Récit de la course : La Roquefortrail 2009, par Claudius

L'auteur : Claudius

La course : La Roquefortrail

Date : 1/11/2009

Lieu : Roquefort La Bedoule (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 977 vues

Distance : 28.5km

Objectif : Objectif majeur

7 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Une course sans repères

Cette course était un objectif , et le dernier trail normalement pour cette année.Mais , une alerte au mollet droit dimanche dernier a failli tout remettre en cause .Une semaine de repos ,de pommade magique et le mollet  semble bien guéri.Comme j'ai oublié la montre GPS , je ferais  la course au feeling avec comme repère kilométrique les deux ravitos.

Le retrait du dossard , l'échauffement se font dans la précipitation , je suis vraiment pas au top .Et ,je pense au risque de blessure, je gamberges un peu trop.Je rejoins la ligne de départ avec les amis du club et me place dans les premières lignes.Le départ est donné à 8h30 , on commence par de la route.Le premier Km est plutot prudent , le deuxième en montée , j'accéléres  et double pour attaquer le premier sentier avec un groupe de coureur de mon niveau , lesquels me doubleront dans les descentes techniques et que je redoublerais sur les portions de plat et de descente rapide.

La première montée est courable dans sa majorité, entrecoupée de parties roulantes ou je ne réfléchis pas en adoptant une allure de course sur route .Au bout du neuvième kilomètre , le dénivelé s'inverse , une longue descente rapide avec des portions techhniques sur des cailloux glissants.

La fin de la descente annonce le premier ravito et surtout la deuxième montée , une piste large mais assez pentue , je l'avais repéré sur le profil du parcours , qui nous mène au deuxième ravito.

Le deuxième ravito est le point commun entre le trail et la  ronde des vignes.Pour ma part , j'ai pas trop appréccié le mélange des deux.Attaquant la descente après le ravito , je suis rattrappé par une meute de coureurs de la ronde , pas forcément courtois.c'est un peu dangereux et stressant.Heureusement le troncon commun ne dure pas longtemps , les trailers sont déviés vers une petite vallé occupée par des vignes aux couleurs autommnales et mises en valeurs par une une lumière parfaite.

et une dernière montée très pentue et glissante , et au bout la délivrance peut-etre.La descente qui s'ensuit est agréable mais faut rester prudent car il y'a des passages sur des rochers en léger dévers et ca glisse et surtout la descente se termine sur un pierrer très délicat.Après le pierrer , on retrouve la route pour presque 3 Km et la malgré la fatigue , je termines sur une allure de 10 Km.Je doubles quelques concurrents à bouts de force et le dernier kilometre ,je m'accroches vraiment avec en pont de mire un autre coureurs qui terminera 5s devant moi(lui aussi il a tout donné).

Pour le temps ( recupéré sur KMS ) c'est 3h06mn , mais faire moins c'était pas possible , je termines épuisé  ,le fait d'enlever le camelback est douloureux.Le mollet va bien , et  je refais le plein avec deux assiettes de pates.

En conclusion , un trail exigeant mais bien équilibré.Une organisation parfaite ,les paysages et les points de vue sur la sainte baume , le garlaban sont magnifiques meme si j'ai pas trop pris le temps d'appréccier.Et surtout , pour l'avenir je vais mieux respecter les phases de récup.

 

7 commentaires

Commentaire de Mustang posté le 02-11-2009 à 17:38:00

une belle sortie! bravo pour ta perf!

Commentaire de NICO73 posté le 02-11-2009 à 18:23:00

Je confirme, belle course avec des paysages magnifique. Tu m'as peu être doublé ? Heureux de t'avoir lu

Commentaire de Rag' posté le 02-11-2009 à 20:28:00

Purée, je finis juste derrière toi (moins d'une minute) et on s'est certainement croisé plusieurs fois!
Bravo pour la course et pour le CR.
Au plaisir!

Commentaire de CROCS-MAN posté le 03-11-2009 à 07:06:00

Bravo pour ta course Claudius et merci pour ton récit bien détaillé.

Commentaire de Bruno CATANIA posté le 03-11-2009 à 20:16:00

Belle course pour toi !!! et bravo pour ton récit

Commentaire de didstzach83 posté le 04-11-2009 à 12:59:00

les mêmes sensations, tout de rouge vêtu, tu m'as dépassé, tu as fini fort 6 minutes de moins, bravo, bien géré, à la prochaine

Commentaire de jean-chris05 posté le 07-11-2009 à 14:43:00

Beau petit résumé dans lequel je me reconnais. J'arrive deux minutes après toi après avoir un peu trainé sur une première partie trop rapide pour moi...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran