Conservation Gatosport

Discussions sur des sujets "sérieux" en rapport avec la course à pied.
Entrainement, physiologie, nutrition, blessures, gestion de course, ...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 08:46

Bonjour à toutes et tous,
Petite question d'intendance. Lorsqu'on se déplace sur une course plusieurs jours à l'avance... pour le marathon Nice Cannes je pars Jeudi (on fait we en famille dans une chambre d'hôtes), peut-on conserver les Gatosport préparés à l'avance.
Si je le fais cuire Jeudi matin comment sera-t-il Dimanche matin ; conservation, valeur nutritive...

Nb : pas de moyen de cuisson sur place mais présence d'un frigo dans la chambre pour la conservation.

Merci de vos réponses. :?

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 09:19

En le conservant dans une boite hermétique, il n'y aura à mon avis aucun problème.

Messagepar Eponyme » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 11:53

J'en ai fait un maison pour les Templiers, cuisson jeudi soir pour course dimanche matin, emballé dans de l'alu et au frais.
Il sera peut être un peu moins bon, mais si tu le mets au frais et emballé (ou boite hermétique), y'a pas de raison que ça se passe mal... :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 12:08

j'emballe un nombre de trucs incroyable (même des vêtements !) dans des sacs sous vide. Ce n'est pas forcément très écolo puisque je jette les emballages dans la nature :twisted:

mais c'est super pratique et ça permet de conserver un peu plus longtemps. et ça garde bien les textures moelleuses d'un tas de trucs : ne serait-ce que du pain tranché + fromage pour les ravitos où ma femme me distribue des portions coupées à l'avance :D

y'a plus cher, mais celui-là me convient (y'a quelques trucs à savoir pour un bon usage, si jamais : MP) : http://www.darty.com/nav/achat/petit_el ... upack.html

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 13:04

Elcap a écrit:j'emballe un nombre de trucs incroyable (même des vêtements !) dans des sacs sous vide. Ce n'est pas forcément très écolo puisque je jette les emballages dans la nature :twisted:


Euh, on va dire que C de l'humour j'espère... :shock:

Cédric

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 13:20

Bah, si tu peux bouffer du Roquefort, le Gatosport frelaté, ça pose pas de pb :P

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 14:44

Cédric74 a écrit:
Elcap a écrit:j'emballe un nombre de trucs incroyable (même des vêtements !) dans des sacs sous vide. Ce n'est pas forcément très écolo puisque je jette les emballages dans la nature :twisted:


Euh, on va dire que C de l'humour j'espère... :shock:

Cédric


:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:09

Elcap a écrit:
Cédric74 a écrit:
Elcap a écrit:j'emballe un nombre de trucs incroyable (même des vêtements !) dans des sacs sous vide. Ce n'est pas forcément très écolo puisque je jette les emballages dans la nature :twisted:


Euh, on va dire que C de l'humour j'espère... :shock:

Cédric


:mrgreen: :mrgreen:


Y a 15 jours, j'ai passé une demi-heure de course derrière lui.
Incroyable tous les sacs que j'ai ramassé ! j'ai tout ramené chez Darty : pour la peine, ils m'ont filé un frigo que j'emporte maintenant sur mon dos pour les trails. Plus de problèmes de conservation maintenant.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:11

si on te voit, on peut poser nos bières dedans Arclusaz ? :roll:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:17

jeanphi69 a écrit:si on te voit, on peut poser nos bières dedans Arclusaz ? :roll:


vous me verrez mais uniquement de dos ; je vous rappelle que je vais très très vite (c'est quand même pas un frigo plein de bière qui va me ralentir ...)

Messagepar Cédric74 » sa fiche K
» 09 Nov 2010, 18:28

Arclusaz a écrit:Y a 15 jours, j'ai passé une demi-heure de course derrière lui.
Incroyable tous les sacs que j'ai ramassé ! j'ai tout ramené chez Darty : pour la peine, ils m'ont filé un frigo que j'emporte maintenant sur mon dos pour les trails. Plus de problèmes de conservation maintenant.


Punaise, ça m'apprendra à répondre à des discussions qd j'ai pas assez dormi... :? :wink:
Sinon, je garde l'idée du frigo, en plus ça fait renfort musculaire !!

Cédric

Messagepar Noc » sa fiche K
» 15 Mai 2023, 22:19

Bonjour,

Je déterre ce vieux topic car j'ai le même problème (combien de temps se conserve un gatosport?) et j'avais du mal à trouver la réponse.

Voici mon retour d'expérience:
Marathon de Prague, départ vendredi matin, pas de four à l'hôtel.
J'ai fait mon gâteau le jeudi soir (dans un moule en silicone avec 6 empreintes pour faire 6 petits gâteaux).
Je les ai transporté dans une boite en plastique hermétique.
Dimanche matin, ils étaient encore très moelleux.
Nous avons repris la route le mercredi: il me restait 2 gâteaux que j'ai pris sur l'autoroute: ils étaient comme sortis du four.
Donc je dirai: conservation 1 semaine à l'aise!
En espérant que cette info sera utile.

Retour vers [CàP] Course à pied, trail, marathon, route

Accueil - Haut de page - Version grand écran