bâtons

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar lulu » sa fiche K
» 07 Déc 2007, 23:52

J'envisage de m'acheter des bâtons pour le trail;
Que me conseillez vous ?
Merci

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 00:06

les raids 700 de quescha sont tres bien...2 brins...

gaffe quand meme aux poignées en miege qui on tendance a se faire la malle...En mettant une belle bande de scotch renforcé a la base tu eviteras le pb...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 00:10

nicnic38 a écrit:les raids 700 de quescha sont très bien...2 brins...

gaffe quand même aux poignées en miege qui ont tendance à se faire la malle


D'ac avec Nic Nic!! du bon matos!! mais gaffe aux poignées donc! j'en ai perdu une!!DK m'a redonné un autre bâton :P

voir les autres posts sur le même sujet

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 07:24

lulu a écrit:J'envisage de m'acheter des bâtons pour le trail;
Que me conseillez vous ?
Merci
Les caractéristiques que je recherche dans des cannes de rando (en vrac) :
- 3 brins même si c'est un peu plus lourd que 2, car une fois pliés les bâtons tiennent moins de place et ne dépassent pas du sac
- zone de préhension importante (25 à 30cm de long) afin de ne pas avoir à retoucher le réglage lors de traversées de pentes en dévers (il suffit de faire coulisser sa main vers le bas pour le bâton amont)
- dragones réglables et, si possible, moletonnées (sinon utilisation de gants vivement recommandée)
- pointe en tungstène en forme de croix (meilleure accroche)
- pour le matériau constituant les cannes tout dépend de ta bourse car il y en a à tous les prix
- pour la poignée il faut que tu l'aies bien en main car, même si on ne serre que très rarement les poignées, autant qu'elles soient adaptées à tes mimines
- etc.

Amicalement.

LTDB_kiva_devoir_changer_ses_lekki_après_de_longues_années_de_bons_et_loyaux_services

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 09:31

j'ai des batons ce 125cm(moi181)en un seul brin en carbone avec des poignees qui s'enfile comme un gant ce qui fait que tu n'est pas oblige de serrer la poignee sur une montee ;c'est un peu comme du ski de fond.les points negatifs de ce materiel c'est:
- pour boire ou manger car on doit defaire les poignees :x
- de devoir les tenir a la main sur les parties roulantes
sinon j'avais des raidlights 3brins qui etaient pas mal mais trop fragile pour un bourrin comme moi 8)
bref tout n'est qu'habitude
astuce pour ceux qui ont des batons carbone:entourez les depuis la pointe d'une trentaine de cm de chatertone ,ça les preservera des coups sur les rochers ou autre,et la duree de vie sera rallongee.
fab-qui-court-du-long-avec-des-batons

Messagepar Boso Ze First » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 09:48

lulu a écrit:J'envisage de m'acheter des bâtons pour le trail;
Que me conseillez vous ?
Merci

Salut !
J'ai des Forclaz 500 light (marque Décathlon). C'est le 1er prix (19€ l'unité de mémoire) et franchement amplement suffisant pour un trail. Les poignées accrochent pas mal. Les fixations sont moyennes. Les bâtons sont télescopiques donc peu encombrants une fois pliés (40cm tout au plus).Franchement le rapport qualité / prix est très bon. Pas besoin de mettre des milles et des cents.

Y'a d'autres marques avec amorti ou ultra light et pliables mais aux alentours de 100/130€ la paire.

"Ce qui compte c'est le planté de bâtons."
A+

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 10:45

Je cours les batons les plus légers du marché puisque j'en ai pas :D

Messagepar LTDB » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 11:56

charogne01 a écrit:astuce pour ceux qui ont des batons carbone:entourez les depuis la pointe d'une trentaine de cm de chatertone ,ça les preservera des coups sur les rochers ou autre,et la duree de vie sera rallongee.
Pas bête ça :D

Amicalement.

LTDB_ki_se_couchera_moins_c#n_ce_soir

Messagepar lulu » sa fiche K
» 08 Déc 2007, 13:37

Merci pour toutes ces infos.
Je vais quand même voir pour du plus leger possible;

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 09 Déc 2007, 22:38

LTDB a écrit:
charogne01 a écrit:astuce pour ceux qui ont des batons carbone:entourez les depuis la pointe d'une trentaine de cm de chatertone ,ça les preservera des coups sur les rochers ou autre,et la duree de vie sera rallongee.
Pas bête ça :D

Amicalement.

LTDB_ki_se_couchera_moins_c#n_ce_soir

ben tu vois des fois quand on veut!
fab-qui-dit-que-dans-l'ain-y'a-des-bons-gamins

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 10 Déc 2007, 05:28

charly a écrit:
lulu a écrit:J'envisage de m'acheter des bâtons pour le trail;
Que me conseillez vous ?
Merci

Salut !
J'ai des Forclaz 500 light (marque Décathlon). C'est le 1er prix (19€ l'unité de mémoire) et franchement amplement suffisant pour un trail. Les poignées accrochent pas mal. Les fixations sont moyennes. Les bâtons sont télescopiques donc peu encombrants une fois pliés (40cm tout au plus).Franchement le rapport qualité / prix est très bon. Pas besoin de mettre des milles et des cents.

Y'a d'autres marques avec amorti ou ultra light et pliables mais aux alentours de 100/130€ la paire.

"Ce qui compte c'est le planté de bâtons."
A+


T'es sur de tes 40cm ? Ci c'est bien ça je fonce m'en acheter une paire dès que je rentre en métropole, les miens font 60cm et n'arrêtent pas de me botter les fesses quand je court.... Et c'est chiant ...

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 12:04

salulu, si tu veut du leger va chez raidlight
http://www.raidlight.com

Messagepar Say » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 12:40

jm974 a écrit:T'es sur de tes 40cm ? Ci c'est bien ça je fonce m'en acheter une paire dès que je rentre en métropole, les miens font 60cm et n'arrêtent pas de me botter les fesses quand je court.... Et c'est chiant ...
Tu peux même te les faire livrer à la Réunion par koodza (le rvendeur ouaib des produits D4) si tu es impatient.

A peluche
Coli

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 12 Déc 2007, 14:39

Mon probleme c'est la longueur pas trop le poid.... Les moins long que j'ai trouvé font 58cm repliés... autant que les miens... 40 cm ce serait le Bonheur avec un grand B...

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 14 Jan 2008, 20:35

Après vérification, les Forclaz 500 light font 60cm.... :cry: le mini chez DKT c'est 58cm avec les forclaz 300 (3 brins)

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 15 Jan 2008, 04:32

phil77 a écrit:Après vérification, les Forclaz 500 light font 60cm.... :cry: le mini chez DKT c'est 58cm avec les forclaz 300 (3 brins)


Oui je te confirme :) j'ai acheté une paire de 500 et il font bien 60cm... mais mes anciens faisaient 70 en fait, donc 60 c'est nickel (testé ce WE)...

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:34

Salut, on m'a conseillé les BATONS TRAIL POLE pliables de chez Raidlight ... http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=71&ref=RAQ010&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0 A toi de voir ...
A +

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:36

lousteve a écrit:Salut, on m'a conseillé les BATONS TRAIL POLE pliables de chez Raidlight ... http://www.raidlight.com/boutique/fiche_produit.cfm?type=71&ref=RAQ010&code_lg=lg_fr&pag=1&num=0 A toi de voir ...
A +



je les avais vu...mais a 110€ ca m'a arrete net :)

Merci quand meme :)

Messagepar lousteve » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 12:38

Oui c'est vrai que ça fait cher ...

Messagepar Davidou le minou » sa fiche K
» 29 Jan 2008, 16:09

j'ai des batons ce 125cm(moi181)en un seul brin en carbone avec des poignees qui s'enfile comme un gant ce qui fait que tu n'est pas oblige de serrer la poignee sur une montee ;c'est un peu comme du ski de fond.les points negatifs de ce materiel c'est:
- pour boire ou manger car on doit defaire les poignees
- de devoir les tenir a la main sur les parties roulantes
sinon j'avais des raidlights 3brins qui etaient pas mal mais trop fragile pour un bourrin comme moi
bref tout n'est qu'habitude
astuce pour ceux qui ont des batons carbone:entourez les depuis la pointe d'une trentaine de cm de chatertone ,ça les preservera des coups sur les rochers ou autre,et la duree de vie sera rallongee.
fab-qui-court-du-long-avec-des-batons



Faisans du ski de fond avec ce style de poignée (LEKI pour moi, mais certainement d'autres marques le font) je ne peux que les conseiller pour le trail également. Surtout qu'il existe des mécanismes afin de décrocher la dragone en un clic, et on garde celle-ci autour de la main comme un gant (très pratique du coup pour boire ou enlever ses batons dans une descente). De plus on a un bien meilleur rendement de poussée.
Peut-être est-il possible d'adapter ses poignée sur des batons 2 ou 3 brins... ça je ne sais pas... je pense qu'il faut juste vérifier les diamètres poignée/baton

A +

David

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 22:37

Les Trail Pole pliables font:
- 120 grammes
- 32cm pliés

110€ la paire, certes.
Mais pour une fois c'est du 100% made in France.

Il y a aussi les non pliables, 88 grammes / 70€,
et en alu ils sont plus solides que ceux en carbone.

A+

Messagepar charogne01 » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 22:53

meme made in france c'est une fortune!!

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Jan 2008, 23:05

Je sais.

Mais ça me fait sourire quand je vois les posts de ceux qui se plaignent des produits fait de l'autre coté de la planète. On pourrait aussi parler de Salomon qui licencie 250 personnes...

(Mais moi aussi je fais 80% de mes courses en grande distrib, j'ai un ordinateur Made in China...)

Je n'ai pas l'ambition de changer le monde, j'essaie de faire mon boulot, des produits performants. Ces batons sont très performants en poids et en encombrement, mais effectivement ça coute.

Messagepar jm974 » sa fiche K
» 01 Fév 2008, 13:35

charogne01 a écrit:meme made in france c'est une fortune!!


Oui et non... C'est surement le bon prix pour ce produit auquel je n'ai pas trouvé de vraie concurence...

Mais c'est bien au dela de mon budget, ca c'est sur :)

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran