Saintélyon 2014 61ème édition

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:02

lalan a écrit:Mathias à vraiment fait une belle course :D Départ bien actif pour lui.

Merci ! Oui je suis parti à fond la caisse comme prévu ;-)

lalan a écrit:La STL c'est" semblable" à un marathons au niveau de l'effort, ca fait mal . Bravo à toi.

Plutôt 2 marathons, et même 2,5 !
Et le pire, c'est qu'on se bouzille musculairement sur la 1ère moitié, plutôt "trail", et ensuite on a l'air fin quand on arrive sur le bitume où on est censés envoyer du lourd... avec des cannes en bois ! ;-)

» 07 Déc 2014, 17:07

milka a écrit:Matthias c'est bien avec toi que j'ai discuté en montant sur sorbiers ? çà a donné quoi ? Moi partie pour 6h45 et a 1h45 de l'arrivée problèmes gastriques + manque d'endurance musculaire du a la reprise en septembre seulement, du coup çà a coincé grave, j'ai fine a l'agonie en 7h30 grrrrrrrr J'etais avec Maud Gobert jusqu'a soucieux .... le top 50 a pas passé loin :(

Oui c'est bien moi : j'ai reconnu ton dossard 45, tu as peut être noté ma barbe, mais pas mon dossard (caché sous le coupe vent). On n'a pas dû se re-croiser alors, parce que les 1ère féminines ne m'ont doublé qu'après soucieux (enfin je suppose, car à ste catherine elles étaient 2 min derrière et ensuite je ne les ai pas vues passer).
Moi pour une fois ça s'est bien passé, conforme au plan de marche, comme sur des roulettes, sauf la minute de trop pour passer sous les 7h.

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:13

Super les photos !
Et un accompagnement VIP pour Twotival !!
:D

Messagepar DropzeroTrail » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:26

Hello la compagnie,

Tout d'abord félicitation à tous, pour ma part, j'ai fini ma 1ère saintexpress en 6h02, ce qui fait la 1077emes places... :D :D :D
Je souhaitais remercier tous les Kikous qui m'ont aidé par exemple pour le choix de l'équipement et leurs connaissances de l'épreuve...
Merci à vous :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:33

Fab06 a écrit:De retour à Nice après ma première Saintélyon. Pour moi ça a été mitigé, un bon chrono (7h20) car je garde des acquis de l'enchaînement TDS/Templiers mais aucune envie, clairement la course de trop en cette fin de saison. C'est dommage car c'est une très belle course mais je ne m'y suis pas inscrit pour les bonnes raisons (je voulais juste récupérer 2 points UTMB) et je ne l'ai pas abordée avec le respect qu'elle mérite.
Si j'y reviens un jour ce sera pour lui rendre l'hommage qu'elle mérite :)

Merci pour elle ! :wink:

» 07 Déc 2014, 17:36

Tu aurais photo de notre sprint ! Enfin du mien :mrgreen:

Merci pour ta présence au Flore et pour ton soutien en général !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:37

Mamanpat a écrit:

Non, tu allais trop vite !

je ne sais pas encore prendre une photo à plus de 14 km/h....

impressionnante cette dernière ligne droite !

» 07 Déc 2014, 17:39

franck de Brignais a écrit:Et un accompagnement VIP pour Twotival !!
:D

Pourquoi ? t'es pas content du tien ?

je suis pour la paix des ménages, gnark, gnark, gnark,....

Messagepar Pirelli » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:40

pacman a écrit:Chez les féminines:
1- Gobert
2- Cussot
...

Pour en revenir aux hommes, le vainqueur a déclaré qu'il avait le sprint et non une arrivée main dans la main par respect du public :roll:
Je vais me recoucher....

:lol: :lol: l'esprit trail. D'autant plus problématique lorsque les coureurs ne sont pas sur la même longueur d'ondes.

@Arclusaz. Je suis parti trop vite c'est certain. Dès l'instant qu'on se met en mode classement et non plus seulement finisher, on flirte inévitablement avec la rupture. L'an dernier j'ai joué les serres files, j'ai fini sans soucis. Cette année j'ai envisagée la course différemment. C'est pas simple de deviner que le rythme que l'on a n'est pas le bon quand tout va bien au niveau des sensations. Ne me connaissant pas suffisamment, j'aurai du courir au cardio, c'est là mon erreur. L'entrainement est aussi en cause, pas de grosses sorties, peu de travail en endurance fondamentale. Pas simple de savoir où est la limite.

Messagepar patrovite69 » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 17:42

pinpin a écrit:8h52, je confirme aussi, ça fait mal.
Message à patrovite69. On a fait la course ensemble avec mon épouse 8h52 pour elle aussi. 40eme feminine et 14 V1F. Vous l'avez bien requinqué !!!!!

Je suis contente que ça se soit bien passé. Félicitations pour cette performance!

» 07 Déc 2014, 17:52

S'il y en a que ça intéresse, j'ai mis le tracé GPS de la course ici.

» 07 Déc 2014, 17:53

Arclusaz a écrit:
Mamanpat a écrit:

Non, tu allais trop vite !

je ne sais pas encore prendre une photo à plus de 14 km/h....

impressionnante cette dernière ligne droite !

Top ces 2 derniers km en mode déconne plein pot !
Et au fait, j'ai un scoop !!!
Je n'ai pas pleuré à l'arrivée !!! :D :D

Messagepar christ-off » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 18:24

Messagepar milka » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 18:48

J'étais sur que c'était toi mais la barbe m'a mis le doute matthias. J'ai eu la chance de rencontrer mamanpat, j'avais deja parlé avec ce ptit bout de femme par mp l'année dernière mais là rencontre physique, tres sympa et charmante. D'ailleurs a l'arrivée ma femme m'a demandé qui était la jeune femme a qui j'ai fais la bise MDR, chaud pour mon cul :mrgreen:

En tout cas j'ai louper mon objectif mais rencontré pas mal de kikoureur et çà, cà n'a pas de prix :D

Messagepar miniping » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 18:52

baltique a écrit:Saintelyon un peu à oublier cette année. Je pars maladroitement en fin du sas élite (permier sas je veux dire, faut pas déconner...) alors que je visais les 10h. Je me laisse aspiré par les coureurs. Je passe a saint christo en 1h35 (base de 9h voire moins), bon rythme, trop bon en fait. A partir du 22eme km, mauvaises sensations. Le cœur va bien, mais je peine à respirer (même sur le plat) et mes cuisses sont explosées de courbatures (ce qui ne m'est même pas arrivé sur la maxirace). J'arrive tant bien que mal à sainte catherine. Sur place, je suis pris de vertige. J'ai froid, je suis fatigué. Je décide de me traîner lamentablement à la navette. La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu assister à l'arrivée. J'aimerais bien comprendre :?:

Aha, ça me dit quelque chose. J'ai fini, mais dans la douleur. Faut trop courir sur cette course!

» 07 Déc 2014, 18:53

Le système de vague a fluidifier le trafic, par contre pas mal de randonneurs avec des bâtons et çà m'a bien gonfler car ils avaient les bâtons a la mains, et donc dépassaient d'un bon mètre sur le coté, hyper gênants et dangereux :evil:

Messagepar Spir » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 18:57

Ban, ça y est, je suis finisher de la STL après trois Saintexpress. Gestion à l'économie au début, pour arriver frais à Sainte-Catherine, et puis ensuite ravito par ravito.
Beaucoup de belles images, un départ en vague sur lequel je reviendrai dans mon CR, et de la boue dans tous les sens. Résultat, l'entorse que je pensais guérie s'est bien rappelée à mon souvenir dès le premier tiers de course, à laquelle j'ai rajouté une douleur assez vive dans le haut du mollet de l'autre jambe (contracture à cause du froid ?) et qui m'a bien ralenti sur la portion Saint-André la Côte - Sortir du Bois Bouchat.
Bref, vraiment pas de chouettes sensations et des descentes faites sur des œufs à cause des douleurs, un peu mieux une fois arrivé sur la section "semi-marathon" de la STL à la sortie du Bois Bouchat.
Mais il reste le plaisir d'un beau parcours, d'avoir croisé quelques kikous, l'émotion d'applaudissements au Berger en bas des 184 marches, et au final un chrono de 8:03/8:04, donc content quand même !

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 19:08

Et bien pour une première cela a été long : 13h04. Je suis passé par toute les émotion, les 15 premiers kilomètes tranquile sans forcer, après un bon coup de moins bien dans les bosses, j'ai failli abandonné à Sainte Catherine, puis du 40 au 52ème km la machine est repartie. Ensuite ça a été plus délicat car il n'y avait plus de gasoil dans les jambes. J'avais jamais fait une si grande distance, je suis content

En tout cas un grand merci à Frank pour l'organisation au flore et à Arclusaz, c'était très sympas de mettre un visage sur certains noms.

» 07 Déc 2014, 19:31

miniping a écrit:
baltique a écrit:Saintelyon un peu à oublier cette année. Je pars maladroitement en fin du sas élite (permier sas je veux dire, faut pas déconner...) alors que je visais les 10h. Je me laisse aspiré par les coureurs. Je passe a saint christo en 1h35 (base de 9h voire moins), bon rythme, trop bon en fait. A partir du 22eme km, mauvaises sensations. Le cœur va bien, mais je peine à respirer (même sur le plat) et mes cuisses sont explosées de courbatures (ce qui ne m'est même pas arrivé sur la maxirace). J'arrive tant bien que mal à sainte catherine. Sur place, je suis pris de vertige. J'ai froid, je suis fatigué. Je décide de me traîner lamentablement à la navette. La bonne nouvelle, c'est que j'ai pu assister à l'arrivée. J'aimerais bien comprendre :?:

Aha, ça me dit quelque chose. J'ai fini, mais dans la douleur. Faut trop courir sur cette course!

Non, toi t'as fini dans le caca ! :mrgreen:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 19:44

Mathias a écrit:S'il y en a que ça intéresse, j'ai mis le tracé GPS de la course ici.

Le "boss" n'a pas trainé dans les "bosses", il n'a même pas ralenti, enfin un peu à la fin quand même.
Chapeau pour la performance :wink:

» 07 Déc 2014, 19:54

Nos amis parisiens pourront facilement dénombrer 48 kikoureurs tous dument étiquetés avec leur pseudo sur cette photo (peut être même 49 ou 50...).

Certes les esprits chagrins (il y en a un parmi eux, un stéphanois qui a mal tourné) pourront objecter que nous étions assis. Mais, c'est que nous, nous avions une "vraie" course à disputer pas un Mud Day.
Donc, on préservait nos forces. Et j'ai relu le réglement, ce n'était pas indiqué qu'il fallait être debout et regarder dans la même direction.

Donc, merci à ces sympathiques "concurrents" d'avoir relevé ce défi.

A votre disposition pour remettre notre titre en jeu lorsque vous le souhaiterez.

Bien "sportivement".

on rigole.jpg
on rigole.jpg (464.22 Kio) Consulté 1349 fois

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 20:30

Arclusaz a écrit:Nos amis parisiens pourront facilement dénombrer 48 kikoureurs tous dument étiquetés avec leur pseudo sur cette photo (peut être même 49 ou 50...).

Certes les esprits chagrins (il y en a un parmi eux, un stéphanois qui a mal tourné) pourront objecter que nous étions assis. Mais, c'est que nous, nous avions une "vraie" course à disputer pas un Mud Day.
Donc, on préservait nos forces. Et j'ai relu le réglement, ce n'était pas indiqué qu'il fallait être debout et regarder dans la même direction.

Donc, merci à ces sympathiques "concurrents" d'avoir relevé ce défi.

A votre disposition pour remettre notre titre en jeu lorsque vous le souhaiterez.

Bien "sportivement".

on rigole.jpg

Effectivement, la victoire est sans appel...
Nous sommes prêts à vous redonner, lorsque vous vous sentirez à la hauteur, une prochaine occasion de tenter de nous défier...

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 20:35

Merci à vous tous pour vos conseils.
Je suis parti pour ma première STL sur le plan 10h30 et je fini en 9h35. Je suis Heureux :D
Mes leadville m'ont préservé et pas de casse.
Par contre, la boue fut pour moi une horreur, pas envie de m'engager.

Encore merci

Messagepar Lanternerouge » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 20:44

Arclusaz enchanté d'avoir fait ta connaissance et merci pour les photos ainsi que d'autres kikous , même si ce fut un peu rapide,
Super le flore !
Pour la course, et bien moi je fais partis des 3 coureurs qui ont pris la 4 vague, comme je le devais :oops:
je suis discipliné (pas toujours)
Je suis sorti du hall à minuit 20 pour rejoindre le dépar(je voulais profiter de la chaleur jusqu'au bout) et la j'entends le speaker la 3 éme et 4 éme vague partent ensemble, donc la cours vers le départ ett je le passe à minuit 22 ou 23 après tout le monde :| et j'avais l'impression que les organisateurs commençaient à ranger, on les comprends., mais cela fait bizarre de passer après tout le monde le départ, :wink:
Et la je suis parti comme si je faisait un 10 km(à ma vitesse bien sur) , je l'ai payer sur la fin (douleur derrière le genou),
et la j'ai doublé des marcheurs avec ou sans battons des courreurs , j'ai zigzagué sur l'avenue pour doubler.
tout cela pour die que je finis la course bien mieux quee mes prévisions en 11 h 07 , je devais bien être dans le SAS 4 8)
super course , les serpentins de frontales magnifiques, , dommage pour les bouchons , mais cela permet de ralentir.

Messagepar sapi74 » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 21:06

c'est tout bon laurent ca marche :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 21:43

Arclusaz a écrit:Nos amis parisiens pourront facilement dénombrer 48 kikoureurs tous dument étiquetés avec leur pseudo sur cette photo (peut être même 49 ou 50...).

Oh, le coup bas....

Messagepar Sebji69 » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 22:02

Bravo a toutes et tous ! J ai croisé 2 KIKOU en bas des escaliers de la Mulatiere. Qui encourageait un descendeur d escaliers de l'extrême-genre accroché à la rampe, et descente en marche arrière !!! J avais tellement mal au genou que je me suis dit que c etait peut être la bonne solution !!! @arclusaz tu étais pas dans le coup par hasard ? Y avait un grand Schleck avec un bandana rouge ? :) en tout cas bravo à tous. Y a du niveau !! Et pour les 180... Ben respect.... ;)

» 07 Déc 2014, 22:16

Sebji69 a écrit:Bravo a toutes et tous ! J ai croisé 2 KIKOU en bas des escaliers de la Mulatiere. Qui encourageait un descendeur d escaliers de l'extrême-genre accroché à la rampe, et descente en marche arrière !!! J avais tellement mal au genou que je me suis dit que c etait peut être la bonne solution !!! @arclusaz tu étais pas dans le coup par hasard ? Y avait un grand Schleck avec un bandana rouge ? :) en tout cas bravo à tous. Y a du niveau !! Et pour les 180... Ben respect.... ;)

un grand Schleck avec un bandana rouge ? effectivement, ça me ressemble beaucoup.
Et oui, c'était moi avec Snail69.
On est resté une bonne heure, on est retourné à Gerland puis on est revenus puis on est repartis.

Le bas des escaliers, c'est vraiment un endroit stratégique.
regarde sur les photos que j'ai mise, tu t'y trouveras peut être....

Bon, désolé de notre humour à deux balles, mais c'est dur de se renouveler, de trouver une vanne qui fait sourire sans vexer. Même quand on chambrait un concurrent, c'était avec un immense respect.

Messagepar dg2 » sa fiche K
» 07 Déc 2014, 22:21

Un grand merci aux organisateurs de la soirée du Flore, et toute mes excuses pour ne pas être allé vous saluer.

Cette soirée au Flore restera le seul moment agréable de mon week-end, puisque ma course au sens propre n'a duré que trois petits kilomètres, le temps d'être foudroyé par des problèmes intestinaux d'origine inconnue, qui ont persisté sur les 69 km suivants. J'ai réussi à courir à ma vitesse jusqu'au 15e, puis ai dû ralentir. Impossible de courir tout court à partir du 30e, ni même de trottiner à partir du 55e. J'ai donc fini en marche à pied, version assez lente (4,40 km/h de moyenne sur le tronçon Chaponost-Gerland, on ne rit pas...), à environ 2 heures et demi de mon objectif initial.

Bref, une course à oublier.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 00:42

Y avait pas un conseil dans le roadbook "ne pas trop bouffer à la pasta party" ? ;-)

Messagepar ant09 » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 08:22

13h de sommeil...ca fait du bien !!!

» 08 Déc 2014, 08:58

ant09 a écrit:13h de sommeil...ca fait du bien !!!

Comme toi, çà fait du bien par contre la levée du liet a été compliqué ! je pensais pas avoir de telles courbatures... et dire que demain je dois donner 8h de cours de self defense sic :(

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 09:16

Bonjour à tous,
Une première STL pour moi, avec un tps de 9h14. cette course est bien unique avec un départ à minuit, plus de 5000 personnes, une ambiance du tonnerre sur du U2 ( qui connaît le titre au passage??). 72 km très roulant sur la deuxième partie, c'est surtout là où il faut en garder.
Point négatif: les ravitaillements: il faut se battre pour avoir une soupe, à manger ... Il faudrait presque faire cette course en autonomie alimentaire.
Une course de fin de saison que je conseille.
A+

Messagepar slyder1806 » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 09:18

Salut les kikous,
assez reposé pour pouvoir enfin livré mes remerciements aux gentils organisateurs de l'AAB ! quand je vois ce que ça donnait avant le départ dans le hall du parc des expos, y'a pas photo !
Ca m'aura permis de rencontrer Laurent (le buff magique de Kikourou m'aura emmené au bout !!!) et de voir qu'il reigne une bonne ambiance dans la communauté.
Pour moi, après deux saintexpress, le bilan est très positif car j'ai pu faire la course avec une heure de moins sur mon objectif et surtout sans détresse et toujours accompagné par ma bande de potes. Bref, je termine en 10h54 avec des souvenirs plein la tête.
Et puis, maintenant, je peux dire que je l'ai fait !
Bref. j'ai terminé la Saintélyon :lol:

» 08 Déc 2014, 09:20

Pour les statisticiens et ceux qui veulent analyser leur course, ce serait bien si livetrail nous réctualiser et afficahait les classement par points maintenant que toutes les vagues sont arrivées :D

Messagepar Hostacat » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 09:36

Première Saintèlyon pour ma part, réalisé en 9h28.
Enorme épreuve, je comprend les gens qui y reviennent, et je pense en être :D :D
Pleins d'émotions, de douleurs, de boue !!!
Mais que ce fut bon.
Bonne journée à tous !!!

Messagepar Philobate » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 09:38

Super le message en bas des marches ! je ne vous est rejoins que depuis trés peut de temps, mais j'ai aplaudis et gueuler en le voyant !
Vous êtes une sacrée communauté !

Philobate

» 08 Déc 2014, 09:45

Philobate a écrit:Super le message en bas des marches ! je ne vous est rejoins que depuis trés peut de temps, mais j'ai aplaudis et gueuler en le voyant !
Vous êtes une sacrée communauté !

Philobate

OHhh punaise, je n'ai rien vu moi, il y avait quoi? j'étais trop cuit surement, pourtant j'ai descendu les marche 2/2.

Messagepar miniping » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 09:55

Mamanpat a écrit:Non, toi t'as fini dans le caca ! :mrgreen:

Pouet pouet d'abord!

Nan mais en vrai, merci pour la fin, tu m'as sauvé :)

Messagepar ejouvin » sa fiche K
» 08 Déc 2014, 10:02

Bravo à tous.
Encore une belle édition visiblement et pleins de jolis souvenirs.

Pour ma part, ai "vu" la course du coach à postériori. Bah le con, il s'est bien donné, et son entraînement paye...

St Christophe : 1h17'03" 183eme
Ste Catherine : 2h20'34'' 126eme
St Genoux : 3h26'00'' 64eme
Soucieu : 4h26'16'' 47eme
Chaponost : 5h23'21'' 40eme
Arrivée : 6h26'33'' 28eme

Il était content, et cela se comprend.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Saintélyon 2014 - St étienne
avec 81 kivaoù, 21 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos, les résultats, 1 avis
Saintélyon - Relais à deux 2014 - St étienne
avec 2 kivaoù, 573 récits au total, 9 galeries photos, 26 vidéos
Saintexpress 2014 - Ste Catherine
avec 22 kivaoù, 7 récits pour 2014 et 573 au total, 9 galeries photos, 26 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran