^^^Sortie à jeun VTT !!!!!!!

Discussions sur des sujets en rapport avec le VTT et le cyclisme en général.
Courses, matériel, sorties, compétitions, haut niveau, ...

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 20:34

Sont-elles bénéfiques pour garder ou pour la remise en forme?
Si oui quels sont les critères à respecter ?

Je me cogne "tranquilos" 12 bornes le matin pour aller au taf à jeun ,est ce good ?
Dernière édition par chtigrincheux le 06 Avr 2009, 05:52, édité 1 fois au total.

Messagepar H.K FUFU » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 21:06

Personellement je te félicite pour cette initiative.
ca fait des années que je cours a jeun et ca me satisfait,meme si je fait maintenant mes seances de fractionnés le midi.
comme il y a tjrs des mauvaises langues et que je ne suis pas medecin,voici un article (parmi tant d'autres..) sur le sujet :
http://entrainement-sportif.fr/courir-a-jeun.htm.
pour revenir a mon expérience, je pars 20 mn (minimum) apres avoir bu un verre d'eau et un thé.
a+

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 21:21

Mes sorties longues (maxi 25km) dominicales sont toujours à jeun et ce depuis 20 ans.
C'est pas une question de mode ou suite à un article revolutionnaire mais simplement un mode de vie
Maintenant le pour et le contre, je laisse à chacun le soin d'apprecier.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 22:03

chtigrincheux a écrit:Sont-elles bénéfiques pour garder ou pour la remise en forme?
Si oui quels sont les critères à respecter ?

Je me cogne "tranquilos" 12 bornes le matin pour aller au taf à jeun ,est ce good ?


Même pas une ch'tiote biere :?:

Ok :arrow: :wink:

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 07:11

chtigrincheux a écrit:Je me cogne "tranquilos" 12 bornes le matin pour aller au taf à jeun ,est ce good ?
Quand je fais du sport pour aller bosser le matin c'est toujours à jeun. Et en fonction du sport c'est :
- 33km en vélo de route (+1 col)
- 21km si VTT
- 10km en courant
Départ 5h30 de la maison : il y a eu des séances épiques cet hiver avec la météo :lol:

Amicalement.

LTDB_kavé_les_gardes-boue_en_permanence_sur_ses_vélos

Messagepar Wallaby » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 17:54

Ce n'est pas anormal de faire ses sorties à jeun. il m'arrive parfois d'en faire le dimanche lors de mes programmes marathons.
Mais ensuite je prends un petit déjeuné classique comme les autres matins (car il faut attendre midi pour manger :wink: )

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 19:20

Et arrivé au Taf, tu petit-déjeunes?
- si oui, ta méthode est bénéfique;
- si non, tu dois manquer de carburant pour boucler la journée...c'est pas très bon!

Eric

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 20:17

Eric Kikour Roux a écrit:Et arrivé au Taf, tu petit-déjeunes?


Eric



yes je grignote façon chtigrincheux :wink: mais je fais cela dans le but de perdre un peu de beurre ( sur ma rutilante bouée) ensuite je mange sans graisse et peu de sucre .........

Je bosse en restauration :oops: :oops: :oops: :oops:

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 20:47

Alors oui, ça peut être bénéfique ... si tu te rentres pas dedans "à jeun"; par contre 12 bornes à VTT ça fait peut-être pas très lourd pour commencer à perdre les poignées d'amour...

Eric Ch'ti_aussi_de_0_à_16_puis_à_23/24_ans!

Messagepar claude 34 » sa fiche K
» 07 Avr 2009, 12:15

Comme en courant, je ne me pose pas trop la question :roll:

Vendredi soir c'était soirée pizza (et couché tard) alors samedi matin, sortie de 2h45 (30km un peu techniques) à jeun :wink:

De même en courant, comme je n'aime pas courir juste après déjeuné, j'ai beaucoup couru à jeun jusqu'à 1h30.

Mais ça n'a jamais été pour une raison de poids, c'est juste une question de circonstances.

Messagepar jac » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 09:02

:D Il y a qq années sur les conseils d'un entraineur 8) j'ai perdu 21 kgs :lol: ( en 1 an,86-65) en mangeant ce que je voulais et en buvant 3l d'eau par jour :wink: en fait " courir 6x par semaine dont 3 sorties double footing long et lent genre 2hs matin 1h apm "mes puls sont passées de 65à45 par minute" :D , tous les repas sans graisse ni sucre pas de biere ni de vin, coca ect. Grillades, cuisson vapeur etait à la mode :lol:, vu le volume d'entrainement, pates, pommes de terre, blé étaient de la partie au moins 3x par semaine. Avec un tel régime le poids tombe et on sent bien la forme monter, mais il faut y croire et être assidu et ça marche :D Jac

Messagepar TIGA » sa fiche K
» 04 Août 2009, 12:54

au fait ..n'oubliez pas de vivre, parce qu'il n'y en aura pas d'autre... remarque vaut mieux rouler à jeun que bourré.. :lol:

Retour vers [Vélo] VTT, vélo de route

Accueil - Haut de page - Version grand écran