statshunters la chasse aux grands carrés [x]

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar GuerandeByBike » sa fiche K
» 11 Juin 2023, 20:28

Ah ouais, si je dis à ma femme que je dois acheter ça pour récolter des carrés vous ne me reverrez plus par ici je pense !

Messagepar POCox » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 11:16

TomTrailRunner a écrit: :arrow: 2h36 , 18,38km & zero D+ :mrgreen:

C'est mieux, sinon ce n'est clairement pas bon signe :lol:

GuerandeByBike a écrit:Ah ouais, si je dis à ma femme que je dois acheter ça pour récolter des carrés vous ne me reverrez plus par ici je pense !

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas :roll:

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 12:14

POCox a écrit:
TomTrailRunner a écrit: :arrow: 2h36 , 18,38km & zero D+ :mrgreen:

C'est mieux, sinon ce n'est clairement pas bon signe :lol:

GuerandeByBike a écrit:Ah ouais, si je dis à ma femme que je dois acheter ça pour récolter des carrés vous ne me reverrez plus par ici je pense !

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas :roll:


pourquoi acheter un kayak qui va encombrer votre garage?
alors que vous pouvez lui proposer de temps en temps une balade romantique pour visiter les golfs avec un kayak de location :mrgreen:
tout le monde sera content 8)
c'est ce que je compte faire pour l'étang de Bages dans l'Aude cet été :D

Messagepar Miche » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 15:27

Philoudu78 a écrit:
POCox a écrit:
TomTrailRunner a écrit: :arrow: 2h36 , 18,38km & zero D+ :mrgreen:

C'est mieux, sinon ce n'est clairement pas bon signe :lol:

GuerandeByBike a écrit:Ah ouais, si je dis à ma femme que je dois acheter ça pour récolter des carrés vous ne me reverrez plus par ici je pense !

Je pense qu'on est plusieurs dans ce cas :roll:


pourquoi acheter un kayak qui va encombrer votre garage?
alors que vous pouvez lui proposer de temps en temps une balade romantique pour visiter les golfs avec un kayak de location :mrgreen:
tout le monde sera content 8)
c'est ce que je compte faire pour l'étang de Bages dans l'Aude cet été :D

si tu vas en kayak dans les golfs (sans e), les golfeurs ne vont pas être contents (ok je sors)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 15:46

Miche a écrit:...si tu vas en kayak dans les golfs (sans e), les golfeurs ne vont pas être contents (ok je sors)

:arrow: tu crois pas si bien dire : j'ai un pb avec le golf du Golfe du Morbihan que je n'ai pas réussi à résoudre ce we :mrgreen:

Yard_GolfeRHuys.JPG
Yard_GolfeRHuys.JPG (27.7 Kio) Consulté 804 fois

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 15:49

Philoudu78 a écrit:...pourquoi acheter un kayak qui va encombrer votre garage?...

Parce que pour partir en mer, voire plusieurs jours, je préfère utiliser le matos familial :D
:arrow: et surtout plus économique , kayak 2nde main remboursé vite fait par rapport à des locations de matos de base :wink:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 12 Juin 2023, 15:51

Et aussi parce qu'un kayak gonflable ne prend que peu de place :wink:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 06:34

Arrivée de Dptvelochon et loupiti, respectivement au Nord et Au Sud, ajoutant le bas du Cotentin et Bordeaux

Messagepar logive » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 10:00

GuerandeByBike a écrit:
logive a écrit:Je ne sais plus de quand date mon inscription sur Strava que j'ai découvert par mon fils, cycliste quotidien et de longue distance (4 PBP, 1 RAF, 1 NC4K...)
C'est lui également qui m'a fait découvrir les tuiles ou carrés ou squadrats (il en est à 65x65, moi à 41x41).

Ton fils serait donc le célèbre Jéjon ? J'avais suivi avec beaucoup d'intérêt son avancée sur la NC4K, c'était très impressionnant, bravo à lui ! (Et à toi aussi, parce que 41*41, quand même !)


Je lis avec un peu de retard ce message...en faisant une recherche historique pour vraiment comprendre le JJàB
C'est exactement ça, pour une fois, ce n'est pas le père qui a inspiré le fils mais bien le contraire.
Il n'y a évidemment pas de concurrence entre nous. :lol:
C'est d'ailleurs son 1er PBP qui m'a fait découvrir le vélo couché et la communauté vélorizontale.
C'est grâce à celle-çi que j'ai exploré de nombreux coins en France...et ce n'est pas fini (ça continue la semaine prochaine !)
Jéjon est fin prêt pour son 5ème PBP, il a participé début mai à la semaine d'en faire (les 4 BRM d'affilée) en vélomobile, il ambitionne manifestement d'améliorer le temps des VC.
Je lui ai signalé ce forum, je ne sais pas ce qu'il en fera !
Quant à mon 41x41, il devrait être un souvenir ce soir ! :shock:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 10:07

logive a écrit:Je lis avec un peu de retard ce message...en faisant une recherche historique pour vraiment comprendre le JJàB

Est-ce que cela intéresserait du monde une visio explicative du fonctionnement du JJAB ?
Un lundi ou pardi soir

Messagepar logive » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 10:08

Ah oui ! :D

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 10:59

+1 mais lundi stp
mais si la vidéo sera accessible, peu importe la journée :D

Messagepar loupiti » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 11:02

Artassenx.PNG
Artassenx.PNG (810.4 Kio) Consulté 697 fois
BouBou27 a écrit:Arrivée de Dptvelochon et loupiti, respectivement au Nord et Au Sud, ajoutant le bas du Cotentin et Bordeaux


Super merci beaucoup !!
Une question par rapport à la validation de carrés, je vois qu'il ya une différence sur un carré entre stathunters (à gauche) et JJAB, la trace passe à la limite du coin gauche du carré ce qui le fait valider par stathunter mais pas par JJAB. J'ai fait un update precision mais ca n'a pas changé. Est ce qu'il y a une autre manip à effectuer ?

Et +1 pour la visio :)

Messagepar Twi » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 11:04

TomTrailRunner a écrit:
Miche a écrit:...si tu vas en kayak dans les golfs (sans e), les golfeurs ne vont pas être contents (ok je sors)

:arrow: tu crois pas si bien dire : j'ai un pb avec le golf du Golfe du Morbihan que je n'ai pas réussi à résoudre ce we :mrgreen:

Yard_GolfeRHuys.JPG


Donc tu as plus de problèmes avec les golfeurs qu'avec les naturistes.
Tu veux qu'on en parle ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 11:10

Peut être alors juste de petites vidéos explicatives.
Vous avez des points en particulier ou vous voudriez avoir plus d'explications ?

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 11:54

loupiti a écrit:
Artassenx.PNG
BouBou27 a écrit:Arrivée de Dptvelochon et loupiti, respectivement au Nord et Au Sud, ajoutant le bas du Cotentin et Bordeaux


Super merci beaucoup !!
Une question par rapport à la validation de carrés, je vois qu'il ya une différence sur un carré entre stathunters (à gauche) et JJAB, la trace passe à la limite du coin gauche du carré ce qui le fait valider par stathunter mais pas par JJAB. J'ai fait un update precision mais ca n'a pas changé. Est ce qu'il y a une autre manip à effectuer ?

Et +1 pour la visio :)


Ce sera mis a jour a la prochaine update (je la lance...)
viewtopic.php?f=8&t=48920&p=1228406#p1228406

Messagepar logive » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 12:17

BouBou27 a écrit:Peut être alors juste de petites vidéos explicatives.
Vous avez des points en particulier ou vous voudriez avoir plus d'explications ?

En ce qui me concerne, je ne parviens pas à l'utiliser chez moi, je l'ai juste ouvert lors de ma dernière sortie dimanche.
Comme je suis bretelles et ceinture, je visualise également sur veloviewer et j'ouvre aussi osmand sur lequel j'ai envoyé mon parcours strava. Lorsque je passe de jjab à un autre, jjab se met en pause et ne m'envoie plus ses charmantes sonneries .
La mauvaise lisibilité de mon écran sous le soleil m'empêche de faire une confiance aveugle au jjab qui a pourtant l'air bien pratique.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 12:48

Twi a écrit:
TomTrailRunner a écrit:
Miche a écrit:...si tu vas en kayak dans les golfs (sans e), les golfeurs ne vont pas être contents (ok je sors)

:arrow: tu crois pas si bien dire : j'ai un pb avec le golf du Golfe du Morbihan que je n'ai pas réussi à résoudre ce we :mrgreen:

Yard_GolfeRHuys.JPG


Donc tu as plus de problèmes avec les golfeurs qu'avec les naturistes.
Tu veux qu'on en parle ?

Je vois que monsieur est connaisseur des spots du coin :wink:

Sinon non merci : ma fille traînant sur ce forum :mrgreen:

Messagepar POCox » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 16:01

logive a écrit:Comme je suis bretelles et ceinture, je visualise également sur veloviewer et j'ouvre aussi osmand sur lequel j'ai envoyé mon parcours strava. Lorsque je passe de jjab à un autre, jjab se met en pause et ne m'envoie plus ses charmantes sonneries .
La mauvaise lisibilité de mon écran sous le soleil m'empêche de faire une confiance aveugle au jjab qui a pourtant l'air bien pratique.

Quand sur ton téléphone, tu bascules d'une application (ou d'un site) à l'autre, quand tu reviens sur le JJAB, la fonction "empêcher la veille" ne se réactive pas automatiquement, il faut aller dans les options, décocher puis cocher à nouveau l'option pour qu'elle soit active, et qu'à la tuile suivante retentisse la mélodieuse sonnerie indiquant la découverte d'un carré inexploré.

Si c'est bien là ta question :roll:

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 16:07

POCox a écrit:
logive a écrit:Comme je suis bretelles et ceinture, je visualise également sur veloviewer et j'ouvre aussi osmand sur lequel j'ai envoyé mon parcours strava. Lorsque je passe de jjab à un autre, jjab se met en pause et ne m'envoie plus ses charmantes sonneries .
La mauvaise lisibilité de mon écran sous le soleil m'empêche de faire une confiance aveugle au jjab qui a pourtant l'air bien pratique.

Quand sur ton téléphone, tu bascules d'une application (ou d'un site) à l'autre, quand tu reviens sur le JJAB, la fonction "empêcher la veille" ne se réactive pas automatiquement, il faut aller dans les options, décocher puis cocher à nouveau l'option pour qu'elle soit active, et qu'à la tuile suivante retentisse la mélodieuse sonnerie indiquant la découverte d'un carré inexploré.

Si c'est bien là ta question :roll:


Le JJAB est une application web. Quand elle n'est plus a l'écran, elle s'arrête. donc plus d'enregistrement de la trace.
La fonction "empêcher la veille" doit normalement juste empêcher le passage du téléphone en mode veille au bout d'un certain temps, comme normalement un téléphone le fait.

Le fait que la fonction se désactive quand on change d'application est un bug. Je vais corriger cela pour qu'elle se relance quand le JJAB repasse au premier plan

Messagepar POCox » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 16:12

J'avoue que j'utilise le JJAB en tant qu'onglet dans Chrome sur mon smartphone. J'ai déjà installé la Webapp, mais finalement ne l'utilise pas (à tort sans doute !).

Messagepar GuerandeByBike » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 21:20

Bon j'ai gratté un grand carré, lors d'une initiation au catamaran, c'était rigolo :
Capture 2.PNG
Capture 2.PNG (168.25 Kio) Consulté 565 fois

Du coup ça me fait aussi un petit sous-cluster de 12, qu'il devrait être assez facile d'annexer à posteriori
Capture 1.PNG
Capture 1.PNG (362.96 Kio) Consulté 565 fois


Bon, 33 ans plus ou moins au bord de la mer et c'est la première fois que je faisais une activité avec de la voile, je me coucherais moins bête ce soir.

Messagepar logive » sa fiche K
» 13 Juin 2023, 22:49

logive a écrit:Quant à mon 41x41, il devrait être un souvenir ce soir ! :shock:


C'est fait ! :)
Passage à 42 (43 et 44 en vue)
Et sans doute une bonne 30aine pour la communauté...
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-06-13 a? 22.47.52.png
Capture d’e?cran 2023-06-13 a? 22.47.52.png (1.48 Mio) Consulté 546 fois
Capture d’e?cran 2023-06-13 a? 22.44.47.png
Capture d’e?cran 2023-06-13 a? 22.44.47.png (4.46 Mio) Consulté 546 fois

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 08:06

Purée logive, un sacré gribouilli ta carte c'est génial !

Messagepar Philoudu78 » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 08:46

GuerandeByBike a écrit:Bon j'ai gratté un grand carré, lors d'une initiation au catamaran, c'était rigolo :
Capture 2.PNG

Du coup ça me fait aussi un petit sous-cluster de 12, qu'il devrait être assez facile d'annexer à posteriori
Capture 1.PNG


Bon, 33 ans plus ou moins au bord de la mer et c'est la première fois que je faisais une activité avec de la voile, je me coucherais moins bête ce soir.


ça compte le catamaran ??? :shock:

Messagepar logive » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 09:34

Amusant !
Le mille-feuille belge s'invite sur kikourou !
Il y a 3 régions en Belgique (et je ne parle pas des communautés...)
- la Wallonie qui compte 5 provinces
- la Flandre qui compte 5 provinces
- Bruxelles qui ne compte aucune province mais qui constitue néanmoins un territoire et qui, sans doute par ce statut inattendu, n'est pas repris dans les décomptes :D
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-06-14 a? 09.27.48.png
Capture d’e?cran 2023-06-14 a? 09.27.48.png (160.07 Kio) Consulté 499 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 11:24

logive a écrit:Amusant !
Le mille-feuille belge s'invite sur kikourou !
Il y a 3 régions en Belgique (et je ne parle pas des communautés...)
- la Wallonie qui compte 5 provinces
- la Flandre qui compte 5 provinces
- Bruxelles qui ne compte aucune province mais qui constitue néanmoins un territoire et qui, sans doute par ce statut inattendu, n'est pas repris dans les décomptes :D


Ha mince, j'ai pas vu ça !

On a l'impression que le découpage administratif des pays est quelque chose de simple.
Mais en fait, dès que l'on s'y plonge un peu, c'est vraiment très complexe avec toujours des exceptions.

Messagepar perrier-citron » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 17:10

Philoudu78 a écrit:
GuerandeByBike a écrit:Bon j'ai gratté un grand carré, lors d'une initiation au catamaran, c'était rigolo :

ça compte le catamaran ??? :shock:

chacun fait ce qu'il veut avec ses carrés.
mais perso, ma déontologie m'interdit de chopper des carrés autrement qu'à la force de mes muscles

Messagepar GuerandeByBike » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 19:16

Mmh je comprends que ça puisse perturber. Je veux bien le retirer, sans souci, par contre je peux faire ça sans supprimer l'activité strava ? Est-ce qu'il n'y a pas moyen de mettre à jour la liste des catégories autorisées ou non sinon ?

Messagepar Razouille » sa fiche K
» 14 Juin 2023, 22:28

C'est du sport et y'a pas de moteur, c'est pas pire que la descente d'un col en vélo où tout se fait à la force de la gravité et je ne crois pas que qui que ce soit ici supprime les carrés où il n'a pas pédalé.

Pour ma part je valide le catamaran (d'autant que c'est pas moi qui irait prendre ces carrés à la nage, je vous le dis tout de suite :-)

Messagepar Adu » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 00:48

Oui, il faut des muscles pour hisser la grand voile, pas moins que pour descendre une piste enneigée sur des skis

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 07:34

La voile est intrinsèquement sans propulsion humaine et n'a rien a faire là.
Les 5 activités statshunters sont :
ride
bike
hike
swimming
canoeing
Facile à comprendre.

Messagepar alex4356 » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 08:53

y'a aussi le ski de fond, le ski de randonnée, le ski alpin (un peu plus discutable)

y'a ptet aussi le roller :?:

Messagepar KrKAlex » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 10:00

Pour moi, le catamaran doit être considéré. Pour avoir fait une semaine de stage initiation, je vous assure que ce n'est pas de tout repos. L'océan étant particulièrement agité au moment du stage, je vous assure que remonter sur le cata une fois renversé ça fatigue !!

Messagepar logive » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 10:43

A propos de la mise à jour...j'ai fait une sortie mardi qui a agrandi cluster et carré max, elle apparaît sur la carte de mon yardin mais pas sur la globale ni sur celles des provinces bien que j'aie actualisé autant sur JJAB que sur l'ordi !?!
Y a-t'il un bug ou suis-je moi-même la cause de ce comportement erratique ? :)
Pièces jointes
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.40.03.png
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.40.03.png (1.47 Mio) Consulté 295 fois
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.18.47.png
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.18.47.png (1.11 Mio) Consulté 295 fois
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.36.35.png
Capture d’e?cran 2023-06-15 a? 10.36.35.png (3.16 Mio) Consulté 295 fois

Messagepar BouBou27 » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 11:12

logive a écrit:A propos de la mise à jour...j'ai fait une sortie mardi qui a agrandi cluster et carré max, elle apparaît sur la carte de mon yardin mais pas sur la globale ni sur celles des provinces bien que j'aie actualisé autant sur JJAB que sur l'ordi !?!
Y a-t'il un bug ou suis-je moi-même la cause de ce comportement erratique ? :)


Les carrés de squadrats sont récupérés automatiquement
Ceux de statshunters, pour des problèmes sur mon petit serveur, sont exécutés manuellement, et je ne l'ai pas fait hier soir, et ne peux pas ce soir non plus).

L'explication un peu plus longue:
viewtopic.php?f=8&t=48920&p=1228406#p1228406

Il faut que je trouve comment faire pour relancer les traitements en automatique. C'est en cours de réalisation, mais j'ai encore des problèmes de synchronisation et un peu de manque de temps/motivation...
Et l'augmentation du nombre de participant a fait exploser les temps de traitements.

Bref, un peu de patience est necessaire ;)

Messagepar logive » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 12:05

Mon intervention se veut plutôt une aide au développeur pour qu'il connaisse le ressenti des utilisateurs...
J'aime fouiner sur le site mais reste complètement en-dehors de tous les enjeux techniques.
L'outil me paraît tellement fabuleux que je ne me permettrais pas de critiquer.
Quand j'étais gosse et qu'on ne comprenait pas quelque chose ni ne pouvait l'expliquer, il y avait une expression wallonne, style argument d'autorité, qui se traduisait par "Passons outre, mes enfants, c'est du latin" devenu par après, "pour moi, c'est du chinois".
J'en suis là avec l'informatique mais j'apprécie tout ce qu'elle peut m'apporter pour mon plus grand plaisir.
Il ne faudrait pas que ça devienne une charge trop pesante pour toi.
Mon impatience ne compte pas à côté de ta sérénité...

Messagepar Twi » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 15:16

Philoudu78 a écrit:
GuerandeByBike a écrit:Bon j'ai gratté un grand carré, lors d'une initiation au catamaran, c'était rigolo :
Capture 2.PNG

Du coup ça me fait aussi un petit sous-cluster de 12, qu'il devrait être assez facile d'annexer à posteriori
Capture 1.PNG


Bon, 33 ans plus ou moins au bord de la mer et c'est la première fois que je faisais une activité avec de la voile, je me coucherais moins bête ce soir.


ça compte le catamaran ??? :shock:


Chacun balaye devant ça porte mais moi je dis et redis : oui, tant que c'est à la voile et pas au moteur !
de toute façon on parle de carrés qu'on n'aurait jamais eus uniquement à la force des muscles (bon ok à la rigueur à la nage ou en kayak ou paddle pour ceux qui sont pas très loin de la côte).

Messagepar Twi » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 15:35

logive a écrit:A propos de la mise à jour...j'ai fait une sortie mardi qui a agrandi cluster et carré max, elle apparaît sur la carte de mon yardin mais pas sur la globale ni sur celles des provinces bien que j'aie actualisé autant sur JJAB que sur l'ordi !?!
Y a-t'il un bug ou suis-je moi-même la cause de ce comportement erratique ? :)


Un peu de géopolitique des carrés, je sais que ça passionne tout le monde.

Après la Belgique, l'Allemagne, la Suisse, l'Espagne et Andorre, les Pays-Bas sont le premier pays non frontalier de la France à être touché par un de nos 10 mégaclusters de psychopathes.

Le Luxembourg perdu au bout de la diagonale du vide, attend la délivrance qui devrait venir par la province belge du même nom.

Quand à l'Italie, on dirait que le pays est verrouillé, tant les clusters orange et bleu s'arrêtent pile à la frontière.

Quel sera le prochain pays à succomber à cette inéluctable propagation ?

Pourquoi avec tous les recrutements qu'on y a faits récemment, la carte de la communauté reste-t'elle aussi désespérément blanche en Pologne ?

Messagepar Adu » sa fiche K
» 15 Juin 2023, 17:52

Parce qu'ils jouent à Squadrats et non stathunters.

PrécédentSuivant Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran