Hardrock 100

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total


Messagepar fred_1_1 » sa fiche K
» 16 Juil 2023, 18:44

Lécureuil a écrit:Ça n’empêche que cela aurait pu aussi un beau geste de simple galanterie
Pour la beauté du geste
Pour l’image du sport
C’est pas comme ci ces derniers temps l’être humain montre le meilleur de lui-même ;-)


Débat du jour :

La galanterie est-elle une forme de sexisme ?

Vous avez 4 heures :mrgreen:

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 16 Juil 2023, 19:09

fred_1_1 a écrit:

Débat du jour :

La galanterie est-elle une forme de sexisme ?

Vous avez 4 heures :mrgreen:


C'est pas faux. :mrgreen:

Messagepar eha » sa fiche K
» 17 Juil 2023, 09:55

Bravo à Beñat Marmissolle qui finit second, sans pacer c'est énorme, j'adore ce mec humble simple qui colle bien à la mentalité de cette épreuve restée authentique, simple à taille humaine

Aurélien, Anne Lise, Courtney avait 1 à 4 pacers depuis Ouray ce qui est un avantage bien sur, mais Aurélien était de toute façon intouchable.

J'aimerais voir Dauwalter sur un vélo, elle tiendrait bien les sorties de 500km de FDH....je pense :)

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 13:37

Les tirages au sort est demain...
avec mes 2 tickets, j'ai quand même 0.5% de chance d'être tiré au sort.
bah...il va falloir prendre son mal en patience !

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 19:05

128 tickets pour moi demain, ce qui equivaut a 28% de chance

Bonne chance a tous ceux qui ont mis leur nom cette annee

Je m'en vais allumer des cierges :mrgreen:

Messagepar jano » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 19:15

FredericB a écrit:128 tickets pour moi demain, ce qui equivaut a 28% de chance

Bonne chance a tous ceux qui ont mis leur nom cette annee

Je m'en vais allumer des cierges :mrgreen:

ça se rapproche !!

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 01 Déc 2023, 23:53

jano a écrit:
FredericB a écrit:128 tickets pour moi demain, ce qui equivaut a 28% de chance

Bonne chance a tous ceux qui ont mis leur nom cette annee

Je m'en vais allumer des cierges :mrgreen:

ça se rapproche !!

On croise les doigts, en plus François revient cette année, c'est pas un signe ça ? :wink:

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 02 Déc 2023, 21:36

le-lent a écrit:
jano a écrit:
FredericB a écrit:128 tickets pour moi demain, ce qui equivaut a 28% de chance

Bonne chance a tous ceux qui ont mis leur nom cette annee

Je m'en vais allumer des cierges :mrgreen:

ça se rapproche !!

On croise les doigts, en plus François revient cette année, c'est pas un signe ça ? :wink:

Évidemment que c'était un signe :D
François d'Haene Zach Miller Ludo Pommeret Courtney Dauwalter Camille Bruyas Claire Bannwarth
Encore une belle cuvée au Colorado

Messagepar yves_94 » sa fiche K
» 02 Déc 2023, 22:10

Arg tjs rien...mais donc on va pouvoir commencer à programmer Mi-montagnard utb utmb diag !

J'ai quand même l'impression que leur loterie est un peu biaisée pour quelques élites, non?

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 02 Déc 2023, 23:52

le-lent a écrit:Évidemment que c'était un signe :D


Tu avais donc bien raison !
Apres 9 ans de lotterie, j'ai ete selectionne pour la Hardrock 100 2024 :shock:

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 02 Déc 2023, 23:54

yves_94 a écrit:Arg tjs rien...mais donc on va pouvoir commencer à programmer Mi-montagnard utb utmb diag !

J'ai quand même l'impression que leur loterie est un peu biaisée pour quelques élites, non?


Tout a fait, il est possible que les elites soient des choix de Dale Garland, comme ecrit dans le reglement

"In addition to those selected via the lottery, the Hardrock Run Director may select some additional runners for entry."

Messagepar Rem » sa fiche K
» 03 Déc 2023, 10:29

Félicitations Frédéric ! Belle persévérance récompensée , reste plus qu’à l’a terminer 8)
Good luck

Messagepar bubulle » sa fiche K
» 20 Déc 2023, 19:38

Je n'avais pas vu la nouvelle, mais pense à nous le rappeler, histoire qu'on puisse te faire le mega-suivi-bouzino manuel de la Mort. Je ne crois pas qu'on ait encore fait de suivi de kikoureur sur la Hardrock, si on excepte un suivi assez fin d'une certaine caro74 il y a quelques années (à regarder sa balise se perdre dans la descente de Krooger's Canteen si je me souviens bien).

Déjà, créer l'édition 2024, dans le calendrier et mettre un kivaou....et on crée un sujet spécial "Hardrock 100 2024" dans le forum du dessus.....

Messagepar Thija_59 » sa fiche K
» 20 Déc 2023, 20:53

bubulle a écrit:Je n'avais pas vu la nouvelle, mais pense à nous le rappeler, histoire qu'on puisse te faire le mega-suivi-bouzino manuel de la Mort. Je ne crois pas qu'on ait encore fait de suivi de kikoureur sur la Hardrock, si on excepte un suivi assez fin d'une certaine caro74 il y a quelques années (à regarder sa balise se perdre dans la descente de Krooger's Canteen si je me souviens bien).

Déjà, créer l'édition 2024, dans le calendrier et mettre un kivaou....et on crée un sujet spécial "Hardrock 100 2024" dans le forum du dessus.....


+1 pour bouziner cette HR

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 06 Jan 2024, 02:35

bubulle a écrit:Je n'avais pas vu la nouvelle, mais pense à nous le rappeler, histoire qu'on puisse te faire le mega-suivi-bouzino manuel de la Mort


Merci mais je ne merite pas ca, ya un certain Francois qui sera aussi de la partie et qui merite bien plus 8)

bubulle a écrit:....si on excepte un suivi assez fin d'une certaine caro74 il y a quelques années (à regarder sa balise se perdre dans la descente de Krooger's Canteen si je me souviens bien).
.....


Arf, je suivais ca quasi en direct aussi et ma premiere reaction c'etait....quel gachis :cry: Elle etait en route pour peter le temps record et tout casser. D'ailleurs, dans un podcast apres coup, elle en parle et explique qu'apparemment Salomon lui avait "force" ce pacer alors qu'elle avait deja choisie quelqu'un. Et pourtant c'est pas une section qui est dure a naviguer, quel dommage...

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 17 Jan 2024, 10:25

FredericB: Félicitations !
Peux tu nous raconter ton parcours trail pour en arriver à 28% ?
Tu as du refaire des courses qualificatives tous les deux ans ? Elles sont peu nombreuses pour la HR !

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Jan 2024, 11:59

Apparemment tout le monde a oublié que je l'ai faite il y a deux ans, je suis un peu déçu tout de même :mrgreen:
J'avais attendu un an de moins que Fred, 7 pour moi, pour environ 25% de chances. Chaque année il y a de plus en plus de candidats :|
Pour moi ça avait été un challenge sympa de me dire que j'aurais sans doute très très longtemps à attendre, et que je devais absolument finir les courses qualificatives auxquelles je ne devais pas manquer de m'inscrire. L'ultra c'est l'école de la patience, non? :P
Fred habite au Colorado, c'est un peu différent pour lui :wink:

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 17 Jan 2024, 14:44

le-lent a écrit:Apparemment tout le monde a oublié que je l'ai faite il y a deux ans, je suis un peu déçu tout de même :mrgreen:
J'avais attendu un an de moins que Fred, 7 pour moi, pour environ 25% de chances. Chaque année il y a de plus en plus de candidats :|
Pour moi ça avait été un challenge sympa de me dire que j'aurais sans doute très très longtemps à attendre, et que je devais absolument finir les courses qualificatives auxquelles je ne devais pas manquer de m'inscrire. L'ultra c'est l'école de la patience, non? :P
Fred habite au Colorado, c'est un peu différent pour lui :wink:


Toutes mes excuses le-lent ! :oops: :oops: :oops:
Du coup, donc, tous les deux ans, tu faisais une course qualificative ?
Toujours la même ?

Messagepar le-lent » sa fiche K
» 17 Jan 2024, 15:49

Je suis tombé amoureux du Tor puis du Grand Raid (3× chacune entre 2013 et 2018), la Hardrock a été annulée en 2019 et 2020... finalement mon seul "compromis" a été l'UTMR 2021, qui s'est révélée être une très belle course également :D

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 18 Jan 2024, 11:49

le-lent a écrit:Je suis tombé amoureux du Tor puis du Grand Raid (3× chacune entre 2013 et 2018), la Hardrock a été annulée en 2019 et 2020... finalement mon seul "compromis" a été l'UTMR 2021, qui s'est révélée être une très belle course également :D

Un sacré CV donc pour postuler ! merci de ton retour !

Messagepar FredericB » sa fiche K
» 18 Jan 2024, 20:46

le-lent a écrit:Apparemment tout le monde a oublié que je l'ai faite il y a deux ans, je suis un peu déçu tout de même :mrgreen:

Moi j'ai pas oublie! :D

Ace of spades a écrit:FredericB: Félicitations !
Peux tu nous raconter ton parcours trail pour en arriver à 28% ?
Tu as du refaire des courses qualificatives tous les deux ans ? Elles sont peu nombreuses pour la HR !


C'est une longue histoire que je vais essayer de faire courte!

En 2011, je faisais deja du trail ( a lepoque mon but etait de faire lUTMB mais leur systeme changeant tous les 2-3 ans, jai pas vraiment reussi a suivre, les "stones" on eut raison de moi et aussi le fait davoir deja fait et vu le TMB en mode "trail" sur quelques jours) et je me souviens avoir lu le mag Endurance Trail Mag #89 (ci-joint la photo du mag est encore avec moi :mrgreen: ) qui parlait de la victoire de Julien Chorier a la Hardrock 2011. Le premier non Americain et francais a gagner cette course qui a lepoque netait pas aussi connue depuis que Kilian Jornet l'a courue et gagnee en 2014.

Javoue que larticle ne fait pas justice a la course, tres peu de photos mais cest reste dans un coin de ma tete et quand jai lu peu apres le livre "Eat and Run" de S. Jurek qui parle de sa Hardrock, sa "bagarre" avec Karl Meltzer, avoir pu rencontrer et parle a K. Meltzer la meme annee , ca ma rendu encore plus curieux et jai commence a faire des recherches. En 2013, apres avoir parle a des gens qui l'avaient courues et regarde plus de photos, cest la que j'ai commence a vraiment etre interesse et me suit dit que ce serait sympa un jour de la faire.
En 2014, je decide de faire ma premiere course qualificative (Pine to Palm 100) pour mettre mon nom "dans le chapeau", sachant que ca me prendrait pas mal d'annees (mais je pensais pas que ca prendrait autant de temps!)
Depuis 2014, j'ai mis mon nom dans le chapeau CHAQUE annee (hors biensur 2019 et 2020 ou la course a ete annulee en 2019 a cause de la neige et en 2020 on sait bien pourquoi :twisted: )

En 2015, je mets les pieds sur le parcours pour la premiere fois et effectivement, le parcours est a la hauteur de mes attentes et de ce que j'affectionne beaucoup (chemins de montagnes, vues impressionantes, sentiers eloignes de tout, animaux sauvages...) . Depuis, j'y vais quasiment chaque annee. Avec notamment 2018, ou jessaie de boucler la boucle en 4 jours (ce qui sappelle ici faire une "Softrock") et la meteo en decide autrement: coulees de boues sur les routes qui bloquent silverton pdt 3 jours, foudre qui me menace pres de pole crek et des "Jeepers" me prennent a Maggie Gulch, l'experience est exactement ce que les organisateurs annoncent, "wild and tough".

Typiquement je boucle la boucle en 4 jours, dans le sens de la course la meme annee(dc en 2021 je fait la "Softrock" dans le sense anti-horaire, en 2022, dans le sense horaire, jai meme fait une petite video qui montre les 4 endroits les plus durs etc....) et je dors a silverton, telluride et ouray. Je me disais meme (comme pour lUTMB) que si je ne suis pas pris a la Hardrock, j'aurais au moins couru le parcours plusieurs fois, et que je serai ("presque" :wink: ) ok avec ca.

En 2015, je fais Wasatch 100, en 2017 Bighorn 100, en 2018 IMTUF 100, en 2021 Bighorn 100, en 2023 High Lonesome 100

Voila jespere que ca repond a ta question!
Pièces jointes
20240118_112422.jpg
20240118_112422.jpg (542 Kio) Consulté 645 fois
20240118_112442.jpg
20240118_112442.jpg (2.83 Mio) Consulté 646 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 18 Jan 2024, 21:50

FredericB a écrit:je me souviens avoir lu le mag Endurance Trail Mag #89 (ci-joint la photo du mag est encore avec moi :mrgreen: ) qui parlait de la victoire de Julien Chorier a la Hardrock 2011. Le premier non Americain et francais a gagner cette course qui a lepoque netait pas aussi connue depuis que Kilian Jornet l'a courue et gagnee en 2014.


Julien Chorier qui, rappelons le, est un kikoureur historique

http://www.kikourou.net/communaute/memb ... cacha.html

bon, OK il y a 10 ans qu'il n'est pas venu....

Messagepar Ace of spades » sa fiche K
» 22 Jan 2024, 14:23

Merci pour vos retours ! :wink:

Précédent Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Hard Rock 100 2017 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hard Rock 100 2019 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total
Hardrock 100 2024 - Silverton - Colorado
avec 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran