CAPCAP a écrit:Quant au temps demandés par les légumes, je l'ai réduit avec les produits bio, comme ça je réduis l'épluchage au strict minimum.
Caracole a écrit:Dhal Bath ( orthographe improvisé, j'aurais du bol si je tombe pile).
C'est des lentilles avec du riz. C'est ce que mangent les népalais midi et soir tous les jours de leur vie. Parfois ils rajoutent des légumes, exceptionnellement de la viande. Eux ce n'est pas par conviction, c'est juste qu'ils sont pauvres.
Ceci dit, il est connu désormais que les légumineuses contiennent beaucoup de protéines, mais incomplètes, ce qui nous empêche de les assimiler aussi bien que celles de la viande. En revanche, si tu leur ajoutes des céréales, tu rajoute la protéine (je sais plus laquelle, elle finit en "une", comme les brebis du génie des alpages) qui manque à tes lentilles, et là tu as ta ration de protéines.
C'est assez dégueulasse, mais bon. Y zont pas le choix de toutes façons.... et avec ça tu montes l'Everest.
Calaferte a écrit:Je sais bien justement mais je cherche le meme apport avec quelque chose qui cale un minimum j'aime pas avoir faim pendant un entrainement..
Merci
On n'est pas obligé de tout cuire en vrac et trop, façon bouillie, il y a de très bonnes recettes. C'était un peu l'idée de ce fil de partager nos expériences culinaires...Caracole a écrit:C'est assez dégueulasse, mais bon.
corto a écrit:Caracole a écrit:Dhal Bath ( orthographe improvisé, j'aurais du bol si je tombe pile).
C'est des lentilles avec du riz. C'est ce que mangent les népalais midi et soir tous les jours de leur vie. Parfois ils rajoutent des légumes, exceptionnellement de la viande. Eux ce n'est pas par conviction, c'est juste qu'ils sont pauvres.
Ceci dit, il est connu désormais que les légumineuses contiennent beaucoup de protéines, mais incomplètes, ce qui nous empêche de les assimiler aussi bien que celles de la viande. En revanche, si tu leur ajoutes des céréales, tu rajoute la protéine (je sais plus laquelle, elle finit en "une", comme les brebis du génie des alpages) qui manque à tes lentilles, et là tu as ta ration de protéines.
C'est assez dégueulasse, mais bon. Y zont pas le choix de toutes façons.... et avec ça tu montes l'Everest.
Alors il s'agit pas de protéine complète ou incomplète mais d'acide aminées complémentaire:
la lysine est absente dans les céréales. Dans les légumineuses, c’est la méthionine qui fait défaut.
Les protéines sont composées de 20 acides aminés. Parmi ceux-ci, neuf sont dits « essentiels » car, l’organisme ne pouvant pas les fabriquer, il doit les obtenir des aliments. Les protéines d’origine végétale ne sont pas d’aussi bonne qualité que celles d’origine animale, car elles ne comptent pas tous les acides aminés essentiels dans les proportions optimales pour notre corps. Une exception, le soya, considéré comme étant « de haute valeur biologique », c’est-à-dire possédant tous les acides aminés essentiels. Il est donc nécessaire de combiner différentes sources afin qu’elles se complètent entre elles. C’est ce qui a donné lieu au concept de « complémentarité des protéines » il y a de nombreuses années.
Revu et corrigé
Ce concept est aujourd’hui considéré comme dépassé, car l’équilibre entre les rations de protéines peut se faire au cours de la journée, et pas seulement dans le cadre d’un repas. Cela dit, de nombreux plats végétariens combinent naturellement leurs aliments protéiques.
Calaferte a écrit:Merci tout le monde c'est cool, je n'en mangerais plus qu'un jour sur deux (ne compte par m'en priver mais reduire) j'ai testé les lentilles corail bio ce midi j'avoue que ça cale comme il faut meme si le gout n'est pas exceptionnel jessaierais le soja prochainement.
Merci merci !
Hum... il n'y aurait pas un peu de déformation professionnelle dans tes propos?Japhy a écrit:... phénotypes de clients de magasins bio...
Calaferte a écrit:j'ai testé les lentilles corail bio ce midi j'avoue que ça cale comme il faut meme si le gout n'est pas exceptionnel
La levure de bière douce, c'est la plus classique ou bien une plus rare? Il n'y en a qu'une je crois dans ma BiocoopTrixou a écrit:Comme pour beaucoup de féculents ou légumineuses avec huile de colza et levure de bière (douce) c'est très bon
CAPCAP a écrit:La levure de bière douce, c'est la plus classique ou bien une plus rare? Il n'y en a qu'une je crois dans ma BiocoopTrixou a écrit:Comme pour beaucoup de féculents ou légumineuses avec huile de colza et levure de bière (douce) c'est très bon
Sais-tu si elle en a quand même les qualités?Trixou a écrit:...la levure douce mais qui n'est pas de la levure de bière...
CAPCAP a écrit:Sais-tu si elle en a quand même les qualités?
Japhy a écrit:et ensuite seulement on a eu Pamela Anderson tadaaam !
doudouX a écrit: Chai plus ce qu'il m'a dit sur le lait de soja a qui on rajoute je sais plus quel produit pas très bon non plus.
CAPCAP a écrit:En cette fin de saison des courges butternut, je vous propose une recette ultra-simple (ça change de l'ultra-trail )
Laver, couper en rondelles épaisses ou en morceaux, mettre dans un plat ou sur une grille et faite cuire au four pour que ça prenne des couleurs dorées. Délicieux (à mon goût ) Je mange ça comme ça au bout d'une pique.
Jean-Phi a écrit:CAPCAP a écrit:En cette fin de saison des courges butternut, je vous propose une recette ultra-simple (ça change de l'ultra-trail )
Laver, couper en rondelles épaisses ou en morceaux, mettre dans un plat ou sur une grille et faite cuire au four pour que ça prenne des couleurs dorées. Délicieux (à mon goût ) Je mange ça comme ça au bout d'une pique.
Tiens, ça accompagenrait merveilleusement bien ma cote de boeuf ça !
Le Sphynx a écrit:polémiste !!!