TOE d'une traîte : le Live

La compétition, les résultats, les performances, le haut niveau et son actualité, records.
Suivi des courses du point de vue de la tête de course pour les courses sans de nombreux kikous.
Analyse des courses, statistiques, pronostiques, cotations, classements.

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar rodio » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 20:31

Bobchou. Rookie sur une course de plus de 100 km montagne. Pas simple à estimer par conséquent. Mais tellement plus que le reste du peloton qui part dans l'inconnu. Des mesures entre 1300 et 1400 qui ne sont guère significatives parce que réalisées sur des courses de moins de 10 heures. Il mettra donc un certain temps à défaut d'un temps certain. :D
Sa botte secrète : son papa connaît le turbin. :wink:

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 20:37

rodio a écrit:
fulgurex a écrit:
Dimanche, au lieu de course à pied, ce sera des allers-retours avec batons dans ma célèbre combe de vic :D


Ca c'est top. Attention de faire les descentes à l'économie, à l'anti-Kilian. :D

"faire les descentes à l'économie" ça aussi, faut que je m'entraine, j'ai un peu tendance à me laisser aller à mon plaisir. Mais il va falloir gérer dès le début de la course: 700 de D- pour s'échauffer :?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 15 Juin 2011, 22:09

fulgurex a écrit:
rodio a écrit:
fulgurex a écrit:
Dimanche, au lieu de course à pied, ce sera des allers-retours avec batons dans ma célèbre combe de vic :D


Ca c'est top. Attention de faire les descentes à l'économie, à l'anti-Kilian. :D

"faire les descentes à l'économie" ça aussi, faut que je m'entraine, j'ai un peu tendance à me laisser aller à mon plaisir. Mais il va falloir gérer dès le début de la course: 700 de D- pour s'échauffer :?


Fulgu, on démarre ensemble, je compte "serrer le fil" un bon moment avant de commencer à taper dans le dur, bref le jouer vraiment à l'économie les 1ère heures... pour garder une certaine fraicheur le plus longtemps possible, :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 05:51

Land. a écrit:
Fulgu, on démarre ensemble, je compte "serrer le fil" un bon moment avant de commencer à taper dans le dur, bref le jouer vraiment à l'économie les 1ère heures... pour garder une certaine fraicheur le plus longtemps possible, :wink:


Doit presque avoir moyen de faire double crewerie sur ce parcours. La première entre kik's de même force visant le bercail (le club des 60 ou des 50), puis la seconde avec le crew régulier. C'est une bonne méthode pour aller très loin.

Maintenant il y a ceux qui veulent goûter aux joies de la solitude. :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 07:40

Land. a écrit:Fulgu, on démarre ensemble, je compte "serrer le fil" un bon moment avant de commencer à taper dans le dur, bref le jouer vraiment à l'économie les 1ère heures... pour garder une certaine fraicheur le plus longtemps possible, :wink:


La bataille vas être rude pour la place de serre file :lol: Ça vas bouchonner aux places arrières.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 08:37

fredvil60 a écrit:
Land. a écrit:Fulgu, on démarre ensemble, je compte "serrer le fil" un bon moment avant de commencer à taper dans le dur, bref le jouer vraiment à l'économie les 1ère heures... pour garder une certaine fraicheur le plus longtemps possible, :wink:


La bataille vas être rude pour la place de serre file :lol: Ça vas bouchonner aux places arrières.


Le suivi live devrait aussi pouvoir renseigner la population kiksienne et devrait permettre la constitution de grupettos de kik's de proximité, les uns attendant les autres ou se regroupant à la faveur d'un PC.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 08:45

Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 08:48

jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?


Y'aura personne avec moi, j'suis trop prétentieux :twisted: :twisted:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 08:49

rodio a écrit:Le suivi live devrait aussi pouvoir renseigner la population kiksienne et devrait permettre la constitution de grupettos de kik's de proximité, les uns attendant les autres ou se regroupant à la faveur d'un PC.


quand je vois qu'il y a le logo de la société qui fait les balises spot dans les partenaires.... j'me dit que le live pourrait être intéressant... va savoir :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 09:00

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?


Y'aura personne avec moi, j'suis trop prétentieux :twisted: :twisted:

Tu as progressé, c'est vrai, mais pas assez pour te mesurer à un Fabien Flacher ;)
jeanphi_ki_kroit_en_son_pote_Fabien_le_touriste 8)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 09:16

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?


Y'aura personne avec moi, j'suis trop prétentieux :twisted: :twisted:

Tu as progressé, c'est vrai, mais pas assez pour te mesurer à un Fabien Flacher ;)
jeanphi_ki_kroit_en_son_pote_Fabien_le_touriste 8)


nous ne parlions pas de la même prétention... ta réponse me montre que j'avais raison :mrgreen: :mrgreen:

prétentieux, nom
Sens 1 Personne qui a une trop haute opinion d'elle-même. Synonyme présomptueux

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 09:18

Elcap a écrit:
jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?


Y'aura personne avec moi, j'suis trop prétentieux :twisted: :twisted:


C'est noté! On sera certainement déjà 2, au moins au début: j'ai aussi une prétention sans limite une fois la ligne de départ franchie; c'est après que ça se corse très souvent... :oops: Le pire, c'est que la surmotivation me vient aussi de ceux qui partent à allure "poireaux", celle que je ferais mieux d'adopter en fait, parce qu'à ce moment là, c'est vachement grisant de pouvoir doubler tout le monde 8)

Eric sale_gosse

Edit: pour le coup, je colle super bien à la définition :wink:

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 09:31

L'avantage de partir dernier c'est :
1- de pas être doubler
2-de doubler ceux qui sont cramer à être parti trop vite :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 10:13

jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?

S'il joue la gagne, il faudra qu'il soit bien informé sur l'évolution de ses adversaires principaux et ne pas trop laisser filer. Et si j'en crois la liste des inscrits... il a une chance régulière de faire podium, voire mieux.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 10:15

fredvil60 a écrit:L'avantage de partir dernier c'est :
1- de pas être doubler
2-de doubler ceux qui sont cramer à être parti trop vite :mrgreen:

J'ai déjà essayé cette méthode en toute confiance... :mrgreen:
malheureusement, je n'ai jamais doublé personne :? :(

La bonne méthode consiste à partir dernier et à pousser les autres à partir à fond :twisted:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 10:22

Le dernier s'il se perd... on ne le retrouve plus... ou (trop) longtemps après... :( :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 11:51

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:Il est clair que ce serait bcp plus intéressant de partir groupés et le rester autant que possible par groupes "de prétention" !
Quand je vois qu'un mec comme Fabien compte faire les premiers kils à allure escargot, ça m'en dit long sur la façon dont il va falloir gérer... :?

S'il joue la gagne, il faudra qu'il soit bien informé sur l'évolution de ses adversaires principaux et ne pas trop laisser filer. Et si j'en crois la liste des inscrits... il a une chance régulière de faire podium, voire mieux.

Il a fait le touriste jusque là maisil revient assez fort dans le jeu. Il est très frais et vient de terminer un très gros bloc de prépa ce WE.
Il va avec des ambitions au Gd Duc. Sur le TOE, il part sur une base prudente de 35h00. Il pense pouvoir gérer en 30h00 / 32h00 comme j'ai compris entre les lignes. Si il est à son niveau de 2009 voire 2010 (Gd Duc), il pourra jouer les trouble fêtes, sûr. J'ai un doute sur son pacer, si il ne sera pas un frein. Bon coureur mais pas de trail. Ca peut être un handicap. A voir...

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 11:53

Elcap a écrit:nous ne parlions pas de la même prétention... ta réponse me montre que j'avais raison :mrgreen: :mrgreen:

prétentieux, nom
Sens 1 Personne qui a une trop haute opinion d'elle-même. Synonyme présomptueux

Je suis pas sûr de comprendre :|
Mais peut être n'y a t'il rien à comprendre ??? :roll:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 12:00

jeanphi69 a écrit:
Elcap a écrit:nous ne parlions pas de la même prétention... ta réponse me montre que j'avais raison :mrgreen: :mrgreen:

prétentieux, nom
Sens 1 Personne qui a une trop haute opinion d'elle-même. Synonyme présomptueux

Je suis pas sûr de comprendre :|
Mais peut être n'y a t'il rien à comprendre ??? :roll:


c'était de l'humour (à deux balles, j'en conviens)... je ne parlais pas de prétentions chronométriques. mais juste de me poser en personne prétentieuse (ce que certains considèrent comme étant un fait).

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 12:17

jeanphi69 a écrit:. J'ai un doute sur son pacer, si il ne sera pas un frein. Bon coureur mais pas de trail. Ca peut être un handicap. A voir...

J'espère que le pacer ne nous lit pas...
Je n'ai plus cela en tête mais le pacer apparaît quand? Les leaders ont tout intérêt à avoir des trailers confirmés comme pacers... avec des scores rodios en conséquence. :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 12:22

Le pacer c'est les 45 derniers km pour 4700m de D+ si je me trompe pas. La partie la plus technique aussi.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 13:37

rodio a écrit:
jeanphi69 a écrit:. J'ai un doute sur son pacer, si il ne sera pas un frein. Bon coureur mais pas de trail. Ca peut être un handicap. A voir...

J'espère que le pacer ne nous lit pas...
Je n'ai plus cela en tête mais le pacer apparaît quand? Les leaders ont tout intérêt à avoir des trailers confirmés comme pacers... avec des scores rodios en conséquence. :D


Euh! Il me semble que le principe du pacer est d' améliorer l'ordinaire du coureur; s'il ne fait pas l'affaire pendant la course, autant le laisser choir purement et simplement, non? S'attacher un boulet au pied serait effectivement suicidaire pour un cador...

Eric sans_pacer_mais_pas_leader

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 16:03

Elcap a écrit:Le pacer c'est les 45 derniers km pour 4700m de D+ si je me trompe pas. La partie la plus technique aussi.

OK. Le dernier quart technique en somme. 45 km techniques, ce n'est pas rien. Les tout premiers seront sur 1400 - 1450 et même si à l'endroit où ils vont jonctionner leur crew ils seront fortement émoussés, le crew devra être capable de produire 1100 minimum de tempo durant au moins 30 bornes (quitte à laisser filer le leader sur la fin si bagarre). Pas forcément dans les cordes de beaucoup de crews.

La réponse d'Eric y trouve tout son poids. :wink:

Maintenant et dans le cas où le leader serait en perdition en tête (départ ultra-rapide et gros coup de moins bien sur la fin), le crew aura moins besoin d'un niveau de trailer que d'un diplome de mécano sachant remettre le train sur les rails.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 17:24

Oui ben c'est pas gagné alors car le pacer doit arriver, je crois, en même temps que la personne qu'il accompagne. :?:
Sans vouloir causer de tort à cette personne que je ne connais pas en dehors de ce que m'en rapporte Fabien, il n'est pas au niveau. EEn même temps, être au niveau de Fabien, c'est avoir déjà une sacrée caisse du genre top coureur. Je ne me serai même pas proposé comme pacer pour Fabien alors que l'on court toujours ensemble à l'entraînement et que je le connais vraiment bien. Accompagné qq'un comme lui, c'est assurément être costaud même si le toeiste aura déjà 140 bornes dans les pattes. :|
jeanphi_ka_pas_d'inquiétude_pour_son_pacer :wink:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 18:20

jeanphi69 a écrit:Oui ben c'est pas gagné alors car le pacer doit arriver, je crois, en même temps que la personne qu'il accompagne. :?:

Je viens de relire le règlement et je n'ai pas trouvé ce point...

Eric

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 19:31

D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :

Groupe "Cadors" (- 36 heures) :

bobchou
Goonif37
Sprolls
Flo2Cannes

Groupe "Fonceurs" (40-50 heures) :

fulgurex
Eric Kikour Roux
Yannick74
zozo
Oliv'BCA
Stéphanos Leroux
elcap

Groupe "Chasse-patates" (50-60 heures)

TomTrailRunner
Krissprolls
Land
Xavhië

Groupe "Attend pour voir" (60-70 heures)

jpoggio
jeanphi69
JT1960
Jean Michel Touron
Fredvil60

Groupe "On s'accroche, on y croit" (65-75 heures)

Auvermarc
DCA
la panthère
Françoise 84

Bon. Tout ça est à dégrossir. Phoque Jaffine. J'ai encore un gros mois ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 21:50

Eric Kikour Roux a écrit:
jeanphi69 a écrit:Oui ben c'est pas gagné alors car le pacer doit arriver, je crois, en même temps que la personne qu'il accompagne. :?:

Je viens de relire le règlement et je n'ai pas trouvé ce point...

Eric

Tant mieux parce que dans le même temps j eme disais que j ene souhaiterais pas être un poids pour mon pacer en cas de grosse défaillance ;)

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 22:49

rodio a écrit:D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :
[snip]
Groupe "Attend pour voir" (60-70 heures)

jpoggio

Nan, chuis pas dans un groupe, râle-je in petto. Ni dans un grupetto. Chuis tout seul et je fais la gueule.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 16 Juin 2011, 23:19

jpoggio a écrit:
rodio a écrit:D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :
[snip]
Groupe "Attend pour voir" (60-70 heures)

jpoggio

Nan, chuis pas dans un groupe, râle-je in petto. Ni dans un grupetto. Chuis tout seul et je fais la gueule.


Heu...oui, désolé. Le groupe "Fais la gueule" est également imaginable. :D

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 06:35

rodio a écrit:
jpoggio a écrit:
rodio a écrit:D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :
[snip]
Groupe "Attend pour voir" (60-70 heures)

jpoggio

Nan, chuis pas dans un groupe, râle-je in petto. Ni dans un grupetto. Chuis tout seul et je fais la gueule.


Heu...oui, désolé. Le groupe "Fais la gueule" est également imaginable. :D

Excellent, je prends.

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 20:09

jpoggio a écrit:
rodio a écrit:Heu...oui, désolé. Le groupe "Fais la gueule" est également imaginable. :D

Excellent, je prends.

et il risque de grossir au fil de l'épreuve :?

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 20:11

fulgurex a écrit:
jpoggio a écrit:
rodio a écrit:Heu...oui, désolé. Le groupe "Fais la gueule" est également imaginable. :D

Excellent, je prends.

et il risque de grossir au fil de l'épreuve :?

ouais le "plein le c.."aussi :mrgreen:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 20:16

Houlà, houlà, hauts les coeurs la kikerie ! On est là pour s'éclater comme des pendus. Vous allez former le groupe des "Joyeux Pochtrons" et pis c'est tout ! :D

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 20:18

rodio a écrit:J'ai encore un gros mois ! :D

et nous donc!!! :|

Messagepar fredvil60 » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 20:19

rodio a écrit:Houlà, houlà, hauts les coeurs la kikerie ! On est là pour s'éclater comme des pendus. Vous allez former le groupe des "Joyeux Pochtrons" et pis c'est tout ! :D

hehe justement on s'entraine psychologiquement à affronté des moments difficiles pour être au top le jour J
"JE VAIS BIEN TOUT VAS BIEN " :mrgreen:

Messagepar domnin » sa fiche K
» 17 Juin 2011, 21:34

rodio a écrit:D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :

Groupe "Cadors" (- 36 heures) :

bobchou
Goonif37
Sprolls
Flo2Cannes

Groupe "Fonceurs" (40-50 heures) :

fulgurex
Eric Kikour Roux
Yannick74
zozo
Oliv'BCA
Stéphanos Leroux
elcap
domnin (je vais viser 50h probablement, alors ici ou en dessous...)

Groupe "Chasse-patates" (50-60 heures)

TomTrailRunner
Krissprolls
Land
Xavhië

Groupe "Attend pour voir" (60-70 heures)

jpoggio
jeanphi69
JT1960
Jean Michel Touron
Fredvil60

Groupe "On s'accroche, on y croit" (65-75 heures)

Auvermarc
DCA
la panthère
Françoise 84

Bon. Tout ça est à dégrossir. Phoque Jaffine. J'ai encore un gros mois ! :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 12:54

domnin a écrit:domnin (je vais viser 50h probablement, alors ici ou en dessous...)

Difficile à estimer. Un bon niveau de marathonien (1200), une Saintélyon à 1050 en 2010, mais pas d'expérience en grand fond, et surtout en grand fond montagne. Risque de se brûler les ailes dans le groupe "Fonceurs" tout en étant capable de les suivre ou de les devancer dans les premières heures de course. Un vrai casse-tête...

Messagepar domnin » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 13:24

rodio a écrit:
domnin a écrit:domnin (je vais viser 50h probablement, alors ici ou en dessous...)

Difficile à estimer. Un bon niveau de marathonien (1200), une Saintélyon à 1050 en 2010, mais pas d'expérience en grand fond, et surtout en grand fond montagne. Risque de se brûler les ailes dans le groupe "Fonceurs" tout en étant capable de les suivre ou de les devancer dans les premières heures de course. Un vrai casse-tête...


grillé ;))
je compte sur mon altriman 2010, sur mon grand trail du nord 2010, sur une prépa spécifique et surtout sur un bon passé de randonneur. Mais je suis autant dans l'inconnu que toi lorsque l'on dépassera les 24h de course...
Malgré tout, le 50h te parait trop optimiste (pas trop envie d'agoniser sur la muzelle) ?

Messagepar rodio » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 14:53

domnin a écrit:
grillé ;))
je compte sur mon altriman 2010, sur mon grand trail du nord 2010, sur une prépa spécifique et surtout sur un bon passé de randonneur. Mais je suis autant dans l'inconnu que toi lorsque l'on dépassera les 24h de course...
Malgré tout, le 50h te parait trop optimiste (pas trop envie d'agoniser sur la muzelle) ?


Franchement tu as le profil du Christ. :D Un mec qui est jeune, qui avance en course classique, c'est en général le profil qui finit les bras en croix sur ce genre de rando interminable. Maintenant les gens se révèlent sur ce genre de truc. Si tu as bien préparé ton affaire, que tu sais gérer les dodos en les rendant efficaces mais courts, et bien ça peut rigoler sous 50 heures. Et puis il y a surtout le fait d'être motivé par un objo. Comme dit plusieurs fois, ce truc se réussit dans la tête pour 50 bons %. :wink:

Messagepar Stéphanos » sa fiche K
» 18 Juin 2011, 15:30

rodio a écrit:D'un premier jet et avant peaufinement aux cèpes et à la rhubarbe, les grupettos possibles et imaginables :

Groupe "Fonceurs" (40-50 heures) :

fulgurex
Eric Kikour Roux
Yannick74
zozo
Oliv'BCA
Stéphanos Leroux
elcap

Bon. Tout ça est à dégrossir. Phoque Jaffine. J'ai encore un gros mois ! :D


bonjour,

pour info, je ne ferais pas parti de ce groupe!
la nuit, j'ai prévu de me reposé...et de repartir le vendredi matin, à l'aube avec mon pacer (Séverine) donc je serais plutôt dans le groupe des 60-65h, tout dépendera de ma forme et surtout celle de mon pacer... :roll:

PrécédentSuivant Retour vers [Compét] Actualité, résultats, performances, pronos, stats

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran