Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2012 - Le Palais
avec 3 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 45 km 2012 - Le Palais
avec 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 15 km 2012 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 15 km 2016 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 83 km 2016 - Le Palais
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 44 km 2016 - Le Palais
avec 1 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 83 km 2018 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 45 km 2018 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 19 km 2018 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 9 km 2018 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 83 km 2021 - Le Palais
avec 2 kivaoù, 4 récits au total, 1 vidéo, les résultats
Belle-Ile en Trail - 45 km 2021 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 19 km 2021 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 9 km 2021 - Le Palais
chipsmayo a écrit:les bretons sont partout !
en ce qui me concerne, habitant au pied du méné bré et du méné hoguéné, y aura de quoi faire par ici pour faire un peu de dénivelé également, vous y serez les bienvenus...
pour l'UTCA, je suis inscris sur le 80km, çà risque d'être bien beau également !
Runphil60 a écrit:Par contre, si j'ai bien compris,il faut un panachage sur toutes les courses et la c'est mal barre !
valdes a écrit:Rien à voir, mais certains d'entre vous prévoient-ils également de faire le tout nouvel ultra trail de la côte de granite rose ? Voici le lien :
http://www.utca.bzh/
C'est le 02 avril 2016 et les inscriptions sont ouvertes (80/50/20 km et marche nordique)
Rem a écrit:je comprend que si, par ex, il y a un groupe de 20 avec 8 participants pour le tour, 12 pour le ponant.
Si le groupe est tiré au sort mais que 12 de plus au ponant depasse le quota pour cette course, tout le groupe est recalé, y compris les 8 pour le tour.
c'est peut-être mieux de faire des groupes homogènes comme ça il y a pas de blême.
valdes a écrit:De ce que je comprends, c'est que même si tu proposes une liste de 12 coureurs, positionnés à part égale sur les 3 courses (4 sur le 83 km 4 sur le 45 km 4 sur le 18 km).
Petit bidouillage excel, présentation aléatoire, la liste est tirée dans le dernier tiers.
Les organisateurs regardent (ou l'ordi) et ... merdum, parce qu'un coureur vient en trop sur le quota de 50% de dossards du 87 km (par exemple) attribués aux groupes = l'ensemble de la liste est rejetée.
Liste suivante siouplé.
Donc il nous faudra une double dose de chance "groupe" et "particuliers" pour faire ce trail magnifique que tout le monde veut faire. Mais c'est comme ça ...
valdes a écrit:Elles sont très très serrées en particulier sur le 83 km. Même moi, je ne suis pas sûre de les passer. J'en suis tout à fait consciente. J'espère que la préparation que je vais faire pour l'Ultra Marin me permettra de les passer, mais je n'aurais que très peu de marge. Je le sais.
BH du 83 km 2000 m de D+. Temps limite 13h
1ère : Bangor à 13h soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)
2ème : Grotte de l'apothicaire à 17h soit kilomètre 61 en 10h de course (vitesse moyenne minimum de 6,10 km/h)
3ème : Sauzon à 19h soit kilomètre 70 en 12h de course (vitesse moyenne minimum de 5,83 km/h)
Les BH sont un peu plus clémentes sur
Le 45 km 1000 m de D+, Temps limite 8h
une seule et unique : Bangor à 16h, soit kilomètre 38 en 6h de course (vitesse moyenne minimum de 6,33 km/h)
valdes a écrit:
BH du 83 km 2000 m de D+. Temps limite 13h
.../...
3ème : Sauzon à 19h soit kilomètre 70 en 12h de course (vitesse moyenne minimum de 5,83 km/h)
Corentin a écrit:Pour info, l'an passé, il faisait chaud et lourd tout le week-end. Au départ du 45km à 10h, le speaker annonçait même des "conditions tropicales" et des coureurs du 83 (partis à 6h) déjà en difficulté !
:
valdes a écrit:Rem a écrit:je comprend que si, par ex, il y a un groupe de 20 avec 8 participants pour le tour, 12 pour le ponant.
Si le groupe est tiré au sort mais que 12 de plus au ponant depasse le quota pour cette course, tout le groupe est recalé, y compris les 8 pour le tour.
c'est peut-être mieux de faire des groupes homogènes comme ça il y a pas de blême.
Oui je le vois aussi comme ça. Bon ben va falloir réfléchir et s'organiser, on a un mois devant nous. Cela dit, si on est seulement 7 sur le 83 km et qu'on est tiré dans les premiers ... Ouais je sais, c'est demander beaucoup à la chance
Groupe KIKOUROU pour Belle Ile en trail 2016
Confirmés :
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)
En attente réponse avant le 15/11 :
@jdelaruelle (83 km)
@Meyzo (83 km)
@Murwar (45 km)
Par contre, la chance nous a fait faux bond sur l'UTCA, la nouvelle date du 21 février ne me convient pas du tout. Je me vois mal préparer un 80 km en janvier février et surtout ça ne rentre plus du tout dans les courses de préparation progressives et rentrent même en collision avec le trail des Corsaires que je prévoyais le 05 mars ... C'est idiot d'annoncer un trail longtemps à l'avance, d'attendre que les gens s'inscrivent et puis de changer la date. M'enfin ...
begouz a écrit:Salut les kikous, qui esperent fouler les sentiers de belle ile....
Possible de se rajouter au groupe ?
valdes a écrit:begouz a écrit:Salut les kikous, qui esperent fouler les sentiers de belle ile....
Possible de se rajouter au groupe ?
D'accord, mais en revanche, si tout le monde est d'accord, je préférerais arrêter la liste à 8/9 personnes (avec la réponse de @jdelaruelle attendue avant le 15/11). C'est plus facile à gérer et surtout il y a le fameux point 7 du règlement du tirage au sort ...
Donc, groupe KIKOUROU pour 1er tirage au sort de Belle Ile en trail 2016 :
- Begouz (83 km)
- Chipsmayo (83 km)
- The Breizh runner (83 km)
- Rem (83 km)
- Rachel (83 km)
- Runphil60 (83 km)
- Yacapa (83 km)
- Valdes (83 km)
Plus de coureurs - et tous sur le 83 km - nous exposerait à la règle suivante, si jamais on avait la chance d'être tirés au sort :
7/Le groupe est retenu si sa composition ne fait pas dépasser le quota de 50% du nombre de coureurs autorisés dans chacune des courses. Dans le cas contraire, le groupe, dans sa totalité, n’est pas retenu.
@Meyzo (83 km) et @Murwar (45 km) n'ont pas donné de réponse, j'en déduis qu'ils ne sont pas intéressés.
Je surveille régulièrement l'ouverture de la procédure de l'acte de candidature des groupes. Pour rappel, ce sera du 15 au 30 novembre 2015 pour un premier tirage au sort le 1er décembre 2015. Il est probable qu'à ce stade, les seules informations qui nous soient demandées seront :
- les noms prénoms sexes dates de naissance âges adresses (et peut-être coordonnées téléphoniques), courses envisagées (donc 83 km), nom du groupe (Kikourou), ... de chacun des membres composant groupe.
- vous pourrez alors m'envoyer ces informations par MP.
J'imagine qu'il faudra les rentrer dans un fichier excel pour respecter le point 6 du règlement :
6/Le tirage au sort présente un classement aléatoire (proposé par l’outil excel) des groupes candidats. Ceux-ci sont examinés un à un dans l’ordre proposé.
Voir la fiche de la course sur kikouroù
Belle-Ile en Trail - 83 km 2012 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 45 km 2012 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 15 km 2012 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 15 km 2016 - Le Palais
Belle-Ile en Trail - 83 km 2016 - Le Palais
avec 17 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 4 au total, 1 vidéo
Belle-Ile en Trail - 44 km 2016 - Le Palais