Récit de la course : Ultra Boucle de la Sarra 2013, par peeweeonline

L'auteur : peeweeonline

La course : Ultra Boucle de la Sarra

Date : 4/5/2013

Lieu : Lyon 05 (Rhône)

Affichage : 817 vues

Distance : 50km

Matos : Asics Sensor

Objectif : Se dépenser

14 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Notre petit train train en haut de la colline

Un petit compte rendu de cette magnifique journée sur l'Ultra Boucle de la sarra (qui a payé la météo ? ;--)

Organisée par le légendaire Arthur Baldur, à qui j'ai eu la chance de serrer la main en fin de course, c'est une première vraiment réussie pour cette course mutante entre le trail urbain et la course horaire.

La qualité de l'organisation tient surtout à l'engagement des bénévoles qui ont vraiment été précieux sur chacune des boucles. Un petit mot sympa , un encouragement, et au fil des tours une complicité s'instaure avec certains (je pense à toi chemin de Montauban qui m'a encouragé peut être un peu plus que les autres sans doute grâce à mon numéro de dossard qui était visiblement un apéritif à ton goût ;--)

La patte des bénévoles s'est également fait sentir dans le buffet final constitué de plats maisons, plus appétissants les uns que les autres.

Vue fantastique au dessus de la ville dans "l'envol" de la Sarra (du moins dans les premiers tours ;--) et poétique à la tombée de la nuit dans les lumignons de la montée Nicolas de Lange...

 

Revenons à la course !

Dans le cadre de ma préparation pour l'UTMB j'ai inclus l'UBS dans le cadre d'un Week End choc où l'objectif était 100 km (finalement il n'y en aura que 93)

J'ai démarré sur un rythme rando-course sans compter les tours mais en gardant un oeil sur la moyenne horaire. Par rapport à un urban trail couru en 2011 j'avais comme référence entre 8.5 et 9.5km à l'heure. Ce que j'ai pu respecter à peu près toute la course avec un net fléchissement à partir du 30-35ème km. Ce qui est perturbant sur ce type de boucle c'est qu'il est très difficile de se situer dans le classement. Les relais sont clairement identifiables grâce aux bâtons, mais pour les solos c'est plus compliqué (est ce que je l'ai déjà doublé ? est ce qu'il m'a doublé ? Combien de fois il m'a doublé ? lol) d'un autre côté cela fait passer le temps !

Je n'ai pas eu de lassitude à aucun moment car la course s'est finalement rythmée par des périodes clairement identifiées :

Arrêt ravitaillement en eau claire tous les deux tours jusqu'au 25ème puis chaque tour. (j'avais un camel avec une boisson isotonique sur moi, une gorgée tous les deux tours)

Il y avait mon pote Michel qui était présent sur le circuit à chaque tour jusqu'au 20 km, c'était à chaque fois un nouvel endroit, surprise je suis là !  (pour les proches le principe du circuit c'est vraiment l'idéal, je pense aux "vas y papa" en bas du chemin de Montauban ;--)

Dans la montée de Lange, tous les 4 tours, c'était l'heure d'une petite gourmandise genre Mule-bar strudel ou Dragibus piochés aux ravitos ! (c'était vraiment byzance ce ravito j'vous dit !)

Et enfin sur la dernière heure, ma petite femme était sur la ligne d'arrivée et je n'ai plus eu qu'a calculer combien de tour je pouvais encore accomplir dans cette dernière heure, au bout du 3ème à 5h47 de course, je n'ai pas voulu en tenter un supplémentaire en chargeant la mule en lactique et compromettre ma sortie du lendemain...

A l'arrivée mon GPS indique 50 km et j'ai pensé avoir réalisé 25 tours, mais en fait il n'y en avait 24 car le circuit faisait 2km 040.

Voilà c'était une superbe course, avec tous les ingrédients pour en faire une classique. A nous de developper un super bouche à oreille pour attirer un max de monde sur les 24h de la Sarra. Vivement l'année prochaine !

PS: Apparemment certains relais jouaient aux dés le prochain partant sur la boucle ! En voilà une nouvelle idée de course non ? ;--)

PS** Ah j'oubliais ! Mon dieu qu'elles étaient sexy ces petites Bunnys !!!

14 commentaires

Commentaire de Byzance posté le 06-05-2013 à 13:01:53

Ca commence à me tenter votre boucle ! Bravo à toi !

Commentaire de Mamanpat posté le 06-05-2013 à 14:26:44

Bravo !

Mais y'avais quoi dans ta boisson, t'as vu des lapins toi ? ;-)

Commentaire de tidgi posté le 06-05-2013 à 14:53:09

Ah, c'était donc toi qui a piqué tous les dragibus (çà, on n'en avait pas assez ;-))
Et pour la météo, on n'a commandé le soleil que l'après-midi, petit budget oblige pour une 1°.

Merci pour ta participation.
Et pour les 7 km manquants, tu vas faire quoi ? ;-p

Commentaire de peeweeonline posté le 06-05-2013 à 23:41:06

Pour les 7km j'ai proposé à ma femme de faire du vélo et elle m'a répondu " vous êtes des grands malades !"

Commentaire de ejouvin posté le 06-05-2013 à 15:08:22

24 tours, ça fait un beau classement pour une course de préparation.

Bravo

Commentaire de lalan posté le 06-05-2013 à 15:29:59

Quel courage pour affronter ces 6 heures. En tout cas très bonne idée de l'utiliser pour ta prépa. Bravo pour ta perf. Moi j'ai pas vu de lapin !!!!!

Commentaire de Arclusaz posté le 06-05-2013 à 17:22:07

des "papas" y en avait plein ! j'étais au portail du bas de la Sarra et j'en ai adopté un après que son adorable fille m'ait tout expliqué de la vie familiale ! c'était vraiment sympa de vous suivre et de vous aider comme on pouvait. Pour l'amateur du N°51, je pense savoir qui c'était, j'espère qu'il aura le courage de se "dénoncer" ici.

Bravo pour ta course et surtout "vas-y Papa" !!!!!!!!!

Commentaire de turtlerunforfun posté le 06-05-2013 à 18:29:42

Moi, je ne connais pas d'amateur de 51, mais en tout cas chapeau à toi. Bravo pour ta perf' et comme beaucoup ici, j'ai adoré partager cette journée avec vous et admiré votre courage !

Commentaire de tortue01 posté le 06-05-2013 à 22:33:02

lapin et dragibus?? es tu sur d avoir participe aa course mythique de l UBS?....un jour c est l UTMB qui sera la prepa de l ultra UBS!!sympa ton cr....et c est vrai que ca ne manquait ni de maman ni de papa sur cette fameuse boucle....

Commentaire de Taldius posté le 07-05-2013 à 07:56:59

Ok, je me dénonce pour le 51. Promis l'an prochain je ramènes de l'anisette pour les gugusses de Montauban ;)

Bravo à toi, 24 c'est une belle perf'

Commentaire de martinev posté le 07-05-2013 à 22:22:58

Bravo pour ta course. Quand je pense que j'ai loupé les dragibus !

Commentaire de Jean-Phi posté le 09-05-2013 à 08:24:19

Il y avait déjà du ricard sur une table vers les coureurs samedi. Si on a du 51 et de l'anisette plus des bières et du vin comme j'en ai vu ce n'est plus une autorisation préfectorale qu'il faut mais une licence 4 !
Bravo pour ta course ! 24 boucles ça n'est vraiment pas rien ! Chapeau !

Commentaire de Jean-Phi posté le 09-05-2013 à 08:24:42

Il y avait déjà du ricard sur une table vers les coureurs samedi. Si on a du 51 et de l'anisette plus des bières et du vin comme j'en ai vu ce n'est plus une autorisation préfectorale qu'il faut mais une licence 4 !
Bravo pour ta course ! 24 boucles ça n'est vraiment pas rien ! Chapeau !

Commentaire de zeze posté le 09-05-2013 à 18:20:52

Moi aussi j'aime bien le 51 encore bravo et en plus tu en as rajouté le lendemain .....

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran