Questions de maths

Discussions sur des sujets moins sérieux en rapport avec les sports d'endurance.
Le hors-sujet y est toléré, mais dans une certaine limite : le sujet doit commencer par [HS], le HS doit rester minoritaire, et les sujets polémiques, agressifs ou contenant des attaques nominatives, ne sont pas tolérés (et seront supprimés par les modérateurs).

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 20:14

Marathonnerre a écrit:Syntaxe catastrophique : vous avez une maladie grave dont, en moyenne, seule une personne sur dix peut y survivre.


Désolé, j'ai copié-collé sans corriger (et sans sourcer d'ailleurs).
PS : entre les maths et la syntaxe, il faut choisir ;-)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 20:31

Mathias a écrit:Docteur à son patient: j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise c'est que vous avez une maladie grave dont, en moyenne, seule une personne sur dix peut y survivre.
- Horreur! Mais qu'elle est la bonne ?
- Mes neuf derniers patients sont morts.

Mais n'est-ce pas là une logique Shadok?

Tout type d'instrument est appelé passoire, sur lequel on peut définir trois sous-ensembles : l'intérieur, l'extérieur et les trous ;
Les trous ne sont pas importants. En effet, on ne change pas notablement les qualités de l'instrument en réduisant de moitié le nombre des trous, puis en réduisant cette moitié de moitié etc. jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de trou du tout ;
D'où, théorème : la notion de passoire est indépendante de la notion de trou et réciproquement ;
Il y a pourtant trois sortes de passoires : celles qui ne laissent passer ni les nouilles ni l'eau, celles qui laissent passer les nouilles et l'eau, et celles qui laissent passer quelquefois l'un ou l'autre et quelquefois pas. D'où les conclusions suivantes :
- une passoire qui ne laisse passer ni l'eau ni les nouilles est une casserole,
- une casserole sans queue est un autobus,
- un autobus qui ne roule ni vers la droite ni vers la gauche est une casserole.

Mais là on quitte les maths pour le monde de la "logique"...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 21:29

Tu es 3 ème dans une course, tu doubles le 2ème, tu es donc ... :roll:

ok c'est nul, mais sur un malentendu...

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 21:43

Deuxième.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 21:58

Marathonnerre a écrit:Deuxième.

smileys-applause-459840.gif
smileys-applause-459840.gif (3.58 Kio) Consulté 320 fois

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 22:16

Facile, expérience vécue à de nombreuses reprises...

Messagepar Benman » sa fiche K
» 01 Fév 2017, 23:00

Marathonnerre a écrit:Facile, expérience vécue à de nombreuses reprises...

ça marche aussi avec "tu est 853 ème et tu doubles le 852 ème?", car à moi, ça me parle plus :wink:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 02 Fév 2017, 00:12

coco38 a écrit:Tu es 3 ème dans une course, tu doubles le 2ème, tu es donc ... :roll:

ok c'est nul, mais sur un malentendu...

Bon celle la elle est simple !
Mais sur un malentendu... ! :roll:

Précédent Retour vers [Bistro] Le bistro de Kikouroù

Accueil - Haut de page - Version grand écran