 !

Messagepar Arcelle » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 00:12

Bikoon a écrit:Je me console en affichant mon diplôme dans mon bureau :mrgreen:


Ce midi, séance aux jardins du Luxembourg en plein milieu de Paris, je croise 2 zygotos qui affichaient Tshirt bleu et polaire sans manche rouge :mrgreen: . Est-ce en raison de la façon dont j'ai reluqué leur tenue, ils m'ont dit bonjour (on ne se dit jamais bonjour à Paris), j'ai répondu "bravo", ils n'étaient pas peu fiers :wink:

Petit détail : il faisait 20° à l'ombre et soleil, en simple Tshirt j'avais déjà bien chaud :lol:

Oups, j'avais le TS de la MH, mais qui n'a qu'un tout petit logo très discret, reconnaissable par 50 parisiens au maximum !

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 09:28

Arcelle a écrit:Oups, j'avais le TS de la MH, mais qui n'a qu'un tout petit logo très discret, reconnaissable par 50 parisiens au maximum !


La semaine prochaine, la secte des Vrais Durs se reconnaîtra au tee-shirt de la Virée des Deux Bois, autrement plus classe qu'une polaire de finisher de l'UTMB, nan? :-)

C'est vrai, sinon, que dans Paris on ne se dit jamais Bonjour, c'est zarb', ça. Par contre, plus on s'éloigne de l'intra-muros, plus le bonjour de rigueur devient fréquent.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 10:32

Ouais.
A J+7, j'ai croisé un gars dans les Fausses Reposes en T-Shirt bleu et blanc, l'a pas calculé mes salutations, le cuistre.
Qu'on sache que je l'emmerde.
:mrgreen:
"Human Powered" mon cul.

Messagepar Louol » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 10:59

=> Poulo : Superbe vidéo avec des plans bien choisis !!! Félicitations pour le top 100, ta belle course et le montage vidéo.

Super partage, merci

Bonne course!!!

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 11:24

jpoggio a écrit:Ouais.
A J+7, j'ai croisé un gars dans les Fausses Reposes en T-Shirt bleu et blanc, l'a pas calculé mes salutations, le cuistre.
Qu'on sache que je l'emmerde.
:mrgreen:
"Human Powered" mon cul.


L'est pas de bonne humeur ce matin "Jean Yanne" Poggio :wink: :wink: :wink:

J'imagine que vous avez vu la nouvelle newsletter sur l'UTMB 2014.
Confirmation de l'OCC au départ d'Orsières le mercredi et clarification des conditions de tirage au sort des groupes mixtes prioritaires-non prioritaires ou UTMB-CCC (les conditions les plus défavorables pour tout le groupe dans tous les cas). C'était moins clair l'année dernière.

edit : départ OCC le jeudi, pas le mercredi.
Dernière édition par benlacrampe le 22 Sep 2013, 14:54, édité 1 fois au total.

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 14:58

M'en fous, j'y serai pas.
:evil:

Messagepar mazbert » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 15:43

Vendredi j'arrive en classe avec mes CM1/Cm2. Un élève a le T-shirt bleu de l'UTMB 2013. Je lui demande si il a fait une course, il me répond qu'il était à Chamonix pour l'UTMB et qu'il a couru les 167km. Il me précise que c'était dur car y avait la nuit et dans la voiture de maman c'est pas facile de dormir !
C'est marrant les enfants, ils ne savent qu'à moitié mentir !!! :D :D

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 15:45

:lol:
Mon fils a mis son tshirt UTMB 2013 aussi pour aller en cours de sport. Le prof l'a regardé bizarrement mais n'a pas encore osé lui poser de quesitons

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 21 Sep 2013, 17:09

mazbert a écrit:Vendredi j'arrive en classe avec mes CM1/Cm2. Un élève a le T-shirt bleu de l'UTMB 2013. Je lui demande si il a fait une course, il me répond qu'il était à Chamonix pour l'UTMB et qu'il a couru les 167km. Il me précise que c'était dur car y avait la nuit et dans la voiture de maman c'est pas facile de dormir !

10 points (UTMB) pour celle-là, elle a fini de me sortir de mon funk.
:D

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Mont Blanc 2013 - Chamonix Mont Blanc
avec 31 kivaoù, 19 récits pour 2013 et 272 au total, 10 galeries photos, 23 vidéos
Courmayeur - Champex - Chamonix 2013 - Courmayeur
avec 17 kivaoù, 15 récits pour 2013 et 134 au total, 6 galeries photos, 6 vidéos
Sur les Traces des Ducs de Savoie 2013 - Courmayeur
avec 14 kivaoù, 9 récits pour 2013 et 106 au total, 1 galerie photos, 12 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran