!!Week-end Kikourou 23/25 Sept 2022 - Ornans (Doubs)

Forum destiné à échanger autour de l'association "Les Amis de Kikouroù" : adhérents ou kikoureurs, posez vos questions ici, on se fera un plaisir de vous répondre !

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total


Messagepar shef » sa fiche K
» 10 Juin 2022, 09:03

Bonjour chers Kikous

Après le succès de 2021 du weekend Kikourou en Bourgogne, à Alésia, cette fois l’assoce vous emmène en direction du Doubs. Nous vous ferons donc découvrir Ornans et sa région. Donc nous nous retrouverons pour de vrai :) autour d’un moment festif et amical, avec un peu de sport tout de même et d’autres activités. Le lieu, la date et le programme sont maintenant décidés et il vous reste à vous inscrire avant le 17 juillet. Cette année il faudra faire vite car nous ne pourrons guère dépasser 15 adultes et quelques enfants.

Rendez vous dans la boutique, weekend. Vous versez 25 Euros à titre d’acompte et le tour est joué. Le paiement final sera en septembre.

>>>> RESERVEZ VOTRE WEEK-END KIKOUROU <<<<


Image


La date :23/25 Septembre 2022

Le Prix : En cette année où tout augmente, nous maintenons un prix de 95 Euros (grâce à une subvention de l'asso). Pour les – 2 ans, ce sera gratuit, de 2 à 12 ans, 20 Euros et au-delà de 12 ans jusqu’à 18 ans, ce sera 45 Euros. Donc des prix « tirés » de façon que le budget ne soit pas un frein important pour des familles.

Pour permettre à l'association de rester dans le budget, merci de faire les paiements (acompte puis soldes) par virement bancaire (ou éventuellement par chèque) : les commissions Paypal risqueraient de nous mettre dans le rouge (comme ce message)

Localisation:
Le gîte sera situé à Ornans (Doubs).

Accès:
En voiture : 450km depuis Paris, environ 4h15, 240km depuis Lyon, environ 2h30
En train, en TGV ou TER selon d’où vous arrivez :)
Gare TGV de Besançon à 25 km d’Ornans (bus toutes les heures de 15h30 à 18h30)

Le programme :
Arrivée vendredi soir 23 septembre

Vendredi 23 septembre  :
Arrivée en fin d'après-midi
Possibilité de récupérer des kikou en gare
Apéro "spécialités régionales" et repas à 500m du gîte – lieu privatisé

Samedi 24 septembre :

Petit déjeuner au gîte puis :
- rando pour qui veut . possibilité d'activités à la journée avec les enfants à Ornans
Midi : pique nique panier repas fourni
-Visite du musée Courbet (samedi ou dimanche)
Soir :repas à 500m du gîte – lieu privatisé  

Dimanche 25 septembre :

Petit déjeuner au gîte
Découverte de la ville et des environs
Midi : repas libre (fait de "plats" que chacun ramènera de sa région)

Après-midi / Soir : retour au gîte/ pliage / retour dans nos pénates.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 08:58

:arrow: A noter sur vos tablettes :D :wink: :!:

Messagepar shef » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 09:59

Commandé pour ma part

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 13 Juin 2022, 17:20

on devrait passer un chouette moment, je pense !

allez hop hop hop; on s'inscrit (j'dis ça mais je ne l'ai pas encore fait)

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 08:56

+1

Allez hop hop hop !

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 10:21

Commandé et payé par virement, comme ça, pas de frais PayPal !

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 14 Juin 2022, 10:40

cloclo a écrit:Commandé et payé par virement, comme ça, pas de frais PayPal !



et pas de conférence dans les iles !

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 22 Juin 2022, 20:31

cloclo a écrit:Commandé et payé par virement, comme ça, pas de frais PayPal !


Et par carte bleue des frais ?...

INSCRIT POUR LE WEEK-END KIKOU 2022
:D :wink: :!:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 23 Juin 2022, 11:41

philkikou a écrit: Et par carte bleue des frais ?...


Oui, car sauf à installer un paiement par CB directement via une banque (ce qui serait payant, aussi), il faut passer par paypal pour payer en CB... et paypal prend sa commission, bien sûr.

philkikou a écrit:INSCRIT POUR LE WEEK-END KIKOU 2022 :D :wink: :!:


Et un de plus ! Cool ! :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Juin 2022, 22:50

:arrow: Pour ceux (celles) qui seraient tenter par le Week-end kikous 2022, en "OFF" week-end Kikourou le vendredi je pense faire comme en 2021 ( découverte du Morvan) une sortie vélo .. avis aux amateurs :wink: :!:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 06 Juil 2022, 21:45

extrait de la LIK Juillet :
"Après le succès de l'édition 2021 du week-end Kikouroù en Bourgogne, à Alésia viewtopic.php?f=25&t=47060&utm_source=lettredinfo&utm_medium=email&utm_campaign=2022_Juillet (pour ceux qui ont raté ça, plongez ou replongez dans le superbe récit collectif du tome 2 des « récits de Kikouroù », et pour ceux qui n'ont pas le livre, on me dit dans l'oreillette qu'il reste quelques exemplaires en vente dans la boutique => http://www.kikourou.net/boutique/articl ... article=81 "), cette fois l'association des Amis de Kikouroù vous emmène en Franche-Comté, dans le Doubs, pour une bouffée d'air dans nos vies trépidantes. "

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 00:53

philkikou a écrit:pour ceux qui ont raté ça, plongez ou replongez dans le superbe récit collectif du tome 2 des « récits de Kikouroù », et pour ceux qui n'ont pas le livre, on me dit dans l'oreillette qu'il reste quelques exemplaires en vente dans la boutique)[/color]


Et pour ceux qui n'auraient pas encore acheté leur livre récits tome 2, voici le récit du WE Kikouroù 2021 ! C'est gratuit, c'est cadeau ;-)
(attention, il pèse 13Mo le cadeau !)

Messagepar COCO49 » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 08:39

TOP
super initiative!
j'attend mon emploie du temps, j'espère pouvoir venir!

Messagepar Le Lutin d'Ecouves » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 11:56

Je souhaite à tous un super week-end KIKOU, à cette date je serai pour ma part à nouveau à Millau pour le 100 km.
Vous avez la bise du Lutin.
Dernière édition par Le Lutin d'Ecouves le 09 Juil 2022, 16:23, édité 1 fois au total.

Messagepar poucet » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 21:10

Ca y est, c'est réservé ... Ravi de pouvoir découvrir en vrai un WE Kikourou :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 21:18

poucet a écrit:Ca y est, c'est réservé ... Ravi de pouvoir découvrir en vrai un WE Kikourou :mrgreen: :mrgreen:


quelle bonne nouvelle !

et un je ne sais quoi me fait penser que vous allez avoir des choses à vous dire avec Philkikou....

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 08 Juil 2022, 21:46

Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:Ca y est, c'est réservé ... Ravi de pouvoir découvrir en vrai un WE Kikourou :mrgreen: :mrgreen:


quelle bonne nouvelle !

et un je ne sais quoi me fait penser que vous allez avoir des choses à vous dire avec Philkikou....


Super !!! Il aura plein de choses à dire, aussi bien sur les épreuves vélo que sur les trails :wink: :!:

Et Colmar n'est qu'à 170 kms d'Ornans, en vélo ça se tente :D 8) :!: .. ou alors sortie vélo le vendredi je suis partant, tu connais surement le secteur !..

Messagepar poucet » sa fiche K
» 09 Juil 2022, 22:02

philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:
poucet a écrit:Ca y est, c'est réservé ... Ravi de pouvoir découvrir en vrai un WE Kikourou :mrgreen: :mrgreen:


quelle bonne nouvelle !

et un je ne sais quoi me fait penser que vous allez avoir des choses à vous dire avec Philkikou....


Super !!! Il aura plein de choses à dire, aussi bien sur les épreuves vélo que sur les trails :wink: :!:

Et Colmar n'est qu'à 170 kms d'Ornans, en vélo ça se tente :D 8) :!: .. ou alors sortie vélo le vendredi je suis partant, tu connais surement le secteur !..


Disons 200 bornes depuis Châtenois ... Mais oui, c:est une idée séduisante. Faut que je cogite logistique, surtout pour la spécialité régionale, pas simple à caser dans une sacoche de vélo et encore moins dans une poche de maillot. Et sinon oui, c'est un très joli coin a rouler

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 09 Juil 2022, 22:31

poucet a écrit:
philkikou a écrit:
Arclusaz a écrit:
quelle bonne nouvelle !

et un je ne sais quoi me fait penser que vous allez avoir des choses à vous dire avec Philkikou....


Super !!! Il aura plein de choses à dire, aussi bien sur les épreuves vélo que sur les trails :wink: :!:

Et Colmar n'est qu'à 170 kms d'Ornans, en vélo ça se tente :D 8) :!: .. ou alors sortie vélo le vendredi je suis partant, tu connais surement le secteur !..


Disons 200 bornes depuis Châtenois ... Mais oui, c:est une idée séduisante. Faut que je cogite logistique, surtout pour la spécialité régionale, pas simple à caser dans une sacoche de vélo et encore moins dans une poche de maillot. Et sinon oui, c'est un très joli coin a rouler

le plaisir de te voir compensera l'absence de spécialité régionale ! et tu en amèneras deux pour le WE 2023.
Comme dit en MP, on peut te soulager en logistique en t'amenant des choses

Messagepar poucet » sa fiche K
» 10 Juil 2022, 07:26

Arclusaz a écrit:le plaisir de te voir compensera l'absence de spécialité régionale ! et tu en amèneras deux pour le WE 2023.
Comme dit en MP, on peut te soulager en logistique en t'amenant des choses


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Oui Laurent, merci ... Je fais me pencher sur le sujet.
Voilà un joli dossier pour la rentrée :wink:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 10 Juil 2022, 18:49

Très bonne nouvelle Poucet,

Je pense donc qu'il va y avoir une activité KikourouES lors de ce weekend ! :)

A+
Caro

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 21:28

« Vacances, j’oublie tout ! » … Oui mais pas de s’inscrire au week-end Kikourou fin septembre !!!

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 18 Juil 2022, 21:33

ORNANS : Avec ses maisons suspendues, ses jardins étroits, ses ponts qui l’enjambent, ses couleurs ocres et bleues qu’elle reflète, la Loue tient une place à part dans la renommée d’Ornans. Ses vieilles bâtisses construites en belles pierres témoignent du passé riche de la ville. Adhérente aux “Petites Cités Comtoises de Caractère”, elle possède de beaux édifices du XVIe, XVIIe et XVIIIe s. : hôtels particuliers, hôtel de ville, hôpital, église…
La capitale de la vallée de la Loue est le berceau de personnages célèbres : Antoine Perrenot de Granvelle et Ced_jab organisateur avec l’association Amis de Kikourou

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 20 Juil 2022, 09:49

poucet a écrit:Ca y est, c'est réservé ... Ravi de pouvoir découvrir en vrai un WE Kikourou :mrgreen: :mrgreen:


Welcome !
Je vous aurais bien accompagné en vélo, si sortie vélo il y a, mais à cette période de l'année ça va faire juste en terme de planning...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 21 Juil 2022, 07:54

Deux p'tites questions d'ordre pratique aux gentils z'organisateurs :
- est ce qu'il faut amener un sac de couchage ou bien on il y a ce qu'il faut au gite ?
- possibilité d'envoyer un colis au préalable ?
MERCI :mrgreen:

Messagepar jazz » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 21:11

Hello j'en serais ;
avec Mme jazz donc 2 pers ; à partir du samedi matin cause activité le vendredi soir.
.... on s'ferait pas un p'tit off doubistik le dimanche matin ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 21:57

jazz a écrit:Hello j'en serais ;
avec Mme jazz donc 2 pers ; à partir du samedi matin cause activité le vendredi soir.
.... on s'ferait pas un p'tit off doubistik le dimanche matin ?


Super Christophe !!!!!!
le % de lyonnais remonte...... et le % féminin aussi.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 22 Juil 2022, 22:20

poucet a écrit:Deux p'tites questions d'ordre pratique aux gentils z'organisateurs :
- est ce qu'il faut amener un sac de couchage ou bien on il y a ce qu'il faut au gite ?
- possibilité d'envoyer un colis au préalable ?
MERCI :mrgreen:


un sac de couchage, je peux t'en amener un. Faudra juste me le rappeler un peu avant.
Pour l'envoi d'un colis, tu peux aussi l'envoyer chez moi mais il y a probablement une solution plus simple avec le local de l'étape.

Messagepar jazz » sa fiche K
» 23 Juil 2022, 12:48

philkikou a écrit:« Vacances, j’oublie tout ! » … Oui mais pas de s’inscrire au week-end Kikourou fin septembre !!!


c'est vrai ça !! 8) :D

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Juil 2022, 23:05

Pour vous donner un aperçu de ce qu'il peut se passer dans les Week-end Kikous, on poursuit le voyage à remonter le temps avec
"DES BAUGES D'ENERGIE POUR LE WEEK-END KIKOUS 2018 ! "

:arrow: http://www.kikourou.net/recits/recit-20 ... kikou.html

Messagepar shef » sa fiche K
» 16 Août 2022, 10:47

Up pour les inscriptions, il doit rester quelques places.
Sinon je commence a regarder pour des billets de train.
Les Lyonnais, vous comptez covoiturer? Partir vers quelle heure, et quel jour?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 16 Août 2022, 11:04

shef a écrit:Up pour les inscriptions, il doit rester quelques places.
Sinon je commence a regarder pour des billets de train.
Les Lyonnais, vous comptez covoiturer? Partir vers quelle heure, et quel jour?
Up up up houra ! Pas lyonnais mais pour moi sûrement départ jeudi fin aprèm pour sortie vélo vendredi en post week-end Kikou certainement avec Poucet, avis aux Kikourouleurs :wink: :!:

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 16 Août 2022, 11:34

shef a écrit:Up pour les inscriptions, il doit rester quelques places.
Sinon je commence a regarder pour des billets de train.
Les Lyonnais, vous comptez covoiturer? Partir vers quelle heure, et quel jour?


des lyonnais, y en a pas tant que ça à ce WE.....enfin pour le moment, vous pouvez encore vous inscrire !

j'envisage de prendre ma voiture et de partir vendredi dans l'après midi de la région lyonnaise (vers 16h je pense).

pas encore tout bien calé car la bonne surprise de l'été c'est que mon fils part étudier dans une autre ville et me pique ma voiture la semaine : pas grave, elle ne sort pas du garage en général ! mais là, ça peut un peu me bloquer.... on va attendre d'avoir son emploi du temps début septembre, avec un peu de chance, il n'aura pas cours le vendredi après midi. De toute façon, on trouvera bien une autre solution...

Donc, covoiturage possible à partir de Lyon ou sa région, oui, avec plaisir !

Messagepar jazz » sa fiche K
» 16 Août 2022, 23:07

Perso je pars de lyon mais le samedi matin

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:49

Je ne me suis pas encore penché sur la logistique (c'est loin !) mais un covoiturage à partir de Lyon pourrait m'intéresser...

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 24 Août 2022, 11:52

Mathias a écrit:Je ne me suis pas encore penché sur la logistique (c'est loin !) mais un covoiturage à partir de Lyon pourrait m'intéresser...


tu mesures bien qu'il faudrait dans ce cas supporter mon bavardage pendant plusieurs heures ?

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 29 Août 2022, 23:36

*Si 1 Kikou ...ou plus intéressé par déplacement et sortie vélo post week-end Kikourou

:arrow: Départ Nord-Ardèche, passage à Lyon Jeudi après-midi

:arrow: Sortie vélo avec Poucet ( si météo roulable) à partir d'Ornans

Messagepar ced_jab » sa fiche K
» 30 Août 2022, 10:54

philkikou a écrit: :arrow: Sortie vélo avec Poucet ( si météo roulable) à partir d'Ornans


Tutututut, il fait toujours beau dans le Doubs! La météo est déjà garantie (indice confiance 7/5), il est prévu de l'exceptionnel du jeudi au lundi (histoire d'avoir un peu de marge, pour ceux qui voudraient anticiper ou prolonger leur venue dans cette belle vallée de la Loue).

Hâte de vous rencontrer...

Messagepar poucet » sa fiche K
» 31 Août 2022, 18:49

Arclusaz a écrit: un sac de couchage, je peux t'en amener un. Faudra juste me le rappeler un peu avant.
Pour l'envoi d'un colis, tu peux aussi l'envoyer chez moi mais il y a probablement une solution plus simple avec le local de l'étape.


Oups, ta réponse m'avait échappé :roll: :roll: :roll:
Merci Laurent, mais finalement changement de stratégie ... Finalement je ferai le déplacement en voiture Vendredi de bon matin (plus simple pour trimbaler le munster :wink: ) et avec Philkikou on prévoit de faire une sortie journée vélo au départ d'Ornans , environ 150/160 bornes, ravito boulangerie (et/ou fruitières) ... départ probablement aux alentours de 8h30/9h00, a ajuster suivant météo.
Evidemment tous ceux qui seraient tentés sont les bienvenus ...

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 31 Août 2022, 20:38

poucet a écrit:Avec Philkikou on prévoit de faire une sortie journée vélo au départ d'Ornans , environ 150/160 bornes, ravito boulangerie (et/ou fruitières) ... départ probablement aux alentours de 8h30/9h00, a ajuster suivant météo.
Evidemment tous ceux qui seraient tentés sont les bienvenus ...

Pourquoi pas, s'il y a possibilité de couper pour faire 100 km en cas de méforme.

Suivant Retour vers [Assoce] Les Amis de Kikouroù

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Weekend Kikouroù dans le Doubs 2022 - Ornans
avec 5 kivaoù, 3 récits pour 2022 et 10 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran