Récit de la course : Cross des Coteaux - 15 km 2013, par BOUK honte-du-sport

L'auteur : BOUK honte-du-sport

La course : Cross des Coteaux - 15 km

Date : 15/9/2013

Lieu : Crolles (Isère)

Affichage : 1308 vues

Distance : 14km

Objectif : Pas d'objectif

37 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Ma 150ème course... bien arrosée !



VOUS POUVEZ LIRE MON RECIT SUR MON BLOG AH NON J'AI PAS DE BLOG  Langue tirée



Ma 150ème course… bien arrosée !

 

 

28ème édition de ce Cross des Coteaux de Crolles, et 150ème course de Bouk-lhdt ! Et cet anniversaire tombe bien, car cette édition ou plutôt ce rendez-vous est attendu depuis 364 jours par mon pire ennemi, le méchant KÉKÉ.

 

Une campagne de dénigration sans précédent a lieu sur ce site, mais il n’est pas dit que je manquerais de courage ! Et ça démarre par la motivation, car le temps est pourri, vraiment pourri… Vaille que vaille, et malgré avoir failli rentrer dans un Jumpy immatriculé dans le Dauphiné (surement quelqu'un qui devait sortir de boîte de nuit), je parviens à la Marelle de Crolles, haut-lieu de la course à sauciflard.

 

Coup du sort, j’hérite du dossard de Nathalie, dite « Miss Ah Bon », qui ne sera pas là ce matin. Prémonitoire ? Et je tombe sur certains spécimens que seule la vraie course labélisée pur saucisson peut nous offrir : le kéké hargneux, l’ignoble ignoble, kiki38, richard, polo, the girk’ et des champions qui doivent certainement ignorer mon niveau : olivier, samuel, mario…

 

Un concours de mode est lancé (en dehors de la coureuse rose dite « busted brunette teen » que l’ignoble-poète a remarquée), j’arbore un somptueux t-shirt « cross des chataîgnes 2009 » couleur orange immonde, des manchons de traileur, une casquette « Fernando Alonso », mais c’est sans compter sur l’ignoble et sa veste GF38, et surtout sur le vainqueur toute catégorie dont j’ai préféré, par décence, flouter le visage.

 


 PP2 arbore ce très gracieux t-shirt jaune 100% coton authentique 2013 fashion Crolles week



On se présente au départ, surprise (miracle ?) la pluie a cessé et surtout je suis surpris par le nombre de participants ! Il y a de la motivation ici.

 

PAN

 

Pile derrière le kéké et l’ignoble, put*** ça part fort, d’autant qu’il y a les coureurs du 8 kms. Ca commence à se tasser, et j’aperçois surtout juste devant, Polo ! Polo… Lui qui a osé me sortir « j’ai pas de jambes aujourd’hui »... Certes le bouk kiffe l’intox, mais il faut dire qu'il a des leçons à recevoir de ce sacré polo. On file à 13-14 km/h, coup d’œil derrière il y a The Girk’s, ouf c’est rassurant je suis dans « mon » groupe de niveau. Prudence...

 

On arrive au fameux château, je tente quand même un coup d'intox fumeux et beugle « KEKEEEEEEE », juste histoire qu’il se décompose !!! Encouragements de kiki38 en mode bénévole, t’inquiètes mon kiki, le miracle n’aura pas lieu mais je gère et je vais tout donner quand même.

 

Petit papotage avec un blond qui m’accompagne depuis le début, je lui décris le parcours, la gestion, et bla et bla, et quand je lui donne mon chrono 2012 il me répond « ah mais t’es sur le grand » (oui, ça fait bizarre mais aujourd’hui je ne fais pas le parcours enfants), ce à quoi je me fends d’un « hé mais si t’es sur le 8 il faut envoyer coco », « oui mais je reviens de blessure, première course depuis 4 mois », « ouais chéri mais la course à saucisson c’est dans le rouge tout du long !!! ». Ce qu'il fera puisqu'il sera proche de vomir un peu plus tard...

 

Et voici le premier faux-plat menant à la première difficulté. Ouf, je trottine toujours et double du monde dont deux nanas qui se marquent à la culotte. Je fais le yoyo avec Polo, cool, j’y parviens, et mon blond finalement n’est pas si loin derrière. Mais Polo s’échappe, et, pire du pire, the girk’s fait la jonction !!! Bon, il faut savoir que the girk’s est redoutable sur le plat, mais par contre il n’est pas réputé dès qu’il y a du d+ et même du d- ! Bon…

 

En tout cas il fait trop bon, et il ne pleut pas ! C'est toujours ça...

 

Sommet de la première bosse, et en 3 dixièmes de secondes (ou moins ?), je remonte sur The Girk’s qui s’écarte illico ! On continue, si je peux limiter la casse c’est bien sur cette partie. Mais finalement ça ne dure pas, et ça s’enchaîne par du faux-plat et de la relance, dur dur. Et voici les marches où l’an passé le kéké déboulait comme s’il sortait de l’antre de Lucifer. Ca tire mais ça passe, et on redescend sur Crolles.

 

Etrange, on passe à la bosse où l’on passait l’an passé à la fin, bon, mes souvenirs doivent être erronés. Par contre ce qui n’est pas erroné, c’est que la seconde côte est plus dure que la première, j'avais oublié ça...!

 

Bifurcation avec le 8 kms, un dernier coucou avec le blond qui s’en va terminer sa course, j’ai le Polo en ligne de mire, coup d’œil derrière c’est The Girk’s ! Ce Girk’s… qui ne met que très peu de temps pour refaire ses 80m de retard, et on attaque ensemble la montée sur la droite.

 

Et là, The Girk’s est plus fort, et ça c’est pas bon du tout pour le pauvre petit boukiton… Et vlan, le doute s’installe, le plaisir s’éloigne, aïe aïe aïe, c’est bon, je n’y suis plus… Tout gamberge ! Mes perf’s de cet été n’étaient-elles qu’un hole-shot ? Sont-ce mes 6 jours quasi sans sport ? Ou la fatigue liée à un gros rhume cette semaine qui m’a rendu si... faible ? On s’en fout, le saucisson est là pour remettre les pendules à l’heure, il n’accepte pas les excuses et livre son implacable vérité.

 

J’en profite pour faire un souvenir photo de ce put*** de faux-plat !

 

Tiens un blanc et un orange



 Je pensais croiser le goéland mais en fait non


Un premier lacet, je suis pointé 54ème à 11’20 du 1er. Mais derrière ça arrive par foison, fais ch**… Me voici donc dans ce que j’appelle le « Peloton Kalenji » !! Un orange et un autre orange « junior » avec une foulée étrange qui doit l’épuiser ! Un blanc, un jaune avec son kway en bandoulière, à chaque fois j’essaie de mener le relais puis me fais dépasser, et ainsi de suite… Mais bon ça chambre aussi !!!

 

J’avais estimé prudemment un vilain 1h19, mais c’est même pas dit que j’y parvienne, pffff !! L’hémorragie prend peu à peu fin, mon rythme rejoignant finalement celui du trafic. Mais surtout, j’ai remarqué dans mon dos une nana en racing leti, non non non, je dois rester devant !

 

Enfin on parvient au sommet et basculons, je rejoins vite le coureur blanc qui a du flancher car il m’avait passé en début de côte. Jonction, mais prudence car il manque de se boîter, la descente est vraiment glissante !! Arrivent 4 marches qu’il compte à voix haute, et… Il se barre !!! Je ne le vois plus, il a disparu litérallement, c’est pas possible, j’ai du rater une rubalise ? Enfin la vue se dégage, le petit pont, ah si il est bien là-bas !!! Allô quoi, que m'as-tu fait vilain !!!

 

Et on rejoint du bitume. Etat des lieux, le blanc devant, derrière un coureur-mystère et la nana plus en retrait, merci la descente. Allez, km10.5, on repart pour un dernier coup de cul, kiki38 est là, j’ai honte, je veux me cacher, « tu t’es perdu », « tu cherchais les champignons », « tu n’as pas fini de te faire chambrer »... Tu ne crois pas si bien dire Christian !

 

Allez j’ai encore du jus je trottine dans ce lourd faux-plat, mais ce n’est pas suffisant !! Un orange sorti de nulle part me reprend, puis un second dont j’essaie de garder le relais mais non il veut passer (le orange était la couleur du jour dédidément). Allez courage c’est la fin, du moins je crois. Quel brouillard on se croit chez Tim Burton. Derrière je ne vois plus que mon coureur-mystère, allez je dois pouvoir le neutraliser.

 

S’ensuit la fin de la montée où, esprit finaud, j’essaie de faire en sorte de filer pour ne pas être vu, et nous revoici au ravito. 1h13 déjà, quasiment mon chrono 2012 !!! Pathétique.

 

Descente vers la bosse du début, j’entends une cloche sonner au loin, et surtout, j’entends dans mon dos un truc qui me refroidit le sang, un souffle féminin, oui, il y a une nana derrière moi (une autre en plus !!). Non Non Non Non il faut réagir !!!

 

Et qui est-ce qui sonne les cloches en fait ? THE DUDERigolant (LE finisher de l'EB). Comme quoi les beaux gosses de la càp étaient de sortie aujourd’hui !!! Bon, je ne suis pas fier, et il le sait le bougre. Il a tout de même la pitié de m’encourager, pardon Dude, je file me cacher !!!

 

Mais heureusement, les choses changent !! Je vais m’offrir quand même un final façon bouk, style mini-negative-split : escaliers et retour sur bitume, m’en fout j’allonge, mode SNT (section-nique-tout) et je reprends un orange et un vert, puis le jeune orange à la foulée rigolote, bon j’envoie mais le coureur-mystère accroche quand même, entrée sur le stade (sous les huées), voici mon blanc-sprinter de tout à l'heure, il me lâche un « trop vite !! » alors que je le passe, au bout du terrain de foot je reprends un orange, et finalement mon jaune-kway aussi ! Il est le seul à s’accrocher je lâche rien il faut montrer combien le saucisson c’est impitoyable et enfin c’est l’arrivée, O-U-F.

 

Moins ouf : le chrono, c’est un scandale, 1h22 !!! Oh-My-God

 

Bon, sur le coup, je suis soulagé, les deux derniers kilomètres étaient trop bons (et ça me permet d’être ric-rac dans la première moitié des finishers :-/ dégâts limités). Mais je dois désormais subir les vilipendages et autres moqueries amplement méritées, et justifiées :

-       2013 = 3-0 pour le kéké qui balance au passage un 1h15 aujourd'hui (chrono officiel avant le contrôle anti-dopage)  

-       Des noms d’oiseaux improbables balancés par l’ignoble (et mérités)

-     Un refus de la part de la bénévole de me servir la bière pourtant offerte par l’organisation (finalement attribuée à l'ignoble qui a l'air d'aimer ce breuvage comme en attestent ses 7 bières)

-       Polo et The Girk’s qui me font part de leur surprise de ne pas m’avoir vu débouler dans les descentes

-      Un Richard hilare qui ne devait pas croire possible un tel ridicule (mode sérieux : BRAVO Richard pour ta 8ème place tu me fais rêver je rêve d’être comme toi RigolantRigolantRigolant)

-      Un dossard offert par l’organisation pour la course des 10-12 ans (3 kms)

-     Un dude déçu d’avoir perdu la somme de 2 €uros, montant de la pièce qu’il avait naïvement misée sur le bouk. Il aurait mieux fait d'aller jouer au tac-o-tac

-      Un kiki38 qui s’interroge sur la présence de la honte du sport sur les courses du dauphiné, ce qui ouvre de nouveau le débat sur la création d’une fédération qui permettrait de recadrer tout ça

 

Bref, on s’est bien poilé !!!

Saucisson for ever

 

 

 

 

 

 

37 commentaires

Commentaire de richard192 posté le 15-09-2013 à 15:33:42

Ah, je l'attendais avec impatience.
Bravo non pas pour la perf, mais pour ta clairvoyance devant ton échec et ta prise de conscience que tout se joue dans les détails (je veux dire la tenue). Eh oui toute la semaine on avait mentionné l'expérience du kéké sur ces terres et sa préparation minutieuse jusqu'au tshirt profilé façon saucisson de chartreuse.
Au plaisir de revoir toute cette petite bande joyeuse sur un prochain trail au sauce. Et n'oublie pas que ton tour viendra, le résultat 2013 ne présume pas de celui de 2014...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 15:58:25

Hola 2014 c'est loin Richard, avant il y a la Bastille et le Cross des enfants malades !!!

Commentaire de richard192 posté le 15-09-2013 à 15:34:50

Et puis arrête de suivre les blonds!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 15:58:47

J'ai voulu essayé une nouvelle tactique mais peu probante :-/

Commentaire de loiseau posté le 15-09-2013 à 15:56:03

7 minutes, c'est énorme ! Tu en as trop fait peut-être cet été, tandis que le kéké misait tout sur cette course. Un rendez-vous aussi importnat, ça se prépare !
Merci pour ton récit en tout cas, tu me fais bien marrer à chaque fois...

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 15:59:08

Ca c'est gentil je te trouve merveilleux !

Commentaire de kiki38 posté le 15-09-2013 à 15:56:17

Tu m'as vraiment fait peur, j'étais très inquiet de ne pas te voir arriver au 12ème km !
Etais tu tombé dans la descente ? avais tu essayé de trouver une blonde pour la suivre ? (apparament il n'y en avait pas !)un signaleur t'avais t'il mal orienté ? et finalement tu es bien arrivé, mais à l'agonie semble t'il, alors que le kéké était vraiment facile.
Un grand bravo tout de mème car il fallait le faire sur un parcours qui n'est pas des plus facile et qui de plus était glissant.Et c'est toujours trés sympa de pouvoir échanger à l'arrivée,avec toi, une bière à la main.
Pour info, le blond à tes cotés sur la 1ére partie n'était autre que Nicolas, mon neveu qui effectuait sa 1ère course et ne connaissait pas du tout le parcours, n'étant pas de la région.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 15:57:48

Aaaaaaaah j'ai failli écrire que le seul regret était de ne pas l'avoir croisé à l'arrivée ! Bravo à lui il a fait le yoyo en permanence mais est allé au bout

Commentaire de the dude posté le 15-09-2013 à 16:10:16

Rhalala, quel dommage!!!
La pression (je parle pas de la bière à l'arrivée) était trop forte cette année pour le Bouk, après sa belle victoire de l'an passé, il a craqué face à un kéké en pleine bourre qui avait pris l'ascendant psychologique avec sa tenue de toute beauté.
Mais la saison n'est pas finie, garçon, on lâche rien!!!

PS1: ce que tu appelles faux plats moi j'appelle ça des bonnes montées
PS2: outre le kéké, un grand bravo à Richard qui contrairement à certains - suivez mon regard - améliore son chrono chaque année.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 17:21:56

Le kéké est intouchable en 2013, projetons-nous sur 2014 !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 19:24:37

Et comme convenu : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/permis-conduire/sujet385795.htm

Commentaire de lalan posté le 15-09-2013 à 16:33:41

Ca va être dur de sortir après cette défaite cuisante!!! (j'déconne)
J'me suis bien fendu la poire cette semaine à suivre les prémices de la course.
Vous donnez envie de venir courir chez vous, c'est toujours dans la bonne humeur.
Y plus qu'a s'entraîner pour conjurer le sort.

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 17:22:30

Et si on en rigole, ça reste le principal !!!

Commentaire de crollois posté le 15-09-2013 à 17:11:36

10km/h de moyenne sur une course au saucisson, mais t'as pas honte? => ah bah non t'as pas honte vu ton pseudo :D

tu peux toujours tenter de prendre une 4ème revanche sur le kéké à la Terrasse ou à la Comba (encore faut il qu'il veuille relever un tel défi), car ces 2 courses là ne sont pas mal non plus dans la catégorie course au saucisson!

En tout cas, gràce à toi, il y a eu 3 pages sur le forum kikourou à propos du cross des coteaux, et ça c'est déjà un énorme exploit :)

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 17:23:31

Tu vois Simon, même toi tu t'y mets à dire que je suis mau-vais ! Ah ah ah
Mouais il y aura des possibilités de revanche, mais pourquoi j'ai envie de me re-confronter à compter de 2014 ?

Commentaire de le_kéké posté le 15-09-2013 à 17:11:49

Merci le bouk, merci.
1 an que je prépare cette course, jour après jour.
Tout les jours je refuse tous les haribos ou les croissants qui passent à porté, en pensant à ce championnat du monde officieux de la saucissaunade.
L'année dernière fut une dur épreuve pour moi qui a nécessité une thérapie et l'embauche à prix d'or d'un préparateur mental, mes enfants n'ont pas mangé tous les jours à leur faim mais c'est le prix à payer.
Maintenant (peut être)l'année prochaine c'est toi qui me remerciera pour cette déculottée, je détiens pour 1 an le trophée, à toi de faire ce qu'il faut pour revenir, en seras-tu capable ?
N'oublie pas, le saucisson est impitoyable !!!
SAUCISSON POWA

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 17:24:44

Donc ça fait un an que je paie pour rien tes collègues qui me coûtent bonbon ??
Je suis heureux que tu ais pu offrir un poulet-champignon à tes enfants aujourd'hui.
Le trophée MichelRiondet est officiellement dans la maison du kéké !

Commentaire de richard192 posté le 15-09-2013 à 18:38:32

Eh Michel il était où, on l'aurait oublié à Crolles?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 20:17:00

SOS Enlèvement est sur le coup

Commentaire de M_baton posté le 15-09-2013 à 17:20:36

Merci le grand Bouk, tu es quand même le meilleur!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 17:21:25

Et ça vient du double finisher UT4M-UTV wahouuu !!!

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-09-2013 à 19:37:44

Déculotté par le Kéké, la honte !

Quant au t-shirt, je vous écrase tous avec le mien marqué "Dark side of the moule" !

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 15-09-2013 à 19:38:59

En 2013 cher lutin se faire battre par le kéké n'est plus honteux !! Hâte de voir ce t-shirt coquin ;-)

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-09-2013 à 21:55:59

Tu peux le voir à la fin de ce récit.

Commentaire de Le Lutin d'Ecouves posté le 15-09-2013 à 21:56:19

Meuh, le lien :
http://www.kikourou.net/recits/recit-13615-le_relais_de_conde_sur_sarthe-2012-par-le_lutin_d_ecouves.html

Commentaire de le_kéké posté le 15-09-2013 à 19:41:50

Tu prêtes ce T-shirt à une blonde et le message prend tout son sens ...
Par contre les encouragements que j'ai eu, du style "allez saucisse", bof

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-09-2013 à 21:13:07

Et ton récit de vainqueur mister saucisse ?

Commentaire de richard192 posté le 17-09-2013 à 22:06:51

Une panne d'inspiration peut être!

Commentaire de le_kéké posté le 17-09-2013 à 22:25:35

Effectivement panne d'inspiration, que dire de ce non-match, ça doit pas être facile d'être un journaliste après un match de l'équipe de France ...

Commentaire de Philippe8474 posté le 17-09-2013 à 20:56:32

La vache le teasing de ce combat de titan était déjà phénoménal...
Et le jour sans, le jour J, Bordel!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-09-2013 à 20:59:33

Oh non Philou... Pas toi qui me dit ça !!! Mdr

Commentaire de the dude posté le 17-09-2013 à 21:01:04

C'est mes yeux ou bien t'as rajouté la première ligne?!?
Très bon en tout cas, je souscris!!!

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 17-09-2013 à 21:02:04

Tu as surtout été un des premiers lecteurs je pense ah ah ah

Commentaire de obeno posté le 25-09-2013 à 12:57:26

y a pas rupture de stock de "allo quoi"...? la course aldulte c'est pas la wilder classic plutôt que Bastille sinon?

Commentaire de BOUK honte-du-sport posté le 25-09-2013 à 13:40:28

Salut Obeno merci pour ton comm !
Et pour rebondir la Wilder 20 €uros pour 7 kms j'ai envie de dire allo là !!!

Commentaire de obeno posté le 25-09-2013 à 19:58:58

suffit de pas en faire 150...

Commentaire de obeno posté le 25-09-2013 à 20:05:55

suffit de pas en faire 150...

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran