Récit de la course : Trail des 6 Collines - 14.5 km 2012, par Rudyan

L'auteur : Rudyan

La course : Trail des 6 Collines - 14.5 km

Date : 22/4/2012

Lieu : Cabries (Bouches-du-Rhône)

Affichage : 899 vues

Distance : 14.5km

Objectif : Pas d'objectif

9 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

Trail is back?

Salut les kikous!

 

Voilà longtemps que je n'avais pas conté mes péripéties de coureurs. Ce sera pour vous parler du trail des 6 collines!

2 semaines après une bonne course à Peynier, je souhaite confirmer le retour de la forme après qqs mois trèèès calmes!

Je m'aligne donc sur les 14.5kms du trail des 6 collines de Cabriès. Les kikous ne se bousculent pas ce matin là. Entre ceux en récup marathon, prépa marathon ou marathon espagnol...il reste plus bcp de monde. Je vais finir par me faire pointer du doigt : "regardez! le gars qui a jamais fait de marathon!" Langue tirée

 

Bref, me voilà donc sur place où je retrouve l'infatigable Gilou et sa moitié déjà armée de son immortaliseur de moments kikouresques...et clac, la traditionelle photo d'avant course!

 

Je pars m'échauffer sur les premiers kms du parcours et constate que dès le début, la piste se rétrécit fortement avec bcp de pièges...Il faudra être vigilent et ne pas partir trop loin. En revenant je croise Bob Morane qui vient se décrasser après sont TSV.

 

Je me place sur la ligne de départ en 2ième ligne...jusqu'à ce qu'une floppée de coureurs s'installent devant arche...Incertain  Bon, pas grave, je reste assez bien placé.

 

Le départ est donné et ça part suuuper vite! Tout le monde veut se placer pour ne pas être géné sur le monotrace. Quant à moi, je suis emporté par la foule (comme l'a si bien dit Edith) et démarre tambours battants! Finalement, pas trop de bousculades. On attaque le monotrace et je suis sagement les coureurs placés devant moi.

 

Le début de parcours est très agréable et le rythme soutenu. Je dépasse qqs coureurs partis trop vite lorsque la piste me le permet. Après 2 kms les premières bosses arrivent. Courtes mais raides! Beaucoup de coureurs marchent. Perso je trottine et remonte pas mal de groupe.

 

Je me câle ensuite derrière une coureuse de l'amicale des pennes mirabeau qui emmène un petit groupe. AU km 6, les difficultés sérieuses commencent. Je me fais alors décrocher par la féminine que je suivais depuis un moment...Embarrassé En regardant derrière moi, je suis vite rassuré. Le groupe a totalement explosé! Bon on va monter tranquille, à mon rythme. Les jambes tournent bien donc pas de panique!

 

Un peu plus loin, on amorce la montée dans le village de Cabriès. Les pentes sont raides mais les passages choisis sont magnifiques! Quel beau village. AU milieu de celui-ci, un ravito. Je m'arrête qqs secondes car je n'ai rien pris sur moi. 2 gorgées d'eau et zou! On redescend par de longs escaliers puis on rattaque du sentier.

 

Bon, j'usqu'ici tout s'est bien passé. Mais au km 8 je me sens un peu moins bien...les jambes s'alourdissent et je prends un point de côté. Pour ne rien arranger, on entame une portion franchement chiante : longue ligne droite sur route ou chemin de terre avec le vent plein pif !!! Cerise sur le gâteau : je suis totalement seul! Le petit groupe devant moi s'envole et derrière un autre petit groupe est bien loin...

 

Je vais passer 2/3 kms assez pénibles où les sensations n'y sont plus. Le groupe de derrière revient fort, j'entends leurs pas de mamouth près à m'écraser comme un vulgaire cloporte...

 

Et allez savoir pourquoi (peut-être la peur de leurs semelles) je retrouve des cannes et finis les 2 derniers kms à vive allure! Il faut dire qu'on est revenu sur des petits sentiers en sous bois : je kiffe!!! Cool

Seul un coureur me reprendra dans le dernier km. Je me fais shooté par calamaryou dans la dernière ligne droite... :

 

Au final je passe la ligne en 1h14'35, 58ième sur 373 rentrants. Franchement content de ce résultat. D'autant plus que je n'avais pas fait autant de bornes sur une sortie depuis décembre!

 

Le soleil est de la partie et je me laisse aller à un petit verre de rosé! Langue tirée

Puis j'attends l'arrivée de Gilou pour tailler une petite bavette.

 

Voilà les amis! Maintenant l'objectif sera de faire un bon trail desMaures fin mai et peut-être d'attaquer un gros morceau en juillet avec le champsaurin.

 

Merci de m'avoir lu et à très vite!

9 commentaires

Commentaire de kkris posté le 23-04-2012 à 17:26:34

et bien voilà,la forme revient!bravo Yannick, ça fait plaisir de lire un nouveau récit.
à bientôt!

Commentaire de gnoufee posté le 23-04-2012 à 17:43:58

bravo , sympa le récit , on ne devait pas être loin car j'étais derriére la premiére feminine qui m'a laché , moi aussi ...

Commentaire de chanthy posté le 23-04-2012 à 17:49:51

super Yannick, content que t'aies la forme.
RDV au Lubéron, au TGXL pour changer??!!! ;)

Commentaire de Rudyan posté le 23-04-2012 à 17:55:41

Non, ce sera le petit ;)

Commentaire de patdours posté le 23-04-2012 à 18:27:41

Ah ça fait plaisir de voir que tu reviens sur les sentiers. En espérant très bientôt faire qq bouts de chemin en ta compagnie dans la sainte et/ou sur de prochains trails
Patrick

Commentaire de Cazpartou posté le 23-04-2012 à 22:41:46

Salut Yan,

Merci pour le "Mammouth", certes 80kg pour 1,72m on doit m'entendre arriver ;-)
Enfin, après le Marathon de Marseille et en prépa du semi d'Aix, il me fallait un 10km et ce 14,5 avec un peu de dénivelé tombait à pic.

Jeune ! la prochaine fois accroche toi au pachyderme de 49 printemps ... arrivé 54ième.
C'est dans la tête : si t'as fini fort c'est que t'en avais encore sous la pédale ou que t'es prêt pour le "Marathon" que tu redoutes tant visiblement.

A bientôt sur d'autres terrains et bonnes courses !

CAZ

Commentaire de Rudyan posté le 24-04-2012 à 11:15:39

Pas sûr que tu fasses parti du fameux troupeaux ;) Puisqu'un seul m'a dépassé et il termine juste devant moi.
Sinon pour le marathon, je ne le redoute pas, j'ai juste une motivation très faible pour ce genre d'exercice ;)
A bientôt!

Commentaire de KikourOtreize posté le 25-04-2012 à 17:55:17

Que du beau monde sur ces courses (sauf moi bien sûr) une belle volée de kikous tous très performants.Bravo à toi Yannick pour ta course et merci pour ce sympathique CR et merci à tous de vous pretez au jeu pour les photos.Faites le plein de plaisirs dans vos prochaines courses,à bientôt.
A&G

Commentaire de Aleitheia posté le 25-04-2012 à 21:48:57

Salut Yannick,

Ca fait plaisir de te voir revenir en forme sur les chemins! :-)
Félicitations et bonne suite de prépa... et garde cette habitude de rosé, c'est parfait pour la récup! ^^
A bientôt!

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran