Stromboli et ragout de mouton

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail Hero Drome et Nature 2010 - Crest
avec 6 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos


Messagepar ema » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 17:34

coolll DaviD, je ne prend pas ça au premier degré :lol:

mais comme certain l'on dit, l'année dernière beaucoup avez dit, qu'ils l'avaient trouvés roulant :lol: :lol:

en tous les cas, bravo a tous pour vos courses (du challenge au 12 km) la drome c'est beau, et on espère vous y revoir l'année prochaine :wink: :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 17:41

ema a écrit:d'abord sur facebok :wink: apres sur un blog perso, que je suis en train de créé.
il y en a aussi sur la page de mon fiston, quentin pierre..
bonne pioche :wink: :wink:


alors je vais surveiller ton blog, je ne suis pas "facebook" :(

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 17:54

allez, un p'tit up' :lol: pour nous apprendre à monter avec philisophie, n'est pas ch'ti pour rien :wink: :wink:

http://g2.coursedesterrils.org/

La difficulté doit nous apprendre à rester nous même et la surmonter pour recommencer. Nous serons tous à Crest l'an prochain.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 18:25

Stéphanos a écrit: +1 , et il y a tout de même une tres belle vue sur Saillans et la Drome! je pense également que l'an passé, il a peut être entendu un peu trop le mot ''roulant''! nan? je me trompe? :arrow:


Je ne peux pas répondre au sujet des intervalles sans point ravitos. Je laisserai Jack le faire.

En ce qui concerne le mot "roulant", je pense avoir ma part de responsabilité involontaire. L'an dernier, Jack m'avait demandé de "mesurer" la difficulté du 100 km du Challenge Hero, et la mesure objective donnait une appréciation "roulant" à son épreuve de 100 km. "Roulant" ne veut pas dire "facile" dès lors qu'il s'agit d'un 100 km, mais il aura voulu durcir sa course, comme il a durci Mirmande.

Bref, le 100 bornes du Challenge Hero était très dur, et sans doute plus long qu'annoncé (quid de vos GPS???).

Messagepar lolo' » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 18:38

rodio a écrit:
Stéphanos a écrit: +1 , et il y a tout de même une tres belle vue sur Saillans et la Drome! je pense également que l'an passé, il a peut être entendu un peu trop le mot ''roulant''! nan? je me trompe? :arrow:


Je ne peux pas répondre au sujet des intervalles sans point ravitos. Je laisserai Jack le faire.

En ce qui concerne le mot "roulant", je pense avoir ma part de responsabilité involontaire. L'an dernier, Jack m'avait demandé de "mesurer" la difficulté du 100 km du Challenge Hero, et la mesure objective donnait une appréciation "roulant" à son épreuve de 100 km. "Roulant" ne veut pas dire "facile" dès lors qu'il s'agit d'un 100 km, mais il aura voulu durcir sa course, comme il a durci Mirmande.

Bref, le 100 bornes du Challenge Hero était très dur, et sans doute plus long qu'annoncé (quid de vos GPS???).


Les avis étaients partagés selon les modéles entre 108 et 109 kms :D

Messagepar racapuche » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 18:40

Le probleme n'est pas que Jack ai fait un ultra difficile ou non.
Et non on ne restera pas sur nos canapé.
Mais qu'il est dangeureux d'envoyer des coureurs lambda dont je fais partie sur un deniv de 1500D+ que prévu !
idem pour un ravito sans eau !
Aprés ça, que Jack maintienne ce déniv et ce profil , je ne vois aucun problème si il est annonçé comme tels.

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 18:44

rodio a écrit:

Bref, le 100 bornes du Challenge Hero était très dur, et sans doute plus long qu'annoncé (quid de vos GPS???).


69.19kms et 2982d+/3009d- pour le 65kms

Messagepar racapuche » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 18:58

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
rodio a écrit:

Bref, le 100 bornes du Challenge Hero était très dur, et sans doute plus long qu'annoncé (quid de vos GPS???).


69.19kms et 2982d+/3009d- pour le 65kms


3405D+ / 3330D- sur une AXN500.

Messagepar Cap'tain » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 20:05

Ok, Merci Mathias, "ptreuil" est maintenant "Cap'tain"

Mathias a écrit:
ptreuil a écrit:NB : Le pseudo "Cap'tain" me plait bien; Mathias (WebMaster je crois) est il possible de remplacer mon "vieux" pseudo "ptreuil" par ce nouveau ?


ça se passe ici :
http://www.kikourou.net/forum/profile.p ... ditprofile

Messagepar martinev » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 20:26

Après une journée de lundi à passer à dormir, je reviens un peu sur ce week-end pas ordinaire.

Tout d'abord, félicitations à tous et toutes

Merci à tous les organisateurs et bénévoles qui ont fait un travail de dingue sur ces 2 jours et un merci tout particulier à Jack, Supersteph et à Mathieu. Chapeau.

100 km : Un grand merci à mon BADGONE et à Maryline (Ratatouille)qui ont partagé un (sacré)bout de chemin avec moi.

42 km : Merci à Ultrasteph, Bottle, Jojo l'éduc et Ratatouille pour avoir fait un grupetto sur le marathon, ce fut un vrai plaisir, riche d'émotions.
A suivre...

Messagepar martinev » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 20:35

...
Quelques remarques :

Le 100 km faisait 110 km sur mon garmin et 6 600 m +. Ce qui fait un écart énorme entre ce qui est annoncé et la réalité et je reconnais que cela a pu être préjudiciable pour certains.

Par ailleurs, la bosse supplémentaire avant Saillans est pour ma part inutile, d'ailleurs j'ai râlé pendant la montée et j'ai râlé auprès de Jack à Saillans. Je pense qu'elle a été la cause de nombreux abandons et risque de rebuter les candidats de 2011 et je trouve cela dommage car Crest possède sans doute un des plus beaux parcours et doit rester plus accessible.

Je n'ai pas manqué d'eau, par contre aucun coureur ne doit en manquer et je serais d'accord pour rajouter un point d'eau entre Saillans et Saou.
...

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 20:41

qui c'est qui m'envoie son fichier gpx que je regarde un peu le dénivelé ? :-)

Messagepar martinev » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 20:43

...

Autres remarques :

A mon arrivée à Crest à 22 h 30, j'aurais voulu manger un vrai repas avec des pâtes sachant que je repartais le lendemain mais il n'y avait plus de repas, mis à part la Chorba (excellente d'ailleurs) mais insuffisante pour un coureur qui vient de parcourir 110 km.

Certes, j'étais invitée par l'organisation,je ne devrais peut être pas me plaindre, mais d'autres coureurs ont connu le même désagrément, d'autant que cela s'est renouvelé le dimanche après notre arrivée du marathon.

Concernant le challenge, nous avons été il me semble 10 challengers (dont une seule femme) à parcourir 150 km, je trouve que ces coureurs n'ont pas été assez mis en valeur.

Toutes ces remarques sont émises d'une façon constructive pour les années futures

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:23

Hello Martine (Tine), félicitations tout d'abord pour ce challenge réalisé. Et bravo à tous d'ailleurs. :wink:
Les remarques sont toujours édifiantes et formatrices pour l'avenir.
j'ai lu les "revendications" de chacun. Pour ma pomme, il est vrai, que lorsque les passages sont très techniques, je ne regarde pas les paysages. Effectivement cette "montagne" comme je l'ai écrit ce matin en page??? était très dure, et nous a tous mis à rude épreuve, vu le dénivelé atteint en quelques mètres. Pour ma part, j'ai râlé aussi en souriant, mais le TRAIL PUR, reste L'ECOLE DU COURAGE, je suis satisfaite d'avoir franchit une étape de plus et pas atteinte, ni physiquement, ni moralement, malgré déshydratation.Je pense aussi que lors de l'inscription sur un tel trail, et bien le lambda n'en fait parti, car celui qui décide de le faire, je pense et j'espère est entrainé pour, et n'est pas une novice dans le domaine.
En général, les coureurs réclament toujours plus de kilomètres et toujours plus de difficultés d'après ce que j'entend et je pense que Jack a essayé de répondre à la demande.
Pour ma part, je vais réaiser l'UTMB, et cette course m'a préparé mentalement. Pour ma pomme aussi, j'aime aller toujours plus loin et comme noté ce matin, je corserais toujours la difficulté sans partir avec des bâtons.
Je devais faire 65 km, j'en ai fait 73 au GPS, j'ai jardiné un p'tit coup avec la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu :D , et je me dis que c'est quasi la moitié des kilos de l'UTMB, donc contente.

Je suis prête l'année prochaine à m'engager sur le 100 km avec la même difficulté pour voir.
Si je n'avais pas rattrapper le première féminine du 65 km, j'avoue et je l'ai dit avec les coureurs que je croisais que je partais sur le 100. Mais je suis aussi en prépa 24 heures et cela n'aurait pas été prudent, mais je me lançais.

Messagepar bottle » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:34

martinev a écrit:...

Toutes ces remarques sont émises d'une façon constructive pour les années futures


Salut coach Tine :wink:
La 1Oème édition sera grandiose :D

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:42

Tine a dit :

Je n'ai pas manqué d'eau, par contre aucun coureur ne doit en manquer et je serais d'accord pour rajouter un point d'eau entre Saillans et Saou.


... Je sais les erreurs que j'ai commise en boisson, et au moment ou je n'en pouvais plus et bien, je me suis retrouvée nez à nez avec une fontaine d'eau potable avec un charmant Monsieur qui avait mis des tasses.
Je sais aussi qu'au brieffing du matin que sur les Aubert entre Saillans et Saou, il y avait une fontaine d'eau potable.
VIVE LA NATURE, VIVE L'EAU PURE, VIVE LE TRAIL PUR ET NATURE :D
Dernière édition par sylviesportetfoi le 11 Mai 2010, 21:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Cap'tain » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:45

Remise des prix Ké remise des prix ??? (Pas vu et pourtant présent !!!)

Stéphanos a écrit:....Mais mon rival, adversaire n'y est strictement pour rien et n'a rien à se reprocher! à part avoir manqué la remise des prix!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:53

cigale26 a écrit:Bon la personne qui à "pris" :evil: mes chaussures (nike pegasus, blanche liseré vert fluo 100€)dans les douches à CREST peut me contacter par MP je paierai les frais de port, merci.
Elles ont été proposées au micro dans l'après midi dimanche / vois avec l'orga si elles sont toujours là bas.



BADGONE a écrit:j'aime bien TREUIL , vainqueur pour 8 secondes du challenge.Très sympa et fortiche.
J'aime aussi stéphane.
Je suis formel : il s'est arrêté plusieurs secondes avant les escaliers de l'arrivée , attendant la fin de la cérémonie des "dunes"....
Puis il a monté les marches et a été flashé.
Les 8 secondes y étaient largement.
Alors , ex-aequo aurait été plus juste.
Le principal , c'est quand même les bouteilles gagnées ! 8)
Il me semble que le temps était pris au passage du portail métallique qui était juste à l'entrée de l'espace Soubeyran / sortie du tunnel (c'est ce que j'ai entendu dire). Le flash étant juste un contrôle de passage.
A confirmer mais c'est clair que les 2 sont des sacrés gaillards :-)



DavidD a écrit:- je vais peut-être en facher certains mais quels intérêts y a t'il à rajouter 2 bosses qui sepassent entièrement à couvert où le chemin est taillé pour la course, où on ne profite d'aucun paysage ? Je pense que certains auront reconnu la bosse avant saillans et Cresta. On ne voit rien, on est sous les arbres et on grimpe des pentes à plus 20% sans autre intérêt que de rajouter de la difficulté. Il n'y a t'il pas moyen de trouver plus intéressant comme passage ?
Pas tout à fait d'accord sur le paysage :
- le rajout avant Saillans était certes limité en intérêt à la montée (d'un point de vue paysage s'entend) mais la vue depuis le haut était pas mal (c'est de là que sont tournés quelques unes des images du film non ?) et la descente très belle
- Cresta était une belle montée selon moi et si on prenait le temps de regarder sur la fin, la vue était belle sur les 3 becs (si nuages absents à ce moment là) sur lesquels on avait un point de vue différent des autres. La fenêtre de "vue" était étroite certes mais valait le coup selon moi. Je ne connaissais pas l'ancien parcours mais il me semble que la montée sur la route (surtout en plein cagna) avait aussi ses détracteurs non :?:
Ceci dis, je suis conscient de certainement plus regarder le paysage que certains qui jouent les classements.



racapuche a écrit:Le probleme n'est pas que Jack ai fait un ultra difficile ou non.
Mais qu'il est dangeureux d'envoyer des coureurs lambda dont je fais partie sur un deniv de 1500D+ que prévu !
Aprés ça, que Jack maintienne ce déniv et ce profil , je ne vois aucun problème si il est annonçé comme tels.
+1 si annoncé : pour ma part, je n'avais de GPS et ne connaissais pas l'ancien parcours donc cela m'a certainement moins gêné que d'autres ;-)



martinev a écrit:Concernant le challenge, nous avons été il me semble 10 challengers (dont une seule femme) à parcourir 150 km, je trouve que ces coureurs n'ont pas été assez mis en valeur.
Un petit bémol sur ce point pour avoir passé le dimanche dans l'espace Soubeyran et découvert Crest : on a beaucoup entendu parlé des challengers : au briefing du 100 (je sais pas celui du 42, je dormais moi :-) ), les vestes, tous les arrivants dimanche avait droit à un accueil (y.c pendant la remise des prix), la pesée de la clairette,...



sylviesportetfoi a écrit:Je pense aussi que lors de l'inscription sur un tel trail, et bien le lambda n'en fait parti, car celui qui décide de le faire, je pense et j'espère est entrainé pour, et n'est pas une novice dans le domaine.
Sauf qu'il faut bien débuter un jour sur ce genre de course ; c'était mon cas ;-)



sylviesportetfoi a écrit:En général, les coureurs réclament toujours plus de kilomètres et toujours plus de difficultés d'après ce que j'entend et je pense que Jack a essayé de répondre à la demande.
C'est en effet un phénomène déjà évoqué et l'hyper inflation des distances et des dénivelés se résorbera malheureusement d'elle même quand trop de grosses courses au calendrier ne trouveront pas leur quota de coureurs pour subsister.

Tom_qui_rattrape_son_retard_de_forum

Messagepar _azerty » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 21:58

bottle a écrit:La 1Oème édition sera grandiose :D


Désolé Jack
Nous ne serons pas présents (Sandrine et moi) pour la prochaine édition.
J'ai cru comprendre que tu allais changer la date à cause de ce foutu "pont", et ça rentre en conflit avec une date et un RDV qui est chère à mon cœur.

Ta course est magique et quelque soient la distance et le dénivelé.
Elle est magnifique pour un tas de raisons que je n'exposerai pas !! (au risque de t'émouvoir).

Sache que nos gosses sont heureux d'avoir vécu pleinement cette aventure, et le reste, à nos yeux, n'a peu d'importance !!!

Merci à toi et à toute ton équipe, et n'oublie pas d'embrasser tendrement Dany qui nous a aidé à monter ce We de folie.

Je me fais discret sur kikourou, mais je voulais souligner ton envie d'offrir le max. Plusieurs coureurs de dunes sont aujourd'hui déterminés à courir le 65 ou le 100 après ce WE.

Merci

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:24

[quote="rodio
En ce qui concerne le mot "roulant", je pense avoir ma part de responsabilité involontaire. L'an dernier, Jack m'avait demandé de "mesurer" la difficulté du 100 km du Challenge Hero, et la mesure objective donnait une appréciation "roulant" à son épreuve de 100 km. "Roulant" ne veut pas dire "facile" dès lors qu'il s'agit d'un 100 km, mais il aura voulu durcir sa course, comme il a durci Mirmande.

Bref, le 100 bornes du Challenge Hero était très dur, et sans doute plus long qu'annoncé (quid de vos GPS???).[/quote]
--------------------------------------
Pour l'avoir couru lors de sa 1ère édition je l'ai trouvé roulant car on y marchait très peu. Pour un 1er ultra c'est l'idéal :P
Par contre à force d'en faire d'autres on cherche plus de difficultés.
Je comprends parfaitement que Jack a cherché à renouveller son parcours et le durcir.
Mais c'est vrai que le coureur a besoin de connaître à l'avance dans quoi il s'engage même si de mon coté ce genre de surprise ne me fait pas peur :lol: :lol:
D'autres épreuves en ultra font l'inverse (ils annoncent 111 et on se retrouve sur 100 et des poussières :roll:
En tout cas bravo à tous et peut-être à l'an prochain :wink:

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:31

Avec Olivier nous avons bien profité des paysages, ci-dessous quelques photos en musique (merci aussi à Laurent et Photogone) : (il nous manque quand-même un peu du début et pas mal de la fin, nous aurions dû un peu nous dépécher... Ah oui curieusement, pas beaucoup non-plus entre les 61 et 65 ème, nous devions être un peu distraits???)

<object width="480" height="360"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/video/xd9ln1?width=480&theme=default&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&hideInfos=1&start=&additionalInfos=0&autoPlay=0&colors=background%3A171D1B%3Bforeground%3AF7FFFD%3Bspecial%3AFFC300%3B"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed type="application/x-shockwave-flash" src="http://www.dailymotion.com/swf/video/xd9ln1?width=480&theme=default&foreground=%23F7FFFD&highlight=%23FFC300&background=%23171D1B&hideInfos=1&start=&additionalInfos=0&autoPlay=0&colors=background%3A171D1B%3Bforeground%3AF7FFFD%3Bspecial%3AFFC300%3B" width="480" height="360" allowfullscreen="true" allowscriptaccess="always"></embed></object>

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:43

Salut tous,

Bravo à tous ceux qui ont fini comme les autres.

Me suis présenté à Crest avec le souvenir d'un 100 d'il y a 2 ans, et en sachant qu'une bosse avait été réjoutée avant le "pas de La Motte", et des super souvenirs.
Conscient de ce qu'est un 100km avec un petit plus tout de même donc.

J'étais prét, suis parti tranquillement comme d'habitude, et comme d'hab j'ai vite repris des coureurs qui étaient partis trop vite, j'en ai laissé d'autre partir devant, y'a pas de honte à reconnaitre qu'il y a toujours plus fort que soi.
Un ou deux petits changements sur le début, pas de quoi fouetter un chat.
Et Saillan arrive,
Tient on fait un détour sentier sympa, un peu longuet au bout d'un moment puis la montée tout droit dans la pente ...

Débroussaillage, peinture sur un arbre sur deux, je marche sur de jeunes pousses d'arbres, d'ailleur les arbres sont plutôt clairsemés dans le coin.
Mon sentiment à ce moment est que je ne vaux pas ce gachis, combien de pousses d'arbres ont été écrasées pour notre plaisir ?

La colére de l'ampoule, contenue tout de même malgré l'accueil chalereux de Jack je lui dis qu'il serait intéressant de trouver des chemins de chévres...


Départ de Saillan direction les rochers ... Qui sont trés beaux parrait-il ... Rien vu ...

Mon sentiment c'est qu'en rajouter pour en rajouter et en rajouter encore ben ça nuit à la qualité.
Une fois sur la route au lieu d'aller sur le pas de la motte je suis redescendu à Saillan, parrait que des fois j'ai un foutu caractére.

Je remercie tous les bénévoles , Jack pour ce chouette week end et toute cette organisation.

Perso je pense qu'il y a eu un raté, mais cette épreuve n'a que 4 ans si je ne me trompe, et il y a de grandes chances pour que je revienne.
Si il était possible d'avoir une meilleure com sur le site, merci.

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 00:03

sylviesportetfoi a écrit:
Je pense aussi que lors de l'inscription sur un tel trail, et bien le lambda n'en fait parti, car celui qui décide de le faire, je pense et j'espère est entrainé pour, et n'est pas une novice dans le domaine.


TomTrailRunner

Sauf qu'il faut bien débuter un jour sur ce genre de course ; c'était mon cas


Hum! Pour faire cela, tu n'es pas un lambda... J'insiste...Pour se pointer sur du 100, on est plus dans le domaine du jogger, et les entrainements ne sont pas les mêmes non plus, ou alors c'est dangereux :wink:
L'année dernière lorsque je me suis lancée sur le 100 et bien c'était mon véritable trail à la sortie d'un 24 heures, mais nous sommes déjà dans la 4° dimension, pas le jogger du coin (sans être péjoratif). C'est super ce que tu as fait. BRAVO

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 02:24

Cap'tain a écrit:Remise des prix Ké remise des prix ??? (Pas vu et pourtant présent !!!)
Salut Philippe! si tu étais présent c'est d'autant plus regrétable... j'en suis navré et ne sais plus trop quoi penser de tout ça!

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 03:51

Stéphanos a écrit:bonjour, ayant enfin réussi à me connecter! je vais essayer en toute objectivité , sans froisser personne et de me faire comprendre... dure tache, surtout par écrit! chacun a sa vision du sport et de la compétition! et il est clair, enfin pour moi ... que plus on se raproche du début du classement plus elles ont de l'importance et plus difficile à gagner...ça c'est pour répondre à Coubertin... et bien comprendre dans l'esprit que je suis! Sur ce forum, pas mal me connaissent...je pense avoir l'esprit de compétiteur... tout donner, se livrer à fond pour obtenir le meilleur résultat possible et ne pas avoir de regrets! donc le classement il est ce qu' il est! mais je trouve regretable de perdre la 1ere place d'un tel défi comme ça! Mais mon rival, adversaire n'y est strictement pour rien et n'a rien à se reprocher! à part avoir manqué la remise des prix!
Je vais répondre à Tom, que je félicite à nouveau pour son 1er cent bornes! On (avec Xavier également, je crois) s'est bien interrogé à savoir si c'est la raquette ou le portique qui déterminaient le temps final ! Il s'avère que c'est bien la raquette qui finalise le temps final! Tous les challengers sont partis ensemble avec les deux départs (du 100 et du 42) donc pas de soucis sur les départs de chrono! Un autre point que je voudrai souligner et qui me semble important : avant de repartir sur le 42 dimanche en bon compétiteur je m'imforme sur ma place dans ce challenge! Je suis 2eme à 45min du 1er! Je me fais pas trop d'illusion...45min c'est beaucoup, mais sais t on jamais...Je parts avec l'ambition au pire de conserver cette 2eme place en sachant que le 3e du challenge est ultra steph à un petit quart d'heure aprés moi! Je part motivé sur ces donnés, j'apprends par Philippe avec qui je fais un bout de chemin que le 1er qui est un de ses copains, n'a pas pris le départ... ne sachant pas que Philippe est 5 min derrière moi au classement du 100 bornes, je le laisse partir .../...

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 04:10

.../... je pense que la course est faussé car étant loin d'être à la ramasse...pour moi je pouvais aller chercher cette 1ere place et le spectacle aurait que plus beau... En tout cas félicitations à Philippe, qui lui y est pour rien je tiens à le rappeler! Bravo à tous les participants de toutes les courses qui ont donnés le meilleurs d'eux même! MERCI à toute l'organisation avec ses supers bénévoles trés courageux, (tout un we de benevolat pour certains! ce n'est pas rien.)

Messagepar Stephane3394 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 07:29

Elcap a écrit:qui c'est qui m'envoie son fichier gpx que je regarde un peu le dénivelé ? :-)

Le fichier "brut" (avec 2 jardinages et un top départ depuis la salle et non à la sortie de la ville)

http://dl.free.fr/jj9GaA9Mt

saisi sous openrunner

http://www.openrunner.com/index.php?id=560175



Le même fichier, calé avec les altitudes IGN par Elcap

http://dl.free.fr/j3RF3EF4z

saisi sous openrunner

http://www.openrunner.com/index.php?id=563244

Stéphane.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 07:36

Beaucoup de remarques constructives autour de ce Challenge Hero 2010. D'un point de vue extérieur, qui se veut objectif, deux choses :

En retenant 108 km pour les Aventuriers 2010, l'épreuve passe à 0,66 de difficulté versus 0,77 pour l'an dernier. Oui, c'est nettement plus dur ... que l'an dernier.

La critique positive : c'est plus dur, on veut bien, mais il faut nous l'annoncer !

Et ben voui !

Maintenant d'un point de vue de pure difficulté, et en mettant de côté l'aspect "on était pas prévenu", 0,66 c'est (un peu) plus facile que GRP (0,57) et CCC (0,60).

Donc... tout est relatif, et la difficulté sera née du contraste entre les deux années.

Moi je constate un seul truc... c'est effroyablement compliqué d'organiser une manifestation comme celle-là. Un boulot de dingue ! 8)

Merci Jack, je connais ton over-bookerie... :D

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 08:52

Coucou!

J'ai aimé la réflexion d'un jeune super traileur avec qui j'ai fait un bout de chemin, il a dit:

"Si Jack continu, il va avoir 4 points pour l'UTMB". :D :D ... Je n'ai pu m'empêcher de rire.

Elle est pas belle la vie?

Sportivement,
:wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 10:10

sylviesportetfoi a écrit:Coucou!

J'ai aimé la réflexion d'un jeune super traileur avec qui j'ai fait un bout de chemin, il a dit:

"Si Jack continu, il va avoir 4 points pour l'UTMB". :D :D ... Je n'ai pu m'empêcher de rire.

Elle est pas belle la vie?

Sportivement,
:wink:


Ma biche, t'as encore arraché grave du chien ! Jardinage de printemps, pâquerettes zé primevères, puis tondeuse à gazon, et que je t'attaque le tumulus à la bèche en fin de parcours. Z'ont dû t'arrêter sinon tu enchaînais direct sur le 108 et sur ta lancée tu nous ouvrais le maratrail en nocturne.

Ca sent bon de l'utmb au mois d'août. Si ça veut rigoler, il y a de la bonne surprise au bout ! :wink:

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 10:52

Hum! Merci mon bichon, il m'est poussée des ailes un moment donné, lol, l'adrénaline est montée du fait de me retrouver avec la moto qui fermait la course.
Aucune préparation côtes, alors avec, hum!
On va étudier les descentes, et hop, hop, hop.
Bisous notre calculateur préféré.

Messagepar Bipedy » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 11:37

Salut Sylvie,

C'était sympa les derniers kilomètres en ta compagnie avant Saillans. Comme je te le disais, j'ai arrêté au 65ième, sans regrets aucun, car je me suis bien amusé le lendemain sur le maratrail. le parcours était fort sympathique, avec une moitié campagne et une moitié montagne.

Comme beaucoup je regrette le manque de communication sur le dénivelé (j'étais prêt pour faire un 100k4000d+ mais encore trop juste pour 110k6000d+). Mais d'un autre coté la possibilité de recourir 42km le lendemain m'a permis de faire un superbe week-end de Trail, tant du point de vue plaisir que du point de vue entrainement.

Je crois que c'est la force de cette course, de proposer sur 2 jours 5 courses dans un décors sublime. À Chacun de composer son menu en fonction de son niveau du 12+21 (réalisé par les dunes d'espoir) au 110+42 (les fameux challengers).

Je reviens de Crest avec les batteries super chargées et une grande motivation pour la suite de ma saison (Ardenne Megatrail et TDS).

Merci à Jack et Yves (le papa) avec qui j'ai passé quelques heures le jeudi et vendredi. C'était très enrichissant de voir la préparation d'un évènement comme celui ci. Je garde précieusement cette expérience pour le jour où ce sera mon tour d'organiser de jolies courses . :)

Messagepar sylviesportetfoi » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 11:55

Super contente de papoter avec toi!
Tu cours super bien, ça promet.
Je pense que la réflexion des 4 points pour l'UTMB, c'est toi. :D
On a passé des supers moments, en souffrance, lol :D .
Non! Franchement tu n'étais pas à la ramasse.
J'ai su par Jack que tu étais sur le maratrail et heureuse pour toi.
A bientôt. Bises.

Messagepar cigale26 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 12:29

cigale26 a écrit:Bon la personne qui à "pris" :evil: mes chaussures (nike pegasus, blanche liseré vert fluo 100€)dans les douches à CREST peut me contacter par MP je paierai les frais de port, merci.

Image


Bé rien ne lui échappe à ce Jack et son équipe, mes chaussures étais au chaud, sympa!!! (même si ce n'est que des Nike) et Jack....
:arrow: Merci à ton équipe pour ce super weekend (n'oublie pas qu'il à toujours des mécontents, et qu'une remarque est valable si elle est constructive, la perfection dans l'organisation doit être difficile à atteindre, et ton équipe et sur le podium pour la prestation offerte, merci aux 250 bénévols).

Messagepar PhilippeG-629 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 14:11

Bipedy a écrit:
Je reviens de Crest avec les batteries super chargées et une grande motivation pour la suite de ma saison (Ardenne Megatrail et TDS).


Salut Bipedy,
Et bien je te retrouverai peut-être au Mégatrail des Ardennes :lol: :lol:
En tout cas bonne récup à tous :P

Messagepar martinev » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 14:32

Dans mon message d'hier, j'ai oublié de féliciter les Dunes d'espoir et toutes les personnes qui les ont accompagnées. Vous avez été formidable.

Maintenant place à mon récit :

http://www.kikourou.net/recits/recit-10 ... tinev.html

Messagepar rodio » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 20:34

Debrief des allures enregistrées par le rodiomètre.

Si l'on prend Desplanches comme gabarit (cote finale 1280), on trouve que Stephanos est parti gentiment (1058), puis a franchement embrayé (1151 à mi-parcours), pour fléchir légèrement tout en gardant un rythme supérieur au début de course (1117 en global).

Avant la course, je l'avais situé prudemment à 1050, tout en précisant un potentiel à 1170. On est au milieu de ces deux possibilités, par conséquent la course de Stephanos me semble réussie.

Côté féminin, j'attendais un duel de Martine qui tourna vite court, Martina Juda évoluant en mode rando, objectif points tumb.

Pour Martina (qui vaut 1100 en mode tacquets) : 826 - 887 - 882 - 852. Départ pépère, bien en deça de ses possibilités maximales, accélération raisonnable, fin de parcours à l'économie. Martina ne devait pas être trop entamée sur la ligne d'arrivée ...

Pour Martine, ça été du classique au début, puis une fin plutôt pénible qu'elle relate par ailleurs (voir ci-dessus). Ces mesures récentes indiquaient 1050 et je l'attendais à la bagarre avec la tchèque, mais de bagarre il n'y eut qu'avec le chrono.

1003-1064-1014-986. Départ gentillet, suite très soutenue, fin de parcours difficile. Les chiffres collent au récit.

Pour finir un exemple de course - semble-t-il - réussie, d'un coureur que je ne connais pas, possible novice sur grand fond (à vérifier). Seule cote connue, un trail court, les Glaisins et 995.

1002 - 1033 - 998 - 1000. Fabrice Martin. Bravo Fabrice Martin. Soit il avait très bien préparé son affaire, soit c'était le jour où tout passe sans fausses notes. :wink:

Cotes aux pc intermédiaires et à l'arrivée.

Théorie (rien de certain, la course de grand fond c'est de l'humain).

La théorie est toujours la même depuis Winschotten 2005. La course réussie est la course où le coureur colle à son niveau potentiel théorique avec le minimum d'amplitude. Ce niveau potentiel théorique est particulièrement compliqué à calculer pour un coureur novice allant sur grand fond. Néanmoins il y a des Fabrice Martin à chaque trail toutes les semaines.


:wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 23:10

bonsoir
merci Rodio! assez impressionnante ta machine infernale :D

De retour à la maison, aprés 3 jours de taf...
J'étais bien embêté de cette situation ambiguë :oops: , malgré ma belle course :!:
Alors aprés mûre réflextion, j'ai peut-être trouvé une solution:
Etant certain de mon fait! Je m'auto-déclare Vainqueur du Challenge! :lol: :lol: :lol:
Et je partage le divin breuvage de la maniere suivante: 3 cartons pour le Cap'tain :wink: et 3 cartons pour ma pomme :P les 2 autres seront réservés lors de rendez-vous kikouresques :D

Et je donne rendez vous au Cap'tain pour une revanche qui s'annonce animée dans moins de deux mois à la montagn'hard :wink:

Messagepar Boni » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 23:43

WE top mais c'est vrai que le soir j'ai vu, comme bcp puisqu'on mangeait, arriver des gars du 100 qui ont franchi la scène et disparu sans que pers ne s'en rende compte, sans que pers ne les accueille et que pers ne les présente. Put... les gars venaient de courir 17h ou bien plus !!!
Moi ces mecs là me font rêver ( y compris les filles), j'avais les boules pour eux !!!
Franchement ça c'est naze...le gars avec son micro il reste collé sur l'arrivée. 2 ou 3 fois il est arrivé comme une fusée mais les coureurs étaient barrés...trop tard !!! Ceci dit je ne pense même pas à ceux qui sont arrivés qd il n'y avait plus pers à table...dire que je risque de faire partie de ceux là l'an prochain...hi hi...ça doit être dur dur...

Messagepar Boni » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 23:48

Pour continuer le délire...le dernier coureur du 100 arrive et trouve un mot sur la porte: " après avoir passé la raquette sur ton dossard, penses à bien éteindre la lumière et à fermer la porte"... :lol:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Maratrail Hero Drome et Nature 2010 - Crest
avec 6 kivaoù, 14 récits au total, 2 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran