Récit de la course : La Course des 9 Clochers - 24 km 2012, par bruno230

L'auteur : bruno230

La course : La Course des 9 Clochers - 24 km

Date : 14/10/2012

Lieu : Chazay D'Azergues (Rhône)

Affichage : 846 vues

Distance : 24km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

au fait,y en a 9?

Difficile pour moi de ne pas participer a cette course ,celle-ci se déroulant a quelques kilometres seulement de chez moi.De plus une Guest sera présente en la personne d'Arclusaz himself.

Arrivée donc ce dimanche matin à Chazay d'Azergues sous un ciel plus figue que raisin bref ça pince un peu,heureusement j'ai mon tout nouveau tee-shirt qui transorme la transpiration en chaleurIncertain ouais bon faudrait pas trop non plus.

Au retrait des dossards je retrouve Arclusaz qui cherche a s'alléger en vue de la courseRigolant,nous discutons quelques instants avant de le laisser a ses affaires.

Je patiente dans la salle jusqu'a dix minutes du départ persuadé que celui ci aura lieu a quelques mètres de la salle mais que nenni c'est l'arche de l'arrivée,donc deuxieme footing d'echauffement après celui de l'oubli du certif(faut que je me le fasse tatouer).

Je retrouve Arclusaz(encore lui)et son ami dans la foule prète a s'elancer.Il m'annonce vouloir faire 2 heures cinq ou mieux je ne chercherais donc pas a le suivre estimant mon temps au mieux à 2 heures 15.

Le départ est lancé sans tambour ni trompettes et nous voila partis pour 24 bornes dans les villages des pierres dorées,j'ai fait la reconnaissance à VTT la veille et comme à chaque départ le doute me gagne,bon,on verra bien.

Ca démarre plutot tranquillement car ça bouchonne un peu(normal on est dans le beaujolaisLangue tirée)mais apres une centaine de mètres ça se décante;les premiers hecto(metres) pas litres c'est plutot plat et descendant puis on attaque la première cote(pas du rhone,bon j'arrete)qui passe plutot bien,j'essaye de gérer mon effort sachant que jusqu'au 12 eme il y a encore deux bosses dont surtout la montée sur Marcy qui risque de me faire mal.

La deuxième bosse passe plutot bien et me voila au pied(de vigne) de ce qui sera la pricipale difficulté,la montée sur Marcy,là je dois dire que j'en ai pas mal chi.. mais pour la première fois de ma longue carrière de coureur je ne marcherais pas.

Alternance de petites montées et faux plats jusqu'au 12 eme,là j'ai l'impudence de penser que le plus dur est fait l'essentiel du dénivelé étant passé mais à la différence du VTT il faut aussi utiliser ses jambes quand ça descend de plus la dernière partie ne fait pas que descendre et les petites montées seront autant de piqures de rappel de mon manque cruel de foncier(ah bon faut s'entrainer la semaine?)

Vaille que vaille je m'accroche sachant mon fan club(ma femme et ma fille )attendant mon passage a l'église de Lozanne,rapide coucou désolé les filles mais si je m'arrête je repars plus.Passé l'église je l'avais oublié cette cote,bien la peine de faire des reco,j'ai l'impression d'avoir des chewings gums collés aux semelles mais une fois de plus je m'accroche,je ne marcherais pas aujourd'hui.

Passé cette cote cette fois-ci ce ne sera que descente ou je me ferais doubler a la pelle(faut vraiment que je prenne des leçons de coach marat s'il ne les facture pas encore) et plat sur le dernier kilo ou je ne verrais que les baskets du gars devant moi que je ne veux pas laisser filer et que je finirais même par passer.
Je passe enfin l'arche en 2h11 ou 2h12 vanné mais content.

Je retrouve Arclusaz et son ami apparemment contents de leur course(bravo Laurent pour ton temps)et je profite de ce CR pour signaler la conduite exemplaire de celui ci:en effet l'ayant en point de mire la première partie du parcours j'espérais la présence d'un point dégustation pourvu de saucisson,paté et beaujolais pour refaire mon retard mais il n'en fut rien,sans doute l'objectif Saintélyon.

Je retiendrais malgré tout quelques points positifs de cette course:

-première fois que je ne marche pas

-un temps que j'etais certain de ne pas réussir a faire

-le sentiment d'avoir passé un bon moment

-et d'avoir été le premier au moins pour poster mon CR

9 commentaires

Commentaire de lalan posté le 14-10-2012 à 19:07:30

Objectif réussi, bravo Bruno. Tout est positif. Tu as meme résisté à ne pas t'arreter devant la famille.Bonne récup, a plus Bruno

Commentaire de Arclusaz posté le 14-10-2012 à 21:24:10

J'vous ai dit qu'il ira loin ce petit jeune.
En plus il est bien élevé, il me laisse finir devant...... lui (y en a beaucoup sur ce site qui ont ce comportement exemplaire).

Bravo pour ta course : avec ton peu d'ancienneté dans le métier de coureur, c'est vraiment très bien !
Vivement que tu me passes devant, je pourrais recommencer à m'arrêter longuement aux ravitos : mais je te rassure, j'ai fait une véritable razzia sur les petits pains sportif à l'arrivée !

Commentaire de Arclusaz posté le 14-10-2012 à 21:58:52

Bon, je recommence mon commentaire en moifiant un contre-sens et en corrigeant quelques faites au passage !!!


J'vous ai dit qu'il ira loin ce petit jeune.
En plus il est bien élevé, il me laisse finir devant...... lui (y en a PAS beaucoup sur ce site qui ont ce comportement exemplaire).

Bravo pour ta course : avec ton peu d'ancienneté dans le métier de coureur, c'est vraiment très bien !
Vivement que tu me passes devant, je pourrais recommencer à m'arrêter longuement aux ravitos : mais je te rassure, j'ai fait une véritable razzia sur les petits pains sportifs à l'arrivée !

Commentaire de Arclusaz posté le 14-10-2012 à 22:00:41

c'est dingue, encore deux fautes de frappe dans la première phrase : j'suis crevé moi, ça me épuisé de cavaler pour que Bruno ne me rattrape pas.

Commentaire de tidgi posté le 15-10-2012 à 10:02:10

Bravo Bruno. Ca sent la progression à venir...
Une course sympa que celle des "9 clochers", j'aimais beaucoup y revenir fut un temps. Les paysages sont superbes.
A bientôt.

Commentaire de Jean-Phi posté le 15-10-2012 à 10:15:47

Bel effort, bravo ! Bientôt Arclusaz ne sera qu'un point dans ton rétroviseur !

Commentaire de totoro posté le 15-10-2012 à 12:00:01

Bravo à toi pour avoir fini cette jolie course ! Et merci pour le récit :-)

Commentaire de bruno230 posté le 15-10-2012 à 17:55:02

Merci pour vos coms,bon,faut que j'aille m'entrainer si je veux accrocher "flying Arclusaz"a la Val'lyonnaise

Commentaire de sebmelalix posté le 15-10-2012 à 20:29:47

Merci Bruno pour ton très sympat"hic" récit.
En plus, tu réalises une belle course où tu allies plaisir et performance!!
Bravo à toi et à bientôt

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran