Traversée du Massif Central par Thomas Lorblanchet

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Messagepar Robino » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 14:17

Bonjour,

J'aimerais vous faire part du projet de traversée de Thomas Lorblanchet qui pourrait bien vous intéresser de part l'état d'esprit qui se dégage de ce projet.

Après avoir écumé beaucoup de courses en France mais aussi en Espagne, au Japon ou encore aux Etats-Unis, Thomas souhaite réaliser son "rêve de gosse", celui qui lui trotte dans la tête depuis de nombreuses années : traverser le Massif Central par le mythique GR4.

Thomas s’élancera courant août pour un tracé de plus de 150 kilomètres qu'il souhaite réaliser en non-stop et sans assistance. Véritable amoureux de sa région, Thomas voudrait magnifier sa traversée par une production vidéo et un documentaire de 26 minutes afin de faire passer des valeurs simples d’un « retour aux origines » du trail.

Si vous êtes intéressé(e)s par son aventure, un teaser ainsi qu’une collecte pour mener à bien ce projet sont disponibles ici : https://fr.ulule.com/traversee-gr4/

Je vous remercie par avance pour l’aide que vous voudrez bien lui accorder !

Robin
Dernière édition par Robino le 09 Juil 2015, 16:24, édité 1 fois au total.

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 14:27

C'est bien, mais pourquoi attendre une levée de fond participative et des cameraman pour mettre son rêve de gosse à exécution ?

Messagepar Robino » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 14:36

Sa traversée il la fera, avec ou sans caméraman :)
L'idée de ce projet est aussi de rassembler autour de cette traversée, montrer que le trail n'est pas uniquement la performance sur une course mais avant tout un grand voyage, une découverte ou redécouverte de son jardin d'entrainement...

Messagepar Vik » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 14:38

faut que je leve des fonds pour mes traversées de chartreuse alors :-)

à votre bon coeur messieurs dames. pour la bonne cause et un peu de ravito-chartreuse ;-)

Messagepar Rem » sa fiche K
» 09 Juil 2015, 14:43

Parce que :
"Je ne serai pas aidé tout au long du parcours mais je voulais que cette traversée soit magnifiée par une production vidéo de qualité pour mettre en avant cette terre de trail"

Messagepar Double_U » sa fiche K
» 05 Jan 2016, 22:18

Le résultat est plutôt sympa :D
https://www.youtube.com/watch?v=fG0sCXEJ08A

Messagepar Vik » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 00:39

J'en suis a 15mn de visionnage, c'est emmerdant à crever, égocentrique au possible, encore rien d'intéressant sur les massifs, la faune, la flore, la bouffe locale, la montagne... Une grande partie des shooting sur bitume...

Après, la production en elle même, oui c'est de qualité.

Pour le contenu, rien à voir avec ce que fait zinzin sur ses courses. Pourtant, là c'est sensé être de "l'aventure" contrairement à une course.

Messagepar Goofy » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 10:41

T'exagère, on voit quand meme une limace, et un mouton en faune et niveau gastronomie, une crèpe, une tartelette, du coca et du pepsi.

Faut pas être médisant :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:09

Perso j'ai bien aimé cette vidéo. La faune et la flore je m'en bats.

Messagepar Namtar » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 11:45

Ben elle se laisse regarder quand même cette vidéo.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 12:20

zecrazytux a écrit:J'en suis a 15mn de visionnage, c'est emmerdant à crever, égocentrique au possible, encore rien d'intéressant sur les massifs, la faune, la flore, la bouffe locale, la montagne... Une grande partie des shooting sur bitume...

Après, la production en elle même, oui c'est de qualité.

Pour le contenu, rien à voir avec ce que fait zinzin sur ses courses. Pourtant, là c'est sensé être de "l'aventure" contrairement à une course.


Je suis plutôt de l'avis de zecrazytux, comme quoi il y en a pour tous les gouts dans le trail !

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 06 Jan 2016, 21:33

zecrazytux a écrit:... c'est emmerdant à crever, égocentrique au possible...

En même temps, ce n'est pas un ethnologue, il ne fallait pas s'attendre à l'effacement d'un Théodore Monod (qui d'ailleurs était naturaliste) dans Méharées

Ce qui me surprend, de mon côté, c'est de vouloir faire sa balade seul... et finalement d'être entouré d'un caméraman, de retrouver régulièrement sa femme, ses filles... :roll:
Même si je veux bien croire qu'il y avait de grands moments de solitude entre, ça n'est pas pareil de savoir qu'on retrouve bientôt des proches.
Le vrai face-à-face, seul avec le paysage, me parle plus :D

Messagepar Poulpinette » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 00:44

Suite à un encart dans le Nature Trail de ce début 2016 (P.18 exactement), je suis allée faire un tour sur youtube pour visionner ce fameux film "Origines".
Surprise d'y voir plus un film sur Thomas que sur sa traversée ! Je m'attendais à y découvrir des "origines"... mais non :cry:
Où est la "mise en avant" de cette région pourtant magnifique ?...
Grosse déception donc.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 10:08

CAPCAP a écrit:
zecrazytux a écrit:... c'est emmerdant à crever, égocentrique au possible...

En même temps, ce n'est pas un ethnologue, il ne fallait pas s'attendre à l'effacement d'un Théodore Monod (qui d'ailleurs était naturaliste) dans Méharées

Ce qui me surprend, de mon côté, c'est de vouloir faire sa balade seul... et finalement d'être entouré d'un caméraman, de retrouver régulièrement sa femme, ses filles... :roll:
Même si je veux bien croire qu'il y avait de grands moments de solitude entre, ça n'est pas pareil de savoir qu'on retrouve bientôt des proches.
Le vrai face-à-face, seul avec le paysage, me parle plus :D

Pour la solitude, il y a Serge Girard !

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 10:09

Poulpinette a écrit:Suite à un encart dans le Nature Trail de ce début 2016 (P.18 exactement), je suis allée faire un tour sur youtube pour visionner ce fameux film "Origines".
Surprise d'y voir plus un film sur Thomas que sur sa traversée ! Je m'attendais à y découvrir des "origines"... mais non :cry:
Où est la "mise en avant" de cette région pourtant magnifique ?...
Grosse déception donc.

Tiens notre ami viking a réussi à convaincre son "âme soeur" de s'inscrire sur Kikourou ! :mrgreen:

Messagepar Vik » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 13:47

Jean-Phi a écrit:Tiens notre ami viking a réussi à convaincre son "âme soeur" de s'inscrire sur Kikourou ! :mrgreen:


Et non, ce n'est pas parce que nous faisons des sorties ensemble que nous sommes âmes soeurs ni que nous devons penser la même chose.
Sinon, tu serais concernée aussi, ma gazelle ;-)


(Poulpinette était inscrite sur kikourou avant qu'on ne se rencontre, mauvaise langue)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 07 Jan 2016, 14:51

zecrazytux a écrit:
Jean-Phi a écrit:Tiens notre ami viking a réussi à convaincre son "âme soeur" de s'inscrire sur Kikourou ! :mrgreen:


Et non, ce n'est pas parce que nous faisons des sorties ensemble que nous sommes âmes soeurs ni que nous devons penser la même chose.
Sinon, tu serais concernée aussi, ma gazelle ;-)


(Poulpinette était inscrite sur kikourou avant qu'on ne se rencontre, mauvaise langue)

C'était de l'humour ! ;)
Pas très adroit, jen conviens :roll:

Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Accueil - Haut de page - Version grand écran