La Montagn'hard 2018 (74)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis


Messagepar Inwood » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:54

Bonjour tout le monde,

Avec ce parcours un peu moins aérien que prévu et la chaleur de ces derniers jours : j'emmène qd même mes yatrax ou ça ne sert a rien ?

Merci d'avance

A vendredi

Messagepar torchure » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 13:55

je les mets dans mon sac pour les Tappes...

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:16

yves_94 a écrit:Olivier, prévois-tu un point d'eau aux granges au point de contrôle comme l'année dernière ?

Merci!

Yves en 2017 on est pas passé par les granges, a Miage on avait de suite tourné a droite mais après le point de controle il y a au Km 62 un point d'eau c'est un très beau bassin avec un petit banc.
Dernière édition par Niko3006 le 04 Juil 2018, 14:20, édité 1 fois au total.

Messagepar princedesvoleurs » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:20

bonjour
un détail me chagrine un peu
sachant que les éditions précédentes se courraient grosso modo en 17h
avec 100km et 8500m de déniv
cette année un dénivelé de 11000m pour 135km
et sur le tableau l'évaluation du premier arrivé c'est 19h30??
je sais bien que les ravitos sont bourrés de bonnes choses....
mais avec un produit en croix un peu réducteur il me semble :shock: ....on arrive déja à 23h
la correction n'a pas été faite ou alors les rythmes dans les pelotons augmentent??
un petit nouveau qui a hâte de découvrir votre région...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 14:45

Niko3006 a écrit:
yves_94 a écrit:Olivier, prévois-tu un point d'eau aux granges au point de contrôle comme l'année dernière ?

Merci!

Yves en 2017 on est pas passé par les granges, a Miage on avait de suite tourné a droite mais après le point de controle il y a au Km 62 un point d'eau c'est un très beau bassin avec un petit banc.


Ha oui 2016 du coup peut être ?;)

Messagepar polosh » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 17:55

yves_94 a écrit:Pour moi il n'y a qu'une source météo fiable : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php


Donc on va prendre une bonne canicule l'après-midi et une bonne rinçade la nuit tombée...

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:24

polosh a écrit:
yves_94 a écrit:Pour moi il n'y a qu'une source météo fiable : http://chamonix-meteo.com/chamonix-mont ... _jours.php


Donc on va prendre une bonne canicule l'après-midi et une bonne rinçade la nuit tombée...


non...que du beau du chaud, enfin à la date d'aujourd'hui...

Samedi : assez ensoleillé ? très chaud l’après?midi ? faible risque d’averse orageuse le soir. Dimanche et lundi : beau temps ensoleillé et très chaud ? quelques cumulus sur les massifs l’après?midi.
Dernière édition par yves_94 le 04 Juil 2018, 18:26, édité 1 fois au total.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:25

yves_94 a écrit:Olivier, prévois-tu un point d'eau aux granges au point de contrôle comme l'année dernière ?

Merci!

Tu veux dire à la Frasse?

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:27

Olivier91 a écrit:
yves_94 a écrit:Olivier, prévois-tu un point d'eau aux granges au point de contrôle comme l'année dernière ?

Merci!

Tu veux dire à la Frasse?


oui

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:28

Si vous allez voir le parcours sur openrunner, vous constaterez que suite aux dernières reconnaissances on a modifié le passage du côté des Cristaux (rocher des enclaves). Passage plus direct sous les enclaves, contournement du passage des cristaux. 2 conséquences: c'est plus joli (plus de pistes 4x4) et c'est 3km de gagnés , soit 130 au lieu de 133...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:28

yves_94 a écrit:
Olivier91 a écrit:
yves_94 a écrit:Olivier, prévois-tu un point d'eau aux granges au point de contrôle comme l'année dernière ?

Merci!

Tu veux dire à la Frasse?


oui

Normalement oui

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:32

Olivier91 a écrit:Si vous allez voir le parcours sur openrunner, vous constaterez que suite aux dernières reconnaissances on a modifié le passage du côté des Cristaux (rocher des enclaves). Passage plus direct sous les enclaves, contournement du passage des cristaux. 2 conséquences: c'est plus joli (plus de pistes 4x4) et c'est 3km de gagnés , soit 130 au lieu de 133...


En effet, j'avais d'ailleurs pas remarqué que l'on fait le tour du rocher des enclaves...trop de névés ?

Messagepar torchure » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 18:33

Olivier91 a écrit:Si vous allez voir le parcours sur openrunner, vous constaterez que suite aux dernières reconnaissances on a modifié le passage du côté des Cristaux (rocher des enclaves). Passage plus direct sous les enclaves, contournement du passage des cristaux. 2 conséquences: c'est plus joli (plus de pistes 4x4) et c'est 3km de gagnés , soit 130 au lieu de 133...


Modification importante pour les suiveurs de Classe Mondiale !!!

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 19:32

torchure a écrit:
Olivier91 a écrit:Si vous allez voir le parcours sur openrunner, vous constaterez que suite aux dernières reconnaissances on a modifié le passage du côté des Cristaux (rocher des enclaves). Passage plus direct sous les enclaves, contournement du passage des cristaux. 2 conséquences: c'est plus joli (plus de pistes 4x4) et c'est 3km de gagnés , soit 130 au lieu de 133...


Modification importante pour les suiveurs de Classe Mondiale !!!


Oui.....:-)

S'ils suivent mon roadbook "suiveur" ils vont attendre longtemps à Lintru. ;-)

Pour les coureurs, ça change quaand même le profil sur le secteur. A partir du Col Est de la Gittaz (le col que tu sais jamais quand tu y passes), au lieu de descendre de 2300 à 1900 pour remonter à 2450, puis redescendre au Col du Sallestet à 2110, on va en gros descendre de 2300 à 2200 très très progressivement, puis avoir 200D- assez marqués, puis une très longue traversée plus ou moins montante pour rattraper le Col du Sallestet.

Plus joli, sûrement (mais ça faudra voir les photos que nous enverra Jacques demain, vu que les pékins ordinaires vont passer là en pleine nuit), mais nettement moins de dénivelé : environ 400 mètres de moins, à la louche. J'ai comme la vague impression qu'on ne s'en plaindra pas....:-)

(de toute façon si j'arrive là, je ne me plaindrai de rien)

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 19:58

bubulle a écrit:
torchure a écrit:
Olivier91 a écrit:Si vous allez voir le parcours sur openrunner, vous constaterez que suite aux dernières reconnaissances on a modifié le passage du côté des Cristaux (rocher des enclaves). Passage plus direct sous les enclaves, contournement du passage des cristaux. 2 conséquences: c'est plus joli (plus de pistes 4x4) et c'est 3km de gagnés , soit 130 au lieu de 133...


Modification importante pour les suiveurs de Classe Mondiale !!!


Oui.....:-)

S'ils suivent mon roadbook "suiveur" ils vont attendre longtemps à Lintru. ;-)

Pour les coureurs, ça change quaand même le profil sur le secteur. A partir du Col Est de la Gittaz (le col que tu sais jamais quand tu y passes), au lieu de descendre de 2300 à 1900 pour remonter à 2450, puis redescendre au Col du Sallestet à 2110, on va en gros descendre de 2300 à 2200 très très progressivement, puis avoir 200D- assez marqués, puis une très longue traversée plus ou moins montante pour rattraper le Col du Sallestet.

Plus joli, sûrement (mais ça faudra voir les photos que nous enverra Jacques demain, vu que les pékins ordinaires vont passer là en pleine nuit), mais nettement moins de dénivelé : environ 400 mètres de moins, à la louche. J'ai comme la vague impression qu'on ne s'en plaindra pas....:-)

(de toute façon si j'arrive là, je ne me plaindrai de rien)

Moi je compte 250m de moins

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 20:07

Pour l'instant, la météo a comme un air de 2015. Je me suis baladé au-dessus des Contas après 18h et c'était encore brutal.

Messagepar gmtrail49 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 20:11

Sur TdT, je suis passé de 11040 m à 10855 m de D+ soit 185 m de D+ en moins :
https://tracedetrail.fr/fr/trace/trace/62684
L'ancienne version à 11040 m de D+, je l'avais bidouillée sur un logiciel Garmin (le "vieux" Mapsource) ce qui permet de suivre les chemins ! Pour la dernière modif apportée par Olivier au niveau des Enclaves, je me suis seulement permis de recopier depuis Openrunner la portion modifiée.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 21:56

je loge au centre des Conta.
Olivier, il y a une navette prévue samedi matin pour le départ de la MH60?
On peut récupérer son dossard samedi matin?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 21:58

ch'ti Gone a écrit:je loge au centre des Conta.
Olivier, il y a une navette prévue samedi matin pour le départ de la MH60?
On peut récupérer son dossard samedi matin?

Oui mais il faut réserver
Oui

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:02

Olivier91 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:je loge au centre des Conta.
Olivier, il y a une navette prévue samedi matin pour le départ de la MH60?
On peut récupérer son dossard samedi matin?

Oui mais il faut réserver
Oui


Sur le site je ne vois pas de navette au depart ou passant par le centre des Conta

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:05

ch'ti Gone a écrit:
Olivier91 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:je loge au centre des Conta.
Olivier, il y a une navette prévue samedi matin pour le départ de la MH60?
On peut récupérer son dossard samedi matin?

Oui mais il faut réserver
Oui


Sur le site je ne vois pas de navette au depart ou passant par le centre des Conta

Oups pardon. Il faudrait appeler Marc au ?06 86 57 56 00? pour arranger ça

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:09

Olivier91 a écrit:
ch'ti Gone a écrit:
Sur le site je ne vois pas de navette au depart ou passant par le centre des Conta

Oups pardon. Il faudrait appeler Marc au ?06 86 57 56 00? pour arranger ça


Kikoureur sur la MH, un vrai statut de VIP!
Merci Olivier pour ta reactivité.
J'appelle Marc demain matin

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:42

Au fait, y'a toujours des navettes samedi matin pour rejoindre le départ depuis les Chattrix?

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:44

Benman a écrit:Au fait, y'a toujours des navettes samedi matin pour rejoindre le départ depuis les Chattrix?

Oui

Messagepar Benman » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 22:56

:D merci

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 04 Juil 2018, 23:17

Olivier91 a écrit:Moi je compte 250m de moins


J'avais pas encore détaillé tout pile...:-). Avant le Sallestet, on remonte quand même à 2300, donc oui.

J'essaie de refaire le roadbook, juste pour le fun (surtout qu'il y a le coup de la première montée qui va plus haut que ce que j'avais initialement tracé, aussi)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:34

Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:37

ch'ti Gone a écrit:Kikoureur sur la MH, un vrai statut de VIP!


Bin, avec 67 kivaous sur 849 coureurs (en comptant tout...purée, le record!), je crois qu'on fait assez fort, là.

Sur le "120, enfin 125, enfin 140, enfin 126, enfin 133, enfin 130, enfin le truc où on va passer deux jours, quoi" c'est 37 kivaous sur 250 inscrits. Là, on frise l'indigestion, on va passer plus de temps à dire bonjour à des gens qu'à (faire semblant de) courir.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 07:38

jpoggio a écrit:Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.


Force et honneur, ô grand MOB !

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 08:03

jpoggio a écrit:Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.

Chargez bien en balises du côté des Cristaux. Faut que ça passe même dans le brouillard ...

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 08:10

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.

Chargez bien en balises du côté des Cristaux. Faut que ça passe même dans le brouillard ...

+1 ! Faut que ça passe même en dormant debout les yeux fermés dans le brouillard :mrgreen:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 08:32

Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.

Chargez bien en balises du côté des Cristaux. Faut que ça passe même dans le brouillard ...



Ou alors, faut que tu postes un régiment de lettons au Bolchu. Mais oui, vu la configuration du quartier, un balisage "à la savoyarde" (tant qu'il y a pas de bifurc, à quoi bon gâcher des fanions), ça risque d'être un peu lég.

Bon, sinon, j'ai refait les roadbooks avec la modif "Passage des Cristaux" et "Montée initiale à l'Épaule" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... le-37h.png

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ALBHAC.png

(le JALBHAC, ça passerait maintenant presque en réduisant encore la vitesse générale, mais j'ai pas eu le temps de fignoler, j'ai un sac à finir, moi!)

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 09:05

bubulle a écrit:
Olivier91 a écrit:
jpoggio a écrit:Pas mal de flotte cette nuit.
Là, on monte au bolchu.

Chargez bien en balises du côté des Cristaux. Faut que ça passe même dans le brouillard ...



Ou alors, faut que tu postes un régiment de lettons au Bolchu. Mais oui, vu la configuration du quartier, un balisage "à la savoyarde" (tant qu'il y a pas de bifurc, à quoi bon gâcher des fanions), ça risque d'être un peu lég.

Bon, sinon, j'ai refait les roadbooks avec la modif "Passage des Cristaux" et "Montée initiale à l'Épaule" :

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... le-37h.png

http://www.perrier.eu.org/~bubulle/road ... ALBHAC.png

(le JALBHAC, ça passerait maintenant presque en réduisant encore la vitesse générale, mais j'ai pas eu le temps de fignoler, j'ai un sac à finir, moi!)

Il ne fait pas plutôt 1964 m le Mont Joux ? Ca ne colle pas ça ! Comment veux-tu que je gère mon début de course moi !!?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: (merci Bubulle pour ce beau RB tout neuf :D )

Messagepar pinpin » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 09:27

Bonjour, pour le 60-65km, est ce que la trace sur le site web (trace openrunner 8038812) est la bonne? ou il y a des modifications? Ce sera assistance de madame sur le 60 pour ma part.

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 09:46

pinpin a écrit:Bonjour, pour le 60-65km, est ce que la trace sur le site web (trace openrunner 8038812) est la bonne? ou il y a des modifications? Ce sera assistance de madame sur le 60 pour ma part.

Oui c’est la bonne

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 10:48

Mazouth a écrit:
jpoggio a écrit:
patfinisher a écrit:9a y est la météo se calle petit à petit...GRAND BEAU annoncé 9c°-25 le samedi et 12c°/28c° le dimanche :shock: :)

Par contre, 90% de risque de précipitations jeudi et vendredi, on va baliser sous la pluie...
(Voire baliser à cause de l'orage :oops: )

Tant que tu ne te trimballes pas avec un tas de piquets métalliques sous le bras...


Orages, pluies, ....merci les gars et faite attention, pas d'expression de joie avec les batons en l'air ! :shock: :lol:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 12:22

Mazouth a écrit:Il ne fait pas plutôt 1964 m le Mont Joux ? Ca ne colle pas ça ! Comment veux-tu que je gère mon début de course moi !!?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: (merci Bubulle pour ce beau RB tout neuf :D )


D'après la trace et le tracé des chemins sur la carte IGN, on passe pas exactement tout pile au sommet. On rase la courbe de niveau 1950, et de toute façon Jacques a déjà expliqué les modèles geomachin-truc-chose, que l'altitude tout pile sur le roadbook, s'pa possib'. Mais si tu veux, tu peux faire le détour pour passer tout pile à 1964m, y'a pas de soucis...:-)

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 12:25

Sniff, finalement je dois renoncer à m'inscrire. J'ai espéré pouvoir venir jusqu'au bout mais trop de contraintes perso :cry:
Profitez bien !

Messagepar NRT421 » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 13:57

bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Il ne fait pas plutôt 1964 m le Mont Joux ? Ca ne colle pas ça ! Comment veux-tu que je gère mon début de course moi !!?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: (merci Bubulle pour ce beau RB tout neuf :D )


D'après la trace et le tracé des chemins sur la carte IGN, on passe pas exactement tout pile au sommet. On rase la courbe de niveau 1950, et de toute façon Jacques a déjà expliqué les modèles geomachin-truc-chose, que l'altitude tout pile sur le roadbook, s'pa possib'. Mais si tu veux, tu peux faire le détour pour passer tout pile à 1964m, y'a pas de soucis...:-)

Vu son fameux poil, ça m'étonnerait qu'il fasse le détour :arrow:
Echauffement pour le bouzinage du WE avec son spécial Journal du Montagn'Hard en lieu et place du Bouzin de Minuit.

Messagepar Mazouth » sa fiche K
» 05 Juil 2018, 14:37

NRT421 a écrit:
bubulle a écrit:
Mazouth a écrit:Il ne fait pas plutôt 1964 m le Mont Joux ? Ca ne colle pas ça ! Comment veux-tu que je gère mon début de course moi !!?? :mrgreen: :mrgreen: :arrow: (merci Bubulle pour ce beau RB tout neuf :D )


D'après la trace et le tracé des chemins sur la carte IGN, on passe pas exactement tout pile au sommet. On rase la courbe de niveau 1950, et de toute façon Jacques a déjà expliqué les modèles geomachin-truc-chose, que l'altitude tout pile sur le roadbook, s'pa possib'. Mais si tu veux, tu peux faire le détour pour passer tout pile à 1964m, y'a pas de soucis...:-)

Vu son fameux poil, ça m'étonnerait qu'il fasse le détour :arrow:
Echauffement pour le bouzinage du WE avec son spécial Journal du Montagn'Hard en lieu et place du Bouzin de Minuit.

Y pas aussi la X-Lapine comme bonne course ce week-end ? :mrgreen: :arrow:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Montagn'Hard - 125 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 35 kivaoù, 8 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 60 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 28 kivaoù, 7 récits pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 1 avis
La Moins'Hard - 37 km 2018 - St Nicolas De Veroce
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2018 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, 2 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran