Les Flambeaux 2015 18km avec du D+ modéré le 14/11 (78)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km 2015 - Montfort L'Amaury
avec 9 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km 2015 - Montfort L'Amaury
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - Marche Nordique Chrono 2015 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 20:04

http://www.aesn78.com/course-des-flambeaux/
Malheureusement inscriptions closes....

Jolie courses nocturnes dans un décor sympa sur Montfort L'amaury :wink:

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 25 Sep 2015, 21:25

Je suis quand même un peu étonné que les inscriptions soient closes y compris pour la MN (une semaine avant LPF, un 10 bornes en MN, ça aurait été bien).

Messagepar jerem-runner » sa fiche K
» 26 Sep 2015, 18:29

Dommage, ça m’intéresse bien d'y participer mais je voulais encore attendre un peu avant de m'inscrire

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 17:10

Dernière manche du "Challenge Natura Trail 78", ça a du attirer un peu plus de monde que les années précédentes. Quant à la MN, je pense que ça a été limité par le nombre total des participants au 18km/10km/MN

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 17:54

jbdelaruelle a écrit:Dernière manche du "Challenge Natura Trail 78", ça a du attirer un peu plus de monde que les années précédentes. ...

Oui, moi le 1er, ce sera la 1ère fois que je vais sur celle-ci 8)
(La classe jb !: en tête chez les séniors au challenge et sur celui-ci toutes catégories, t'as plus qu'à assurer :wink: en tout cas, bravo !)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 18:19

Faut le finir en beauté, ce challenge :roll: :lol:

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 18:45

PhilippeG-518 a écrit:
jbdelaruelle a écrit:Dernière manche du "Challenge Natura Trail 78", ça a du attirer un peu plus de monde que les années précédentes. ...

Oui, moi le 1er, ce sera la 1ère fois que je vais sur celle-ci 8)
(La classe jb !: en tête chez les séniors au challenge et sur celui-ci toutes catégories, t'as plus qu'à assurer :wink: en tout cas, bravo !)

Je ne me fais aucune illusion, ce classement n'est que provisoire bcar je sais qu'il y a du "lourd" inscrit

Messagepar riton91 » sa fiche K
» 09 Oct 2015, 05:18

pour ceux qui veulent s'inscrire au retrait des flambeaux ,celui ci étant complet comme autre course de nuit le meme jour est "la nocturne du lievre et la tortue" dans le 91 un trail de 19 kms avec un buffet offert à chaque participant par le traiteur janiaud .
avis au amateur
rion 91

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 14:00

Et bah finalement j'en serai... Merci à freko78 en espérant qu'il se remette vite et bien!!
Je vais essayer de faire honneur au dossard en donnant de mon mieux!!!
Bon on verra quand même ce que ça donne.. Les sensations sont tendance baissières tout comme l'entraînement du d+ et le kilométrage!! Par contre avec un 10kms à j-14 j'aurai bossé un peu la vitesse :D

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 23 Oct 2015, 19:41

Première participation pour moi, première course nocturne et test équipement avant la Saintélyon.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:01

catcityrunner a écrit:Première participation pour moi, première course nocturne et test équipement avant la Saintélyon.

Pareil sans la Saintélyon:). Ça va pas rigoler chez les v2 dis donc... Podium 100% kikou?:)

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 24 Oct 2015, 07:58

Overnight a écrit:
catcityrunner a écrit:Première participation pour moi, première course nocturne et test équipement avant la Saintélyon.

Pareil sans la Saintélyon:). Ça va pas rigoler chez les v2 dis donc... Podium 100% kikou?:)

Aucune chance, je connais d'autres V2 plus rapides qui ne sont pas des kikous :wink:
Après, ceci n'empêche pas d'y courir sereinement 8)

Messagepar pdu78 » sa fiche K
» 28 Oct 2015, 22:33

Au cas ou, je suis à la recherche d'un dossard pour cette course.

Messagepar catcityrunner » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 08:26

J-6 :)
Si la météo se maintient, on est parti pour la course en T-shirt léger manche courte :roll:

Messagepar Baboon » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 08:48

catcityrunner a écrit:J-6 :)
Si la météo se maintient, on est parti pour la course en T-shirt léger manche courte :roll:


Moi qui misait dessus pour une revue du matos de la Sainté ... je risque d'avoir trop chaud avant même le départ dans ces conditions.

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 09:25

catcityrunner a écrit:J-6 :)
Si la météo se maintient, on est parti pour la course en T-shirt léger manche courte :roll:



Clair. Vendredi soir, pour notre sortie de prépa Raid 28, entre 22h et 3h du matin, et pas très loin de Montfort (on voyait le chateau éclaire, au loin, nous étions en t-shirt et corsaire, effectivement.

Par contre, le terrain va finalement être un peu gras si j'en crois ce que nous avons eu du côté de Houdan/Garancières/Saulx-Marchais. Le secteur des Brûlins dans la forêt risque donc d'être humide.

PS : non, je ne serai pas là.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:03

bubulle a écrit:
catcityrunner a écrit:J-6 :)
Si la météo se maintient, on est parti pour la course en T-shirt léger manche courte :roll:



Clair. Vendredi soir, pour notre sortie de prépa Raid 28, entre 22h et 3h du matin, et pas très loin de Montfort (on voyait le chateau éclaire, au loin, nous étions en t-shirt et corsaire, effectivement.

Par contre, le terrain va finalement être un peu gras si j'en crois ce que nous avons eu du côté de Houdan/Garancières/Saulx-Marchais. Le secteur des Brûlins dans la forêt risque donc d'être humide.

PS : non, je ne serai pas là.


je confirme ... bien humide par endroit et surtout ... recouvert de feuilles partout ! on ne voit rien de ce qui se cache en dessous , gaffe aux chevilles ...
(j'en sais qq chose, je me suis fait une belle frayeur ce matin ... avec une petite entorse à la clé :cry: )
Tonton_incertain_pour_les_flambeaux ... :oops:

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 12:47

Donc même météo et terrain que l'an dernier

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 14:04

catcityrunner a écrit:Si la météo se maintient, on est parti pour la course en T-shirt léger manche courte :roll:

Yes, on va pouvoir ressortir le "marcel" :lol:

Tonton Trailer a écrit:...
(j'en sais qq chose, je me suis fait une belle frayeur ce matin ... avec une petite entorse à la clé :cry: )
Tonton_incertain_pour_les_flambeaux ... :oops:

Oh mince Tonton, déjà que bikoon soit forfait :roll:
Remets toi bien.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 16:02

Pas simple à ce moment de la saison avec en prime by night....surtout pas se blessé ....STL pas très loin ! ;-)
Dernière édition par patfinisher le 09 Nov 2015, 11:39, édité 1 fois au total.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 08 Nov 2015, 22:48

Tonton Trailer a écrit:...
(j'en sais qq chose, je me suis fait une belle frayeur ce matin ... avec une petite entorse à la clé :cry: )
Tonton_incertain_pour_les_flambeaux ... :oops:


J'espère que tu seras remis!! Moi qui espérais secrètement essayer d'accrocher :)...

Je dis ça mais il serait temps que je fasse une sortie à la frontale (en essayant de pas se blesser justement)... J'ai un peu ralenti j'espère que la forme sera encore là!! :)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 09:47

Overnight a écrit:
Tonton Trailer a écrit:...
(j'en sais qq chose, je me suis fait une belle frayeur ce matin ... avec une petite entorse à la clé :cry: )
Tonton_incertain_pour_les_flambeaux ... :oops:


J'espère que tu seras remis!! Moi qui espérais secrètement essayer d'accrocher :)...


PhilippeG-519 a écrit:Oh mince Tonton, déjà que bikoon soit forfait :roll:
Remets toi bien.


merci, merci les z'amis ... ça devrait le faire ... la cheville a déjà moins mauvaise allure ce matin ...
soyez prudents avec ces satanées feuilles !... sous peine de participation active à "Holiday on Ice" (j'ai bien travaillé mes saltos arrières, hier :roll: )
à samedi, à Montfort :wink:

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 10:49

Tonton Trailer a écrit:merci, merci les z'amis ... ça devrait le faire ... la cheville a déjà moins mauvaise allure ce matin ...
soyez prudents avec ces satanées feuilles !... sous peine de participation active à "Holiday on Ice" (j'ai bien travaillé mes saltos arrières, hier :roll: )
à samedi, à Montfort :wink:

Ouf, bonne nouvelle et bien tu as eu chaud Tonton :wink:
Donc pour Samedi, opter pour des chaussures avec une bonne stabilité 8)

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 11:27

PhilippeG-519 a écrit:
Tonton Trailer a écrit:merci, merci les z'amis ... ça devrait le faire ... la cheville a déjà moins mauvaise allure ce matin ...
soyez prudents avec ces satanées feuilles !... sous peine de participation active à "Holiday on Ice" (j'ai bien travaillé mes saltos arrières, hier :roll: )
à samedi, à Montfort :wink:

Ouf, bonne nouvelle et bien tu as eu chaud Tonton :wink:
Donc pour Samedi, opter pour des chaussures avec une bonne stabilité 8)


oui, le Vibram a encore de beaux jours devant lui ... :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 15:46

PhilippeG-519 a écrit:...déjà que bikoon soit forfait :roll:

Hélas :(
Amusez-vous bien, et gaffe aux chevilles !

Bikoon

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 19:10

Tonton Trailer a écrit:
merci, merci les z'amis ... ça devrait le faire ... la cheville a déjà moins mauvaise allure ce matin ...
soyez prudents avec ces satanées feuilles !... sous peine de participation active à "Holiday on Ice" (j'ai bien travaillé mes saltos arrières, hier :roll: )
à samedi, à Montfort :wink:

Cool!! Je connais pas le parcours mais c'est vrai qu'en forêt c'est pas les feuilles qui manquent en ce moment!!
Nuit+Feuille+Humide va falloir faire gaffe (enfin je dis ça mais je suis pas sûr de me convaincre excepté peut être le manque de pratique à la frontale qui pourrait me freiner ;))

@Bikoon remets-toi bien...

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 19:15

Overnight a écrit:Cool!! Je connais pas le parcours mais c'est vrai qu'en forêt c'est pas les feuilles qui manquent en ce moment!!
Nuit+Feuille+Humide va falloir faire gaffe (enfin je dis ça mais je suis pas sûr de me convaincre excepté peut être le manque de pratique à la frontale qui pourrait me freiner ;))

@Bikoon remets-toi bien...


Faut pas s'en faire une montagne non plus. Sauf si le parcours a changé, il doit y avoir pas plus de la moitié du tracé qui est sur des chemins forestiers potentiellement gras et couverts de feuilles. Il y a un bon bout de bitume vers les km 10-12 de mémoire, plus le passage au chateau, à l'aller et au retour, qui monte/descend, mais pas en forêt. Plus la redescente des Brûlins vers Montfort via la route, sauf erreur, donc là aussi, pas feuilles+boue.

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 09 Nov 2015, 22:27

Le parcours n'a pas beaucoup de "hors piste" ! pas mal de chemin forestier, route, allées forestières, faire attention toutefois sur la fin avec les pavés et les escaliers :!:
Il annonce beau, sans pluie....que du bon ! ;-)

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 08:27

Oh vous en faites pas je m'inquiète pas vraiment (c'est juste l'excitation d'avant course :mrgreen: )... À la limite si c'est un véritable bourbier sous des trombes d'eau j'aime autant (j'entends sur ce genre de distance)... Ma sortie entraînement préférée de l'année restant une promenade de 30kms sous des trombes d'eau en septembre :) (ça laisse des souvenirs au moins).

Sinon je sais pas si vous avez vu sur le site aesn78 mais le challenge 2016 est déjà annoncé avec les 5 mêmes courses + une nouvelle qui si j'ai bien entendu emprunte du secteur privé (forcément du neuf)...
Bon je dis ça mais l'année prochaine j'ai coché aucune des 6 manches, cela dit j'ai bien aimé ce concept de challenge avec toujours une très bonne orga derrière et des personnes que l'on retrouve au fil de l'année (la c'est la nostalgie qui approche :))

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 10:45

Overnight a écrit:@Bikoon remets-toi bien...

C'est sympa merci :D
ça commence à faire long :cry:

Bikoon

Messagepar patfinisher » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 16:18

Bikoon.... j'imagine....bon rétablissement ! ;-)

Messagepar sabzaina » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 16:34

Toutes avec toi Bikoon

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 10 Nov 2015, 18:32

Sabzaina a écrit:Toutes avec toi Bikoon


Tous aussi, hein, même si on sait bien que Bikoon c'est le plus beau et qu'il vous fait toutes vous pâmer d'admiration devant ses mollets galbés.

:arrow:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 11 Nov 2015, 13:59

bubulle a écrit:
Sabzaina a écrit:Toutes avec toi Bikoon


Tous aussi, hein, même si on sait bien que Bikoon c'est le plus beau et qu'il vous fait toutes vous pâmer d'admiration devant ses mollets galbés.

:arrow:


:mrgreen: ne vous battez pas, je prends TOUTES les ondes positives, quel que soit leur genre :D
Merci merci !!

Bikoon

Messagepar PhilippeG-637 » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 09:43

Une info visible sur le site Internet de l'aesn78:

"Suite aux évènements tragiques d'hier soir, nous sommes dans l'attente d'un retour des autorités concernant le maintien ou non de la course de ce soir.

La décision sera affichée dès que possible sur cette page"
... A surveiller.

Messagepar laidkeep » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 09:48

Le semi de Boulogne, les 10km du 9, les courses de Vincennes... Tout est annulé en IDF ce week-end.
Tout les parcs et stades sont fermés.....

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 10:00

J'aurais prévu de faire la course que j'aurais déjà proposé aux kikous qui prévoyaient de le faire de se retrouver malgré tout sur le secteur, et faire le parcours ensemble, en off, un peu dans l'esprit du Off "Charlie".

Absent ce soir, je ne pourrai prendre l'initiative, mais c'est facile à faire.....

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 10:02

C'est annulé :" Suite aux évènements tragiques d'hier soir, la course des flambeaux est annulée à la demande des autorités.

De plus amples informations dans les jours à venir sur notre site"

J'imagine que les autorités ont des informations qui leur font penser que le risque maximal demeure...

Messagepar jbdelaruelle » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 10:16

Qui pour un off ?
Je connais le parcours par coeur et j'habite à deux pas.

Messagepar Overnight » sa fiche K
» 14 Nov 2015, 10:43

Je suis partant pour l'idée du off... (je connais pas le parcours mais si jb tu cours en EF ça ira ptet :))

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course nocturne Les Flambeaux - 18 km 2015 - Montfort L'Amaury
avec 9 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - 10 km 2015 - Montfort L'Amaury
avec 1 kivaoù, 20 récits au total, 1 vidéo
La Course nocturne Les Flambeaux - Marche Nordique Chrono 2015 - Montfort L'Amaury
avec 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran