Sous la lauze des champions du monde

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 16:39

jean-chris05 a écrit:Pas beaucoup de poètes dans la liste des sélectionnés nationaux au World Trail Challenge :

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... llenge.pdf



Heu... je rêve où il en manque plein ??? Le Japon sans KABURAGI et ISHIKAWA ? Les States sans SKAGGS ? Les Espagnols absents ?

Ca fait déjà "championnat du monde" du pauvre avec bonne possibilité de voir un non-sélectionné remporter la course (encore que SHERPA, LORBLANCHET et BREUIL, c'est du vraiment costaud), mais si il manque les gus pré-cités, ça tourne au championnat-pipeau.


En tout cas demain, il y aura le plus beau plateau de la saison mondial trail de grand fond avec tous les ricains chez eux, plus LAVAL, BRAGG, KABURAGI et OLMO.


Pour ceux qui n'auraient pas pris leur billet de prono, reste une bonne vingtaine d'heures. Un top 10 serait un exploit pour Benoit.

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 22:17

Le site Briançon escalade vient d'enrichir son descriptif du parcours 2009.

Photos toutes fraiches à consommer sans modération :D

http://brianconescalade.free.fr/merindex09.htm

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 22:37

rodio a écrit:
jean-chris05 a écrit:Pas beaucoup de poètes dans la liste des sélectionnés nationaux au World Trail Challenge :

http://www.trailserrechevalier.com/trai ... llenge.pdf



Heu... je rêve où il en manque plein ??? Le Japon sans KABURAGI et ISHIKAWA ? Les States sans SKAGGS ? Les Espagnols absents ?

Ca fait déjà "championnat du monde" du pauvre avec bonne possibilité de voir un non-sélectionné remporter la course (encore que SHERPA, LORBLANCHET et BREUIL, c'est du vraiment costaud), mais si il manque les gus pré-cités, ça tourne au championnat-pipeau.


En tout cas demain, il y aura le plus beau plateau de la saison mondial trail de grand fond avec tous les ricains chez eux, plus LAVAL, BRAGG, KABURAGI et OLMO.


Pour ceux qui n'auraient pas pris leur billet de prono, reste une bonne vingtaine d'heures. Un top 10 serait un exploit pour Benoit.


Pas besoin de se casser la tête, ni de chercher bien loin pour trouver le futur vainqueur de cette belle course. Ils viendra tout simplement des Hautes-Alpes :lol:

A savoir le gapençais d'adoption Vincent Delebarre qui a gagné la dernière édition. Vive le trail Haut-Alpin :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 19:11

question aux locaux : à 5 heures , quelle température d'habitude (5-7° ?)
Je pense qu'il fait jour (comme chez nous, mais à cause du relief doute très léger)?

Messagepar knix05 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:46

JMP a écrit:question aux locaux : à 5 heures , quelle température d'habitude (5-7° ?)
Je pense qu'il fait jour (comme chez nous, mais à cause du relief doute très léger)?


Pas encore jour selon Météo France mais je te dirai demain si par hasard je me lève ...

Pour la température c'est variable mais à 1500 m sur Monetier il peut faire plus froid.

Bon courage à tous !

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 20:54

A cinq heures, je dors encore :wink:

Quelques infos toutefois, il semblerait que le soleil se lève vers 6 heures (il fait encore bien sombre à 5 heures...)

Actuellement, à Névache (1600 mètres d'altitude), dans la vallée de la Clarée, les températures oscillent entre 6°C et 23°C et le soleil brille 8)

Messagepar JMP » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 21:30

il ne me semble pas qu'il soit précisé lampe frontale sur le site msr ???????
Les locaux, Névache ....,il va falloir se lever + tôt pour apporter cette précision essentielle.
Jean-chris : comment est Névache en été (je ne connais qu'en hiver et msr 2008)du monde !!!!!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:06

L'an dernier, pour un départ limite pluvieux à 6h du mat, j'avais démarré en 1° couche, il faisait 8°

Pour la question des vainqueurs potentiels ( Tiens Rodio n'a pas lancé un concours ? :wink: )

Je parie sur le vainqueur de L'AMT, Phu Dorjee Sherpa Lama ( demandez à Benoît Laval :wink: )
le Killian Jornet Népalais


Sinon, si il pleut bien comme l'an dernier, on pourrait aussi lancer le concours vidéo de la plus belle glissade dans la descente du Galibier ( 2 roulades en 2008 dans la boue! )
A gagner : 10 000 € chez Vidéo Gag ! :lol:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:10

JMP a écrit:il ne me semble pas qu'il soit précisé lampe frontale sur le site msr ???????
Les locaux, Névache ....,il va falloir se lever + tôt pour apporter cette précision essentielle.
Jean-chris : comment est Névache en été (je ne connais qu'en hiver et msr 2008)du monde !!!!!!

Sans être un local, je suis quand même sur le même fuseau horaire :wink: : le soleil se lève à 6h00, mais à 5 h tu as les lumières de l'aube, tu sais cette palette des couleurs qui s'échelonne entre le noir de la nuit et le rouge du soleil levant. Je ne pense pas que la frontale soit vraiment utile, c'est comme quand tu cours au crépuscule en hiver, il y a pas assez de luminosité pour bien y voir, mais trop pour que la frontale soit efficace.

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:21

L'écureuil a écrit:Pour la question des vainqueurs potentiels ( Tiens Rodio n'a pas lancé un concours ? :wink: )

Je parie sur le vainqueur de L'AMT, Phu Dorjee Sherpa Lama ( demandez à Benoît Laval :wink: )
le Killian Jornet Népalais


Pour moi ce sera Stéphane BEGAUD alias breton_exile, ... ça fiche donne quelques indications sur le tableau de chasse :shock:

DJ_rookie

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:27

Extinction des feux les Kikoureurs,
futurs Skyrunners,
pensons à engranger de l'énergie,
à recharger nos batteries avant le jour J :
il est l'heure, TOUS AU LIT !!!!

D é B

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:36

DJ Gombert a écrit:
JMP a écrit:Sans être un local, je suis quand même sur le même fuseau horaire :wink: : le soleil se lève à 6h00, mais à 5 h tu as les lumières de l'aube, tu sais cette palette des couleurs qui s'échelonne entre le noir de la nuit et le rouge du soleil levant. Je ne pense pas que la frontale soit vraiment utile, c'est comme quand tu cours au crépuscule en hiver, il y a pas assez de luminosité pour bien y voir, mais trop pour que la frontale soit efficace.



Et puis, il y aura 500 coureurs non kikourous qui auront la frontale pour éclairer le chemin :wink:
et pour la petite heure dans la pénombre, le chmin est large, roulant et même carrossable sur les premiers kilos

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 29 Juin 2009, 23:52

L'écureuil a écrit:
DJ Gombert a écrit:
JMP a écrit:Sans être un local, je suis quand même sur le même fuseau horaire :wink: : le soleil se lève à 6h00, mais à 5 h tu as les lumières de l'aube, tu sais cette palette des couleurs qui s'échelonne entre le noir de la nuit et le rouge du soleil levant. Je ne pense pas que la frontale soit vraiment utile, c'est comme quand tu cours au crépuscule en hiver, il y a pas assez de luminosité pour bien y voir, mais trop pour que la frontale soit efficace.



Et puis, il y aura 500 coureurs non kikourous qui auront la frontale pour éclairer le chemin :wink:
et pour la petite heure dans la pénombre, le chmin est large, roulant et même carrossable sur les premiers kilos


Je viens de sortir dehors, sous une belle lune ... et en vérifiant le calendrier, j'ai vu que la pleine lune sera le 7 juillet !

PS : ceci dit j'aurai ma frontale

DJ_rookie_mais_prudent

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 09:14

ça y est, je commence à me poser des questions :?
Il y en a t-ils qui connaissent le parcours et particulièrement les descentes.
Comment est le terrain ? herbe, terre, cailloux, technique ? afin de m'orienter dans le choix de
mes chaussures, rigides ou souples.
La pression monte :oops:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 09:35

Le terrain est majoritairement souple avec
premiers kilos et Galibier : chemin carrossable herbe
col du galibier : terre et petits cailloux
rochille : herbe
béraudes : caillasse dans la dernière partie de l'ascension et début de la descente
Chardonnet et buffère : herbe

Si tes rigides sont du genre Hardrock, effectivement c'est pas forcément nécessaire

Pour ma part, je prendrais mes Rocky chucky s'il pleut ou mes Trabucco 11 si beau temps

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 10:12

L'écureuil a écrit:Le terrain est majoritairement souple avec
premiers kilos et Galibier : chemin carrossable herbe
col du galibier : terre et petits cailloux
rochille : herbe
béraudes : caillasse dans la dernière partie de l'ascension et début de la descente
Chardonnet et buffère : herbe

Si tes rigides sont du genre Hardrock, effectivement c'est pas forcément nécessaire

Pour ma part, je prendrais mes Rocky chucky s'il pleut ou mes Trabucco 11 si beau temps


Merci pour l'info, v'la une question de moins à se poser, mes rigides sont des La Sportiva Sonic
la semelle est très costaud par contre l'amortie est assez minime donc sur de longues descentes assez
roulantes ça peut devenir fatiguant.

Messagepar JMP » sa fiche K
» 30 Juin 2009, 19:25

descentes rapides, surtout la dernière(forêt en s) et celle menant aux chalets de Laval(chemin large),moins évidente si pluie comme en 2008 pour le galibier coté Savoie(raide , cailloux)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 13:17

J-12 !!!

Comment vous allez ?? qui fait quoi ces 10 derniers jours : qui ne fait rien, qui ne coupe pas ??

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 13:38

DJ Gombert a écrit:
L'écureuil a écrit:
DJ Gombert a écrit:
JMP a écrit:Sans être un local, je suis quand même sur le même fuseau horaire :wink: : le soleil se lève à 6h00, mais à 5 h tu as les lumières de l'aube, tu sais cette palette des couleurs qui s'échelonne entre le noir de la nuit et le rouge du soleil levant. Je ne pense pas que la frontale soit vraiment utile, c'est comme quand tu cours au crépuscule en hiver, il y a pas assez de luminosité pour bien y voir, mais trop pour que la frontale soit efficace.



Et puis, il y aura 500 coureurs non kikourous qui auront la frontale pour éclairer le chemin :wink:
et pour la petite heure dans la pénombre, le chmin est large, roulant et même carrossable sur les premiers kilos


Je viens de sortir dehors, sous une belle lune ... et en vérifiant le calendrier, j'ai vu que la pleine lune sera le 7 juillet !

PS : ceci dit j'aurai ma frontale

DJ_rookie_mais_prudent


de memoire il ne faisait pas si sombre que ca au depart
voir ma galerie sur flickr

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 13:51

sauf erreur de ma part, :oops:
L'an dernier on était parti à 6h du mat non ? ils ont avancé l'heure cette année vu que la distance est rallongée de 6 km théoriquement
çà me paraitrait faire du sens

Messagepar JMP » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 18:44

5 h au lieu de 6 h voilà pourquoi je demande si frontale or not :selon la vallée , il peut faire clair ou non

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 21:49

L'écureuil a écrit:sauf erreur de ma part, :oops:
L'an dernier on était parti à 6h du mat non ? ils ont avancé l'heure cette année vu que la distance est rallongée de 6 km théoriquement
çà me paraitrait faire du sens

:idea: Euréka :idea:
J'ai en partie résolu mon problème de barrière horaire, mais j'ai besoin d'un compléments de lumière. Je m'explique :
Quand je regarde le profil/barrières 2008 versus 2009, j'ai :
- Refuge du Galibier - 18,5 km - 8h30 contre 9H30 en 2008, mais barrière identique si départ à 5h du matin au lieu de 6h.
- Plan Lachat - 29 km - 10h30 contre 12h00 en 2008 (durcissement de 30' de la barrière)
- Chalet Laval - 39 km - 13h30 contre 15h00 en 2008 (durcissement de 30' de la barrière)
- Chalet de Fontcouverte - 52 km - 16h30 contre 18h00 en 2008 (pour le refuge du Chardonnet : je sais pas evaluer la difference :? )

Par contre je ne vois pas, où tu trouves les 6 kms supplémentaires, dans les deux cas 2008 et 2009 : j'ai 68 km sur le profil. A ce sujet, je serai preneur a posteriori du kilométrage total, car je doute fort d'être assez rapide pour l'autonomie du Garmin :wink:.

Messagepar breton_exilé » sa fiche K
» 01 Juil 2009, 22:32

Hello,

comment je vais 12 jours avant Serre Che... dans les cartons jusqu'au cou, c'est derniers jours du coup au frein à main....

Je vais pas couper, j'allègerais la semaine prochaine, c'est tout... Ce week end encore grosse charge de travail, sortie vélo de 130 km Vendredi, grosse sortie Samedi, et re 130 km Dimanche enchainé avec petit footing...

Traditionnelle coupure le Vendredi, et après inch allah..

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 00:51

En réalité, le parcours 2008 faisait 62 km et non 68 comme annoncés ( confirmé par de nombreux traileurs )

Cette année, pas sur que çà fasse exactement 68, peut être 66 ou 70, mais certainement plus long vu le rallongement par fontcouverte et Buffère :wink:

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 15:27

L'écureuil a écrit:En réalité, le parcours 2008 faisait 62 km et non 68 comme annoncés ( confirmé par de nombreux traileurs )

Cette année, pas sur que çà fasse exactement 68, peut être 66 ou 70, mais certainement plus long vu le rallongement par fontcouverte et Buffère :wink:

GLOUPS !
Je pensais que la distance était la même pour mes estimations de temps final, donc là environ 6km en plus, soit + 1h20 :evil:
Donc si départ à 5H ... arrivée vers 22H, ... ben la frontale sera nécessaire pour l'arrivée :(

Messagepar ayrton » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 16:27

Il me semble également que les barrières horraires ne sont pas très larges et dès les premières :?

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 19:21

Je trouve aussi que les deux premières barrières sont un peu justes pour mes objectifs. Il va falloir partir un petit peu plus vite que prévu :? . Mais il est vrai que les 10 premiers kilomètres sont relativement faciles. Pour bien en profiter je pense partir avec ma frontale... Il fait tout de même bien sombre à 5h00 du mat.

Pour ceux qui sont interessés, le site Briançon escalade vient de mettre en ligne de magnifiques photos du secteur des Béraudes :

http://brianconescalade.free.fr/merbera09.htm

Encore trois minis séances 50mn - 40mn et 30 mn et c'est parti... (Je campe au camping de Fontcouverte du 53ème km à partir du 9 ou 10 juillet).

Messagepar JMP » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 19:35

62 km au lieu de 68 km ???? surprise car l'organisateur n'est pas un novice(granon,cerces, trail blanc)car ça fait 10% d'erreur !!!!!et je le connais bien.
avez-vous pris de la bière alphand aux ravito ah! tout s'explique: il faut courir droit!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 21:22

Je le jure, j'ai pas coupé dré dans le pentu ! :(

pour le D+ par contre les GPS donnaient bien 3500 mètres :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 22:03

breton_exilé a écrit:Hello,

Ce week end encore grosse charge de travail, sortie vélo de 130 km Vendredi, grosse sortie Samedi, et re 130 km Dimanche enchainé avec petit footing...




:shock: pffff eh ben c'est effectivement chargé !!!!
gardes en un peu pour le WE prochain... :wink:

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 22:06

J'avais écrit le 13 mai :wink:

Steph63 a écrit:Un truc auquel il faudra faire attention, c'est les barrieres horaire, j'ai regardé un peu et il me semble que c'est un peu "serré".
Ceux qui sont habitués au Ultra vous en pensez quoi ??

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 23:01

Objectif J – 10

“A partir du moment où je me fixe un objectif, cet objectif doit être clair“ Tsuyoshi KABURAKI

Il y a presque 6 mois, c’est l’interview de Tsuyoshi, qui m’avait permis de prendre la mesure du défi dans lequel je m’étais engagé.
Tsuyoshi qui devait faire la Merell Sky Race et ... qui a couru la Western State, finissant 2ième, changement d’objectif réussi.
Benoit LAVAL, lui aussi est allé courir la Western State, pour poursuivre son rêve, … et il a dû abandonner.
Un même objectif, et deux trajectoires si différentes au final, comme quoi rien n’est écrit à l’avance …
Il paraît, cependant que la chance souris aux audacieux :wink: .

Comme beaucoup d’entre nous semaine tranquille : trois minis séances 50mn - 40mn et 30 mn et c'est parti...

Ah oui ! les derniers indicateurs du mois :
Km CAP : 213 km … ouf ! ouf ! pff ! pff !
Km total CAP : 732 km depuis le 1er janvier
Poids : 75 kg (encore -1kg sur le mois, c’est les genoux qui vont aimer dans les descentes)

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 23:07

tranquille maintenant tu manges pas plus mais pas de fibres que des sucres simples tu fais la sieste tu cours deux ou trois fois trente minutes dont une sur place tranquille la veille.

Il ne reste plus que toi dans le team DJG, je suis au tapis, finit là pour moi cette course !!

Messagepar DJ Gombert » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 23:15

Bicshow a écrit:tranquille maintenant tu manges pas plus mais pas de fibres que des sucres simples tu fais la sieste tu cours deux ou trois fois trente minutes dont une sur place tranquille la veille.

Il ne reste plus que toi dans le team DJG, je suis au tapis, finit là pour moi cette course !!

ARGGGGHHHH !!!

Si avec ça je m'arrache pas les tripes ...
Si je te vois sur le bord du chemin, je m'arretes te prend sur les épaules et t'amène jusqu'à l'arrivée, ... c'est ça l'esprit Team.

A ce sujet, je viens de jetter un coup d'oeil aux inscrits et je suis le seul Kikourou (CRAC Team) comme nom officiel de Team, hé les Miss et les gars z'avez honte de nos couleurs ? 8)

PS : Ceci dit j'ai noté un nombre impressionnant, notamment par la qualité, de membres du "With Limit Team" :wink:
Dernière édition par DJ Gombert le 03 Juil 2009, 08:05, édité 1 fois au total.

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 23:26

je mets une pièce sur breton exilé.
vas-y mon gars montre leur 8)


ben moi, j'irai pas à serre che bien qu'inscrit. pas envie

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 02 Juil 2009, 23:49

papa dju a écrit:je mets une pièce sur breton exilé.
vas-y mon gars montre leur 8)


ben moi, j'irai pas à serre che bien qu'inscrit. pas envie


Ben Papa Dju ! c'est quoi ce coup de mou ??? Allez, reprends toi, tu le regretteras après ! Pas question, non, non, non !!! D é B

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Juil 2009, 01:37

DJ Gombert a écrit:
PS : Ceci dit j'ai noté un nombre impressionnant, notamment par la qualité, de membres du "With Limit Team" :wink:



Euh c'est gentil pour LA QUALITE, mais çà va être encore moi le maillon faible et je vais devoir encore payer ma tournée pour les avoir fait attendre 2 heures à l'arrivée :oops:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Juil 2009, 18:12

je cite l'écureuil:Je le jure, j'ai pas coupé dré dans le pentu !
ton gps marche à quoi : batterie, bière ?
+ sérieux : il y a entre les tracés 2008 et 2009 quelques différences, sur le parcours commun,jusqu'au chardonnet!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 03 Juil 2009, 18:24

Ah bon ??? :shock:
J'avais même pas vu, je m'en vais rejeter un autre oeil sur le site

Pour mon GPS, il fonctionne à la sueur du poignet , ce qui le fait sauter de temps en temps :wink:

Messagepar JMP » sa fiche K
» 03 Juil 2009, 19:01

qq photos (en hiver , je vous rassure , en ski de fond)01/09
haute vallée de névache chalets de laval
http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... 402/01.JPG

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Merrell Sky Race - Trail des Cerces 2009 - Serre Chevalier
avec 38 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 50 au total, 13 galeries photos, 5 vidéos, 6 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran