Récit de la course : Les Foulées des Vignobles 2007, par calimero

L'auteur : calimero

La course : Les Foulées des Vignobles

Date : 26/8/2007

Lieu : Pont St Esprit (Gard)

Affichage : 884 vues

Distance : 9.8km

Objectif : Pas d'objectif

13 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Les 4 Fantastiques à Pont St Esprit 2007

Comment insérer ma « petite course » au milieu de tous ces exploits de la CCC (bravo encore Julien !!) et l’UTMB quand je vais faire seulement 9,8kms et eux 80 et 160 ???

Une semaine pour me demander si j’allais le faire et puis para rapport à mes amis Kikoureurs et Kikoureuses je me sentais obligé !!

Alors voilà :

 

Cette semaine ma course avait lieu à Pont St Esprit dans le Gard pour la Foulée des Vignobles. Cette épreuve que je courrai pour la 3éme fois (sur 10 en 2005 et 2007 et sur 5 en 2006) était importante pour moi à bien des égards :

 

1)      C’était l’occasion pour ma femme et moi d’accueillir pour la 1ére fois à la maison pour le week-end, 2 kikous (Moumie et Bigout66) en remerciement du séjour qu’ils nous avaient fait passer lors de La Barberousse en juillet.

2)      C’était ma 18éme épreuve de l’année (record de 2005 égalé, je sais Mickaël c’est ridicule !!!)

3)      Et aussi l’occasion de retrouver Zakkarri pour me tester par rapport à lui-même s’il n’était pas au top de sa forme ces derniers temps.

Les Baux de Provence dans le calme par Bigout66 et Moumie

Après un samedi touristique : Les Baux de Provence, le Moulin d’Alphonse Daudet chez nous à Fontvieille, nous nous sommes rendus très tôt en ce dimanche matin à Pont St Esprit car le GPS annonçait 1h15 de route pour un départ de la course à 9h30.Finalement nous arriverons sur le coup des 8h40/45, Zak est déjà là devisant avec d’autres coureurs.

Le temps d’aller chercher nos dossards et le lot qui va avec (bouteille de vin + collation), et nous voilà prêts pour faire la photo qui ira bien dans la galerie Kikourou (n’est ce pas Nono ?).

La température est déjà très élevée (30° environ), mais nous décidons d’aller faire le 1er tour en guise d’échauffement, même si ce terme me fait toujours rire en voyant les conditions !

Le parcours n’a pas un très gros dénivelé mais les montées et descentes s’enchaînent vite et sont très brutales surtout celle du 6éme Km qui rejoint le village de St Alexandre.

Pour les organisateurs, c’est sans doute une déception car il n’y a que 200 coureurs sur le 10 et le 5 contre près de 380 en 2006, sans doute le calendrier chargé ou le fait que ce soit un des rares jours de grand soleil pour pouvoir se baigner à la mer !!

9h30, le départ : Pas question de partir trop vite pour moi car çà monte sur 200m puis faux plat puis remontée, grande descente, passage dans les vignes et dernière montée, le tout sur 1 Km à faire 2 fois avant de partir en dehors du parc. Bigout et Zak sont déjà devant mais je décide de m’en tenir à ma ligne de conduite, le 1er kilo sera avalé en 4’05. Je ne suis pas trop après ces 10 j de coupure en vue du plan marathon mais mes 2 « collègues » sont toujours 150/200m devant moi !

 

Je suis en tête d’un petit groupe et ce n’est qu’au 4éme kilo, pratiquement au début de la partie route que la jonction sera faite. Nous sommes maintenant 6 et c’est chacun notre tour que nous prenons la tête, cependant au début de la grande montée, je me retrouve tout à coup seul devant ! Est ce la peur des autres devant l’adversité ? Toujours est-il que seul Zak m’accompagne maintenant ! Je ne le sens pas dans sa forme du début de saison car il a du mal, malgré mes encouragements, à s’accrocher à mon allure qui ne me parait pas dévastatrice. La montée est dure d’autant plus que je ne pensais pas qu’elle durait si longtemps au-delà du village. Je suis seul avant d’aborder la descente, j’essaye de revenir sur le concurrent devant, mais il contrôle c’est évident !

Derrière, j’entends des cris de souffrance de plus en plus fort : c’est Zak qui malgré la douleur essaye de revenir comme un fou !! Il ne lâche pas comme çà le bougre !! Je sais moi qu’il y a encore 2 courtes côtes à monter et s’il continue comme çà il va exploser dans le final !!

Effectivement à l’entame de la dernière partie, il cède irrémédiablement et il va perdre 1’30 en 800m, mais quel courage !!

Il arrive maintenant avec Bigout, presque main dans la main puis ce sera le tour de Moumie d’en finir.

Une super journée de Kikoureurs.

Pour moi cette course sera une agréable surprise d’une part car je n’est pas trop souffert de la chaleur grâce aux 3 ravitos mis en place par l’organisation, mais aussi parce que je finis 22éme/160 même si je mets 1’14 de plus qu’en 2005.

Temps final 43’25 et 13éme V1/47

Je suis même dans le classement du Midi Libre qui ne prends que les 24 premiers, cool!

 

13 commentaires

Commentaire de moumie posté le 31-08-2007 à 23:07:00

wouah, je suis la première à laisser un commentaire. :-)

C'est vrai que cette course était très agréable, magnifique.

Bravo pour ta course, et encore un grand merci pour cet agréable week-end.

A bientôt
Moumie

Commentaire de bigout66 posté le 31-08-2007 à 23:55:00

Slt Cali,

c'est vrai que sur cette course tu nous a bien cramé mais ce n'est que partie remise et je demandde déjà ma revanche !!! :-)

Ce fut un super we et une très belle course même si j'ai eu beaucoup de mal.
Les 2 jeunot grillé par le V1, ça calme , BRAVO à toi pour ta gestion de course parfaite.

@+ ;-)

Commentaire de JLW posté le 01-09-2007 à 00:18:00

Sur que votre photo mérite de figurer dans l'album kikourou. Nono .... ?

Commentaire de espace_marathon88 posté le 01-09-2007 à 08:48:00

Bravo calimero,

tu reprends un point dans votre confrontation amicale entre zakkarri et toi. Alors comme ca c´est toi le grimpeur lol, ca peut etre utile si un jour tu viens dans les Vosges.

Bravo pour ta 18eme course et ton reccord egalé. C´est loin de me paraitre ridicule, tu a d´autres objectif en vue notamment new york pour pretendre faire plein de courses. Il faut savoir etre raisonnable sutout pour viser moins de 3h05.

recupere bien

a+

Commentaire de gdraid posté le 01-09-2007 à 10:38:00

Merci calimero pour ce magnifique CR de l'amitié, avec en prime une course passionnante entre des kikoureurs de talent.
JC

Commentaire de Pasqui posté le 01-09-2007 à 16:37:00

Grand calimero, on ne te retient plus! Tu t'offres désormais le luxe de distancer zak. Bon ok il est pas en super forme ces temps-ci mais ça reste tout de même un client serieux :p
Bravo pour ta course! Sympa de voir tous ces kikoureurs sur une même course! Dommage, je comptais la faire à la base mais j'ai connu un problème d'emploi du temps au final.
++

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 01-09-2007 à 18:06:00

Vu la température et le dénivelé, tu as bien poutré Calimero ! Bravo !
Fontvieille et les Baux me rappellent bien des souvenirs, j'ai habité Tarascon en 69-70, j'étais encore au collège. Ta région est vraiment très belle. Veinard !

Commentaire de zakkarri posté le 01-09-2007 à 18:47:00

Yo Cali !

Ah enfin le cr et celui la c'est du top niveau lol !
Au temps au top que ta course en fait !
Tu m'as sacrément mis la misère, tu étais au top, avec une course parfaite gérée d'un pied de maitre !
Mais t'inquiètes pas, j'aurai ma revanche ... grrrr ....

A + !

Commentaire de cat2513 posté le 02-09-2007 à 08:43:00

salut cali,
bravo pour ta course très bien gérée et pour les magnifiques photos dont tu nous fais profiter.
c'est super sympa de vous être retrouvé entre kikoureurs dans ta belle région...
amicalement

Commentaire de McFly posté le 02-09-2007 à 21:58:00

Bravo pour ta course Cali, c'est une très belle perf.

Il est surrement temps pour toi de te concentrer la prépa marathon non ? Alors calme un peu les courses à fond.

Amitiés, McFly.

Commentaire de astra wally posté le 03-09-2007 à 01:55:00

Caliméro reprend l'avantage ! Bravo pour ta course parfaitement maitrisé et pour ton temps. Avec la chaleur et le dénivelé ce n'est jamais évident. C'est toujours un plaisir de crapahuter dans le vignoble n'est-ce pas ? j'affectionne aussi ce genre de course. Comme l'a précisé espace marathon 88, viens un jour chez nous crapahuter dans les vosges, on sera ravi de te faire découvrir nos belles montées. Félicitations à l'équipe Kikourou-Sud pour ces courses faites ensembles.

Commentaire de cedre posté le 03-09-2007 à 10:33:00

Cali dans la cour des grands....
Une satisfaction mais pas une surprise : bravo Cali

Commentaire de Say posté le 04-09-2007 à 11:30:00

Chalut,

Il n'y a pas de petite course, mais des courses tout court. Tout le monde ne peut/n'a pas envie de faire l'UTMB. Et c'est pas mal de voir son nom dans le journal non?

A peluche
Coli

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran