Marie, ses yeux pour tout dire, 6 mai 2012


Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 10:10

Salut à tous,

L'an dernier, dans le cadre du merveilleux projet A Rett Toi Pour Courir, j'ai eu l'occasion de débuter l'étape près de Dijon à Brognon. Il y a là-bas une star, Marie, atteinte du syndrome de Rett, autour de laquelle s'est constitué une solide association : Marie, ses yeux pour tout dire

Le site de l'assoce : http://www.association-marie.com/index.htm
Je vous engage à le visiter, il est très bien fait. L'assoce oeuvre naturellement pour faire connaitre, sensibiliser et récolter des fonds pour la même cause que celle d'Anna.

Jean-Michel, que j'ai connu à cette occasion l'an passé, m'a recontacté pour m'informer d'une manifestation festive comme chaque année, avec rando et VTT, mais aussi pour la première fois cette année une course nature de 20km.
Pas de dossard, pas de classement : il s'agit d'une balade solidaire en pleine campagne bourguignonne !

En guise d'échauffement au week end suivant entre Paris et Reims, je vous invite donc chaleureusement le DIMANCHE 6 MAI à Brognon (21) à venir grossir les rangs des volontaires en Bourgogne : un beau off en perspective, non ? :wink:



pour les étourdis : le projet 2012 présenté par LtBlueb : viewtopic.php?f=38&t=24146

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 10:50

Merci pour l'info :)

Tu es sur de la date Francois ? Dans l'email que j'avais vu passer , il était question du 13 Mai ...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 10:54

LtBlueb a écrit:Merci pour l'info :)

Tu es sur de la date Francois ? Dans l'email que j'avais vu passer , il était question du 13 Mai ...


Yes, l'info date d'hier soir ! car il y a un trail dans la région le 13 apparemment ...

Messagepar Mame » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 11:34

Aïe, je crains que le trail en question soit celui de la Roche percée à Bouilland le 06 /05 : 26 km 750 m de D+ (je l'ai inclue dans ma prépa UTCO)

Le 13 semblait plus libre en terme de calendrier( en compétition avec Reims), exception faite d'une course handisport rotarienne à Dijon, et d'une course nature la veille à Sombernon

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 11:56

francois 91410 a écrit:
LtBlueb a écrit:Merci pour l'info :)

Tu es sur de la date Francois ? Dans l'email que j'avais vu passer , il était question du 13 Mai ...


Yes, l'info date d'hier soir ! car il y a un trail dans la région le 13 d'après apparemment ...


T'es sur que justement il n'ont pas avancé d'une semaine, non pas à cause d'une course locale (cf msg de Mame) , mais plutot pour éviter la collision avec l'étape Paris-Reims ... et notamment le week-end des familles de l'AFSR le 13 Mai ?

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 17 Fév 2012, 19:06

LtBlueb a écrit:
francois 91410 a écrit:
LtBlueb a écrit:Merci pour l'info :)

Tu es sur de la date Francois ? Dans l'email que j'avais vu passer , il était question du 13 Mai ...


Yes, l'info date d'hier soir ! car il y a un trail dans la région le 13 d'après apparemment ...


T'es sur que justement il n'ont pas avancé d'une semaine, non pas à cause d'une course locale (cf msg de Mame) , mais plutot pour éviter la collision avec l'étape Paris-Reims ... et notamment le week-end des familles de l'AFSR le 13 Mai ?


peut-être ... ?
en tout cas, je reste en embuscade :roll:
Je vous communiquerai les news au fil de l'eau, notamment affiche (en cours) et orga locale.
:wink:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 21 Fév 2012, 17:36

J'ai créé la fiche de la course dans la calendrier kikou :

http://www.kikourou.net/calendrier/course-57760-rett_solidaire_de_brognon-2012.html

bon j'ai appuyé un peu vite sur le bouton "Envoi" avant d'avoir pu rentrer les infos détaillées de la course
(ca pourrait etre cool d'ailleurs que le créateur de la course même s'il n'est pas éditeur de la zone, puisse modifier / compléter une course qu'il a lui même créée...)

@+
L'Blueb

Messagepar John Mickael » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 22:34

Voici l'affiche et toutes les informations du Rett solidaire pour Marie - Randonnée en course à pied , VTT et marche , une course nature sans dossard ni classement, uniquement pour le plaisir de courir sur un parcours nature de 20 km très sympa ! Autres distances possibles 5 km et 10 km.

Messagepar John Mickael » sa fiche K
» 26 Fév 2012, 22:48

L'affiche du Rett Solidaire

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 19 Mars 2012, 21:56

:( je ne bosse quasiment jamais le WE... sauf celui ci en 2012. Maintenant, c'est sur: je ne pourrai donc pas être présent :?

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 09:42

Bon, la date approche :oops:

... Y aura t-il des kikous dans le coin ? :roll: :roll: :roll:

Image

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 12 Avr 2012, 20:10

C'est un peu trop loin hélas ...

Messagepar lapinouack » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 18:44

trop loin aussi désolé

Messagepar KikourOtreize » sa fiche K
» 13 Avr 2012, 20:36

lapinouack a écrit:trop loin aussi désolé


Moi je suis ok pour un engagement symbolique, une petite collecte des kikous du 13 et hop!!! :wink:

Messagepar John Mickael » sa fiche K
» 19 Avr 2012, 19:29

Bonjour à tous,

Merci François pour la relance. Pour l'idée de la participation, elle ne sera pas que "symbolique" à nos yeux et cela nous ferait grand plaisir effectivement. En tout cas l'initiative est sympa.

Il y a dèjà plusieurs coureurs intéressés pour le 20 km, de quelques clubs du coin.

Pour rappel, voici quelques informations :

Une randonnée en course à pied, marche ou VTT qui se déroulera le Dimanche 6 Mai 2012, le matin, à Brognon (Nord de Dijon - après St-Julien) - (c'est aussi le Dimanche du deuxième tour des élections !)

Pour la bonne cause, sans dossard ni chrono, il s'agit, par votre participation, de faire avancer la recherche médicale contre le syndrome de Rett.
Le parcours est très agréable et nous avons innové encore pour cette année : 5 km, 10km ou 20km. Ambiance sympathique et conviviale, ravitaillement et collation à l'arrivée.

Les inscriptions seront prises sur place pour un montant de 5 euros par personne, par l'association "Marie, ses yeux pour tout dire" qui reverse les fonds à l'AFSR

Pré-inscrivez-vous d'ores et déjà sur le formulaire : https://docs.google.com/spreadsheet/vie ... c6MA#gid=0

(course nature 20 km : rdv place de l'eglise à Brognon à 9h00)

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 21 Avr 2012, 23:59

Je viens en Bourgogne ce week-end là... et vais voir si je peux m'organiser !!...

P.S. : le Jean-Michel, c'est pas le grand VTTiste de Gevrey ?

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 14:49

Un p'tit up sur ce post et cet événement

J'espère sincérement que vous aurez du monde dans quelques jours !

L'Blueb_présent_par_la_pensée...

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 05 Mai 2012, 09:34

UP ! c'est ce dimanche !! Bonne ballade à tous dans cette belle campagne bourguignonne :wink: !
Comme le LtBlueb, je serai avec vous par la pensée ...

LtBlueb a écrit:Un p'tit up sur ce post et cet événement

J'espère sincérement que vous aurez du monde dans quelques jours !

L'Blueb_présent_par_la_pensée...

Retour vers [ATPC] ArettToiPourCourir

Accueil - Haut de page - Version grand écran