Récit de la course : La Corrida de Trets 2009, par CROCS-MAN

L'auteur : CROCS-MAN

La course : La Corrida de Trets

Date : 1/2/2009

Lieu : Trets (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 1566 vues

Distance : 10.2km

Objectif : Pas d'objectif

10 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Petite course entre amis

Bonjour les amis,

Aujourd'hui au programme, la corrida de Trets, 2 boucles de 5 kms.

Trets est une petite ville dynamique de près de 10 000 habitants qui  a su conserver le charme et les traditions d'un village provençal. Elle couvre plus de 7000 hectares situés entre la Sainte Victoire et les Monts Auréliens, à 25 mn d'Aix-en Provence, à 35 mn d'Aubagne et à 40 mn de Marseille, au coeur de la Provence. Trets est membre de la Communauté du Pays d'Aix et sa course fait partie du Challenge du Pays d'Aix.

Vers 8h45, je récupère FAB72 et avec ma FLOFLO qui participera à la course enfants, nous nous rendons sur place; mon frère y est déjà venu vendredi soir avec ALEX1970 et NIGOLA pour faire une petite reco alors il sait où se garer sans problème.

Pendant que nous retirons nos dossards, j'envoie ma fille s'inscrire et retirer le sien et là une bénévole nous informe que le départ est imminent et propose de nous y accompagner.

Je confie alors la récupération des dossards à mon frère et nous filons en petit trot vers le stade où aura lieu le départ des enfants et à côté de celui des adultes.

Rien de méchant pour elle: 900 mètres en 3 tours de pistes en une course mixte et toutes catégories. A peine échauffée, elle tombe la veste et zou en place.

Il fait froid, il pleut, tous ont hâte de démarrer. Évidemment, comme il s'agit d'une course sur piste, je conseille à FLOFLO de se coller à la corde et de ne plus la quitter jusqu'à la fin, ce qu'elle respectera jusqu'au bout.

Dernier tour de piste, il reste 100m, une concurrente la suit de prêt alors je lui lance le signal :"GO GO GO" et ma FLOFLO partie un peu vite va puiser dans ses réserves et met le turbo pour finir haut la main première féminine.

BRAVO ma FLOFLO! après la course des adultes, à la remise des récompenses, elle se verra remettre une belle coupe et un beau lecteur MP3 qui lui ont bien fait plaisir.

 

 

  c'est la plus jeune malgré la différence de taille

Autour des grands à présent; mon frère, qui a fait la reco, m'a dit qu'il n'y avait rien de méchant, juste 3 petits raidillons alors j'ai prévu de tout donner d'un bout à l'autre, ce sera ma séance de seuil car cette semaine j'ai plutôt fait de la colline en préparation du Trail de la Galinette de la semaine prochaine et une sortie longue (20 kms) pour préparer le marathon du 1er mars à Barcelone.

Après quelques tours de piste d'échauffement, nous nous dirigeons vers la ligne de départ.

La ligne de départ est plus large que l'arche alors contrairement à mes amis je me positionne à l'opposé d'eux pour éviter l'étranglement du départ et pouvoir passer à côté de l'arche. Stratégie payante qui me permet de démarrer immédiatement et sans encombre.

Le premier kilo est rapide et nous fait sortir du centre, 3'54 puis nous arrivons vers la première difficulté, un petit raidillon que je passe en accélérant mais suivent d'autres difficultés,  rien de méchant mais de quoi casser le rythme et planter le programme "course à fond". KM2 en 4'22 et KM3 en 4'42 à cause d'une longue petite cote.

Ensuite on redescend enfin et j'essaie de récupérer quelques secondes en me relançant mais c'est de courte durée et un dernier casse pattes nous rappelle à l'ordre.KM4 en 4'25.

Ces multiples changements d'allures ne sont pas simples mais la boucle se termine et j'essaierai de mieux gérer la 2ème boucle. Le KM5 descend fortement et tout en me décontractant, j'attaque pour le boucler en 4'02, nous repassons la ligne de départ et je vois ma Floflo qui m'encourage, ça fait du bien et c'est reparti pour un tour.

J'ai évidemment moins de jus alors je ralentie un peu pour récupérer sur cette portion plate. KM6 en 4'19 puis nous repartons dans les grimpettes, je double on me double, les organismes fatiguent et le classement se met en place.

KM7 et KM8 en 4'45 et KM9 en 4'30, allez ça descend et il faut tout donner. Je me relâche bien et allonge la foulée pour attaquer, ça fait du bien. Nous rentrons sur la piste pour les derniers mètres, j'aime bien ces arrivées et je donne tout pour grappiller une dernière place. KM10 en 3'57 et une dernière centaine de mètres.

44'04, 93ème sur 345 rentrants, je suis dans les 23% à ma place. Je n'avais pas prévu ce chrono, pas plus que ce profil mais bon, j'ai quand même bien poussé. Le temps d'être bipé et de retrouver ma fille, je dégaine vite mon téléphone pour prendre les copains à l'arrivée mais je rate Roger (Epilobe) qui est déjà dans la file (44'42)

Puis vient le tour de Marcel en 47'10 mais un peu éprouvé sur le moment mais il se remettra très vite.

Et c'est au tour de FAB72 de passer la ligne et hélas une petite blessure à la cuisse qui ne lui fait pas du bien.

Pour finir, l'ami Alex qui fini en meilleur état que mon frère

 

Et une petite photo pour finir

La fin de la matinée, vous la connaissez, c'est le podium de Floflo, quelques mots avec un autre kikou NIGOLA qui faisait parti de l'organisation de la course et n'a donc pu courir avec nous, puis retour à la maison pour fêter l'anniversaire de FAB72.

Une belle journée quoi malgré la météo pas terrible.

 

Voilà les amis, merci de m'avoir lu et à la semaine prochaine pour mon premier vrai trail

"LA GALINETTE".

Alors à bientôt.

 

 

 

 

10 commentaires

Commentaire de Alex1970 posté le 02-02-2009 à 07:32:00

Merci pour ce super CR.
La course etait sympa malgre la pluie !
Bravo a tous pour vos perfs, bon sang, je suis encore dernier !
C'est pas grave, j'ameliore mon temps de l'an dernier d'une seconde !
A la semaine prochaine a la Galinette.

Commentaire de riri51 posté le 02-02-2009 à 08:50:00

Félicitations FLOFLO pour ta perf et rendez-vous dimanche jean louis pour ton premier "vrai" trail

Commentaire de RogerRunner13 posté le 02-02-2009 à 11:54:00

Merci Jean Louis pour ce CR, tout est dit, il ne me reste plus grand choses à raconter, à part que l'on s'est bien amusé malgré le temps maussade. Et bravo à Floflo pour son podium et son jolie cadeau.

Commentaire de joy posté le 02-02-2009 à 16:44:00

A dimanche pour de nelles aventures...
Bravo à ta fille et merci pour les photos, c cool.

Commentaire de NICO73 posté le 02-02-2009 à 18:25:00

Prends exemple sur tafille, elle gagne ... Je ne pourrais pas venir avec toi sur ton premier vrai trail (cause plateau de hand) mais je te souhaite de prendre du plaisir.

Commentaire de Gibus posté le 02-02-2009 à 21:51:00

Bravo Jean Louis pour ce GO GO GO

Commentaire de zakkarri posté le 03-02-2009 à 06:49:00

Cr au top et le solitaire en très grande forme, bravo !

Commentaire de agnès78 posté le 03-02-2009 à 12:29:00

toujours aussi sympa le récit... je vois que la course de patrick a bien plus en tous les cas.
au plaisir de te lire à nouveau, jean louis
bises
agnès

Commentaire de nigola posté le 05-02-2009 à 22:38:00

Merci pour ce CR bien sympatique, bravo à tous pour vos performances! J'espere vous revoir sur ce même parcours l'année prochaine :)

Commentaire de SF posté le 23-01-2010 à 17:39:00

Super CR! apparemment la course a un peu changé depuis 2008 étant donné qu'on finit dans un stade. Bonne chance à vous tous pour demain

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran