Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ... Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...
Est-ce que la date de l'édition 2013 est-elle déjà fixée... afin de pouvoir bloquer le week-end au niveau du boulot le plus rapidement possible ?
Merci d'avance pour les réponses...
Manu
Encore rien d'officiel. C'est actuellement en discussion et on souhaiterait le faire le 10 mars 2013.
Merci Flo pour ta réponse ; j'étais passé complètement à côté... Je vais tout faire pour pouvoir être présent à cette course en 2013 mais c'est pas gagné car ça tombe pendant les vacances scolaires et donc où c'est le plus dur de poser des jours pour ce qui est de mon boulot !
Oui! Le TSB 2013 aura lieu le dimanche 10 Mars 2013. Les 170 membres du Marseille Trail Club ont déjà bloqués ce week-end pour venir vous booster le moral tout au long du parcours.
Reco dimanche 16 Décembre 2012 de la boucle Cugeoise (23kmD1350). Rendez-vous 8h30 devant le stade de Cuges-les-pins (13). Gratuit, ouvert à toutes et tous, groupes de niveaux.
Flo2Cannes a écrit:Reco dimanche 16 Décembre 2012 de la boucle Cugeoise (23kmD1350). Rendez-vous 8h30 devant le stade de Cuges-les-pins (13). Gratuit, ouvert à toutes et tous, groupes de niveaux.
Raidlight, partenaire du TSB 2013, nous prête un pack test de sa chaussure, la Team R-Light 001 pour environ 3 semaines Modèle homme du 39 1/3 au 46 2/3. Si certains les veulent pour la reco de dimanche, faites moi signe
Les prochaines reco (parcours Grande Baume 46km) , gratuites et ouvertes à tous, auront lieu les:
- Dimanche 13 janvier 2013: Partie 1 : Cuges-plan d'aups : 22 km et 1400 md+ environ RDV: 7h45 à l'Hotellerie de la Sainte Baume (plan d'aups) pour laisser qqes voitures et convoiturer jusqu'à Cuges pour un départ vers 8h30
- Dimanche 10 fevrier 2013: Partie 2 : Plan d'aups- cuges: 24 km et 1300 md+ environ
Les photos de la reco du 16 Décembre de Pfx c'est par ici.
Très beau trail mais qui est arrivé trop tôt dans la saison pour moi l'année dernière. Je n'avais pas assez profité de la course je pense et j'étais un peu à la ramasse sur la fin de course... Mais on avait passé un bon petit week-end en amoureux dans la région !
C'est Ok pour moi ! J'aurais un petit coup de main à demander à un-une kivaoù sur place ou un kikoureur-euse étant sur l'axe Nice-Cuges... je suis dans l'arrière pays et plus de 3h de route feront beaucoup pour moi le matin même , d'autant plus que je travaillerai très probablement la veille, que j'ai un peu peur de la température pour camper sur place et qu'en plus mon véhicule actuel n'est malheureusement plus fiable Donc si jamais un squat et/ou un covoiturage était possible, je serais preneuse, ou même un tuyau pour un hébergement pas trop onéreux sur place ... Je ferai tout pour éviter cette alternative, mais je préfère prendre les devants, le 10 mars arrivera bien assez vite
Je suis inscrit sur le grand parcours et j'habite dans l'ouest lyonnais. Je vais donc descendre en voiture depuis Lyon le samedi en début d'après midi et revenir le dimanche en fin d'après midi.
Si quelqu'un est intéressé pour profiter d'un des sièges de ma voiture. N'hésitez pas.
Bonne course à tous
-----
Mise à jour du 18-02 : Je vois malheureusement annuler ma participation à ce trail et j'annule donc ma proposition de co-voiturage
Dernière édition par zwiling le 18 Fév 2013, 10:52, édité 1 fois au total.
Hello Flo2Cannes Le parcours définitif est bien le visugpx en première page ? 4 montées sur les crêtes, ça va être costaud ! Et sinon où seront situés les ravitos sur la Grande Baume ?
Sprolls a écrit:Hello Flo2Cannes Le parcours définitif est bien le visugpx en première page ? 4 montées sur les crêtes, ça va être costaud ! Et sinon où seront situés les ravitos sur la Grande Baume ?
Oui à 95%. De Plans d'Aups, on remontera sur les crêtes par le Vallon de Beton. La dernière montée sera un poil plus courte. On ne remonta pas au Col du Fauge mais on bascule directement sur le pas de Cugens.
4 ravitos pour long: - juste avant la première montée par le Grand Vallon (citerne) - le second à Riboux - le troisième au Col de Bertagne - le dernier au Jas de Miceau, 6km avant la fin
Si j'ai bien décrypté les profils, les ravitos du court sont aux km7 et km 15, j'ai bon?
Il y aura 3 ravitos sur le court, commun avec le long. En gros, - km 7/8 avant la montée par le grand vallon - km 13/14 au col de Bertagne - km 19/20 Jac de Miceau
Sprolls a écrit:Hello Flo2Cannes Le parcours définitif est bien le visugpx en première page ? 4 montées sur les crêtes, ça va être costaud ! Et sinon où seront situés les ravitos sur la Grande Baume ?
Oui à 95%. De Plans d'Aups, on remontera sur les crêtes par le Vallon de Beton. La dernière montée sera un poil plus courte. On ne remonta pas au Col du Fauge mais on bascule directement sur le pas de Cugens.
4 ravitos pour long: - juste avant la première montée par le Grand Vallon (citerne) - le second à Riboux - le troisième au Col de Bertagne - le dernier au Jas de Miceau, 6km avant la fin
n'étant pas du coin ca va donner quoi pour les ravito en terme de km sur le 46 ? 1er 7-8 km 2ème Riboux env 15 3ème col de bertagne env 28 km 4ème Jas de Miceau env 40 km
inscrit sur le 46 km, pour ma part je fais l'aller retour de Montpellier dans la journée... Faut dire que la date tombe bien pour moi, alors tant pis pour le déplacement à l'arrache. C'est comment ? Du cailloux comme chez nous je suppose ?
46km Sylvain Couchaud (Team New Balance) Renaud Rouanet ((Team Lafuma Trail, son blog) Vincent Chautard (Team Passion Course) Pierre Saucy (Team Respire Draguignan), vainqueur en 2012 Mais aussi Patrick Orezzoli, Patrice Marmet, François Teitgen, Michel Lanne (?)...
23km Hervé Giraud-Sauveur (Team Lafuma Trail, son blog), inutile d'en dire plus! Guillaume Lenormand (Team Quechua, son blog), le parrain qu'on ne présente plus Tristan Calamita ((Team Passion Course), 2nd en 2012
Florence Houette (Team Passion Course), leader du Challenge des Trails de Provence après 3 courses Pascal Botella (Jogger Toulon)
Et surement beaucoup d'autres... Si Bob Morane passe par là, ils nous en dira plus
Inscription sur Kikourou validée, et premier post réalisé ! Voilà déjà plus d'un an que je m'inspire de vos récits et conseils !
Je me suis inscrits au 46km du TSB et j'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt (..ou pas !) d'emmener des bâtons pour cette course compte tenu du dénivelé et du "type de sol".
Par ailleurs, le dernier trail "long" (toute proportion gardée...) était la Saint-Express en Décembre dernier (42km et 900D+). En terme de difficulté, pour ceux qui ont déjà fait les 2, le gap est-il important ? (pour info, j'avais bouclé cette course en un peu plus de 5 hr)
akunamatata a écrit:le TSB est plus cassant que la saint express, bcp de cailloux, roches la difference de deniv te fera passer plus de temps aussi sur l'epreuve
Oui, effectivement, compte tenu du dénivelé 3 fois supérieur à la St-express, j'envisage plutôt de finir en 6h30. En revanche, est-ce que les 2700m D+ justifient d'emmener des bâtons, ou bien les grimpettes restent-elles "relativement roulantes" et rendent donc ces derniers obsolètes ?