Mazouth a écrit:Ben c'est du Dès métal quoi...
L'Dingo a écrit:Mazouth a écrit:Ben c'est du Dès métal quoi...
méga joliiii , Faites du MEGA-BRUIT !!!
( <---smiles version métal)
il sera en première partie des Death Tiny Child's
mic31 a écrit:Penche toi sur Trivium aussi, tous les morceaux ne se valent pas, mais il y a du très bon. Un groupe que j'aimerais voir.
Yvan11 a écrit:Et bin ! Lamb Of God !!
L'Dingo a écrit:Hello,
La nouvelle année du Métal commence bien pour les accrocs puisque ce soir vendredi 21 janvier il y a une
Nuit Métal sur Arte:
Au programme - Concert RAMMSTEIN à 22h30
- Documentaire sur Festival de WACKEN ensuite
Thunderbolt_A10 a écrit:Ça fait toujours plaisir de trouver un sujet metal sur un forum bon, je devrai me passer de Hellfest cette année (comme pour les 5 années précédentes!!) pour raisons professionnelles, mais je vais guetter les autres dates de concert de Dagoba, que j'ai envie de voir en live depuis un moment.
philibert69 a écrit:
bon ben voilà , après avoir longuement hésité , j'ai vu cette dernière vidéo mise en ligne, et j'ai cliqué pour aller à leur concert.
problème, c'est juste quelques jours avant les citadelles...mic tu déconnes , il faut regarder le calendrier des concerts avant de choisir tes dates !!!
mic31 a écrit:Bon ça ne devrait pas convertir les metalleux purs et durs vu que ça sent bon le FM voire le dance floor ambiance 80, mais qu'est ce que j'aime ce groupe. Album de l'année pour l'instant pour moi.
Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique
L'Dingo a écrit:Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique
Aephanemer pas mal au point de vue instrumental, par contre le grunt vocalisé, même par une femme, me fait décrocher pour une écoute répétée de ce type de morceaux.
Ainsi je préfère Nightwish à Arch Enemy simplement du fait du chant féminin.
Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique
FLØ a écrit:
Côté chanteuse, il me semble que la première d'After Forever (Floor Jansen) donnait super bien. Après j'ai lâché le truc et je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Mazouth a écrit:L'Dingo a écrit:Yvan11 a écrit:La découverte du jour : l'album de Aephanemer, un groupe toulousain de Death Metal Mélodique
Aephanemer pas mal au point de vue instrumental, par contre le grunt vocalisé, même par une femme, me fait décrocher pour une écoute répétée de ce type de morceaux.
Ainsi je préfère Nightwish à Arch Enemy simplement du fait du chant féminin.
Pas mal les niçois
Si comme moi tu aimes bien les voix féminines, il y a quelques groupes qui me viennent en tête : Sirenia (changement de chanteuse depuis deux albums, a priori je préférais avant), Revamp (découverts en première partie d'Epica il y a quelques années), Epica donc, Theatre Of Tragedy, Lacuna Coil (je connais assez peu mais ça sonne bien), Evanescence (tiens faut que j'écoute ce qu'ils ont fait depuis 10 ans d'ailleurs...), Tristania...
Helltrail a écrit:J'ai regardé sur Netflix cette semaine le fil The dirt sur Motley Crue. J'ai trouvé ça top.
Du coup j'ai écouté l'album, très bon aussi !!
Et vous ??
Helltrail a écrit:J'ai regardé sur Netflix cette semaine le fil The dirt sur Motley Crue. J'ai trouvé ça top.
Du coup j'ai écouté l'album, très bon aussi !!
Et vous ??
Cricridamour195 a écrit:Tristania! Je me rappelle la méga baffe reçue lors de ma découverte de ce morceau. Tout d’abord cette intro douce féminine agnus dei, puis un bon riff rentre-dedans, avec la voix death de Morten. Le break m’avait vraiment surpris, ce retour au calme avec violon tzigane et ambiance mélancolique, et ensuite… VIBEKE ! Oh mon dieu ! Quelle voix, quel feeling ! Le concept metal la Belle et la Bête à son paroxisme, et je n’ai pas trouvé aussi bien depuis.
A+
Cricri
L'album à écouter et/ou acheter :
https://music.aephanemer.com/album/prokopton
Le clip :
https://youtu.be/OaeT1RU5ViQ
Le 24 Mai au Metronum à Toulouse
mic31 a écrit:Un groupe jeune mais qui fait du metal typé 80, avec talent. Le chant pourrait être mieux, mais ça compose et ça joue. Deutsche Qualität.