BikingMan, bike packing... l'ultra à vélo

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù


Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Nov 2022, 11:22

je ne sais pas si on déjà parlé ici de la NorthCape4000, une balade gentillette de Turin au Cap Nord

https://www.northcape4000.com/edition-2 ... KY6Ol31B2Y

Messagepar Patrice38 » sa fiche K
» 28 Mars 2023, 22:59

Arclusaz a écrit:je ne sais pas si on déjà parlé ici de la NorthCape4000, une balade gentillette de Turin au Cap Nord

https://www.northcape4000.com/edition-2 ... KY6Ol31B2Y


S'il y a eu des participants ici, ils ne sont pas encore rentrés depuis le temps :D

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 12:04

Grosse actualité chez les ultrabikeurs en ce moment


Poucet est sur la Via Podiensis
viewtopic.php?f=29&t=48959#p1229547

et la Tortue Père et Fils sur le biling man où j'ai l'impression qu'ils sont très bien classés en duo (j'avoue, je n'ai pas trouvé comment afficher le classement !)
https://owaka.live/bikingman-france-3-2023/

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 14:21

Merci Arclu, effectivement grosse semaine de bicyclette :D

Tortue & fils sont à l'heure actuelle en pleine ascension du géant de provence :D au km 480, et bien placés en effet, 3ème duo il semblerait et pas loin du 2ème.

C'est Lauriane Plaçais qui mène la danse, à l'approche du CP2 km 730 et avant d'attaquer le col de Vars et celui de la Bonnette [cols que je n'ai pas la chance de connaître, ayant abandonné à Embrun il y a 2 ans sur ce même BikingMan France :oops: ]
C'est un phénomène cette jeune femme :shock:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 22:32

Arclusaz a écrit:Grosse actualité chez les ultrabikeurs en ce moment


Poucet est sur la Via Podiensis
viewtopic.php?f=29&t=48959#p1229547

et la Tortue Père et Fils sur le biling man où j'ai l'impression qu'ils sont très bien classés en duo (j'avoue, je n'ai pas trouvé comment afficher le classement !)
https://owaka.live/bikingman-france-3-2023/

Au courant de la balade du Poucet, mais passé à côté des Tortues Père et Fils, merci pour l'info !

:arrow: Faudra convaincre Poucet de s'inscrire aux grands carrés lors du week-end Kikous à Châtenois, .. dommage La Tortue ne peut pas venir, mais 2 bons clients !!!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 23:03

*Tortue Père et fils ont passé le Ventoux et Séderon, sont au km 570 / 1000, ils vont descendre la vallée de la Méouge avant de suivre la Durance... Bonne nuit à eux 8) :!:

Tortue 570.JPG
Tortue 570.JPG (13.56 Kio) Consulté 1933 fois

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 27 Juin 2023, 23:11

Dommage qu'ils y passent de nuit, c'est une superbe vallée. Mais la fraîcheur (fait-il chaud d'ailleurs dans le sud ?) et l'ambiance nocturne vont être bien chouettes également :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 09:53

:arrow: La tortue Père & Fiston sont à Guillestre km 720 avec à l'horizon plein sud les cols de Vars et la Bonnette

:arrow: Laurianne Plaçais, une phénomème dans ce type d'épreuve, a remporté la course !!!


Tortue 720.JPG
Tortue 720.JPG (12.02 Kio) Consulté 1882 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 10:00

philkikou a écrit::arrow: [color=#0000FF]La tortue Père & Fiston sont à Guillestre km 720 avec à l'horizon plein sud les cols de Vars et la Bonnette



et ils sont maintenant 2eme !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 28 Juin 2023, 19:57

Km 808 pour La Tortueet son fiston, après avoir passé les Cols de Vars et de la Bonnette !!!

-Un peu de répit en suivant la vallée de la Tinée, mais de courte durée avec encore du dénivelée en passant par Beuil, Valberg,...

-Allez la famille Tortue "plus que" 200 bornes !!!


Tortue 808.JPG
Tortue 808.JPG (13.47 Kio) Consulté 1818 fois

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 09:46

*Après une bonne pause à Saint-Etienne de Tinée La Tortue et son fiston sont repartis pour les 200 derniers kms

*Ils sont au km 910 ! ... Encore quelques bossent et ils pourront plonger sur Le Cannet et la ligne d'arrivée !


Tortue 910.JPG
Tortue 910.JPG (11.8 Kio) Consulté 1762 fois

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 11:23

philkikou a écrit:*Après une bonne pause à Saint-Etienne de Tinée La Tortue et son fiston sont repartis pour les 200 derniers kms

*Ils sont au km 910 ! ... Encore quelques bossent et ils pourront plonger sur Le Cannet et la ligne d'arrivée !


Tortue 910.JPG


bravo les Ninja !

le podium leur semble acquis

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 15:01

Bravo les Tortues (bien mal nommées) père et fils !!! arrivés juste pour le déjeuner et s'attabler à l'ombre sur une terrasse du Cannet :D

Je partage les vidéos des 3 jours résumés (où on voit sur la 1ère le duo Kik à la fontaine de La Pallud sur Verdon, un délice :D )
Résumé jour 1
Résumé jour 2
Résumé jour 3

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 15:41

Laurianne Plaçais à son arrivée victorieuse "ça viendra mais, ....j'ai tellement souffert que j'arrive pas à trouver le sens de ça" :?
Même les champion(e)s souffrent, chrono phénoménal, pas compréhensible pour un péquin comme moi

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 15:50

Bikoon a écrit:Même les champion(e)s souffrent, chrono phénoménal, pas compréhensible pour un péquin comme moi

Soit plus clair, qu'est-ce qui n'est pas compréhensible pour toi?
Que les champions souffrent?
Ou le chrono te parait époustouflant?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 16:05

Oui je précise, c'est normal, et plutôt rassurant que les champions souffrent.
Ce sont les chronos stratosphériques qui me paraissent surréalistes : à la fois rouler fort + s'abstenir de dormir (quasi).
Sûrement une question d'habitude + constitution.
Rouler fort pendant 15/20h je sais faire, mais ne PAS faire de vraies pauses régénératives, ça reste mystérieux pour moi :roll:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 16:32

Bikoon a écrit:Ce sont les chronos stratosphériques qui me paraissent surréalistes : à la fois rouler fort + s'abstenir de dormir (quasi).
Sûrement une question d'habitude + constitution.
Rouler fort pendant 15/20h je sais faire, mais ne PAS faire de vraies pauses régénératives, ça reste mystérieux pour moi :roll:

En regardant les vidéos, on voit qu'il font des pauses, régénératives pour eux, peut-être pas pour toi. C'est un peu la même stratégie sur les 6 jours en course à pied, ou autre dingueries au long cours. Faudrait que tu discutes avec Christian Mauduit, il t'expliquera ça mieux que moi :wink:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 29 Juin 2023, 17:12

cloclo a écrit:En regardant les vidéos, on voit qu'il font des pauses, régénératives pour eux, peut-être pas pour toi.

Tu as sûrement raison. J'ai dans l'idée de tenter le même genre d'approche à mon niveau pour le prochain Paris Brest Paris : adopter une stratégie sommeil consistant à faire des micro siestes quand le corps le réclame :roll:

cloclo a écrit:C'est un peu la même stratégie sur les 6 jours en course à pied, ou autre dingueries au long cours. Faudrait que tu discutes avec Christian Mauduit, il t'expliquera ça mieux que moi :wink:

J'aurais bien aimé continuer à croiser Ufoot en bords de Seine près de chez moi comme ce fut le cas il y a quelques années, il m'aurait appris une foule de choses :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 10:16

Encore bravo à la famille Tortue.
IMG_2690.jpeg
IMG_2690.jpeg (176.59 Kio) Consulté 1599 fois

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 11:01

Les tortues père & fils à partir de la min 21 :
phpBB [video]

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 11:44

Mathias a écrit:Les tortues père & fils à partir de la min 21 :


Vraiment bien l'interview pour avoir leur vécu de la course, encore bravo Damien et Pilou
8) :!:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 30 Juin 2023, 11:49

TOOOOOOOOOOP :D :D :D :D
Et d'excellents conseils en prime prodigués par Axel :!:

Messagepar La Tortue » sa fiche K
» 01 Juil 2023, 19:12

alors, les kikous, ça papotte dans notre dos pendant qu'on pédale sous le soleil ;-)
je découvre vos discussions après coup. pour l'instant, on est dans la phase de décompression et de remonter à la surface après 81 h passées loin du monde. mais rassurez vous le CR circonstancié va venir dans qq jours bien sur.
on a aperçu les gorges de la Méouge, effectivement, ça devait être superbe mais on était sur une stratégie de rouler la deuxième nuit pour rattraper le temps perdu la veille car le fiston a fait un coup de chaleur le premier après midi dans la Sainte Baume (39°C au compteur) et on a frôlé l'abandon médical...au final, 3ème après avoir été 3 jours au coude à coude avec les 2 premiers, mais sans regret. on s"est bien amusé. Place à l'Altriman dans 1 semaine seulement....ça va être juste pour la récupe...

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 02 Juil 2023, 15:56

Bikoon a écrit:Bravo les Tortues (bien mal nommées) père et fils !!! arrivés juste pour le déjeuner et s'attabler à l'ombre sur une terrasse du Cannet :D

Je partage les vidéos des 3 jours résumés (où on voit sur la 1ère le duo Kik à la fontaine de La Pallud sur Verdon, un délice :D )
Résumé jour 1
Résumé jour 2
Résumé jour 3


Je rajoute les épisodes suivant:
Résumé jour 4 où l'on voit les Tortues au col de buis :D
Résumé jour 5 jusqu'au dernier avec le classement général

Respect à tous, aux filles et aux papys :wink: :mrgreen:

Précédent Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Voir la fiche de la course sur kikouroù
BikingMan Euskadi 2022 - Anglet
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran