HEAVY METAL IS THE LAW ! Un sujet qui fait du bruit...

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 02 Mars 2021, 13:07

effectivement, la comparaison sur une reprise, ça se voit un peu !!
9 minutes pour réagir à une. news sur maiden, j'en attendais pas moins de toi.
je vais quand même me pencher sur l'album de ce groupe, histoire de voir ce qu'il ont dans le bide

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 18:42

Un peu de promo pour ce qui se passe en France :D

Première sortie qui m'est passé sous le nez l'an dernier :

phpBB [video]


Et du tout frais de janvier dernier :

phpBB [video]



:twisted: :twisted:

Messagepar jano » sa fiche K
» 03 Mars 2021, 23:04

tiens, y'a courotaf qui parle de bandcamp sur le sujet musical d'à côté...ça me tend la perche pour faire la pub de celui d'un groupe brestois, dont le (super) batteur est un vieux copain.
pas trop ce que j'écoute mais ils viennent de sortir un album fin janvier.
valse noot

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 04 Mars 2021, 09:47

mic31 a écrit:Bruce is Back. J'avais déjà croisé ce chanteur sur Youtube avec quelques covers de Maiden. Il est doué, mais forcément ça manque de personnalité.

phpBB [video]


C'est bluffant.

Heureusement qu'il n'y a pas de sosie vocal de Blaze Bailey :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: .....

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 18:19

Je vous mets çà là, j'arrive pas à classer
(à part dans la catégorie "Chanteuse à culotte rose" :mrgreen: )

phpBB [video]

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 19:31

j'ai pas encore écouté, mais je me demande pourquoi tu as cliqué ??!!!

edit: après écoute, effectivement, elle a des atouts cette jeune femme !! ce morceau me fait beaucoup penser à shaka ponk

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 18 Mars 2021, 19:50

philibert69 a écrit:j'ai pas encore écouté, mais je me demande pourquoi tu as cliqué ??!!!

edit: après écoute, effectivement, elle a des atouts cette jeune femme !! ce morceau me fait beaucoup penser à shaka ponk


Pour Shaka Ponk, j'y ai aussi pensé, mais après avoir écouté un deuxième morceau. :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Mars 2021, 13:14

Le nouveau titre de Gojira
"Roots Bloody Roots" ou presque...

phpBB [video]

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 08:33

Et dire qu'il m'a fallu 10 ans pour découvrir ce groupe par hasard. Une grosse claque juste par ce titre :D (la musique bien sur, le clip moins :oops: )

phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Avr 2021, 23:04

Très belle découverte pour moi ce jour, il n'est jamais trop tard, à l'écoute de Soen que j'avais plusieurs fois vu cité comme référence pour d'autres groupes.
Loin du metal classique, mais un talent certain pour la composition de belles chansons.
Il me reste à parcourir leur discographie.

phpBB [video]

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 15 Avr 2021, 16:13

Jusqu à présent pas fan à priori, ni de hardtek , ni de métal (on ne peut pas dire que les deux en plus aient un lien quelconque qui plus est ... :roll: ) , en ce moment je me remets régulièrement ce groupe:
https://www.youtube.com/watch?v=N9qbkBA ... Jw&index=1

Je ne sais pas si c'est l'époque qui veut ça, mais ce que j'écoute devient de plus en plus dur...

Mais ce qui est certain, c'est qu'une hybridation bien dosée en métal/reggae etc... avec une bonne électro (frenchcore, hardetk, ou psytribe) , c'est plutôt rafraichissant.

Et elle est rigolote la tête des djeun's quand je les prends en stop (enfin, prenais...) :lol:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 28 Avr 2021, 16:32

phpBB [video]


un petit tour en Norvège, pas pour voir Kiki, mais une prestation " live " dans le jardin ( p'tain je veux le même !!) .je découvre ce groupe, pas mal...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 29 Avr 2021, 07:10

Pour les fans de Trash "oldschool" :

phpBB [video]

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 04 Mai 2021, 18:49

alors là, j'ai pris une bouffe(merci ma radio preferée :wink: ),un groupe qui vient du Magreb, Algerie, déjà c'est pas banal. ils utilisent avec bonheur des instruments traditionnels , ça surprend et ça passe!!

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 08:43

philibert69 a écrit:alors là, j'ai pris une bouffe(merci ma radio preferée :wink: ),un groupe qui vient du Magreb, Algerie, déjà c'est pas banal. ils utilisent avec bonheur des instruments traditionnels , ça surprend et ça passe!!

https://youtu.be/X-MB5UgPxMk


Intéressant, mais techniquement ils sont plus Français qu'Algériens. Ils auraient d'ailleurs du mal à chanter çà là-bas. :?
http://clairetobscur.fr/arkan-discograp ... %C3%A9sole.

Perso, je suis en train de me faire un gros plaisir en écoutant Helloween United Live In Madrid.
Moi qui ne les ai jamais vu en concert, je me prends à rêver de les voir avec cette formation "All Stars".

phpBB [video]

(Le son de la video Youtube est dégueulasse par rapport à l'album)

Et d'ailleurs, je crois que personne n'a encore partagé ici leur nouveau titre :
phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 10:46

Salut les metalleux
Quelques réactions : j'ai bien aimé écouter ce live de Vreid l'autre jour.
Par contre je n'accroche plus sur les trucs que j'ai aimé comme le thrash ou Helloween. Retour aux sources pour ces derniers, mais les chants aigus m'ennuient. Les goûts changent avec les années.

Pour Arkan, ils ont effectivement l'air d'être bien basés en France. Et j'y ai reconnu Manu, l'homme de The Old Dead Tree (très bon premier album et fabuleux titre).

phpBB [video]

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 05 Mai 2021, 13:22

effectivement, après vérification, arkan est bien basé en France. j'ai été un peu vite en besogne, dans une courte vidéo, le batteur explique que les textes sont tirés du vécu en Algérie de membres du groupe, mais visiblement ils n'y sont plus.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mai 2021, 16:47

philibert69 a écrit:effectivement, la comparaison sur une reprise, ça se voit un peu !!
9 minutes pour réagir à une. news sur maiden, j'en attendais pas moins de toi.
je vais quand même me pencher sur l'album de ce groupe, histoire de voir ce qu'il ont dans le bide

mic31 a écrit:Bruce is Back. J'avais déjà croisé ce chanteur sur Youtube avec quelques covers de Maiden. Il est doué, mais forcément ça manque de personnalité.

Je suis en train d'écouter l'album d'Icon Of Sin. J'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. Je vais essayer de l'écouter plusieurs fois avant de me prononcer.
Pour l'instant, à chaque piste, je joue à : "Sur quel album de Maiden cette chanson aurait pu être ?" :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Mai 2021, 11:59

Pour ceux qui n'aiment ni les chants trop violents, ni les chants trop aigus :wink: , je suis en train de découvrir Sons Of Apollo, un groupe dans lequel t'avais intérêt de soigner ton CV pour rentrer (Jeff Scott Soto : chant, Ron Thal : guitare, Billy Sheehan : basse, Derek Sherinian : clavier, Mike Portnoy : batterie).
Bon par contre il faut aimer les compos un peu tarabiscotées...(mais quand même moins que les morceaux de Ron Thal/Bumblefoot donc je suis en train d'explorer la discographie)

Donc pour aborder, le mieux, une MAGNIFIQUE reprise de Rainbow :

phpBB [video]

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 18:05

phpBB [video]


un petit peu de gothique, Draconian , suédois ,le mélange de deux voix sonne juste, ils ont sorti leur album il y a un an, avec des morceaux qui "prennent leur temps". mon petit trip du moment

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 26 Mai 2021, 19:57

Je vais tenter Icon of Sin pour voir, mais au-delà de la voix je ne sais pas si la qualité des compos sera là.

Draconian j'ai bien aimé et pas mal écouté un album précédent, Sovran je crois. Aimant beaucoup Paradise Lost, je ne suis pas dépaysé.

phpBB [video]

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 16:32

Dernier album d'Helloween au nom éponyme. Ben... bof. Très bof même. Du épique où il n'y a pas leu, des riffs très moyens et on est loin du gros son d'autrefois. Je me suis ennuyé ferme.
Le fan que je suis est déçu. :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 17:28

Jean-Phi a écrit:Dernier album d'Helloween au nom éponyme. Ben... bof. Très bof même. Du épique où il n'y a pas leu, des riffs très moyens et on est loin du gros son d'autrefois. Je me suis ennuyé ferme.
Le fan que je suis est déçu. :?


Je l'ai écouté sur Deezer, un peu distraitement, et je n'en suis pas tombé amoureux non plus. Je dois recevoir le CD gagné avec un abonnement, j'approfondirai. Mais ce ne sera pas ma claque de l'année.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 21 Juin 2021, 18:11

mic31 a écrit:
Jean-Phi a écrit:Dernier album d'Helloween au nom éponyme. Ben... bof. Très bof même. Du épique où il n'y a pas leu, des riffs très moyens et on est loin du gros son d'autrefois. Je me suis ennuyé ferme.
Le fan que je suis est déçu. :?


Je l'ai écouté sur Deezer, un peu distraitement, et je n'en suis pas tombé amoureux non plus. Je dois recevoir le CD gagné avec un abonnement, j'approfondirai. Mais ce ne sera pas ma claque de l'année.

Je vais faire pareil : Réécouter à tête reposée car je courais (enfin trottinais). Mais je crains de ne pas trop changer d'avis :(

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Juin 2021, 11:12

Jean-Phi a écrit:Dernier album d'Helloween au nom éponyme. Ben... bof. Très bof même. Du épique où il n'y a pas leu, des riffs très moyens et on est loin du gros son d'autrefois. Je me suis ennuyé ferme.
Le fan que je suis est déçu. :?


Salut, Helloween étant sorti après mon départ en vacances, je ne l'ai pas encore téléch... écouté :wink: . Par contre, pour les fans de bon Heavy, je conseille fortement l'album qui m'a accompagné pendant ces quinze derniers jours : FLOTSAM AND JETSAM - Blood In The Water
Perso, j'adore, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...( en fait je découvre ce groupe qui a pourtant 40 ans de carrière :shock: ! Pour moi, c'était resté "le groupe dans lequel jouait Jason Newsted avant Metallica")

phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 30 Juin 2021, 07:16

Yvan11 a écrit:
Salut, Helloween étant sorti après mon départ en vacances, je ne l'ai pas encore téléch... écouté :wink: . Par contre, pour les fans de bon Heavy, je conseille fortement l'album qui m'a accompagné pendant ces quinze derniers jours : FLOTSAM AND JETSAM - Blood In The Water
Perso, j'adore, je vous laisse me dire ce que vous en pensez...( en fait je découvre ce groupe qui a pourtant 40 ans de carrière :shock: ! Pour moi, c'était resté "le groupe dans lequel jouait Jason Newsted avant Metallica")


Très intéressant en effet, et je ne me suis jamais intéressé à ce groupe non plus. Album du mois dans Rock Hard également.
A écouter plus fort, 7h15 c'est un peu tôt pour les voisins.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 01 Juil 2021, 19:07

Billets achetés pour le concert FLOTSAM & JETSAM / Phil CAMPBELL and the Bastards Sons / ACCEPT en janvier au Bikini ! :twisted:

accept tour.JPG
accept tour.JPG (125.84 Kio) Consulté 2130 fois


https://www.blabbermouth.net/news/accep ... nd-jetsam/

J'ai jamais vu Accept, donc excellente occasion, même si j'ai un peu peur que le set de Flotsam soit un peu court...

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 07 Juil 2021, 19:11

phpBB [video]


pas encore regardé en entier, un documentaire sur un petit album qui pourrait avoir du succès...

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Juil 2021, 20:10

Le nouvel Iron Maiden avec de bonnes guitares à la Wishbone Ash.
Il me tarde l'album début septembre. Curieux de voir s'ils continuent à jouer plus ce qui leur plait que ce que le public attend.
phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Juil 2021, 18:04

Yvan11 a écrit:Le nouvel Iron Maiden avec de bonnes guitares à la Wishbone Ash.
Il me tarde l'album début septembre. Curieux de voir s'ils continuent à jouer plus ce qui leur plait que ce que le public attend.


Agréablement surpris par ce nouveau titre, calme mais je l'aime bien. Le public, vieilli aussi, n'attend pas ou plus la hargne des premiers albums, en tous cas pas tout le public. Tout n'était pas passionnant sur The book of souls, mais il y avait du bon. A voir ce que sera l'album, il y a en tous cas plusieurs très longs morceaux annoncés, composés par Harris.
Et le nouvel Eddie a de la gueule.

https://www.ironmaiden.com/news/article/im17

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 28 Juil 2021, 10:34

Yvan11 a écrit:Le nouvel Iron Maiden avec de bonnes guitares à la Wishbone Ash.
Il me tarde l'album début septembre. Curieux de voir s'ils continuent à jouer plus ce qui leur plait que ce que le public attend.
phpBB [video]

On ne va pas se mentir j'ai trouvé l'anime très kitch mais j'aime bien le morceau :)

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 30 Juil 2021, 15:05

Raphael Mendes a dégainé plus vite que son ombre ! :shock:

Et déjà aussi des vidéos tutos pour jouer le morceau et les solos !

phpBB [video]

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 13:33

Bon, on n'a pas ouvert un post exprès, mais bon anniversaire à un des piliers du Metal, du moins de ce post, j'ai nommé mon frangin Yvan11.
Et comme dirait Judas :

50.jpeg
50.jpeg (8.89 Kio) Consulté 1603 fois

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 14:24

mic31 a écrit:Bon, on n'a pas ouvert un post exprès, mais bon anniversaire à un des piliers du Metal, du moins de ce post, j'ai nommé mon frangin Yvan11.
Et comme dirait Judas :

50.jpeg


Merci ! Et quand je vois que des groupes qui existaient déjà à ma naissance jouent encore, je me sens moins vieux !
Avec, en plus, un nouveau Maiden, je vais retrouver mes 17 ans ! :mrgreen:

Messagepar philibert69 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 14:54

phpBB [video]


joyeux anniversaire, et peut-être à un de ces jours à la croix de millet !!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 03 Août 2021, 19:22

philibert69 a écrit:
joyeux anniversaire, et peut-être à un de ces jours à la croix de millet !!


Merci !

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Août 2021, 09:40

En pleine mise à jour sur ce qui se fait de l'autre coté des Pyrénées, je viens de découvrir ce groupe :

phpBB [video]

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 07 Août 2021, 16:32

Et, de ce coté-ci des Pyrénées :

phpBB [video]

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 12 Août 2021, 16:12

mic31 a écrit:Bon, on n'a pas ouvert un post exprès, mais bon anniversaire à un des piliers du Metal, du moins de ce post, j'ai nommé mon frangin Yvan11.
Et comme dirait Judas :

50.jpeg

Avec retard, bon anniversaire Yvan !
En parlant de Judas Priest, j'ai "découvert" KK's Priest, du nom de KK Downong, ex co lead guitar du british Steel.
Avec le ripper Tim Owens (que j'aime moins que Rob), ça sonne pourtant bien je trouve. Je dirais même que le père Tim permet de retrouver la voix du metal god de l'époque painkiller ! :shock:
https://www.youtube.com/watch?v=cqOZJAZR1XM

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 19 Août 2021, 11:56

A suivre, un nouveau titre de Maiden pour aujourd'hui, et un nouveau Be'lakor le 25 août. Ca chauffe !

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran