Raid du morbihan VANNES 2013

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar olafmax » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 10:36

vinch64 a écrit:
RayaRun a écrit:Vu le temps qu il fait en montagne je me demande si je ne vais pas changer de fusil d épaule et me refaire le Golfe en 8 h de moins évidemment :mrgreen:


RAYA AVEC NOUS! RAYA AVEC NOUS!

Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Allez Yann. Viens avec nous !!!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 10:38

Ça se passe comment la traversée ?

On attends longtemps le bateau devant un ravitos
On se tient à 2 mains et pas moyens de manger tranquillement
On a froid ...

Merci

Messagepar Loul » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:03

olafmax a écrit:Ça se passe comment la traversée ?

On attends longtemps le bateau devant un ravitos
On se tient à 2 mains et pas moyens de manger tranquillement
On a froid ...

Merci



Tu nages....... :mrgreen: ok :arrow:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 14:48

Loul a écrit:
olafmax a écrit:Ça se passe comment la traversée ?

On attends longtemps le bateau devant un ravitos
On se tient à 2 mains et pas moyens de manger tranquillement
On a froid ...

Merci



Tu nages....... :mrgreen: ok :arrow:


MDR :mrgreen:

Messagepar Luigi » sa fiche K
» 29 Mai 2013, 16:20

Olafmax,

Soit tu es dans les premiers et tu as le droit à une traversée en solo :D

Soit tu n'es pas dans les premiers et ton bateau démarre lorsqu'il est plein. Ton temps étant décompté entre l'arrivée à l'embarcadère et l'arrivée à Locmariaquer.

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 07:31

PtitLudo, tu t es programmer un mois de folie dis moi ! Un 24h, 2 trails et le grand raid ! Tu veux faire plus de 500 bornes dans le mois ???

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:02

Vraiment j hésites, a peine un mois pour voir la neige fondre... 177 ou 87 km.

Plus que 24 h pour décider !

[Edit] Inscrit sur le 87km (Madame n'a pas céder : pas 2 ultras en 2 mois !)
Donc, sauf si la canicule s'abat sur la haute Tarentaise, si le parcours est trop dénaturé par un parcours de repli, ce sera raid du Morbihan au lieu de TGV...

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 08:57

RayaRun a écrit:PtitLudo, tu t es programmer un mois de folie dis moi ! Un 24h, 2 trails et le grand raid ! Tu veux faire plus de 500 bornes dans le mois ???

Je ne suis pas le seul :) Les 500 bornes je ne devrais pas en être loin en effet mais l'important c'est le morbihan. Et puis tu es pas mal parti aussi ! :wink:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 18:55

salut les djeuns,

je me remets de l'Ultr'Ardèche faite en 29h30, séances marche, piscine fraîche (15°C), début de Run à +3j...
je laisse passer la semaine pour remettre un peu de volume avant de la marche et un arrêt total à J-8
Mon seul danger : moi-même...

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 30 Mai 2013, 19:04

HervéB a écrit:salut les djeuns,

je me remets de l'Ultr'Ardèche faite en 29h30, séances marche, piscine fraîche (15°C), début de Run à +3j...
je laisse passer la semaine pour remettre un peu de volume avant de la marche et un arrêt total à J-8
Mon seul danger : moi-même...


Je m inquiète pas trop pour ton volume ;-)
T aurais ce qui faut pour le Morbihan même en coupant maintenant ;-)
Ça avait l air treeees costaud cet ultrarderche 8-)

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 07:44

HervéB a écrit:salut les djeuns,

je me remets de l'Ultr'Ardèche faite en 29h30, séances marche, piscine fraîche (15°C), début de Run à +3j...
je laisse passer la semaine pour remettre un peu de volume avant de la marche et un arrêt total à J-8
Mon seul danger : moi-même...


Ton métier, c est de marcher ou de courir ? Tes volumes sont hallucinants ! :shock:

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 09:41

RayaRun a écrit:
HervéB a écrit:salut les djeuns,

je me remets de l'Ultr'Ardèche faite en 29h30, séances marche, piscine fraîche (15°C), début de Run à +3j...
je laisse passer la semaine pour remettre un peu de volume avant de la marche et un arrêt total à J-8
Mon seul danger : moi-même...


Ton métier, c est de marcher ou de courir ? Tes volumes sont hallucinants ! :shock:


c'est exceptionnel, j'ai la Trans Gaule au mois d'Aout et mon "challenge" de 4 Ultra /mois entre mars et juin...
Reste le Tour du Golfe, où j'ai bien tourné l'an dernier mais dont le seul But (comme pour l'Ua) est de finir. Bon, Ok, si je peux ressortir un truc de derrière les fagots ça me plairait bien.

c'est donc 500 km par mois à la louche, je pense descendre un peu en juillet car au départ de l'Ultr'ardeche j'étais tjrs fatigué.

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 16:17

:shock: 4 ultras par mois.
Et on me demande si j'en fait pas trop avec 90Kms sur un week-end, ben là respect. J'en suis loin et je crois ne jamais pouvoir le faire.
Mon maximum serait deux par an.
Et pour l'instant je rêve "juste" de finir mon premier.
À bientôt,
Fa²

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 16:55

Fa² a écrit::shock: 4 ultras par mois.
Et on me demande si j'en fait pas trop avec 90Kms sur un week-end, ben là respect. J'en suis loin et je crois ne jamais pouvoir le faire.
Mon maximum serait deux par an.
Et pour l'instant je rêve "juste" de finir mon premier.
À bientôt,
Fa²

euh non 4 Ultras pour 4 mois, ça me suffit bien + la TG en Aout
j'ai du faire mon premier ultra en 2002, tu as de l'espoir :D

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 31 Mai 2013, 23:22

T as plutôt bien cartonné l année dernière au GRM genre 9ème/340 en - de 24 h, tu vas faire mieux c est sur cette année, un podium ?

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 13:16

Bonjour,
qui serait intéressé(e) par un repas ensemble à VANNES vers 12h/13h le vendredi du départ du Grand Raid du Morbihan ? :lol:
Dans le cas où ça se ferait quelqu'un connaît-il un bon coin là bas où notre présence ne ferait pas tâche ? :mrgreen: Hervé :idea: :wink: :?:

Messagepar lolo44 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:33

Je dois renoncer au raid; je suis à l'arrêt depuis 3 semaines: bursite au fessier; déséquilibre du à une douleur au pied (suspicion de Norton, pas évident à l'échographie, à confirmer en août par IRM); vivement la reprise

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 14:41

Dernière reco du coté de Porh Nèze (ça concerne la partie entre Sarzeau et Port-Navalo):

les gros bourbiers du mois de mars sont complètement asséchés, le sol reste un peu "cabossé" mais sans plus, j'ai deblayé les branchages qui trainaient...ça évitera des gamelles de nuit :-)
Sinon la végétation à bien poussée, chardons, ronces ... mais le fauchage est commencé, tant mieux car de nuit la visibilité du chemin monotrace doit être très limite.
Le parcours était très plaisant.
Reste le run sur la plage de galets glissants, faut-il prendre des "trails" pour ces petits tronçons ...ou pas ? de toute façon, le plus sage est de laisser une paire de chaussures de route (+chaussettes) à Locmariaquer.

RayaRun a écrit:T as plutôt bien cartonné l année dernière au GRM genre 9ème/340 en - de 24 h, tu vas faire mieux c est sur cette année, un podium ?

Au max, je peux gratter une heure, mais il ne faut pas que je parte plus vite ( et là c'est dur...).
Quand au classement, ça dépend aussi des autres, y'en a qui prennent des risques à S-3 ...
Je fini ma semaine à 120 bornes demain, une petite à 100/110 à venir et basta ...

kenavo

Messagepar Fa² » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 16:34

729 inscrits sur le grand raid
984 sur le raid
1280 sur le trail
660 sur la marche

Fa²

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 08 Juin 2013, 16:45

Bonjour,
qui serait intéressé(e) par un repas ensemble à VANNES vers 12h/13h le vendredi du départ du Grand Raid du Morbihan ? :lol:
Dans le cas où ça se ferait quelqu'un connaît-il un bon coin là bas où notre présence ne ferait pas tâche ? :mrgreen: Hervé :idea: :wink: :?:

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 15:03

La liste des équipes est publiée, on est 10 dans la Team Kikourou! 8)

Merci de vérifier que vous y êtes tous: http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actualites-raid-golfe-morbihan/liste-des-inscrits-au-challenge-ultra-marin-par-equipes-2013

Pour les retardataires, je ne sais pas si c'est encore possible de faire des modifs mais je veux bien faire les démarches.

Bonne fin de prépa et à très vite! :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 16:50

vinch64 a écrit:La liste des équipes est publiée, on est 10 dans la Team Kikourou! 8)

Merci de vérifier que vous y êtes tous: http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actualites-raid-golfe-morbihan/liste-des-inscrits-au-challenge-ultra-marin-par-equipes-2013

Pour les retardataires, je ne sais pas si c'est encore possible de faire des modifs mais je veux bien faire les démarches.

Bonne fin de prépa et à très vite! :wink:


heu ben non, j'y suis pas ! j'ai envoyé un mail à l'orga....

Messagepar nestor77130 » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 18:09

Pour moi je vais courrir en chaussure route et chemin , genre ASICS 2170 . ou trail leger http://www.decathlon.fr/chaussures-trai ... 16188.html .

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 18:44

nestor77130 a écrit:Pour moi je vais courrir en chaussure route et chemin , genre ASICS 2170 . ou trail leger http://www.decathlon.fr/chaussures-trai ... 16188.html .


mouais, prendrais ma décision en fonction de la pluie

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 19:10

vinch64 a écrit:La liste des équipes est publiée, on est 10 dans la Team Kikourou! 8)

Merci de vérifier que vous y êtes tous: http://www.raid-golfe-morbihan.org/infos/actualites-raid-golfe-morbihan/liste-des-inscrits-au-challenge-ultra-marin-par-equipes-2013

Pour les retardataires, je ne sais pas si c'est encore possible de faire des modifs mais je veux bien faire les démarches.

Bonne fin de prépa et à très vite! :wink:


Hello, tu peux m'inscrire dans le team, je ne sais pas pourquoi mais kikourou a disparu de mon inscription.

Mes coordonnées en MP

Merci encore !

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 19:16

Pareil pour les pompes, mais j'ai le souvenir que les asics sensors n'étaient pas trop amorties et après 100 bornes, j'aurai bien du changer pour des routes.

Si le terrain est sec, ce sera des routes sans hésitation !

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 20:34

J'emmène 1 paire de route et 1 paire de trail et je verrai sur place suivant les conditions.

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 22:10

Je pense que je vais rouler en Cascadia!
Ca l'avait bien fait pour l'Ecotrail: zero ampoule et aucune douleur post course.
Puis j'ai tendance à traîner des pieds en fin de course et les pare-pierres (ou racines) risquent de me servir! :mrgreen:

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 23:31

Je le ferai en New Balance 1210 Leadville. J'adore leur couleur bleu électrique :wink:

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 09 Juin 2013, 23:39

vinch64 a écrit:La liste des équipes est publiée, on est 10 dans la Team Kikourou! 8)

Merci de vérifier que vous y êtes tous


Ouf, j'y suis !

Bon, fin d'une grosse semaine à 140 km, je vais maintenant "lever le pied" dans les 3 semaines à venir (mais ne le dites pas dans le post "jeu des 365 h"...)

Bon courage à tous et bonne fin de prépa !

Messagepar valdes » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 07:05

Fa² a écrit:729 inscrits sur le grand raid
984 sur le raid
1280 sur le trail
660 sur la marche

Fa²


Ebé ... ça va bousculer sec au départ sur le trail ...

Dernière grosse SL pour moi hier. Un peu moins de 3h30 et un peu plus de 30 km avec deux longues pauses de + 5'. Faite en "conditions" (poche, ravitos, heure, shoes, ...) à part la météo, bien fraîche et bien venteuse ... Pour le coup, si le 29 juin, le thermomètre monte à +30°C à 14h30 ... ça sera vraiment dur. Je me suis tellement "déshabituée" de la chaleur que dimanche dernier, sur le semi Cancale Saint-Malo, une vingtaine de degré à l'arrivée et je suais comme un phoque ...

On peut facilement remplir sa poche à eau en cours de route ?

Reçu aussi le plan de course mais un peu déçue par le bidule, méga géant, à plier absolument et donc déplier ... s'il y a du vent, ça va pas être triste. Est-ce vraiment nécessaire d'emporter le machin avec autant de participants et un très bon balisage ?

Prépa 56 km rien à voir avec vos 177 km. Cette semaine sera la dernière bien "chargée" en km : 75 km peut-être avec une biquotidienne le dimanche à la place de la SL. Un peu monotone la SL de 3h30 en solo, c'est plus prépa mentale qu'autre chose ... Prépa foncier faite conscieusement depuis janvier (MDP) mais quand même, je pense que les guibolles seront bien raides le dimanche matin quand j'irais voir les participants du 177 km (dont vous serez, je l'espère bien).

Messagepar PtitLudo » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 08:10

Bon ben moi je suis blessé, je ne sais pas comment vous faites des semaines à 140km sans finir par vous blesser, ou alors c'est que j'ai une constitution défaillante ... Bref repos total à part un peu de natation jusqu'au 28, tant pis pour la fin de la prépa, et advienne que pourra pour la course ...

Messagepar RayaRun » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 13:17

PtitLudo a écrit:Bon ben moi je suis blessé, je ne sais pas comment vous faites des semaines à 140km sans finir par vous blesser, ou alors c'est que j'ai une constitution défaillante ... Bref repos total à part un peu de natation jusqu'au 28, tant pis pour la fin de la prépa, et advienne que pourra pour la course ...


Ben, peut être que tout le monde n'a pas 230h et 2600km d'entrainement (dont un 24h il y a une semaine) au compteur depuis le 1er janvier (sauf 3 ou 4 gus ici)... Avec la caisse que tu as, les 2 semaines de repos ne devraient pas trop entamer ta capacité à finir dans de bonnes conditions, j'en suis sûr !

La blessure est pour le moment ce qu'il y a de plus important à soigner !

Pour ma part, dépasser 120km par semaine est très compliqué en termes de planning, sauf à augmenter les séances en salle, ce que je déteste.

Messagepar Insomniac Trailer » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:22

PtitLudo a écrit:je ne sais pas comment vous faites des semaines à 140km sans finir par vous blesser


C'est que je ne fais pas "des semaines à 140 km", mais "une semaine à 140 km"... la plus grosse semaine de toute ma préparation (et de tout ma vie aussi :wink: )

Et pas de blessure parce que j'y vais mollo en vitesse (je m'entraîne de plus en plus à allure spécifique grand raid, en alternant course et marche), et je n'ai fait qu'une compétition (21 km) pendant la préparation.

Bon, j'espère que ça va aller mieux pour toi et qu'on te retrouvera en pleine forme au départ le 28 juin

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:26

Vous allez rire :mrgreen:
Je viens de recevoir mon plan d'entraînement pour les semaines à venir...

Question planning juste avant le Raid (le 87 hein) et bah pas un jour de repos :D 7 séances en 5 jour.
Mais surtout des séances moyenne, en mode assez cool.

Ca va être bon ça...

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:37

ejouvin a écrit:Vous allez rire :mrgreen:
Je viens de recevoir mon plan d'entraînement pour les semaines à venir...

Question planning juste avant le Raid (le 87 hein) et bah pas un jour de repos :D 7 séances en 5 jour.
Mais surtout des séances moyenne, en mode assez cool.

Ca va être bon ça...


tu vas t'ennuyer , je vais faire comme d'hab, 11 séances en 7 jours pour 120 km environ
en mode cool aussi (c'est pas le moment de se claquer), bon ok jétais trop rapide ce matin, je vais ralentir un poil.

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:40

HervéB a écrit:
ejouvin a écrit:Vous allez rire :mrgreen:
Je viens de recevoir mon plan d'entraînement pour les semaines à venir...

Question planning juste avant le Raid (le 87 hein) et bah pas un jour de repos :D 7 séances en 5 jour.
Mais surtout des séances moyenne, en mode assez cool.

Ca va être bon ça...


tu vas t'ennuyer , je vais faire comme d'hab, 11 séances en 7 jours pour 120 km environ
en mode cool aussi (c'est pas le moment de se claquer), bon ok jétais trop rapide ce matin, je vais ralentir un poil.



Non non je ne vais pas m'ennuyer, je donnais le planning des 5 jours de la semaine avant le Raid :P

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:43

ejouvin a écrit:...je donnais le planning des 5 jours de la semaine avant le Raid :P

Ok, moi c'est repos, p-e une mini sortie le jeudi mais en gros je stoppe à J-10

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 10 Juin 2013, 14:45

HervéB a écrit:
ejouvin a écrit:...je donnais le planning des 5 jours de la semaine avant le Raid :P

Ok, moi c'est repos, p-e une mini sortie le jeudi mais en gros je stoppe à J-10


Moi je coupe à J+1 8)

EDIT: Il y avait une erreur dans le plan. Donc, je vais "couper" quand même. Quelque part, ça me rassure :lol:

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 13 Juin 2013, 14:17

LE début du parcours du 86 n'est pas le même que pour le 177km ?
Quand je regarde le plan de marche du 177 entre le stade de Locmariaquer et le tennis de crac'h il est indiqué 9,4km alors que sur celui du 86 c'est indiqué 15,5km.
Ca change quelque peu les choses car si les deux courses suivent la même trajectoire ça veut dire que le 177 km fait 183km et non 177 :evil:
en plus 97,7km pour arriver au stade + 87 km identique au 86 ça fait pas du tout 177km :shock:
Dernière édition par mico34 le 13 Juin 2013, 14:20, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Golfe du Morbihan - 56 km 2013 - Noyalo
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
Grand Raid du Golfe du Morbihan - 177 km 2013 - Vannes
avec 10 kivaoù, 6 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Raid du Golfe du Morbihan - 87 km 2013 - Vannes
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2013 et 85 au total, 5 galeries photos, 4 vidéos
Marche Nordique - 28 km 2013 - Vannes
avec 85 récits au total, 5 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran