Salut à tous,
Petit retour d'un type mal préparé mais qui voyait (comme il y a 2 ans) ce grand duc comme une superbe prépa de la fin de saison
Alors concernant le ravito sous le col de la sure, pour moi la raison de cette position est évidente! L'idée c'était surement d'éviter que les types se servent à la montée et à la descente... En plus du risque de pénurie du ravitaillement, ca aurait pu créer de la confusion pour savoir par où fallait repartir en sortant du ravito, et ca aurait été un bordel sans nom. Je pense de mon point de vue que c'était très intelligent de faire ainsi
Pour le reste, je suis parti doucement avec les collègue bipbip peno et albacor... Après le 1er CP, je les ai laissé petit à petit filer, car j'avais le bide qui brassait, j'avais chaud et je sentais que mon manque de prépa allait me faire très très mal. Je savais à ce moment là, que pour que la chouette ne me mange pas, il allait falloir économiser les forces et faire beaucoup de km au mental... J'ai très vite senti l'appel du raccourci, car j'ai eu un gros coup de pas bien autour du 20ème (envie d'arreter?).
Mais, je me suis accroché, et je me suis rappelé mon seul abandon de ma petite expérience (lors de mon second EB). Tant que le corps va, on s'accroche et si il faut on poursuit sur les freins pour économiser la bete...
Pas mal de goudrons en début de course, mais les gorges de chailles valent vraiment le coup, donc après coup, c'était raisonnable... Ensuite superbe montée pour la sure. C'est beau la haut. Perso je n'ai vu personne couper cette partie, mais peut être que.... Longue descente faite sur les freins l'histoire d'avoir une chance de repartir pour le second tour. Arrivée à Saint Laurent ignoble... un gros km sous un soleil de plomb..
Petite pause, puis 14h15 on repart, une montée horrible où j'ai regretté de ne pas être resté avec peno et bipbip les pieds dans l'eau. Je sais albacor pas très loin devant mais je ne le rattraperai jamais
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Dans cette montée, ca explose de partout... On est tous au bout du rouleau; quelques uns font demi tour. J'ai même vu un des relais exploser et avancer au pas...
Ravito, puis hop le shunt où je n'ai pas le choix (17h était passé). Du coup très vite arrivé au dernier CP où on retrouve un peu de fraicheur. Pour la première fois de la course, le ventre va un peu mieux. On repart dans la boue bien épaisse; il reste quelques petites montées mais rien de méchant... La chaleur nous rattrape vite et le bide repart avec...
Enfin, me voilà arriver dans le vent sous l'arche (après avoir traversé la flotte jusqu'à sous les roubignolles). Nickel. Un type (bien sympa) me paye une bière au moment où je partais pour manger.. Au top!
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Merci à lui...
Et merci à la famille bipbip/albacor : super avant course la veille au soir chez bipbip (merci!!!), super encouragements toute la journée... Pfff extra.
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)