[OFF_à_Lyon] : le RDV des lyonnais(e)s & co

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 22:32

jano a écrit:
xian69 a écrit:
proposition de trace pour le off à XiaNo (puisqu'il s'agit d'un subtil mélange de la base du offàxian et d'un offàJano) : 33km pour 1600m d+.
http://www.openrunner.com/index.php?id=6329309

j'ai tracé par St Laurent de Vx, si Jano veut nous récupérer par là bas, puis montée au Jardin par le "+ court" (Jano, si tu as des variantes plus courtes à proposer, ça m'intéresse, j'ai tracé rapidos), du Jardin, descente à Courzieu pour une boucle de 400 d+ (j'ai essayé de prendre le chemin bien raide direct dans la pente de la forêt), puis la Madone d'Yzeron, descente au barrage de Thurins et final "classique" par PyFroid.
bon, c'est une proposition, variantes acceptées (surtout si elle raccourcissent le tracé en augmentant le d+ :P ).
départ 8h30, pour un trip à 7.5 km/h moyenne :mrgreen: , ça nous mène un peu tard à l'arrivée...
donc : soit on part plus tôt, soit on va plus vite :wink:

moi, ça me va, y'a même de la route pour envoyer... :mrgreen:
je pense que tu peux ajouter 1km vu que c'est tracé à l'arrach'
bon, je vais regarder de plus près au cas où je vois des améliorations mais à 1ère vue :
- au km10, ça passe pas le sentier à gauche, faut aller vers "les aduts" et soit tourner sur la route à gauche, soit (et c'est mieux je trouve) continuer au-dessus des aduts et prendre le sentier qui passe sous la route
- au km12, après le bout de la route des crêtes (beurk), il y a une clôture barbelé quasi neuve à "sauter"
- au km15,5 à partir du lieu-dit "la roue", obligatoire de prendre la variant droit dans la pente qui n'est pas sur les cartes et qui arrive au croisement "gâte-fer"

sinon, j'ai une variante entre saint-laurent de vaux et le côté courzieu en passant par le jardin...et qui ferait découvrir le chirat des Mdls
sensiblement la même distance entre ton option et la mienne :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6329933

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 22:34

bon anniversaire Bruno

Messagepar xian » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 22:36

Vik a écrit:
ch'ti Gone a écrit:Je confirme ma participation.
J'implore votre clémence! je suis débutant dans les MDL...alors le parking des randonneurs, ca me dit pas grand chose. Merci de me donner quelques précisions.
Pour l'horaire, je m'adapterai quand vous serez tombé d'accord (je vais savoir qui est le dominant de la meute!).


C'est environ la deuxième à gauche après l'église quand tu viens de lyon. C'est indiqué par des panneaux, "parking des randonneurs" et/ou "cabane des randonneurs" + "eau" de mémoire.

Seb l'expert des MDL


euh... je précise la description de Vik :wink:
le parking des randonneurs de Messimy, c'est donc à Messimy (69510). il faut prendre l'avenue des Alpes (d75) en direction de l'église (reconnaissable au clocher qui pointe vers le ciel :wink: ). l'entrée du parking est sur la droite en montant (largement avant l'église), juste avant le 15 avenue des alpes.
il y a effectivement un panneau en bois qui indique "pk des randonneurs" + un panneau "aire de service pour camping car".

ok pour 8h15.
je potasse demain soir le tracé avec les modifs de Jano (je confirme, j'ai tracé à la hache).
point d'eau au cimetière d'Yzeron (sur la fin) + St Laurent Vx (au début). pas fait gaffe (mais pas certain du tout) qu'on trouve de quoi remplir les bidons du côté de Courzieu. à voir.

Messagepar xian » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 22:38

jano a écrit:
jano a écrit:
xian69 a écrit:
proposition de trace pour le off à XiaNo (puisqu'il s'agit d'un subtil mélange de la base du offàxian et d'un offàJano) : 33km pour 1600m d+.
http://www.openrunner.com/index.php?id=6329309

j'ai tracé par St Laurent de Vx, si Jano veut nous récupérer par là bas, puis montée au Jardin par le "+ court" (Jano, si tu as des variantes plus courtes à proposer, ça m'intéresse, j'ai tracé rapidos), du Jardin, descente à Courzieu pour une boucle de 400 d+ (j'ai essayé de prendre le chemin bien raide direct dans la pente de la forêt), puis la Madone d'Yzeron, descente au barrage de Thurins et final "classique" par PyFroid.
bon, c'est une proposition, variantes acceptées (surtout si elle raccourcissent le tracé en augmentant le d+ :P ).
départ 8h30, pour un trip à 7.5 km/h moyenne :mrgreen: , ça nous mène un peu tard à l'arrivée...
donc : soit on part plus tôt, soit on va plus vite :wink:

moi, ça me va, y'a même de la route pour envoyer... :mrgreen:
je pense que tu peux ajouter 1km vu que c'est tracé à l'arrach'
bon, je vais regarder de plus près au cas où je vois des améliorations mais à 1ère vue :
- au km10, ça passe pas le sentier à gauche, faut aller vers "les aduts" et soit tourner sur la route à gauche, soit (et c'est mieux je trouve) continuer au-dessus des aduts et prendre le sentier qui passe sous la route
- au km12, après le bout de la route des crêtes (beurk), il y a une clôture barbelé quasi neuve à "sauter"
- au km15,5 à partir du lieu-dit "la roue", obligatoire de prendre la variant droit dans la pente qui n'est pas sur les cartes et qui arrive au croisement "gâte-fer"

sinon, j'ai une variante entre saint-laurent de vaux et le côté courzieu en passant par le jardin...et qui ferait découvrir le chirat des Mdls
sensiblement la même distance entre ton option et la mienne :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6329933


pourquoi pas ? tout me va (je connais pas le coin :D ). juste je ne sais pas comment copier/coller ton itinéraire dans openrunner pour éviter de me retaper tout le traçage à faire. je regarde demain soir (ça sera les VACANCES, j'aurai le temps :D :D :D )

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 22:59


Messagepar xian » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 23:10

jano a écrit:j'ai tracé la variante :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6330073


super, merci. pas fait gaffe : c'est la variante "du chirat des mdl" ou toutes les variantes de ton mail précédent ?
du coup, tu nous rejoins vers St Laurent ? (attention, on passera par le bitard dans la fôret, au dessus des blocs d'escalade, comme pour le off où tu avais fait l'invité mystère)

tentative de récap :
- participants : franck de b, mazouth, xian, ch'ti gone (s'il trouve le parking des randonneurs), jano
- intéressé : rico + ?

départ 8h15 de messimy city plage

Messagepar jano » sa fiche K
» 12 Juil 2016, 23:13

c'est tout bon
j'ai retracé la montée côté courzieu pour que ça pique un peu plus et les 2 autres trucs, ça n'y passe plus.
et oui, probablement que j'irai direct à saint-laurent.

Messagepar doudouX » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 10:27

ch'ti Gone a écrit:
doudouX a écrit:Je suis vers Villefranche sur Saone (Beauregard pour être précis) entre le 10 et le 17 juillet.
Si il y a un volontaire pour faire une sortie dans le coin durant cette semaine je serais bien partant. C'est plus drôle que de courir seul.
Généralement je me fais Beauregard - Ars A/R environ 16 km par les chemins de terre.

A + amis lyonnais


Je le suis aussi mais j'ai du émigré en Mordor pour rejoindre ma chère et tendre :cry:


J'habite FAREINS, nous serons donc voisin pendant quelques jours.
Je suis partant...mais pourquoi 1 sortie? on peut faire beaucoup plus.
Le soir autour de chez nous et le 14/07, on peut aller faire un peu de D+ dans le beaujolais. Le 16 je pars en vacances.
Programme à affiner en fonction de ma recup post Montagn'Hard.
Et parce qu'on est sympa, on accepte même les rhodaniens et soyons fou même les Lyonnais :D
Qui est partant pour un off dans le Beaujolais le 14/07?


Salut,
Forcement, je suis bien arrivé et depuis il pleut... enfin tu as du t'en rendre compte. Et pour couronner le tout ça fait 3 semaines que j'ai un gêne persistante au genou. Donc je vais me contenter de quelques km pour voir l'état de réaction du dit genou. Sinon malheureusement je vais rester sage.
a +

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 10:46

xian69 a écrit:euh... je précise la description de Vik :wink:


J'étais pas loin ;-)
y a toujours une église et un panneau parking des randonneurs :mrgreen:
après, ben si c'est pas à gauche, c'est à droite, si c'est pas la deuxième après l'église, c'est bien avant... :twisted:

hihi. amusez vous bien ;-)

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 12:06

xian69 a écrit:
jano a écrit:j'ai tracé la variante :
http://www.openrunner.com/index.php?id=6330073


super, merci. pas fait gaffe : c'est la variante "du chirat des mdl" ou toutes les variantes de ton mail précédent ?
du coup, tu nous rejoins vers St Laurent ? (attention, on passera par le bitard dans la fôret, au dessus des blocs d'escalade, comme pour le off où tu avais fait l'invité mystère)

tentative de récap :
- participants : franck de b, mazouth, xian, ch'ti gone (s'il trouve le parking des randonneurs), jano, rico
- intéressé :

départ 8h15 de messimy city plage


Et hop participant ;-) (tout seul, trop long pour amener la belle australienne)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 13:55

xian69 a écrit:pas fait gaffe (mais pas certain du tout) qu'on trouve de quoi remplir les bidons du côté de Courzieu. à voir.


Ma dernière expérience des MdL montre qu'il vaut mieux partir avec quelques robinets, du tuyau de cuivre en diamètre 20 et un bon poste à souder si on veut avoir de l'eau. Les locaux ont une fâcheuse tendance à assécher les fontaines :mrgreen:

Un peu tôt pour moi demain matin, mais j'essaie de me motiver...

Messagepar jano » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 14:02

Spir a écrit:
xian69 a écrit:pas fait gaffe (mais pas certain du tout) qu'on trouve de quoi remplir les bidons du côté de Courzieu. à voir.


Ma dernière expérience des MdL montre qu'il vaut mieux partir avec quelques robinets, du tuyau de cuivre en diamètre 20 et un bon poste à souder si on veut avoir de l'eau. Les locaux ont une fâcheuse tendance à assécher les fontaines :mrgreen:

Un peu tôt pour moi demain matin, mais j'essaie de me motiver...

je crois qu'il y a un robinet au cimetière (km16), j'ai dû faire le plein 1 fois.
sinon, à 350m, il y a le point d'eau de l'aire de jeu...donc ça rajoute 700m AR si y'a besoin.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 14:03

Spir a écrit:
xian69 a écrit:pas fait gaffe (mais pas certain du tout) qu'on trouve de quoi remplir les bidons du côté de Courzieu. à voir.


Ma dernière expérience des MdL montre qu'il vaut mieux partir avec quelques robinets, du tuyau de cuivre en diamètre 20 et un bon poste à souder si on veut avoir de l'eau. Les locaux ont une fâcheuse tendance à assécher les fontaines :mrgreen:

Un peu tôt pour moi demain matin, mais j'essaie de me motiver...

OK je viendrai avec mon robinet... :arrow:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 15:56

Spir a écrit:
xian69 a écrit:pas fait gaffe (mais pas certain du tout) qu'on trouve de quoi remplir les bidons du côté de Courzieu. à voir.


Ma dernière expérience des MdL montre qu'il vaut mieux partir avec quelques robinets, du tuyau de cuivre en diamètre 20 et un bon poste à souder si on veut avoir de l'eau. Les locaux ont une fâcheuse tendance à assécher les fontaines :mrgreen:

Un peu tôt pour moi demain matin, mais j'essaie de me motiver...


C'est tout bon !!.... tout est en ordre (en tous cas sur le tracé du off à Jano !!) : le point d'eau de la place à Yzeron fonctionne ET la délicieuse eau de la superbe placette de Vaugneray coule à flot !!
Elle est pas belle la vie ??...
Si avec ça t'es pas avec nous, je sais plus quoi faire... et pis je te rappelle que t'as une coursette fin Août à boucler !!...

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 16:29

Vik a écrit:
xian69 a écrit:euh... je précise la description de Vik :wink:


J'étais pas loin ;-)
y a toujours une église et un panneau parking des randonneurs :mrgreen:
après, ben si c'est pas à gauche, c'est à droite, si c'est pas la deuxième après l'église, c'est bien avant... :twisted:

hihi. amusez vous bien ;-)


:lol:

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 16:32

franck de Brignais a écrit:C'est tout bon !!.... tout est en ordre (en tous cas sur le tracé du off à Jano !!) : le point d'eau de la place à Yzeron fonctionne ET la délicieuse eau de la superbe placette de Vaugneray coule à flot !!
Elle est pas belle la vie ??...
Si avec ça t'es pas avec nous, je sais plus quoi faire... et pis je te rappelle que t'as une coursette fin Août à boucler !!...


je sais pas où tu vas demain, Franck, mais nous, on ne passe pas par Vaugneray ... :mrgreen:

ceci étant, Spir, je serais très honoré que tu viennes fouler de tes aériennes semelles les sentiers de par chez moi :D :D
Dernière édition par xian le 13 Juil 2016, 16:56, édité 1 fois au total.

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 16:35

rico69 a écrit:Et hop participant ;-)

chouette !

rico69 a écrit:(tout seul, trop long pour amener la belle australienne)

je te proposerais bien de poser la belle australienne à la maison, mais je crains qu'elle soit plus fatiguée au final à batifoler avec la jeune belge pendant 4h dans le jardin que de se taper 30 bornes (enfin, 50 pour elle) avec nous...
:mrgreen:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 19:51

xian69 a écrit:
je sais pas où tu vas demain, Franck, mais nous, on ne passe pas par Vaugneray ... :mrgreen:



Voui... c'est bien pour ça que j'ai précisé "sur le tracé du off à Jano" :wink:

Messagepar xian » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 21:34

pour le off à XiAno de demain, mis à part les questions de plomberie, c'est tout bon ?
bon vent du nord ce soir (retour en avril...), il est tombé des gouttes tout à l'heure, mais ça devrait être sympa quand même (et nettement moins chaud que dans les MdO samedi dernier 8) )

c'est pas que je veuille vous faire peur, mais avec 33k (tracé à la hache) et quasi 1700 d+ à un rythme prépa ultra, ça risque de nous mener sur une sortie de 5h, cette histoire (le temps de faire des pauses photos - forcément, c'est tellement beau les MdL et personne ne connait - et remplir les bidons et sanglier un peu)...
je sais pas vous, mais moi, j'emporte une frontale pour la nuit :roll:

des partants pour un after ?

bons feus d'artifices :lol:

Messagepar rico69 » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 22:18

xian69 a écrit:pour le off à XiAno de demain, mis à part les questions de plomberie, c'est tout bon ?
bon vent du nord ce soir (retour en avril...), il est tombé des gouttes tout à l'heure, mais ça devrait être sympa quand même (et nettement moins chaud que dans les MdO samedi dernier 8) )

c'est pas que je veuille vous faire peur, mais avec 33k (tracé à la hache) et quasi 1700 d+ à un rythme prépa ultra, ça risque de nous mener sur une sortie de 5h, cette histoire (le temps de faire des pauses photos - forcément, c'est tellement beau les MdL et personne ne connait - et remplir les bidons et sanglier un peu)...
je sais pas vous, mais moi, j'emporte une frontale pour la nuit :roll:

des partants pour un after ?

bons feus d'artifices :lol:


je prends de la boisson de récup houblonnée et de quoi grignoté pour un potentiel after

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 22:28

xian69 a écrit:pour le off à XiAno de demain, mis à part les questions de plomberie, c'est tout bon ?
bon vent du nord ce soir (retour en avril...), il est tombé des gouttes tout à l'heure, mais ça devrait être sympa quand même (et nettement moins chaud que dans les MdO samedi dernier 8) )

c'est pas que je veuille vous faire peur, mais avec 33k (tracé à la hache) et quasi 1700 d+ à un rythme prépa ultra, ça risque de nous mener sur une sortie de 5h, cette histoire (le temps de faire des pauses photos - forcément, c'est tellement beau les MdL et personne ne connait - et remplir les bidons et sanglier un peu)...
je sais pas vous, mais moi, j'emporte une frontale pour la nuit :roll:

des partants pour un after ?

bons feus d'artifices :lol:


Pfff, il va piquer le lever à 7h... Mais bon, qu'est ce qu'on ne ferait pas pour parcourir les MdL en compagnie de leurs meilleurs limiers :D

J'essaie aussi de trouver le parking des randonneurs. Je retiens le 15 avenue des Alpes pour me repérer !

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 22:36

rico69 a écrit:
xian69 a écrit:pour le off à XiAno de demain, mis à part les questions de plomberie, c'est tout bon ?
bon vent du nord ce soir (retour en avril...), il est tombé des gouttes tout à l'heure, mais ça devrait être sympa quand même (et nettement moins chaud que dans les MdO samedi dernier 8) )

c'est pas que je veuille vous faire peur, mais avec 33k (tracé à la hache) et quasi 1700 d+ à un rythme prépa ultra, ça risque de nous mener sur une sortie de 5h, cette histoire (le temps de faire des pauses photos - forcément, c'est tellement beau les MdL et personne ne connait - et remplir les bidons et sanglier un peu)...
je sais pas vous, mais moi, j'emporte une frontale pour la nuit :roll:

des partants pour un after ?

bons feus d'artifices :lol:


je prends de la boisson de récup houblonnée et de quoi grignoté pour un potentiel after

+1
Tu résumes bien ce que je viens de mettre dans mon sac :wink:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 13 Juil 2016, 23:11

Je prends un décapsuleur (oublié la dernière fois :oops: ) + un peu de ce qui traine, mais il ne reste pas grand chose en cale...

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 07:29

Je devrais pouvoir trouver de la boisson de recup et un peu de saucisson des dits Monts du Lyonnais ....

Messagepar lalan » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 10:32

Croisé Arnaud qui redescendais d'yzeron , pas vu les autres loulous. Parti un peu plus tard. Bien agréable cette température :D
Xian69, je n'ai pas pris un chemin, je pourrais me faire taper sur les doigt par Jano :mrgreen:

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 12:56

Le boulet à abdiqué. J'ai fait demi-tour au jardin, n'ayant clairement pas assez récupéré de la MH60. 24k 1000mD+ ça me suffit bien pour aujourd'hui. Je les attends pour l'after, mais je trouve qu'ils se traînent quand même :mrgreen:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 15:16

lalan a écrit:Croisé Arnaud qui redescendais d'yzeron , pas vu les autres loulous. Parti un peu plus tard. Bien agréable cette température :D
Xian69, je n'ai pas pris un chemin, je pourrais me faire taper sur les doigt par Jano :mrgreen:


Bah, fallait le dire, je t'aurais co-voituré !

Sinon, en toute objectivité et absolument pas sous la menace d'un local, je le dis spontanément, volontairement et avec conviction, sans arrière-pensée ni faux-semblant

Les Monts du Lyonnais, c'est vraiment bath !

(j'utilise le terme "bath", car, au vu de ce que l'on a croisé, ils sont pas tous jeunes les habitants du coin)

En vrai, c'était vraiment bien. Le parcours est magnifique !! :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 16:01

Ah bah oui c'était super !!
Juste une petite explication entre les 2 seigneurs locaux pour montrer qui a la plus gros.... heu qui a le plus beau chemin.
Sinon temps IDEAL, compagnie exceptionnelle. .. mais encore un off où ça allait bien trop vite pour moi ! Si si Xian, j'ai même des preuves, tu iras jeter un coup d'oeil à mon strava. .. jamais battu autant de PR !! Et un off c'est pas fait pour ça (c'est fait pour boire des bières !!). Bon allez je vais pas bouder mon plaisir, et comme c'est la seule fois que ça m'arrivera, je ne résiste pas : voilà une capture d'écran sur un segment où je vous ai tous éclaté !! Et où je prends le CR !!
2016-07-14 15.52.04.png
2016-07-14 15.52.04.png (63.75 Kio) Consulté 459 fois

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 16:11

franck de Brignais a écrit:Bon allez je vais pas bouder mon plaisir, et comme c'est la seule fois que ça m'arrivera, je ne résiste pas : voilà une capture d'écran sur un segment où je vous ai tous éclaté !! Et où je prends le CR !!

Méfie-toi... xian et jano n'ont pas encore rentré leur activité du jour sur Strava :twisted:
Je remarque au passage que, contrairement à ce que je croyais, on avait déjà pris cette gentille côtelette en avril à l'occasion du offajanokipik.

Messagepar Spir » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 16:17

franck de Brignais a écrit:Bon allez je vais pas bouder mon plaisir, et comme c'est la seule fois que ça m'arrivera, je ne résiste pas : voilà une capture d'écran sur un segment où je vous ai tous éclaté !! Et où je prends le CR !!


C'est la dernière fois que je retire un cailloux de ma chaussure au début d'un segment :evil: :mrgreen:

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 16:57

lalan a écrit:Croisé Arnaud qui redescendais d'yzeron , pas vu les autres loulous. Parti un peu plus tard. Bien agréable cette température :D
Xian69, je n'ai pas pris un chemin, je pourrais me faire taper sur les doigt par Jano :mrgreen:


si Arnaud est passé par Yzeron ce matin, je comprends mieux pourquoi il y avait encore un nuage de poussière qui flottait dans l'air quand on est passé et que les branches étaient encore toutes agitées...
Arnaud, je ne sais pas par où tu es passé, mais la prochaine, fois, tu peux apporter une débroussailleuse, c'aurait été sympa pour les suivants :wink:

Lalan, je ne ferai pas de commentaire sur tes activités de ce matin (mais éthiquement, je réprouve :evil: ).

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 17:04

Spir a écrit:Sinon, en toute objectivité et absolument pas sous la menace d'un local, je le dis spontanément, volontairement et avec conviction, sans arrière-pensée ni faux-semblant

Les Monts du Lyonnais, c'est vraiment bath !

(j'utilise le terme "bath", car, au vu de ce que l'on a croisé, ils sont pas tous jeunes les habitants du coin)

En vrai, c'était vraiment bien. Le parcours est magnifique !! :D


eh, Tidgi, t'as vu ça... le tout, spontanément, bien entendu :mrgreen:

merci les copains d'être venus dans le coin ce matin : 32km et 1600m d+, quand on est avec les potos, ça passe tout de même mieux que 51km et 1200m d+ en solo (dans les MdO)
on fait un chouette sport toussa toussa, mais on est quand même un peu barjots, non ? :mrgreen:

tradition respectée, il y avait des bulles à l'after :
after off à XiAno.jpg
after off à XiAno.jpg (71.81 Kio) Consulté 440 fois


spéciale dédicace à mon voisin Farid (pas encore kikou), qui a testé un off kikourou avec une bande de warriors... pour une première sortie >30km et >1000m d+, respect :D

Messagepar xian » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 17:10

franck de Brignais a écrit:Ah bah oui c'était super !!
Juste une petite explication entre les 2 seigneurs locaux pour montrer qui a la plus gros.... heu qui a le plus beau chemin.
Sinon temps IDEAL, compagnie exceptionnelle. .. mais encore un off où ça allait bien trop vite pour moi ! Si si Xian, j'ai même des preuves, tu iras jeter un coup d'oeil à mon strava. .. jamais battu autant de PR !! Et un off c'est pas fait pour ça (c'est fait pour boire des bières !!). Bon allez je vais pas bouder mon plaisir, et comme c'est la seule fois que ça m'arrivera, je ne résiste pas : voilà une capture d'écran sur un segment où je vous ai tous éclaté !! Et où je prends le CR !!


ouais ben c'est n'importe nawak strava ! t'étais laaaaargment derrière tout le temps, d'abord :mrgreen:
tu repenseras à tous ces PR quand tu auras des coups de moins bien à l'utmb et alors, tu te diras : "ils ont bien fait de me booster au off à xiano" et tu relanceras... comme si tu étais sur un marathon (de toute façon, l'utmb, c'est roulane, faut courir tout le temps, chacun le sait...)

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 18:27

lalan a écrit:Croisé Arnaud qui redescendais d'yzeron , pas vu les autres loulous. Parti un peu plus tard. Bien agréable cette température :D
Xian69, je n'ai pas pris un chemin, je pourrais me faire taper sur les doigt par Jano :mrgreen:


A voir le "flyby" de Strava (c'est génial ce truc là !!) on s'est franchement pas loupé de beaucoup avec Arnaud.. il était quelques minutes à peine devant nous à la hauteur de St Laurent de Vaux. Il aurait donc pu venir avec nous ! Bon, il nous aurait vachement ralentit, m'enfin un copain c'est un copain quoi... on aurait attendu... :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 19:26

Allez, il y a bien longtemps que je n'ai pas lancé de "OFF" et celui là je vous l'ai promis depuis un moment....

Figurez vous que j'habite près d'un endroit bucolique et que j'ai un voisin alcoolique
(euh non, ça c'était pour la rime) et que j'ai un voisin bricoleur qui s'est pris de passion pour....le géocaching (je n'ai jamais du vous parler de cette activité....).
Il a posé près de chez moi 5 caches absolument extra-ordinaires (vous vous dites que j'exagère mais quand vous les aurez vu, vous direz que j'étais en dessous de la réalité). Il y a en plus quelques autres caches moins intéressantes mais qui permettent de faire un beau circuit.

Je propose donc un footing familial d'une petite dizaine de km et d'une douzaine de caches (on adaptera le nombre de caches en fonction du timing). On ira tout doucement, les enfants et conjoints/conjointes peu sportifs peuvent venir mais il faudra trottiner.
Ceux qui ne veulent pas courir peuvent venir aussi, ils pourront faire une partie du parcours (et les plus belles caches) en voiture (il faudra quand même marcher un peu dans les bois). Je pense par exemple à la famille Spir (le père n'est pas sportif....).
On peaufinera le programme en fonction des participants.

Faut profiter du créneau du WE du 22/07 car Xian sera parti en vacances et Jano folâtrera dans le Beaufortain, on pourra donc courir à un rythme normal (on fera une autre session plus tard si vous êtes intéressés !).
Cette sortie est parfaite pour quelqu'un qui aurait un trail le WE suivant, qui voudrait s'aérer sans se fatiguer et qui manifesterait un récent goût pour le géocaching (non, Raoul, ce n'est pas de toi dont je parle....). Notre chemin pourrait croiser quelques segments Strava.....

je ne cite pas tout le monde mais bien sur tout le monde il est convié....




OFF "bricocaches des Bords de l'Yzeron)


date : samedi 22 juillet
horaire : 9h
lieu de RDV : parking du Grand Moulin de l'Yzeron à Francheville


une petite dizaine de km sur chemin, presque tout plat, rythme très très tranquille avec de nombreux arrêts.

matériel obligatoire ; yatrax, pelles à neige, sifflet anti-ours, fusée de détresse
matériel conseillé : un smartphone avec l'application c:géo téléchargée et les caches du bord de l'Yzeron enregistrées (je peux vous expliquer comment faire en MP si vous ne vous en sortez pas). Mais, on aura déjà au moins 2 smartphones donc si vous n'en n'avez pas ce n'est pas grave

Participants :
Arclusaz
Intéressés : la famille de Brignais au grand complet

after : ben oui, ça aurait été l'occasion de faire un pique nique avec nos familles respectives mais je pars en vacances le lendemain, j'ai mille choses à faire, j'ai négocié durement cette matinée, faut que je sois à la maison vers 12h30 (pour 10 bornes ça parait large mais pour 12 caches ingénieuses, pas sur...). Donc, l'after, une autre fois..... ou sans moi !
Dernière édition par Arclusaz le 14 Juil 2016, 19:41, édité 1 fois au total.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 19:27

arthurbaldur a écrit:... A noter qu'il a fait l'intégralité du tracé avec une chaussure sans semelle ... enfin si, une semelle fixée par deux attaches rapides type rizlan. Quand je parle de semelle, ce n'est pas la semelle de propreté mais la semelle complète ! Un vrai warrior mon potos. :)

Je confirme :très impressionnant le montage ;)

Messagepar ArnaudB » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 19:32

franck de Brignais a écrit:
lalan a écrit:Croisé Arnaud qui redescendais d'yzeron , pas vu les autres loulous. Parti un peu plus tard. Bien agréable cette température :D
Xian69, je n'ai pas pris un chemin, je pourrais me faire taper sur les doigt par Jano :mrgreen:


A voir le "flyby" de Strava (c'est génial ce truc là !!) on s'est franchement pas loupé de beaucoup avec Arnaud.. il était quelques minutes à peine devant nous à la hauteur de St Laurent de Vaux. Il aurait donc pu venir avec nous ! Bon, il nous aurait vachement ralentit, m'enfin un copain c'est un copain quoi... on aurait attendu... :mrgreen:

c'est vrai qu'on se rate de peu ! quelques minutes de pause à St-Laurent et je vous aurais vus débouler. Content d'avoir retrouvé mon Lalan, même s'il n'avait pas vraiment les runnings aux pieds...

Messagepar tidgi » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 19:48

xian69 a écrit:
Spir a écrit:Sinon, en toute objectivité et absolument pas sous la menace d'un local, je le dis spontanément, volontairement et avec conviction, sans arrière-pensée ni faux-semblant

Les Monts du Lyonnais, c'est vraiment bath !

(j'utilise le terme "bath", car, au vu de ce que l'on a croisé, ils sont pas tous jeunes les habitants du coin)

En vrai, c'était vraiment bien. Le parcours est magnifique !! :D


eh, Tidgi, t'as vu ça... le tout, spontanément, bien entendu :mrgreen:

merci les copains d'être venus dans le coin ce matin : 32km et 1600m d+, quand on est avec les potos, ça passe tout de même mieux que 51km et 1200m d+ en solo (dans les MdO)
on fait un chouette sport toussa toussa, mais on est quand même un peu barjots, non ? :mrgreen:

tradition respectée, il y avait des bulles à l'after :
after off à XiAno.jpg


spéciale dédicace à mon voisin Farid (pas encore kikou), qui a testé un off kikourou avec une bande de warriors... pour une première sortie >30km et >1000m d+, respect :D


J'ai vu, j'ai vu :)
Serai bien venu mais que pour les bières :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 20:33

Je me demande pourquoi je lis ce fil, vous êtes pénibles avec vos Off, j'vous jure. En plus, va falloir assurer pour le live du Beaufortain, vu que Môssieu Arclu se fait un off samedi matin....pfff....

Messagepar Turtle1975 » sa fiche K
» 14 Juil 2016, 21:34

Arclusaz a écrit:Cette sortie est parfaite pour quelqu'un qui aurait un trail le WE suivant, qui voudrait s'aérer sans se fatiguer et qui manifesterait un récent goût pour le géocaching (non, Raoul, ce n'est pas de toi dont je parle....). Notre chemin pourrait croiser quelques segments Strava.....

je ne cite pas tout le monde mais bien sur tout le monde il est convié....




OFF "bricocaches des Bords de l'Yzeron)


date : samedi 22 juillet
horaire : 9h
lieu de RDV : parking du Grand Moulin de l'Yzeron à Francheville


une petite dizaine de km sur chemin, presque tout plat, rythme très très tranquille avec de nombreux arrêts.

matériel obligatoire ; yatrax, pelles à neige, sifflet anti-ours, fusée de détresse
matériel conseillé : un smartphone avec l'application c:géo téléchargée et les caches du bord de l'Yzeron enregistrées (je peux vous expliquer comment faire en MP si vous ne vous en sortez pas). Mais, on aura déjà au moins 2 smartphones donc si vous n'en n'avez pas ce n'est pas grave

Participants :
Arclusaz
Intéressés : la famille de Brignais au grand complet


Je ne pourrai malheureusement pas être des vôtres car je serai déjà parti la veille.

Et il y a une erreur dans la date, le samedi dont tu parles est le 23.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran