Récit de la course : Trail des Cerfs - 37 km 2010, par patfinisher

L'auteur : patfinisher

La course : Trail des Cerfs - 37 km

Date : 16/5/2010

Lieu : La Queue Lez Yvelines (Yvelines)

Affichage : 1314 vues

Distance : 37km

Objectif : Pas d'objectif

6 commentaires

Faire connaître ce récit sur Twitter :

Faire connaître ce récit sur Facebook : Partager

TRAIL DE CERF 35 km, il fallait envoyer du bois…..

TRAIL DE CERF 35 km, il fallait envoyer du bois…..

  

Après un réveil à 5h45, un œil dehors, il fait beau, un peu frais mais beau !

 

Quelques pâtes, une tranche de gâteau au yaourt, une semoule au lait, et un petit jus de fruit, et c’est parti ! ou presque, j’attend un copain Bruno, non converti à Kikou, pas encore…..

6h30, voiture direction La Queue en Yvelines, la route est sans encombre, sauf avant la sortie de la Queue en Yvelines sur la voie opposée, méga accident, voiture en feu, une autre sur le toit, pompier, ambulance……. Dur, dur…..un coup au moral….un grand silence inonde la voiture…. La sortie La Queue est là, un rond point et le stade est visible à notre gauche.

Parking avec plein de places,  top !, il est 7h01, on voit les trailers du 50 km s’éloigner…..après 200 m, il ont l’air en forme J !

 

Prise du dossard, vestiaire, et mini échauffement sur piste, reprise de contact avec les kikous (lutins93, Chris78, Xbo,….)déjà présent ( 7h55…… brief et c’est parti mon kiki ! kikirou, ben au trail des cerfs !:))

Départ tranquillou, ça discute, on a l’impression d’aller aux soldes !...... un peu de route et rapidement après le passage sous le pont une longue côte progressive, le décor est planté….. Je perd de vue mon copain Bruno (c’est son 3ème trail de sa vie et cela va être un bon apprentissage…).

 

Petite descente, les 26 premiers kilomètres, je les fait avec le Lutin 93, extra, bon relais, et motivations mutuelle, ça fait du bien de ne pas être seul face à la difficulté. Les côtes s’enchainent, et au moment ou ça se calme un peu… le ravito du 16 ème km, un très court arrêt, un pain d’épice, un coca et c’est reparti …..le paysage et le temps rajoute au tableau de ce beau trail, le sol est tantôt sablonneux, mousseux, épineux, racailleux, tout pour faire rappeler à nos muscles et nos articulations qu’elles existent….. Mon tendon d’achille est toujours douloureux dans l’effort, mais c’est supportable, ma tendinite au genoux….. pas réveillé….pourvu que cela dur…… .

 

 

Pas mal de descentes et quelques erreurs d’inattention, m’on entraîner à faire pas mal de demi tour sur de courtes distances, et oui je lève pas assez la tête……y a du boulot !

2ème ravito, après une longue côte sur du bitume, l’ambiance et les bénévoles sont très présents, ça fait du bien, j’ai les cuisseaux durs….. (Cela me rappelle que j-7 je faisais 72 km en vallée de Chevreuse en vtt) et là sentiment d’avoir peut être fait une erreur.

Reparti, le décor est toujours aussi beau, authentique et ça sent bon les Land …. Landes, mais où est la plage ? Je perds Lutin93 après une longue descente.

 

A 4 km de l’arrivée, j’attend derrière moi un souffle et « allez kikou », c’est Caro, à donf ! à peine le temps de réaliser, et Caro devient qu’une ombre……. Vitesse et fraîcheur impressionnante, ça me donne un coup de bambou pendant quelques secondes et puis ça me booste…. La dernière descente longue s’annonce, le passage sous le pont et en ligne de mire l’arrivée avec la piste d’athlé, je maintiens une allure un peu plus soutenu, ça passe……, mais après 500 m le tendon me rappelle où il se trouve anatomiquement parlant, et je m’en serrais bien passé, dans ma tête, c’est clair, il me faut le jus pour terminer fort sur la piste, je temporise, dernier virage sur le bitume, gauche sur le chemin du stade, quelques encouragements et le tartan me font faire un 300m à bonne allure…… et un dernier 80 sans retenue….. ça fait du bien ! version Patfinisher.

En vue dès le passage de l’arrivée, Land, le bagnard et leur bar portable, rempli de potion magique….., on partage un long moment, extra !, 10 minutes après Lutin 93 arrive, après avoir eu des problèmes gastriques, un peu de Vichy St Yorre et ça semble aller beaucoup mieux.

 

On assiste au podium,

 

 

 

 

les kikous s’accumulent autour d’un verre de bière et se racontent le passé et l’avenir version CAP et houblon.

Land est venu, en version supporteur, méga sympa et va même en profiter pour aller consulter sur place…. Les masseuses, et y a du boulot, dos de traviolle, mâchoire décalée (en raison de trop de rigolade en version troupeau de kikous et sur les posts….), c’est môche J !

 

Merci à toutes et tous pour l’organisation, le parcours, les bénévoles et les supporters !

En 2011, je m’entraînerai au brame, et à galoper en sous bois aussi bien que Bambi (Caro)

 

 

Rencontre spéciale : Antoinette HARRY énorme 67 ans et un training à 1 semi par jour ! 1ère V3, marathon de Paris en 3h32…… un sacré bout de femme… .

 

6 commentaires

Commentaire de caro.s91 posté le 18-05-2010 à 08:31:00

Merci Pat pour ce récit qui me permet aussi de vivre le 35km de l'intérieur! Heureuse de t'avoir de nouveau croisé et de voir que tu étais quasiment réparé !!! :-) Désolée de ne pas t'avoir appelé par ton prénom quand je t'ai dépassée mais de dos, je ne savais pas qui c'était ! je n'ai vu qu'après et c'était trop tard!

A bientôt

Commentaire de a_nne posté le 18-05-2010 à 08:31:00

Bravo pour ta course également ! Au plaisir de se voir sur une prochaine, j'espère au OFF du 30/05.
@+.

Commentaire de lutin93 posté le 18-05-2010 à 22:39:00

bravo pour ta course et très heureux d'avoir partager plus des 3/4 du parcours avec toi, mais sur la fin , les douleurs ne m'ont pas permis de garder notre rythme, a charge de revanche pour une prochaine , bonne récup et à une prochaine
thierry lutin93

Commentaire de Astro(phytum) posté le 18-05-2010 à 23:04:00

Bravo Pat pour ta course mais maintenant j'ai un torticolis à regarder les photos ;-)))

Commentaire de Jay posté le 19-05-2010 à 21:05:00

bravo Patrick pour ta course et cool que tu n'es pas eu trop de soucis physique. Sympa cette course , beau parcours et cette année la météo a été avec les coureurs.
bonne récupération,
Jay

Commentaire de Land Kikour posté le 20-05-2010 à 19:51:00

Un récit bien sympathique comme d'hab. bon les photos de à l'envers quand tu as un torticolis c'est pas cool :-)
Bonne continuation Pat et vive les ostéos sur les courses pour les non-coureurs, lol.

Il faut être connecté pour pouvoir poster un message.

Accueil - Haut de page - Version grand écran