Chartreuse Terminorum 2024

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2024 - St Pierre De Chartreuse


Messagepar Franch » sa fiche K
» 11 Juin 2024, 16:53

Tic tac...

Qui c'est qui a fait l'erreur de regarder la météo trop tôt ? :mrgreen:

Bref dans pas beaucoup de dodo viendra ce jour de l'année ou il faut commencer un périple à tourner en rond dans les forêts pour le moins vallonnées de Chartreuse, es-t'on jamais prêt?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 12 Juin 2024, 17:37

C'est normal que la pression monte, cette année tu dois faire la fun run minimum :P
Sans moi cette fois, je suis en Californie 8)
Tiens, je me demande si l'intérêt va grandir ou diminuer avec tous ces finishers (de même pour la Barkley).

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 09:26

le-lent a écrit:C'est normal que la pression monte, cette année tu dois faire la fun run minimum :P
Sans moi cette fois, je suis en Californie 8)
Tiens, je me demande si l'intérêt va grandir ou diminuer avec tous ces finishers (de même pour la Barkley).


Bonne question !

10 Finishers (Terminorum + Barkely), ça commence à faire beaucoup trop ! :mrgreen:

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 10:24

Franch a écrit:Qui c'est qui a fait l'erreur de regarder la météo trop tôt ?


La météo se précise, orage, déluge...
Mais comme l'organisateur m'a écrit qu'il s'employait à nettoyer et baliser les chemins et que les livres seraient disponible à la bibliothèque, je ne suis pas inquiet :mrgreen:
De toute façon, ça sert à rien d'être inquiet, j'ai la certitude de me faire mouliner - hacher menu - laminer, mais que je vais bien m'amuser également !

A jeudi Fanch :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 11:52

Oui la météo a l’air top pour faire aussi un off dans les Bauges ,
Ça leur fera encore une fausse excuse pour se lever tard :D

Banzai Vincent ! N’oublie pas la récompense : une pizza par tour !

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 12:07

Lécureuil a écrit:Oui la météo a l’air top pour faire aussi un off dans les Bauges ,
Ça leur fera encore une fausse excuse pour se lever tard :D


Tu crois qu'ils ont un parcours de repli à la terminorum, comme nous ? :mrgreen:

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 12:19

Ma question est peut être bête mais....
Vendredi matin il est annoncé des orages violents avec tempête etc...
Est ce que le départ pourrait être décalé ou annulé compte tenu des intempéries prévues vendredi matin ?

Messagepar Franch » sa fiche K
» 18 Juin 2024, 14:21

La seule contrainte météo c'est de réussir a allumer le cierge pour lancer le départ, le reste n'est que détails

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 21 Juin 2024, 08:01

C'est parrtiiiiiiiiii 7h24 ! Benoit Laval a pris le départ. En tout cas cette année pas de problème de chaleur, bain de boue assuré (c'est le thème du premier semestre 2024 de toute manière)

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 21 Juin 2024, 09:24

C'était prévu ou il a remplacé une défection au pied levé ?
Bon du coup il ricanera moins cette année :mrgreen:

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 21 Juin 2024, 19:05

18h26 : première boucle terminée pour le trio de tête... dont 3 kikoureurs :lol: (Niko3006, Franch et MaximeG). Encore 4 boucles à faire mais avec les orages et fortes pluies d'aujourd'hui et des chemins déjà détrempés ça va être difficile cette année.

Le live : https://www.ledauphine.com/sport/2024/06/20/chartreuse-terminorum-suivez-la-course-de-l-enfer-qui-cherche-un-nouveau-finisher

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 08:27

19 courageureuses encore dans le bordel chartrousien
bientôt la fin du 2ièm tour :twisted:

hophophop !!!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 11:58

Il pourrait se relire le pigiste du DL qui fait le suivi de la Chartreuse :shock:
« C’est deux autres compères qui sont arrivé même temps ont décidé d’en rester là »…
Avec des fautes pareilles dans un journal pas étonnant le niveau moyen :roll:

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 13:10

xsbgv a écrit:Il pourrait se relire le pigiste du DL qui fait le suivi de la Chartreuse :shock:
« C’est deux autres compères qui sont arrivé même temps ont décidé d’en rester là »…
Avec des fautes pareilles dans un journal pas étonnant le niveau moyen :roll:


:shock: ça pique les yeux !!

sinon Franch sur le 3ièm tour . y parait que c'est gras :mrgreen: et mm, selon ses dires , difficile !!!

gogogo !!!

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 13:15

Et pour que Franch dise ça… :lol:
Ça doit être bien trapu

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 14:23

Je confirme, le terrain est quand même bien gras. J'ai effectué une première boucle et arrêté à cause des pieds qui étaient en bien piteux état (crevasses et ampoules). Sur pas mal de passage je me suis dit que ça allait être pas simple dans l'autre sens. Il y a de la flotte de partout et pas mal de patinoires qui compliquent les descentes et la vitesse de progression.

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 22 Juin 2024, 15:50

D'ailleurs dans les petites anecdotes qui font la légende de la course, François Xavier Berthet est revenu avec 13 pages sur 14, ayant égaré une page en route. Il est resté jusqu'à la fin de la première boucle et environ 10 minutes avant le gong, Clément Stromboni termine sa boucle avec une page en plus. C'était bien celle de François Xavier qui avait 7' pour se préparer et repartir. Il a terminé avec son bac d'assistance à côté du rocher. Il a terminé son 2ème tour et est parti pour une Fun Run. S'il y parvient c'est tout simplement fou.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 07:08

Franch ds la 4ièm boucle :twisted: il parait qu'il a trouvé 1 paire de jambes neuves AOC Chartreuse !!!

Messagepar Rich » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 11:44

elnumaa[X] a écrit:Franch ds la 4ièm boucle :twisted: il parait qu'il a trouvé 1 paire de jambes neuves AOC Chartreuse !!!

ce ne sont pas de jambes neuves dont il a le plus besoin mais de pieds neufs, parce que entre la traversée de rivière, le terrain gras,et ce qu'ils ont pris sur la tête depuis le départ c'est impressionnant qu'ils soient encore 3 en course dans le tour 4.
Hier en en fin d'aprem pendant 3h c'était le déluge !!!! Plafond bas mais ps de pluie annoncée aujourd'hui c'est déjà cela.

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 13:25

Pas de nouvelles concernant un passage de François au Pont Saint Bruno. Pas forcément rassurant. Ça ne le disqualifie pas encore pour terminer sa 4ème boucle mais ça veut dire qu'il est sur sa boucle depuis bientôt 11h... Il a encore 10h devant lui pour finir mais ça va forcément compliquer la suite.
Pour David je pense qu'on aura pas de nouvelles avant la fin de journée, sauf abandon.

Messagepar Rich » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 16:40

François est passé au pont st bruno. Je n'ai pas son heure de passage mais avant 13h car nous y étions pour David. Abandon de David a 16h au pont st bruno.

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 18:50

Cette performance de François. Monstrueux.

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 21:23

Reparti sur la 5eme boucle après moins d’une heure de pause :shock:
Hallucinant Franch

Messagepar jano » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 21:27

il a combien de marge en plus ?

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 21:34

Il doit être revenu avant 15h24. Donc il a un peu plus de 19h pour terminer. En théorie c'est plus que suffisant, après il doit être dans un certain état de fatigue musculaire, mentale et cie donc à voir. Mais c'est quand même très bien engagé.
Pour donner une idée, l'an dernier les 5 finishers ont mis entre 17h15 et 20h15 pour la dernière boucle, et ça comprend normalement le temps de pause entre la 4ème et la 5ème boucle.

Messagepar loiseau » sa fiche K
» 23 Juin 2024, 22:43

Allez Franch !!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 08:11

https://www.ledauphine.com/sport/2024/06/20/chartreuse-terminorum-suivez-la-course-de-l-enfer-qui-cherche-un-nouveau-finisher a écrit:
François Devaux est toujours en solitaire sur les sentiers de Chartreuse à la recherche des 14 livres cachés sur le parcours. Il a passé la mi-parcours aux alentours de 4 heures du matin, il est attendu au camp de base en fin matinée

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 08:47

Ça commence à sentir sacrément bon quand même. Quelle performance ! Alors certes il doit plutôt bien connaître le parcours mais entre les conditions et le fait d'être seul depuis le 3ème tour, on est vraiment sur quelque chose d'énorme.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 08:47

Ca commence à sentir bon, il doit en baver, une vraie machine !

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 09:05

Allez Franch, c'était déjà dans sa tête depuis un moment ! Plein d'ondes positives !

@Plouf

R

Messagepar Masquerade7 » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 09:28

ENORME ce qu'il est en train de réaliser...
Chapeau l'artiste !

Messagepar Kevin-Pilat » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 10:25

L'Homme est solide !!! bravo !!! quelle abnégation, ça doit être la folie dans sa tête!! alllleezzzzzzzzzz

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 10:35

Il vient de passer l'avant dernier petit col, il lui reste 3km de descente avant de reprendre le dernier col avec environ 500 m de D+ et ne pas oublier le livre 13 dans le col, ensuite 5Km de descente jusqu'au camp de base avec la dernière page du livre 14 dans cette descente.
Sa plaque avec son nom qui sera collée sur le trophée est déjà faite....

Messagepar Vince88 » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 10:43

Bravo à François qui est en train de terminer une incroyable chevauchée !
J'en déduis qu'il a choisi le sens anti horaire, qui semblait un peu plus roulant.

Messagepar Benman » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 11:18

Bravo Franch, énorme exploit!

Messagepar jano » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 11:20

et tout ça avec la météo pas la plus facile a priori (enfin pas celle de l'année dernière !!)

Franch à la barkley, ça va être sympa à suivre !! :mrgreen:

Messagepar Tortank » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 12:55

Un très grand bravo pour cette course ! Grande leçon de détermination.

Messagepar chirov » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 14:17

Bravo Franch, c'est juste énorme !

Messagepar Niko3006 » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 14:38

20240624_123758.jpg
Finisher Terminorum 2024

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Juin 2024, 14:47

Franchement un grand bravo !

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Chartreuse Terminorum 2024 - St Pierre De Chartreuse

Accueil - Haut de page - Version grand écran