GRAND RAID 73 Allibert trail : 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2011 - Cruet
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2011 - Cruet
avec 1 récit pour 2011 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos


Messagepar sab » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 15:52

pommeray a écrit:Bonjour,
C'est ma première participation samedi. questions aux habitués :
- est-ce que les batons sont indispensables ?
- qu'est-ce qu'on trouve au ravitaillements solides ? y a-t-il du salé ?
merci
Denis


Pour les ravitos par d’inquiétude ils sont largement pourvus.

Concernant les bâtons, c'est un grand débat entre les pros et les contres.

Pour ma part, l'année dernière j'avais entamé la course avec.

Je n'ai pas pris de bâtons sur mes deux derniers ultras ( Tour du canigou = 87 kms/5000m D+ et la 6666 Occitane = 105 kms/5500m D+) : je pense vraiment à mon passer pour cette édition.

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 17 Mai 2011, 17:02

Les sentiers du grand raid sont ils techniques? (pierres, racines,...) ou c'est un trail plutôt roulant?
Merci

Messagepar fredititi » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 09:11

Est il autorisé de se faire ravitailler par une aide extérieure au niveau des points de ravitaillement (disqualification dans le réglement de la course)?

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 14:17

Je réponds en vrac:
Sur les ravitos, salés et sucrés
Ravitaillement possible sur les lieux de ravitaillement par des aides exterieurs.

Pour les battons, ils ne sont pas indispensables, mais bien conseillés sur le 73. Sur le total vous allez avoir tout de même à quelques choses près 4 Km de plat, et les chemins dans les Beauges n'ont pas l'habitude de rallonger quand on peut monter droit dans la pente.

A vendredi ou samedi. Denis

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 19:46

denis :
Merci de bien signaler ici si martine est bien autorisée a verser un peu de houblon au sommet du colombier sans risquer de disqualifier un coureur 8) :wink:
Ce serait un comble de faire 73 kms (hein fred ?) pour un verre de mousse et de finir..;disqualifié :oops: :mrgreen:

Messagepar Gilbert » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 20:51

Salut
Demain je me renseigne à la préfecture pour savoir si les débits de boisson sont autorisés en zone Natura 2000.
D'après le règlement, les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles. Bon, ne nous affolons pas, est ce que le thermos de houblon est considéré comme un ravitaillement???? Je ne trouve rien dans les textes officiels.
a bientôt à Cruet

Gilbert

Messagepar millénium » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 20:56

:D :D :D
merci gilbert :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 18 Mai 2011, 21:02

Gilbert a écrit:Salut
Demain je me renseigne à la préfecture pour savoir si les débits de boisson sont autorisés en zone Natura 2000.
D'après le règlement, les ravitaillements personnels ne sont autorisés que dans les zones de ravitaillement officielles. Bon, ne nous affolons pas, est ce que le thermos de houblon est considéré comme un ravitaillement???? Je ne trouve rien dans les textes officiels.
a bientôt à Cruet

Gilbert


Bonjour
Un débit de boissons c'est quand tu fais payer ,là c'est offrir un verre à un coureur assoiffé par la chaleur :mrgreen:

Messagepar paspeur » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 15:35

Je vous l'avais annoncé, la météo sera bonne. D'accord il faudra rentrer assez tôt.
http://www.meteociel.fr/previsions/27344/chambery.htm

Messagepar boucanier » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 18:45

Merci de l'info.
Je prépare mon sac ce soir pour départ demain matin; je laisse le ciré et les cuissardes à la maison.

Messagepar sab » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 19:10

-1 pour cette édition : cloué au lit depuis ce matin.

Maux de gorge, mal de tête, forte fièvre et courbatures.

Messagepar balou73 » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 20:51

Moi je pense que je ne serai jamais rentré avant les orages :( je vise les barières horaires :wink: .
Je vais mème loupé la final coupe de France Chambery Dunkerque au hand :D j'emmenerai mon mp3 avec la Fm pour une fois :wink: Sinon faut que je me donne un coup de pied au Q pour avancer plus vite (rire).Pour moi c'est une première le grand raid 73 :wink: c'est du costaud montées, descentes vais tout faire pour que ça passe :roll: objectif terminer :roll: .Dans mon sac pour ravito pratiquement que du naturel crème de marron, saucisson, dattes.... :P
A samedi de bonne heure et bonne humeur yesssssssssssssss :wink:

Messagepar oufti » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 20:57

Vivement samedi !!! Dormez bien aujourd'hui car la nuit sera courte demain...

P.S: la banderole kikou est entre de bonnes mains et arrivera samedi matin à Cruet ;-)

Messagepar martinev » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 22:17

Je vous attends tous au sommet du colombier. Ne "trainez" pas trop quand meme je n'ai pas envie de me prendre l'orage la haut.
En attendant je vous souhaite une bonne course et n'oubliez pas les pates ou la pizza demain.
A samedi

Messagepar pommeray » sa fiche K
» 19 Mai 2011, 23:57

Bonsoir,
Je ne parviens pas à charger le parcours proposé sur le site GR73.pcx sur mon Garmin 310XT.
Au chargement sur le site de Garmin j'obtiens l'erreur suivante :
"Une erreur est survenue lors du téléchargement. Veuillez réessayer"
Est-ce que vous connaissez l'astuce ?
merci
Denis

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Mai 2011, 06:07

je te conseil de poster cette question également sur le forum "matériel" ; il y a une question "garmin 310 XT"et des kikous comme loic se feront une joie de te répondre

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 20 Mai 2011, 07:43

martinev a écrit:Je vous attends tous au sommet du colombier. Ne "trainez" pas trop quand meme je n'ai pas envie de me prendre l'orage la haut.
En attendant je vous souhaite une bonne course et n'oubliez pas les pates ou la pizza demain.
A samedi


aaaaaah grand souvenir en 2008 :mrgreen:

Je ne vois toujours pas de Jacqueline dans la prairie, je suis frigorifié, des frissons me parcourent le corps. Je suis accroupi, essayant de minimiser ma surface au vent et à la pluie. Déjà 45 minutes...J'ai une chaufferette dans le sac mais je n'ai pas la présence d'esprit de la prendre, les neurones sont gelés. Je m'enquiers des nouvelles auprès des bénévoles. Aurait-elle abandonné? Il n'y a plus personne dans la pente en vue. Le temps se dégrade rapidement, la vallée derrière moi s'assombrie. Premier flash, éclair net et précis 1km plus bas. A la VHF, le responsable dit "on décroche de là pour cause d'orage arrivant sur nous, je répète on décroche à la lisière du bois". Hum pas bon ça, faut pas faire de vieux os ici ! Les bénévoles repartent en direction du bois tandis qu'Amaury et moi traversons la crête face à l'orage déboulant à 70 km/h vers nous. Flash, je compte mentalement le son 1 seconde, soit impact à 300m , en combien de temps l'orage peut il nous frapper (80km/h ça fait du ??? en m/s, c'est pas le moment de faire des maths mais d'utiliser ses jambes!!!). Avant de courir, enlever mes batons dans mon sac pointés vers le ciel, (excellent paratonnerre). Pas d"abeilles" ou de phénomène d'ionisation autour de moi c'est déjà ça, je m'accroupi pour enlever mes batons, m..dr j'ai les doigts gantés et gelés, je passe de très longues secondes à détacher ces foutus bouts d'aciers.

Je me rappelle vaguement du livre "premier de cordée" de Frison Roche:

"- Entends-tu Georges ? Les abeilles…entends-tu, les abeilles bourdonnent ! Vite ! partons ! La foudre est sur nous…
Comme ils atteignaient un petit mur vertical de huit à dix mètres, l'air vibra très doucement, comme au passage d'un fluide ; les vibrations s'amplifièrent et ce fut à nouveau le bourdonnement d'un essaim, le chant des abeilles ! En entendant pour la seconde fois le bruissement mortel, les deux guides pâlirent sous le hâle ; ce bruissement, ce bourdonnement, c'était à nouveau l'indice formel d'une extraordinaire teneur en électricité statique…"

La pluie "tombe" presque à l'horizontale désormais, la force des goutelettes d'eau me font presque penser à de la grêle, enfin le cordage se desserre et libère mes batons. Courir sur une crête, à découvert , n'est pas très indiqué, mais la perspective de pouvoir s'abriter dans la forêt 1 km plus bas est irrépressible. Je n'attends pas Amaury et déboule à grandes enjambées la pente rendue glissante par la boue. Miracle, l'orage reste dans la vallée et passe sur la gauche. A la lisière du bois, j'entends derrière moi un cri. Je me retourne brièvement mais je ne vois personne sur le chemin transformé en véritable patinoire. Une tache rouge dans ma vision périphérique émet un bruit ?!? Passembleu ! C'est un bout d'Amaury que je vois dépasser de la cloture ? Je crie à la traileuse de patienter un instant le temps de constater les dégats, il est allongé de tout son long, couvert de boue, ne bougeant plus mais vociférant. <<Bord.. j'ai glissé sur 10 m avant de m'encastrer dans la cloture!, je peux plus bouger j'ai une crampe!>> Je suis soulagé qu'il n'a qu'une crampe après sa glissade involontaire, je lui soulage sa crampe au mollet et le relève prudemment. Il a cassé un baton mais a l'air remis de sa frayeur. Je reste avec lui par précaution, heureusement que sa mésaventure ne se soit pas arrivée 500 m plus haut... J'ai bien fait d'opter pour une paire de chaussures neuves (diosaz 700) je ne glisse pas contrairement à beaucoup d'autres coureurs. Je n'ai plus un cm2 de sec, l'appareil est trempé également, cela se ressent sur les prises de vue.


Image

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Mai 2011, 07:48

MERCI jean marie , c'est bien avec ce rappel que tu vas motiver martine ! :mrgreen: 8)
:D :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 08:57

bon ben commençons par la mauvaise nouvelle :oops: :
martine n'a pas pû monter la bière au colombier , le thermos a failli exploser (!).... :shock:
Vous vous contenterez de son sourire :mrgreen:
Sinon , elle a commencé la grimpette à 8H ; le ravito des aillons était déjà en place.
Bon , magnez vous de boucler cette balade , les orages sont annoncés en soirée 8)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 13:22

Lucas humbert 1 bobchou 2 petit savoyard. Pelissier 3. Sur 73, gabioud en tete,emilie lecomte chez les filles. Souris est 5

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 13:22

Grosse chaleur,nombreux abandons

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 13:24

BADGONE a écrit:Lucas humbert 1 bobchou 2 petit savoyard. Pelissier 3. Sur 73, gabioud en tete,emilie lecomte chez les filles. Souris est 5



cool pour emilie et la souris!!!!!!!!!!

et le belge de service alias oufti?? il en est ou?

manu :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 14:24

Gabiou arrive a 14h22. Bravo jeune ami

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 15:14

BADGONE a écrit:Grosse chaleur,nombreux abandons

Une course toujours aussi belle mais qui se merise quoi :-)

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 15:15

TomTrailRunner a écrit:
BADGONE a écrit:Grosse chaleur,nombreux abandons

Une course toujours aussi belle mais qui se merise quoi :-)


un jour je la ferai p-e...... :roll:

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 19:08

C'était sport !! Des montées et descentes très raides, qqs ultra single tres technique (rochers, feuilles glissantes, dévers). L'orage est arrivé sur le parcours mais évite l'arrivée pour l'instant.
Des panoramas somptueux, notamment au lever du jour sur les crêtes !
Magnifique et terrible course !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 19:18

Le blog du vainqueur , garçon très sympa !

http://jhgabioud.blogspot.com/2010/07/r ... digne.html

Un aperçu:
"Ayant commencé le trail en 2007, celui-ci est encore peu fourni. Je compte donc de jolie place d’honneur dans des trails relativement relevés ainsi que 4 victoires et 4 deuxième places en catégorie espoir. Mon résultat le plus marquant reste ma 27ème place à l’UTMB 2009 en 27h06 moi qui suis né le 27.06.1987!"

nico la clusaz nous donne les résultats (partiels)
Lucas Humbert devant Christophe Boebion et Joël Pellicier, pour les filles Gaëlle Warczareck devant Nadège Cavagna et Zuzana Chateau, sur le long Victoire finale pour le Suisse Jules Henry Gabioux en 9h25 devant Bruno Durand et Pierre Prost, Emilie Lecomte s'impose chez les féminines.

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 20:11

La Souris 3e feminine !

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 20:14

devant véro gatine , une "référence" !
clap clap :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 20:19

oufti 22eme !!!!!!!!!! bravo oliv !!!!!! et bravo a la souris!!!!

manu :wink: :wink:

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 20:30

178 coureurs passés au colombier pour 260 au départ 8)
Chaleur , orages etc
A 20H29 , manque 40 coureurs ; ils doivent papoter ....
Jean michel touron est dans ce groupe et doit animer la causette

Messagepar millénium » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 20:59

20H47
Petitjean et jean michel terminent ensembles !!!

super

http://team-sport2000-epagny.blogspot.com/
Dernière édition par millénium le 22 Mai 2011, 07:10, édité 1 fois au total.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 21 Mai 2011, 21:28

[quote="BADGONE"]20H47
Petitjean et jean michel terminent ensembles !!!

super[/quote

oula il tien la forme p'tijean!!!! l'ardechois et maintenant le GR73......

bravo

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 08:32

Un trail qui restera dans les meilleurs souvenirs.
Un profil qui va bien, ça commence assez dur avec de bons murs et des descentes qui donnent envie d'allonger mais gare, le col du Marocazla, le Galopaz et enfin le Colombier demande des bonnes jambes. ça se termine assez bien après le Mont Pelat, une superbe descente pour finir à Cruet.

Des bénévoles accueillant, sourires et discutions faciles, Gilbert aux commandes nous a offert un trail montagnard digne de ce nom.

Bravo à tous les kikous, super sympa de se retrouver, d'attendre leurs arrivées. La souris 3ème féminine avec deux poursuivantes très proches. Une très belle journée en montagne. Fini en 12h57, 53ème, motivé par le fait de devenir savoyard dans un mois 8)

Bravo à tous, merci à Martine pour ton accueil au Colombier, et Badgone doit trouver un meilleur moyen pour le transport du houblon fermenté pour l'année prochaine :wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 11:46

Merci pour toutes ces belles infos!
bravo à tout le monde évidemment :) , mention spécial à Virginie qui à du baitailler pour garder une belle 3eme place :P , à Oufti pour une trés belle place également, ainsi qu'à Sanggi le futur savoyard, trés en forme, apres ses 100 et quelques kilo de la semaine passée au Coursières!!! 8) 8)
Bon dimanche

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 13:49

Belle course, dont une partie avec Jean Michel, que j'ai jamais réussi à rattraper sur la fin, dans les descentes, il vole ce garçon, même après 70kms !!!
Une chose à retenir: le plat dans les Bauges, déjà ça monte !!! Alors les cotes, on en parle pas, les sentiers, chez eux, ils sont dré dans l'pentu !!!

Sinon, organisation au top, bénévoles au top , parcours costaud, une taille humaine, plein de kikous, la grêle au Mont Pelat: que des bons souvenirs !!!

Finis en je sais pas combien (genre 2/3 min derrière Jean Mimi), loin des objectifs (14h et quelques) mais heureux qd même

Cédric

Messagepar millénium » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 20:24

des photos prises par martinev au colombier ?

https://picasaweb.google.com/martinevol ... 6c89uclwE#

Messagepar zeze » sa fiche K
» 22 Mai 2011, 22:18

:D Super Trail un peu Raid
je pensais mettre 15 heures
résultat 15 h 49 avec 45 minutes d'arrêt dans la cabane d'arrivée du télésiège du mont pelat à côté de Jean Michel à attendre la fin de l'orage

J'ai quand même une interrogation sur la note à mettre sur le sondage de l'organisation à la catégorie ravitaillement
* Il n'y avait pas de houblon au colombier ( si j'ai bien compris il aurait fallu essorer le poncho de Martinev) j'avais pas le temps les premières gouttes tombaient :D
* Au mont pelat il y avait l'eau les glaçons mais pas de boisson anisée (mais de super bénévoles qui ont tout fait pour nous abriter et nous alimenter en chaud)

Encore merci aux bénévoles

Dans la liste des équipements obligatoires il faudrait ajouter casquette renforcée ou casque :D
Les grelons ça fait mal........ :? :wink:

Bernard

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 06:23

Mauvaise passe encor pour moi .abandon au 42 ,hors limite, avec encore une
Fois l estomac bloqué au bout de 2h de course,plus rien ne passais .
Pourtant les jambes sont là,même pas une courbature ce matin ,après 42 km

Superbe parcours et des benevoles au top .
Fred qui. À loupé Martine sous là grêle ...

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 23 Mai 2011, 09:03

Ben moi j'ai réussi à rallier l'arrivée mais j'ai l'impression d'être passé dans un concasseur ! :lol:
Pas loin de toucher le fond le père Arthur (163/169) mais rudement content d'avoir son opinel. C'était pas gagné. Je suis passé limite à la première barrière et j'ai senti le souffle du serre-file au Mont Pelat. Pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir trainé aux ravitos ni sur le parcours.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Raid 73 2011 - Cruet
avec 18 kivaoù, 4 récits pour 2011 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos
Grand Raid 73 - Le Petit Savoyard 2011 - Cruet
avec 1 récit pour 2011 et 80 au total, 4 galeries photos, 11 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran