le vélo en novembre

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar rachele » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 11:35

bonjour ,

il est rare que je roule encore à cette époque ( à cause du temps ) , mais avec cette superbe météo , je fais encore des sorties de 75 km et 1700 + environ ;
et vous ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 11:38

je commence le vélo de route ce weekend :D
Jay

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 11:48

j investit ds un velo d appart cette semaine: je me connais, faire du velo aprés le boulot c juste impossible, et si il pleut le we, je prefere rester au chaud..

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 12:37

Ben moi c'est toi l'année....
Il suffi d'être bien protéger.

L'hiver c'est route jusqu'à 0°C, sinon c'est vtt, et mais en ce moment c'est 1 sortie route et 3 sortie vtt dans la semaine, dont 2 nocturnes.

C'est vrai que le tps est idéal, l'année dernière, j'avais déjà les habits d'hiver...

Messagepar KrysDaix » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 12:57

Sortie VTT en nocturne??
J'aime bien courir de nuit avec la frontale mais en VTT j'imagine que tu fais des singles que tu connais bien??
Tu te contente du phare d'origine (quand y'en a un) ou tu as une frontale de plus???
Alors la je suis curieux car ca pourrait bien me prendre, les jours sont vraiment trop court en ce moment
Merci d'avance

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 13:51

Vélo route = dernière sortie le 27 octobre..
Depuis sous 10° = aucun plaisir :?
Remplacé par des sorties longues trail (+ 2h) le dimanche.

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 14:02

KrysDaix a écrit:Sortie VTT en nocturne??
J'aime bien courir de nuit avec la frontale mais en VTT j'imagine que tu fais des singles que tu connais bien??
Tu te contente du phare d'origine (quand y'en a un) ou tu as une frontale de plus???
Alors la je suis curieux car ca pourrait bien me prendre, les jours sont vraiment trop court en ce moment
Merci d'avance


Je sors en nocturne, avec ma fenix HP20. En single dans du technique, du non technique, de la boue, etc... ça change complètement le repère. Sinon, pour une 40taine d'€ il est possible d'avoir un phare vtt, que je vais surement acheter, si tu veux le info, envoies moi un mp.
Les phares d'origines c’est juste bon pour te tuer, il faut un truc qui éclaire bien quand même.....

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 18 Nov 2011, 16:13

KrysDaix a écrit:Sortie VTT en nocturne??
J'aime bien courir de nuit avec la frontale mais en VTT j'imagine que tu fais des singles que tu connais bien??


Pour cause de blessure, j'ai découvert le VTT en nocturne avec lampe frontale entre les yeux et le casque :roll: , et c'est assez terrible niveau sensations. J'emprunte effectivement des singles que je connais par coeur, et descendre à plus de 35 km/h en forêt avec juste un halo lumineux c'est assez jouissif :mrgreen:
Bon, les yeux dans le faisceau lumineux c'est assez flippant (mais pas plus qu'à pied :oops: ), heureusement à chaque fois il s'agissait de biches... (pas des bichettes hein)

Bikoon

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 10:11

J ai repris le VTT la semaine dernière en alternance de mes sorties CAP.
J ai pas tenté le VTT de nuit :shock: .
Le top c est d emprunter les mêmes pistes que les CAP nature , le kiff :mrgreen:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 16:02

1ere sortie .. 3km , une crevaison , la chambre a air de rechange n'a pas la valve assez longue pour sortir de la jante.... retour à pince sous la pluie ..
Direction D4, pour acheter 2 chambres a air adaptée... je remonte, je regonfle et m’aperçois que c le pneu qui s'est fissuré.... le patin de frein qui a du frotter et user ... Vive le vélo :mrgreen:
Jay

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 16:04

Jay a écrit:1ere sortie .. 3km , une crevaison , la chambre a air de rechange n'a pas la valve assez longue pour sortir de la jante.... retour à pince sous la pluie ..
Direction D4, pour acheter 2 chambres a air adaptée... je remonte, je regonfle et m’aperçois que c le pneu qui s'est fissuré.... le patin de frein qui a du frotter et user ... Vive le vélo :mrgreen:
Jay


MDR, il va falloir que l'on se fasse des sorties ensemble, tu verras c'est très simple de pédaler :mrgreen:

Messagepar KB77 » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 17:06

Jay a écrit:1ere sortie .. 3km , une crevaison , la chambre a air de rechange n'a pas la valve assez longue pour sortir de la jante.... retour à pince sous la pluie ..
Direction D4, pour acheter 2 chambres a air adaptée... je remonte, je regonfle et m’aperçois que c le pneu qui s'est fissuré.... le patin de frein qui a du frotter et user ... Vive le vélo :mrgreen:
Jay


MDRRRR :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Passes à autre chose, essaie la trottinette :lol:

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 18:23

Moi je roule toujours...
Et ce sera le cas pour décembre, janvier, février,...
:D

Messagepar djikai » sa fiche K
» 19 Nov 2011, 19:51

Pour moi c'est 80 - 100 km tous les dimanches matin, toute l'année tant que la température est > 0°c et qu'il ne tombe pas des cordes... dans ce cas c'est sortie longue càp.
Pas encore mis la tenue hiver cette année... 8) ...surement demain matin, beau :lol: mais 1°C annoncé :?

Messagepar Nino » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 09:43

Pour moi la reprise est pour ce matin (retour après opération des ligaments croisées 2mois). je pense faire 1petite heure tranquillou. Cela fait déjà 3 semaine que je fais du vélo d'appart (mais c'est pas le top) et piscine hier.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 10:23

faute de course à pied , sortie vélo route version automne-hiver ..

entre la nuit à 17 h 30 et le froid du matin , je pars pour l'instant à 12h30 pour 4-5 h de vélo... (départ 10-11h en décembre)

encore possible de rouler vers 1000m. temps assez "clément"

petit phare sur le vélo, surtout pour être vu

froid : surtout pieds et mains qui sont exposés

automne-hiver... sortie version "tourner les jambes" ??

bonne route au kikous rouleurs :wink:

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 21:22

Olycos a écrit:Moi je roule toujours...
Et ce sera le cas pour décembre, janvier, février,...
:D


Idem en vélo route sauf neige, verglas ou pluie trop forte. Des vêtements techniques, des surchaussures adaptées, des pneus hiver et zou, ça le fait bien :wink:

En complément, je fais du home-trainer le soir.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 20 Nov 2011, 21:32

Runfredo a écrit::D


des pneus hiver et zou, ça le fait bien :wink:


des pneus hiver ! :!: ! t'en mets 2 ? avec des structures, même principe que pneus thermogomme voiture?

-meilleure adhérence route humide ?

Messagepar Nino » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 11:23

Vous avez des référence (marque) pour les pneus hiver ?

Messagepar Runfredo » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 11:55

Ce sont des pneux de marque continental, plus résistants, ils tiennent mieux sur les routes glissantes. Ils ont des motifs quadrillés et des rainures. Sur sol mouillé, l'accroche est vraiment meilleure.

Ils ressemblent à ça http://www.sportshop.fr/fr/product/show/6028-0005-F0801/continental-grand-prix-4-season-special-hiver-700-x-23c-promo-novembre

Je précise que je les ai acheté chez mon vélociste préféré :wink:

Messagepar jeanfiston » sa fiche K
» 21 Nov 2011, 16:12

Weekend cycle pour moi: samedi 35km de vtt, et dimanche 100km de route. Au final, j'ai tout fait en cours avec une maillot manche longue dessous.
Il faisait un peu froid dimanche à 9h30 mais le soleil est vite revenu.... l'année dernière, j'avais déjà sorti les chaussettes étanches...

Messagepar sergi12 » sa fiche K
» 28 Nov 2011, 14:46

Pour moi aussi c'est vtt toute l'année, malgré le froid j'adore roulé dans la neige, ca change ! :)

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran