Récit de la course : La Foulée nature du Crossey - Mini-Trail - 14.7 km 2016, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : La Foulée nature du Crossey - Mini-Trail - 14.7 km

Date : 9/10/2016

Lieu : St étienne De Crossey (Isère)

Affichage : 979 vues

Distance : 14.7km

Objectif : Pas d'objectif

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Rdv incontournable qui annonce l'hiver !!!


Rdv incontournable qui annonce l'hiver !!!

Flyer n°1



Flyer n°2 (plus roots)



Ce RDV du 9 octobre est toujours un peu spécial, à Saint-Etienne-de-Crossey : il fait toujours FROID, c’est l’entrée officielle dans la période hivernale !!!

 


 

Sur place, AS USUAL, il y a un sacré monde ! Et je retrouve les locaux, le furet, le loup, le noruas, le nouveau local le BRETON (qui est sur le grand parcours), hameau-vieux et darrycowl, mqxlaurent qui peste sur ses NB, le dahu et jo la fougue, le faizan… Le temps de regarder leur départ on file pisser puis retirer quelques couches et c’est l’heure du départ !

 

 

Je me range tout au fond avec Michel Riondet, tout en demandant à Jo la Fougue de bien accrocher dans mon dos un flyer du TRAIL DE MONTAGNOLE, comme ça en remontant l’intégralité du peloton tout le monde sera au courant ! Bon, il tiendra 1 kil, merci jo…


 



Encore un nouveau parcours cette année, il semble que celui de l’an passé n’ait pas été apprécié par les chasseurs locaux. Et c’est pas plus mal, puisqu’il reprend une bonne partie du… parcours 2009 !!!  On est vieux… Mais on reste les seigneurs du saucisson !!!

 

 

Bon, l’objectif est tout trouvé : il me faut fumer Noruas !!! Surtout qu’on est à 2-2 après cette vilaine montée de Chamechaude !

 

 

Enfin c’est pas en me plaçant dernier que je mets les chances de mon côté, mais on ne se refait pas… Surtout que, alors que je pensais qu’ils déconnaient, Jo la fougue et le Dahu décident de rester à mes côtés ! C’est à la fois marrant, mais à la fois pénible de sentir 15 kilomètres durant des gonz qui sont tranquilles quand toi t’es à fond !!!

 

 

Surprise, alors qu’ils étaient peu nombreux sur le 30 kil (solo et relais2), le 14.7 kms a, lui, du succès ! On est 225 !!!

 

 

Km1 & 2 & 3 : l’observation

Partis derniers, on remonte assez facilement le peloton, l’orga ayant tracé ces 3 kilomètres histoire d’étendre le peloton !

Fidèle à ma stratégie de communication, je remonte les gens, espérant montrer au gens le flyer sympa avec Corail Bugnard en photo ! Hélas, les gens ont aussi droit à nos conneries avec les JO !!! Honteux

Et surprise, à l’orée de la première descente, le Noruas n’est que là ??? Ca PUE le bluff à plein nez

 Une signaleuse


 

Mais la course est longue… Et au moins nous voici dans le dernier kilomètre de tout à l’heure, ça c’est de la reco, merci l’orga ! On repasse non loin du départ, sympa du coup on a des supporters en tout genre !

 

Quand je dis "des supporters en tout genre"...

 

Descente aux Reynauds, avant de remonter sur ce faux-plat direction la Burletière. Et HELAS c’est là que je cale / que je paye mon départ de crétin. Devant les deux idiots s’envolent tout en papotant, le Noruas est à 5 coureurs, puis à 10 coureurs devant, j’essaye de coller à ceux qui me remontent mais c’est dur

 

Hameau-vieux dans le dur !



Un grand champion, ex-coéquipier du Dude



Km 4 & 5 & 6 le gros morceau, en passant par le SEYX

Et dans la Burletière les choses sérieuses démarrent ! Au moins on se met en mode marche, sauf un jeune et une jeune qui choisissent la petite foulée, espérant tenir ? Ils se feront reprendre dans le champ d’après gnak gnak !

 

 

S’ensuit un single en forêt, c’est la chenille, compliqué de doubler, certains essayent mais on s’épuise pour rien je pense ! Avant de passer dans le hameau du SEYX et être immortalisé, une belle photo gratuite au SEYX, la classe !

 Le furet, élu "plus beau t-shirt" de la course


Le loup, pas stressé par sa remontée


Les pipelettes du peloton


 Il veut frapper un grand coup 


Un look improbable... Pourtant il a les mêmes shoes que Max Laurent


Avec mon compère on monte bien, voici une belle piste forestière, et surtout, surtout, une nouvelle course démarre, le « tri sélectif » est fait puisque je ne fais que remonter. Et à ce petit jeu le Noruas devrait être dans les prochaines victimes !!!

 

 

Nous voici au sommet de Berlan, trop bien, belle vue, beau ciel, je me souviens de ces chemins « d’antan », et on entame la descente !

 

 

Km 7 & 8 & 9 à fond !!!

Hélas descente piégeuse, étroite, une nana devant mais qui laisse pas passer, alors que devant les mecs se poussent devant elle, bon, la team des « fractionnés » (deux jeunes qui alternent marche et sprint depuis le départ !) passent en mode sanglier tout terrain, les fous !!! Y feraient pas ça dans le Bois d’Arfeuille…

 

 

Enfin ça s’écarte un peu je m’en débarrasse enfin, petite partie bitume, puis on déboule vers un grand pré, à l’ombre, au loin le ravito et un mec dans les couleurs de Noruas mais non c’est pas lui, je m’abreuve quand même un petit coup et repars à la chasse…

 


Important pour les diététiciens de Kikourou : le petit-déjeuner

 

Et sur qui-qui-donc je reviens, le dahu et Jo la fougue sont là, coquin de sort !!! A papoter tranquillement, de cul bien entendu… Je manque de vomir

 

 

Oh que je me souviens bien de ce passage à plat, où en 2012 ou 2013 je craquais complet, me faisant bouffer notamment par un George le Gaulois… Mais aujourd’hui je suis bien, en mode chasseur, et le faux plat qui suit le Puit d’Enfer en direction du Guillot, il faut tenir… Je ne tiens pas mais relance au mieux pour m’en sortir pas mal !

 

 

Un (faux ?) bénévole nous regarde/encourage de derrière son portail, sympa !

 

 

 

Km 10 & 11 & 12 : à l’assaut du massif de la Croix St-Denis

Coup de bol, on ne monte pas tout en haut !

 

 

Je suis à la traîne d’un bon groupe de 4, mais les P1 & P2 se mettent vite en mode marche, je bondis sur l’occasion pour continuer l’effort ! Trop bien

 

 

Et derrière une descente bien sympa, tellement sympa que… je prends une belle boîte !!! Et le Dahu qui suivait et qui a tout vu, il est hilare l’enfoiré !

 


Une chûte moins technique qu'une certaine chûte à Méaudre...



Par contre, horrible, on entend le micro au loin, alors qu’il reste un peu de temps encore hé ! D’ailleurs on quitte le bois pour un faux-plat bitume qui arrache bien les poumons, pendant que Joseph (ou André ?) le local circule dans sa vieille Austin Metro, tout guilleret de voir ces crétins fluos souffrir !

 


 

Km12 & 13 & 14 il faut terminer le travail

 Les JO m’indiquent qu’on rejoint un tronçon du circuit de la Sure, cool ! Mais bien piégeux avec grosses pierres, n’empêche que je lâche rien, c’est la dernière descente avant le long final.

 

 

Aux Moulins de Crossey je rejoins deux coureurs, dont un qui m’avait largué dans la grosse montée, « hé tu vas pas me faire le coup du type qui remonte à la fin », bah si, et c’est le plus beau compliment qu’on puisse me faire, surtout d’un fin connaisseur comme lui !

 

 

Oui dernière montée, c’est sûr, je n’aurai pas repris Noruas, mais bon si je peux limiter les dégâts… Déjà derrière les deux n’ont pas suivi,  tandis que les JO à papoter devant gênent ma progression je peste !!

 

 

Et sur le dernier replat il reste une féminine à reprendre, avant de parcourir cette plaine, tourner à gauche pour la dernière ligne droite interminable, tenter le sprint saucisson mais les deux mongols sont LARGES et en terminer en 1h32mn32secondes de cette course pas comme les autres (quel beau sport hein !)

 

 

A l’arrivée le furet et le loup sont déjà douchés et à la bière, je félicite Noruas qui a son plus beau sourire, j’ai tout donné il était clairement le plus fort sur ces terres de Crossey !

Chantal, Odette, Josie, Bernadette, Michelle et Jacqueline du Sou des Ecole de Crossey sont ravies de votre participation !



14 commentaires

Commentaire de Benman posté le 31-12-2016 à 12:15:17

Sans même avoir lu le récit (qui n'est d'ailleurs à cette heure pas écrit), savoir que le grand Bouk va sur des mini-trails... c'est moche je dis.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-12-2016 à 12:33:13

Notre gourou le lutin te répondrait : "c'est sur les courses mini qu'on souffre le plus" !!! Bisous mon aimé

Commentaire de Noruas posté le 31-12-2016 à 14:22:20

Belle course!
Ai je obtenu mon diplôme de saucissonneur ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 31-12-2016 à 17:40:22

Tu as le plus gros saucisson de nous tous !

Commentaire de loiseau posté le 01-01-2017 à 10:19:33

Première lecture de l'année, en attendant que tout le monde se réveille... Merci le Bouk ! Et bonne année 2017, avec encore plein de courses saucisson et des CRs décalés :-) !!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-01-2017 à 17:21:41

Merci bel oiseau !!!
Au plaisir de te voir sur le bitume :)

Commentaire de ilcourtlefuret posté le 01-01-2017 à 22:39:05

Enfin! On l'aura attendu mais ça valait la peine. Bonne année et rdv au prochain saucisson en Savoie je crois. ..

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-01-2017 à 17:22:25

Effectivement ça doit être le pire en terme de rapidité... Preuve que j'ai été un peu débordé par les évènements !
Et pourtant il y avait matière à raconter :)

A samedi !!!

Commentaire de Jean-Phi posté le 02-01-2017 à 13:48:21

J'aime bien les signaleuses !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-01-2017 à 17:22:57

Je fais une capture d'écran de ton comm', au cas où ta femme passe par là !!

Commentaire de Trixou posté le 02-01-2017 à 16:53:42

Bonne année mon Bouck ! Pleine de CR bien sûr, et ptet aussi un peu d'entrainement ? Pas forcément du fractionné en côte avec miniping, du vélo avec la corne ? Ou bien ?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 02-01-2017 à 17:23:40

Du fractionné avec miniping non mais t un barjot tu veux ma mort !!!

La sortie de vélo du 01/01/2017 a été annulée, ça démarre mal !!!

Commentaire de richard192 posté le 02-01-2017 à 17:57:36

Sympa ce récit. Dommage qu'il ait du texte entre les images, ça gâche un peu.
A samedi sur tes terres.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 04-01-2017 à 11:10:26

A samedi avec plaisir et avec les gogo danseuses !!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran