Le triathlon

Discussions autour des 3 disciplines enchaînées : natation, vélo, course à pied.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar Chauve-souris » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 12:55

Je fais de 300 à 500m en natation, le vélo 10 km, en course à pied je fais 5 km.


En natation je prends un pull-boy et une des planche, je fais surtout du crawl et un peu de brasse. En vélo je fais des zigzags, des descentes dans les rocher, des montées dans le sable. En course à pied je fais des zigzags dans le sable et je fais des parcours. Je fais aussi des compétitions, celle à Bourron-Marlotte.

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 13:06

Salut,

Les zigzags en vélo c'est en VTT sur terrain varié?

En quoi cela t'aide t'il en triathlon?

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 13:26

En tout cas bravo pour tout cela la chauve souris :D

Messagepar Chauve-souris » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 13:29

Je fais du VTT et le terrain varié c'est ce que j'aurais en compétition. Les zigzags m'apprennent à éviter les obstacles (les rochers, les racines, les gens qui tombent).

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 23:25

Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k6c1phCoNqOTGPMJSJ&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k6c1phCoNqOTGPMJSJ&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>SCA TRI BONDOUFLE 2008</b><br><i>envoyé par Nono_l'escargot</i></div>

No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 29 Sep 2008, 23:36

NoNo l'escargot a écrit:Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !

No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:

Bon, j'vais passer pour je ne sais trop quoi, mais j'ai eu des frissons et les yeux embués en regardant cette vidéo.

Merci NoNo et bravo encore pour avoir sauté le pas.
Quant à la Souris, ben, je ne sais plus trop quoi dire : elle n'arrête jamais !

L'Castor Junior_fan :D

Messagepar Say » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 00:19

Chalut,

La galerie est en ligne (je rajouterai les commentaires demain).

A peluche
Coli, paparazzi

Messagepar agnès78 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 00:54

super sympa et très touchante cette petite vidéo :wink:
BRAVO les filles!

Messagepar Souris » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 01:14

NoNo l'escargot a écrit:Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !

No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:


Yess Bravo No!!!
Super mimi ta vidéo... :wink: :D :D On dirait des vraies triathlètes... mais on va quand même aller s'entrainer un peu maintenant :roll:

La_Souris_vraiment_contente_de_sa_balade_avec_l'escargot!! :wink:

Messagepar marioune » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 07:03

génial la video nono!!!!!
bravo...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 08:57

J'ai adoré ta vidéo nono!!!! Nous avons bien ri avec la Chauve-souris!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:02

8) 8) comme quoi embrun ça fait de l'effet

Messagepar gdraid » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:04

NoNo l'escargot a écrit:Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !

<div><object width="520" height="411"><param name="movie" value="http://
www.dailymotion.com/swf/k6c1phCoNqOTGPMJSJ&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="
http://www.dailymotion.com/swf/k6c1phCo ... &related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="520" height="411" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>SCA TRI BONDOUFLE 2008</b><br><i>envoyé par Nono_l'escargot</i></div>

No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:


Merci NoNo pour cette ode à l'amitié :roll:

Pour l'escargot ou la souris, tous les chemins mènent au Tri :lol:

:wink:
JC

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:08

akunamatata a écrit:8) 8) comme quoi embrun ça fait de l'effet

Eh oui Jean-Marie ! Mais... y'a pas qu'Embrun...! J'essayerai de raconter tout ça dans mon CR... bientôt ! :roll: :lol:

No_comme_dirait_le_Boss_"LE_TRIATHLON_C'EST_BON_MANGEZ-EN" :twisted:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:13

Il faudra que j'essaie au moins un duathlon!!! Il va falloir que je me programme ça! Pour le vélo, ça devrait pouvoir le faire, mais pour la course, il faut que j'attende d'avoir retrouver de la vitesse!

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 09:19

Bravo Nono,

Bienvenue chez les triathlètes... :D
Encore quelques courses et tu seras au top pour les Angles ... :wink:

Messagepar IRON KLOUG » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 13:49

Bravo les filles ! La souris on savait, et donc bienvenue à Nono chez les triathlètes.

No_comme_dirait_le_Boss_"LE_TRIATHLON_C'EST_BON_MANGEZ-EN"

Et quand on en a mangé beaucoup, et même trop, on n'en mange plus.. Pas beau l'usure du temps...

KLOUG

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 30 Sep 2008, 16:02

Le récit est ici... :lol:

No_vivement_le_prochain !

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 00:43

Les photos officielles du SCA TRI POURSUITE sont ICI

No_c'est_quand_le_prochain ? :P

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 09:49

Superbes les photos, ça me donne tout plein d'envie!!!!

Fianlement, c'est peut-être le duathlon de Souppes sur loing qui verra mes petits débuts...

Messagepar NoNo l'esc@rgot » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 10:02

J'espère que tu nous a pas ratées Pap ' :
--------------------------------------------------------------------------------------
L'escargot à vélo

La souris qui court

L'escargot qui ESSAIE de courir !

La souris qui frime !
--------------------------------------------------------------------------------------

No_merci_le_photographe_du_SCA

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Oct 2008, 10:07

Bon, bah pas mécontente de moi, j'en avais trouvé 3/4!!! Celle que j'avais raté, c'est celle de la souris qui court...

S'il y a des photos de souppes, je n'oublierai pas de vous les mettre!!!! ça risque d'être un grand moment, pas très loin d'Halloween, je ne ferai pas tâche!!! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 00:05

NoNo l'escargot a écrit:Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !
(...)
No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:



Oh p*te borgne... :oops:

Je regrette d'avoir un peu décroché Kikourou pour raison professionnelle, mais je n'ai pas vu sur le Zoo que la Souris t'avais accompagné à ce triathlon.
Il y manquait le Dingo !!!

Bravo à toi, très heureux que tu ais apprécié.
Tu as un joli mouvement de natation ! :wink:

J'espère pouvoir t'encourager à Embrun bientôt ?

Amicalement,

L'papy_kiha_une_conclusion_Embrun2008_àfaire_depuis_ahouuuuuu

EDIT :
Pour La Chauve Souris que j'avais pris pour un troll au début, si ce n'est pas le cas, quel age à t elle ?
Inscrite au club de tri de Fontainebleau ?

L'Papy_dont_le_dernier_fils_lui_donne_des_leçons_en_gagnant_ses_tri_et_duathlon_de_fin_de_saison

Messagepar hagendaz » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 19:53

très sympa et dire que j'ai failli passé à côté de cette vidéo :? :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 20:28

excellente cette video !! bravo à toutes les deux !!

Messagepar ETRURIEN » sa fiche K
» 18 Oct 2008, 20:33

bravo

vraiment sympa l'idée.

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 20 Oct 2008, 16:11

A t'on le droit de faire la partie natation avec un masque et un tuba :oops:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 18:07

Mico77 a écrit:A t'on le droit de faire la partie natation avec un masque et un tuba :oops:


Non... :wink:

Messagepar Chauve-souris » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 19:58

Papy a écrit:
NoNo l'escargot a écrit:Pour mon 1° triathlon, une petite vidéo !
(...)
No_ravie_de_sa_balade :lol: :lol: :lol:



Oh p*te borgne... :oops:

Je regrette d'avoir un peu décroché Kikourou pour raison professionnelle, mais je n'ai pas vu sur le Zoo que la Souris t'avais accompagné à ce triathlon.
Il y manquait le Dingo !!!

Bravo à toi, très heureux que tu ais apprécié.
Tu as un joli mouvement de natation ! :wink:

J'espère pouvoir t'encourager à Embrun bientôt ?

Amicalement,

L'papy_kiha_une_conclusion_Embrun2008_àfaire_depuis_ahouuuuuu

EDIT :
Pour La Chauve Souris que j'avais pris pour un troll au début, si ce n'est pas le cas, quel age à t elle ?
Inscrite au club de tri de Fontainebleau ?

L'Papy_dont_le_dernier_fils_lui_donne_des_leçons_en_gagnant_ses_tri_et_duathlon_de_fin_de_saison



J'ai 10 ans :wink: et oui je suis inscrit au club de triathlon de Fontainebleau. Mon club s'appelle tri-aventure, c'est la deuxième année qu'il existe.
:D

:roll: Et j'allais oublier de dire que j'allais faire mon premier aquathlon samedi à Meaux. Je suis inquiet parce que je ne sais pas comment ça va se passer. :P :P Désolé pour le retard :?
Dernière édition par Chauve-souris le 22 Oct 2008, 20:59, édité 1 fois au total.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 22 Oct 2008, 20:22

Mais tu as raison papy, il a un petit côté troll!!! :lol:

Messagepar Papy » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 10:31

Papillon a écrit:Mais tu as raison papy, il a un petit côté troll!!! :lol:


En reprenant ceci :
"Je suis le frère d'Epona et de micro-papillon. Je fais du triathlon à Fontainebleau. Avant j'étais dans un club d'athlétisme dans le Val de Marne. J'ai déjà fait des courses."
Cela a un rapport avec toi ???

@Chauve-Souris

Tu vas faire Meaux ce Samedi ?
Tiens :?: , je ne l'avais pas vu pour mon fils, cela lui remplacerais une entrainement de natation...

Le conseil que je pourrais me permettre de te donner à ton age si tu aimes vraiment le triathlon est de t'entrainer en.. Natation ! C'est tout...
En effet, le vélo tu peux le faire quand tu sors avec tes amis dans la rue, la course à pied tu la fais encore dans la cour de récréation, il n'y a que la natation qu'il faut "travailler" à l'entrainement.

Ne te surcharges pas trop en entrainement, garde le plaisir de faire du sport tout en continuant de suivre l'école... Très important l'école... :)

Peut être à samedi, si jamais mon dernier fiston est intéressé par cette compétition de Meaux.

L'Papy_pingouin_pas_papillon_ :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 13:59

Papy a écrit:
Papillon a écrit:Mais tu as raison papy, il a un petit côté troll!!! :lol:


En reprenant ceci :
"Je suis le frère d'Epona et de micro-papillon. Je fais du triathlon à Fontainebleau. Avant j'étais dans un club d'athlétisme dans le Val de Marne. J'ai déjà fait des courses."
Cela a un rapport avec toi ???


La question s'adressait à moi? Avec Chauve-souris, nous n'avons pas bien compris...

Je vais faire comme si c'était à moi et telle que je l'ai comprise.

Oui, Chauve-souris est ma deuxième chenille... oh la la, le bestiaire se complique un tantinet!!! :lol:

Il est un petit elfe très courageux. J'espère que nous te verrons samedi. Ayrton m'a dit hier soir qu'il t'avait déjà croisé... tu pourras alors voir notre petite famille au grand complet!

Messagepar freddy0930 » sa fiche K
» 23 Oct 2008, 20:44

Coucou tout le monde,

Faites bien attention, surtout n'essayez jamais un duathlon ou un triathlon !!!!!!!!!!!

C'est très dur, ça fait mal, il faut beaucoup de matériel il faut 3 fois plus de temps pour s'entrainer et le pire :

Vous ne pourrez plus jamais vous arrêter tellement c'est bon de passer la ligne d'arrivée tous les dimanches !!!!!!!! :P :P :P

C'est plus qu'une drogue, ça vaut au moins 3 drogues !!!!!

Félicitations aux finishers, Freddy.

Messagepar Papy » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 17:53

Papillon a écrit:(...)

Oui, Chauve-souris est ma deuxième chenille... oh la la, le bestiaire se complique un tantinet!!! :lol:

Il est un petit elfe très courageux. J'espère que nous te verrons samedi. Ayrton m'a dit hier soir qu'il t'avait déjà croisé... tu pourras alors voir notre petite famille au grand complet!


Je suis venu, mon fils a vu, mon fils n'a pas vaincu (son point faible est la natation et pourtant c'est la seule discipline ou s'il s'entraine ! :x ), arf... :lol:

Par contre personne du club de fontainebleau ?
Vous n'etes pas venu ? :shock:

L'organisation fut limite, sympa, mais très limite. Heureusement qu'il y avait peu de concurrent car sinon le taux d'erreur aurait été une foire d'empoigne. De plus, le choix d'une ligne d'eau au départ faussait grandement le résultat, surtout quand le classement se fait sur quelques secondes à l'arrivée... Sur une course d'1h, c'est moins important...

Alors ou étaient les papillons ?

http://lestritonsmeldois.free.fr/result ... hlon(Meaux).xls

L'Papy_étonné

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 20:23

Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr... marche pas ton lien, papy...

Et bien si, les papillons étaient là...

Papillon, ayrton, Epona, Chauve-souris, et... micro-papillon.

Au début, c'est ma minette qui avait micro-pap dans un porte-bébé ventral, ensuite, c'était moi...

Mon fils a fait un mini compte-rendu ici:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10556

Bon, je vais essayer de t'envoyer des photos de la smala en vadrouille à Meaux, ça te rappellera peut-être des choses...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 31 Oct 2008, 20:44

Pour l'organisation, je suis totalement d'accord avec toi... pour la chauve-souris et nous même, c'était le premier aquathlon... j'ai bien cru que nous ne trouverions jamais personne pour s'occuper de nous expliquer comment il fallait s'y prendre, où il fallait que le gamin dépose ses chaussures... enfin bon, nous n'y connaissions rien...

A chaque fois que je tentais de demander une info, je me faisais jeter... personne n'était au courant de rien. C'était assez déstabilisant. Jusqu'à ce que je tombe sur LA dame qui manifestement supervisait tout! OUF!

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 12:33

Papillon a écrit:Grrrrrrrrrrrrrrrrrrr... marche pas ton lien, papy...
(...)
Mon fils a fait un mini compte-rendu ici:http://www.kikourou.net/forum/viewtopic.php?t=10556

Bon, je vais essayer de t'envoyer des photos de la smala en vadrouille à Meaux, ça te rappellera peut-être des choses...


Le lien marche c'est juste qu'il faut le copier dans la barre d'adresse URL car Kikourou n'accepte pas la "(" dans une URL.

http://lestritonsmeldois.free.fr/result ... hlon(Meaux).xls

En mettant ce qui est au dessus entre balise "URL" le msg disparait... BUG KIKOUROU ???

Merci pour les photos, mais effectivement, malgré que nous soyons à coté, je n'ai pas percuté sur Micro papillon...
Mais il est vrai que je suis arrivé en catastrophe à 13h59', ai cherché désespéremment comment inscrire mon fils (sur le bulletin il y avait marqué jusqu'à 14h) puis devant le "bordel" ambiant j'avoue avoir été trop stressé et pas vu grand chose (je venais de rouler relativement vite pour être à l'heure)
De plus, ma fille m'attendait en gare de Meaux, arf...

Pour la course, après avoir visualisé les photos, il me souvient très bien de la Chauve Souris. Il était dans la même ligne d'eau que mon fils.

Après être parti à donf en crawl, la chauve souris s'est un peu essouflé pour finir en brasse. Effectivement la CAP fut pas mal, après quelques hésitations en transition.

Mais comme écrit par ailleurs, à l'age de la chauve souris, c'est la natation qu'il faut travailler. Les 2 autres disciplines ont le temps de devenir obligatoire pour progresser.

Au sujet de l'organisation, heureusement qu'il y eu peu de coureurs car ils étaient un peu dépassé.
P.e. ils m'annoncent, à 14h, un départ poussin à 14h45'. Je fais l'A/R de la Gare et revient juste pour le départ à... 14h30' !
Heureusement que ce n'était pas la catégorie de mon fils !
Dommage car il paraissent une bande sympa mais un peu désabusé par moment, bizarre...

Pour en revenir à la Chauve Souris, sa CAP laisse entrevoir de réel plaisir. Une fois qu'il aura intégré quelques petits trucs sur les transitions (s'il veut me poser des questions en MP) il pourra réver plus haut.

Mon fiston a fait de réel progrès la dessus, d'ailleurs, si cela intéresse la Chauve Souris j'ai quelques images de son Embrun dans mon CR Embrun2008 sur Kikourou. Il verra quelques erreurs à ne pas faire.
http://www.kikourou.net/recits/recit-6064-embrunman-2008-par-papy.html

Il y a aussi un film assez réussi sur son Tri de Lusigny, ou les erreurs furent aussi légions.
(Pour cela cliquez sur le film et passer sur Dailymotion et regarder dans la videothèque de Lopapy. Ou alors passer par www.conseil.org/papy avant janvier 2009, sujet sur le tri de Lusigny)

Il est d'ailleurs intéressant de filmer la Chauve Souris pour lui montrer ou progresser !

A peluche...

L'Papy_viiite...

Messagepar Papy » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 12:48

Irez vous là ?

http://triathlonandresy.free.fr/

L'Ppy_kisse_tate_même_si_son_fils_a_envie...

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 13:12

Je l'avais vu celui-là, mais ça fait loin... enfin, c'est encore en cours de réflexion... par contre, je ne sais pas jusqu'à quand on peut s'inscrire par correspondance.

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 03 Nov 2008, 13:14

Enfin, dans la famille, j'ai fait mon premier duathlon à Souppes dimanche dernier, j'ai adoré ça!!! Moi aussi, côté transition c'est "peut mieux faire!" :lol:

Suivant Retour vers [Tri] Discussions autour du triathlon

Accueil - Haut de page - Version grand écran