Récit de la course : Les Foulées des Laveuses - 15 km 2009, par Land Kikour

L'auteur : Land Kikour

La course : Les Foulées des Laveuses - 15 km

Date : 21/6/2009

Lieu : Le Coudray Montceaux (Essonne)

Affichage : 1781 vues

Distance : 15km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

LA BELLE FOULEE DES LAVEUSES

Mon premier récit sera pour cette belle course : La Foulée Des Laveuses

Hier soir en rentrant, j'ai ressenti pendant un long moment, ce plaisir intense d'être bien dans ses baskets. En effet, j'avais passé une superbe journée en tous points.

Levé à 6 h 30, en ce dimanche matin, je me sens bien presque trop en forme, cette forme excessive qui peut etre trompeuse, mais bon, on verra bien sur place...

Pas de soucis, pour rallier cette petite ville Essonnaise oû je trouve rapidement le stade de notre judoka national nommé David Douillet, c'était juste pour l'info...

Trés vite, je croise de nombreux coureurs et suprise, je tombe sur Loicm (que j'avais rencontré pour une 1ére au Trail des Cerfs et qui sera le photographe agréé Kikourou, en cette journée de repos pour lui) et madame Loicm alias Chrystellem (que je ne connaissais pas encore, enchanté) et biensûr leur fiston qui se prépare psychologiquement à sa premiere epreuve : La Galopade de 1000 métres quand même, allez hop, y a pas de raison que tes parents courent et pas toi !!!

Je me dirige ensuite vers la remise des dossards, je trouve le point Kikourou avec un Bagnard à l'affut d'une descente de gendarmes, il y en a pas mal dans le coin... Petite discussion de courtoisie car je ne connaissais pas bien ce coureur en fuite, lol. Puis arrive, Osteo et sa petite Clémence, Milvia et Mussara nouveaux kikoureurs tout réservés et bien sympathiques... J'adore tous ces contacts ponctués de sympathie et de blagues, bref, une mise dans l'ambiance toujours très agréable.

Bientôt, c'est l'heure du depart annonçée à 9h15 puis ce sera 9h30, je ne sais toujours pas pourquoi, pas grave je ne suis pas préssé de partir, je flanne au milieu de cet attroupement de courreurs prêts à en decoudre, puis je tombe sur 3 kikoureurs que je ne connaissais pas, (normal, je n'en suis qu'a ma 3éme course sous les couleurs Kikouresques), je fais donc connaissance avec François 91, Obelix 78 et Jac. Et sur ma droite un signe de la main à un 4éme kikoureurs, Mikado 77 (très concentré).

9H30:

C'est parti, beaucoup de monde, un petit Paris-Versailles mais plus cool... mélange de coureurs, de rythme et bonne ambiance, les coureurs se respectent. Sur les 3 premiers kilométres, je cours en compagnie de François 91, sans trop se parler car le rythme est dèjà soutenu, pas bon pour un diesel comme moi mais bon les sensations sont quand même bonnes. Ma forme matinale semble se confirmer, je suis content, il fait beau, température idéale bref le pied, que du bonheur...

Vers le 2éme km, dans un bosquet, avant la descente sur les berges de la Seine, une pause s'impose, très vite je repars et trés vite je retrouve François, puis je prends un rythme réguliers que je ne quitterai plus jusqu'à l'arrivée.

Je rattrape un Kikoureur dont je n'ai pas le pseudo qui m'annonce avoir perdu la pince de son Garmin et moi qui lui propose de la retrouver au cas ou, lol, façile en courant !!!

Vers le 4éme km, je retrouve les dunes de l'espoir avec notre Bagnard en quête de liberté pour ces enfants handicapés. Un grand bravo pour cet investissement personnel, si tu as besoin, je donnerai avec plaisir de mon courage pour ces enfants. Votre arrivée en marchant avec cette jeune fille m'a beaucoup ému.

Aux ravitos, on croise les 1ers coureurs qui arrivent dans l'autre sens, waouu et moi qui pensais être en forme, ces champions nous remettent à notre place ;) ....

Le déroulé de la course se poursuit dans un bon rythme, dans la montée après les escaliers, je remarque Loicm en bon photographe professionnel, je prends la pause. Cette 1ére montée, je l'avale avec aisance, je me sens vraiment très bien, merci aux dénivellés positifs des trails  !!!

A ce rythme, je commence a croire que je vais faire un bon temps, moi qui venais juste pour la Paella...lol, mais bon restons humble, la course n'est pas finie, alors que les 7,5 bifurquent pour en finir, je repars pour un tour que je gérerai sans trop de soucis, les ravitos sont bien pourvus mais je ne prendrai qu'un peu d'eau et une éponge, il commence a faire chaud mais tout va bien. Enfin le dernier km arrive, les escaliers + la côte ont décidé de me laisser un petit souvenir. En effet, les cuisses sont très durs mais bon je récupère vite, je revois, peu avant la ligne d'arrivée, les coureurs qui m'ont doublé dans la côte.

Voila, j'arrive en 1h11mn28s, parti sans objectif précis je suis plutôt satisfait car je me sens très bien en fin de course, merci à ma forme matinale...

Peu aprés, les ravitos d'arrivée, je retrouve  Astro, Exprimelimones, Alexsue, le Bagnard, Xbo, François 91, Osteo 94, Manu "l'echassier", Milvia, Mussara, Loicm, Chrystellem, Nahy 78, Obelix, Jeje 77 et d'autres dont je n'ai pas les pseudos.

C'était quasiment la Foulée des Kikourous, Astro est interwievé en direct par Harry 91, bref une vraie promotion pour  Kikourou commence. Grace à JILLES, toujours très motivé et plein de respect pour nous autres.

Sur les conseils d'Astro, il est temps de se servir une biere puis on se dirige vers le podium avec la remise des prix, je ferai connaissance avec Nataubi et Mara, et très furtivement Germaine. A la fin de la remise des prix, le groupe Kikourou est félicité pour sa présence avec remises des derniers lots restant, nous sommes invités a monter sur le podium, mon premier podium..... Un grand merci à JILLES.

Enfin, le groupe de kikourou restant se dirige vers la Fameuse Paella que j'attendais depuis la derniere côte, quand l'appel de la faim est plus fort que tout. Une belle tablée reservée pour les kikous nous attends, chouette !!! 

Cette ambiance d'aprés course est très agréable, on s'y retrouve avec plaisir faisant plus amples connaissances et pouvant parler de notre passion commune sans effrayer notre interlocuteur quand on dit que l'on va courir 65 km, puis 35 et pourquoi pas 42....lol 

Une charmante et talentueuse chanteuse accompagne notre repas, des remerciements et applaudissements finissent la journée dans la joie et la bonne humeur. Manu peut repartir accompagné d'une nouvelle paire d'echasse signée la foulée des Laveuses et offerte par JILLES, vraiment ce moment fût très sympa car tellement sincère.

La belle foulée des Laveuses se termine, voilà pourquoi cette journée fût si reussi et restera gravée dans ma mémoire car j'y ai ressenti beaucoup d'amitié et de sincérité, des valeurs si importantes.

Et biensur pour couronner le tout, la présence de Bruno Heubi, très sympathique, très simple d'accés et pas avares de conseils, merci pour sa disponibilité.

Et un très grand MERCI à JILLES pour sa gentillesse, sa bonne humeur et son amour pour ce sport.

Voilà, nous nous sommes quittés dans la bonne humeur et espérant pouvoir se revoir très vite pour certain puisque l'on se retrouve à la Montatou et plus tard pour d'autre.

Voici mon récit qui, je l'espére sera, le 1er d'une longue série ......

Olivier alias Land

14 commentaires

Commentaire de Jay posté le 22-06-2009 à 13:52:00

belle course et belle journée que tu nous retranscris là.

"plaisir" , "partage" de belles choses que la CAP sait nous offrir parfois en plus des douleurs et de doutes aussi, merci de le rappeler :-D

bon premier CR , on attend les prochains ...

bonne continuation ,

Txo,
Jérôme

Commentaire de Obélix du 78 posté le 22-06-2009 à 18:23:00

Trés heureux d'avoir fait ta connaissance ainsi que d'autres Kikous, c'est trés agréable d'avoir un visage et un prénom sur un pseudo.
Nous avons passés une trés agréable journée en ta compagnie à bientôt.
Obélix du 78 et nathy 78

Commentaire de nataubi posté le 22-06-2009 à 19:45:00

Merci land pour ce sympathique cr et contente d'avoir fait connaissance.

a bientot sur une autre course

Commentaire de francois 91410 posté le 22-06-2009 à 22:49:00

Merci pour ce beau récit qui reflète en tout point notre journée.

Ravi d'avoir fait ta connaissance!

Mon récit est chaud, il ne me reste plus qu'à télécharger les photos maintenant que ça re-marche. Vous l'aurez en fin de semaine si vous êtes sages .......

Commentaire de Astro(phytum) posté le 22-06-2009 à 23:39:00

Merci land , sympa te t'avoir revu .
Tu résumes très bien ce beau dimanche .

A bientôt sur une autre course .

Commentaire de loicm posté le 23-06-2009 à 10:30:00

bon résumé de la journée !!
L'avantage c'est que ce coup ci tu n'as pas eu besoin de te vautrer dans les orties pour accelerer lololol

Commentaire de Land Kikour posté le 23-06-2009 à 12:53:00

Merci à tous pour vos commentaires,

Commentaire de Mustang posté le 23-06-2009 à 18:41:00

et bien voilà, bienvenu au club!!!

Commentaire de Le Bagnard posté le 23-06-2009 à 19:56:00

Bien résumé, j'ai meme l'impression de l'avoir revécu !!!!
Merci pour tout Olivier et à Bientôt ;-)

Ps: tu viens pousser la JOELETTE quand tu veux !!

@+ Laurent

Commentaire de jilles posté le 24-06-2009 à 00:38:00

je suis fier que tu es choisi les Laveuses pourun 1e recit de tres grande qualité.
9h30 je me reserve toujours 1/4 heure pour faire les derniers réglages.
je t'invite le 3 oct pour une soirée de folie
avec des surprises .
Bravo et a bientot.
Jilles

Commentaire de chris78 posté le 24-06-2009 à 10:27:00

Superbe récit Olivier !! Bravo pour ton chrono.
A bientot
Christine

Commentaire de hagendaz posté le 24-06-2009 à 19:25:00

à quand le prochain récit?lol

Commentaire de JLW posté le 24-06-2009 à 23:49:00

Merci land pour ton récit sympa. On attend les suivants avec impatience.

Commentaire de Le Loup posté le 27-06-2009 à 10:30:00

CR très sympa Olivier, moi aussi j'ai eu l'impression de refaire la course le temps de te lire. On se verra à la Montatou et à la soirée d'octobre bien entendu !
Kikouroutistiquement...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran