batons ou pas batons ?

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 12 Sep 2008, 22:35

Je compte participer au Trail des CITADELLES le 12 avril prochain. Quelqun peut il dire si les batons sont un avantage ou non pour cette épreuve ou sur d'autres trails similaires :?:
Merci.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 12 Sep 2008, 22:45

70k 3300mD+ et même le 40k je dirais avec mais ça s'apprends

Sauf si tu fais moins de 50kg

Moi je ne peux pas m en passer dimanche je vais faire un trail de 9k 300mD+ et je me force pour ne pas les prendre c'est le prolongement de mes bras je ne suis donc pas très objectif

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 12 Sep 2008, 22:51

oui , tu peut les prendre mais si tu n'as pas l'habitude de t'en servir il faut t'y mettre . De plus a l'époque ou a lieu la course et son deniv il te seront utile si le terrain est gras :wink: les bâtons sont un plus dans les longues montés mais aussi en descente et pourtant je n'étais pas un adepte au départ mais sur du long avec beaucoup de dénivelé j'ai du mal en m'en passé maintenant..

Messagepar tooom » sa fiche K
» 12 Sep 2008, 23:03

Les batons ca aide bien en montee, si on a l'habitude et des epaules (je nage pas mal donc ca le fait bien cote epaule) et ca soulage un peu les genoux dans les descentes. Je m'en sers que depuis peu et j'y ai pris gout.

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 12 Sep 2008, 23:52

Salut,

Pour connaitre pas trop mal les sentiers des Citadelles, je pense que, si tu fais les 40 ou le 70, les batons y sont très très utiles, car le terain est généralement très très très boueux. Je n'imagine même pas dans quelle galère je me serais embarqué si je ne les avais pas eu cette année... :roll:

Sinon, excellente épreuve organisée magnifiquement par notre kikoureur Mic31.

Au plaisir de t'y croiser,

Benoît

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 08:33

des batons?....... c'est quoi ça?
ok :arrow:

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 09:17

Merci pour ces infos. Mais es ce que vous mettez la "rondelle" fournie avec le baton au bout?

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 11:41

steve11590 a écrit:Merci pour ces infos. Mais es ce que vous mettez la "rondelle" fournie avec le baton au bout?


Aux citadelles, vaut mieux ma mettre sinon le baton s'enfonce de 30 cm...
Pense également aux guettres pour cette course.

Messagepar ampoule31 » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 12:39

Salut,

Pour les Citadelles, ayant courut sur les distances de 42km et 70, je dirais qu'avec 4 entrainements par semaine (suivant divers plans glanés ça et la) le 42km est faisable sans bâton (faut pas les mettre à toutes les sauce non plus).

Pour le 70km les bâtons ne sont pas indispensables, mais je te les recommandes, ils aident bien dans les montées et pour les descentes quand ça glisse ils sont indispensable si tu ne veux pas avoir le cul plein de boue !

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 20:01

salut j ai essayer les batons pour voir c est bien en descente :lol: mais bon je prefere courrir sans avec des batons j ai l impression de faire de la marche moi perso je ne suis pas pour dans les trails mais en entrainement ca soulage et c est pas mal
:lol:

Messagepar toufoux » sa fiche K
» 13 Sep 2008, 22:51

moins de charge en descente, meilleur respiration grace à la position et gain d'équilibre.
les bras et les jambes tractes dans les côtes !
c'est un apprentissage mais après c'est le Top !!!!!!

:P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

Messagepar willminos » sa fiche K
» 14 Sep 2008, 07:31

bonjour
tu peut les prendre mais il faut avoir un peu l'abitude car autrement ca vas te faire "chier "sur les portion de plat ou dans les descentes
j'ai fais utmb 2007 ( ccc) avec batons c'est super dans les montée car ca économise les jambes jusqu'a 30 % .
pour descendre ca soulage aussi mais un peu plus dur à faire surtout dans les portion avec des pierres ( j'ai pas tres bien reussi à cette exercise)lollll.
ensuite toute mais autres course je l'ai est fais sans batons .

mais si tu maitrise bien les batons c'est un gros avantage il n'y as pas de souci ;;

aa++ sportivement willy

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran