Choisir sa lampe frontale avec les bons critères !

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar aoli » sa fiche K
» 12 Mars 2018, 21:30

Bonjour à tous,
Je souhaite m'acheter une frontale passe partout qui pourra me servir sur des trails comme Maxi d'Annecy ou Ecotrail 80 (donc pas forcément une autonomie de 20h).
Connaissez-vous ce modèle ? (Black Diamond Spot) https://eu.blackdiamondequipment.com/fr ... ml#start=1
Conseillez-vous des lampes à pile ou à batterie?
Merci pour vos conseils
Antoine

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 09:35

Hello,

Les jours rallongent et la frontale sert de moins en moins, ou tout du moins, moins longtemps.
J'ai deux accus avec ma Stoots, mais du coup il y en a un qui passe plus de temps en "stand by".

Comment les stockez vous afin de les preserver le plus possible ?
Stockage chargé à 100% ?
Remettez vous un coup de charge avant utilisation après une période de non utilisation ?

Merci.
A+

Messagepar miniping » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 10:00

chargé à 50% avec un coup de charge à bloc tous les 2 ou 3 mois et une utilisation partielle pour faire redescendre (facile pour moi, je l'utilise pour bricoler les vélos dans le garage...)

Messagepar Kev_In74 » sa fiche K
» 21 Mars 2018, 16:39

Hello,

Merci pour ton retour, je vais procéder ainsi ;)

A+

Messagepar DonQuiChatte » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 09:11

Bonjour,
ce n'est pas trop la période mais la frontale Silkhunt H03 version Neutral White est à 26€ sur Gearbest avec le code promo SKH03PO et envoi depuis l'entrepôt Européen G-W-4 (Pologne) :
https://www.gearbest.com/led-flashlight ... tml?wid=91

Messagepar xsbgv » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 10:46

DonQuiChatte a écrit:Bonjour,
ce n'est pas trop la période mais la frontale Silkhunt H03 version Neutral White est à 26€ sur Gearbest avec le code promo SKH03PO et envoi depuis l'entrepôt Européen G-W-4 (Pologne) :
https://www.gearbest.com/led-flashlight ... tml?wid=91


une copie Armytek?

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 30 Mars 2018, 23:59

Les nouveaux modèles stoots vont envoyer du lourd !
Rien qu'a la description, la misti s'annonce au top !

Messagepar Roukikour » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:02

Bonjour,
je cherche actuellement une frontale pour le GRP 80. Je ne suis pas un habitué de la course de nuit, je n'ai jamais dépassé 3h dans les bois et c'était avec une D4 à 150lm.
Il y a l'air d'avoir de bon retours sur les Stoots et Armytek, mais les modeles me paraissent cher pour l'utilisation que je pourrais en avoir

je suis tombé sur ce modele de Led Lenser H8R: http://www.ledlenser.fr/produit/H8R/500853#500852
Autonomie mini annoncé 10h pour du 600lm, 158gr et le tout pour 80 euros
A vrai dire je suis septique sur la qualité du produit car si c'est 30% moins cher que les autres c'est qu'il doit y avoir une raison

Quelqu'un a t-il un retour par rapport à ce modele H8R?

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:12

Roukikour a écrit:A vrai dire je suis septique sur la qualité du produit car si c'est 30% moins cher que les autres c'est qu'il doit y avoir une raison

Fosse raison je pense.

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:16

:D T'es chié quand même

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:23

Tu pousses, là...

Messagepar jano » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:32

Roukikour a écrit:Bonjour,
je cherche actuellement une frontale pour le GRP 80. Je ne suis pas un habitué de la course de nuit, je n'ai jamais dépassé 3h dans les bois et c'était avec une D4 à 150lm.
Il y a l'air d'avoir de bon retours sur les Stoots et Armytek, mais les modeles me paraissent cher pour l'utilisation que je pourrais en avoir

je suis tombé sur ce modele de Led Lenser H8R: http://www.ledlenser.fr/produit/H8R/500853#500852
Autonomie mini annoncé 10h pour du 600lm, 158gr et le tout pour 80 euros
A vrai dire je suis septique sur la qualité du produit car si c'est 30% moins cher que les autres c'est qu'il doit y avoir une raison

Quelqu'un a t-il un retour par rapport à ce modele H8R?

regarde le lien de donquichatte sur la skilhunt à 30 euros

Messagepar Chasse-Neige » sa fiche K
» 31 Mars 2018, 14:43

Roukikour a écrit:Bonjour,
je cherche actuellement une frontale pour le GRP 80. Je ne suis pas un habitué de la course de nuit, je n'ai jamais dépassé 3h dans les bois et c'était avec une D4 à 150lm.
Il y a l'air d'avoir de bon retours sur les Stoots et Armytek, mais les modeles me paraissent cher pour l'utilisation que je pourrais en avoir

je suis tombé sur ce modele de Led Lenser H8R: http://www.ledlenser.fr/produit/H8R/500853#500852
Autonomie mini annoncé 10h pour du 600lm, 158gr et le tout pour 80 euros
A vrai dire je suis septique sur la qualité du produit car si c'est 30% moins cher que les autres c'est qu'il doit y avoir une raison

Quelqu'un a t-il un retour par rapport à ce modele H8R?



Ma Wizard Pro est en vente, si dès fois cela t'intéresse.
viewtopic.php?f=20&t=40851

Messagepar dubrunner » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 11:37

Je vous conseille de faire très attention avec gearbest.
J'ai essayé d'acheter la skillhunt et le colis n'est jamais arrivé. Alors c'est peut-être un peu de la faute de colissimo qui a apparemment renvoyé le colis à l'expéditeur (en Chine) sans s'être présenté chez moi (ni me contacter), mais par la suite, le SAV Gearbest a tout essayé pour ne pas s'en occuper et me laisser voir ça avec Colissimo. Le problème c'est que Colissimo m'a dit que le colis était bien reparti chez gearbest et que je devais voir avec lui, bref... la baballe dans le cucul.
J'ai quand même pu me faire rembourser partiellement sous menace de me plaindre à une association de consommateurs. J'ai pris ça comme un avertissement: le low-cost venant de Chine, ça se paye autrement (emmerdements, environnement). Du coup, tant pis pour les économies, je vais me mettre au made in France avec Stoots, moins de chances d'être déçu.

Messagepar didscott69 » sa fiche K
» 08 Avr 2018, 17:18

dubrunner a écrit:Je vous conseille de faire très attention avec gearbest.
J'ai essayé d'acheter la skillhunt et le colis n'est jamais arrivé. Alors c'est peut-être un peu de la faute de colissimo qui a apparemment renvoyé le colis à l'expéditeur (en Chine) sans s'être présenté chez moi (ni me contacter), mais par la suite, le SAV Gearbest a tout essayé pour ne pas s'en occuper et me laisser voir ça avec Colissimo. Le problème c'est que Colissimo m'a dit que le colis était bien reparti chez gearbest et que je devais voir avec lui, bref... la baballe dans le cucul.
J'ai quand même pu me faire rembourser partiellement sous menace de me plaindre à une association de consommateurs. J'ai pris ça comme un avertissement: le low-cost venant de Chine, ça se paye autrement (emmerdements, environnement). Du coup, tant pis pour les économies, je vais me mettre au made in France avec Stoots, moins de chances d'être déçu.


ça dépend si tu es livré par colissimo... :wink:

Messagepar tricky » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 00:10

C'est simplement pas de bol...
Le nombre de fois où j'ai acheté sur aliexpress et une fois gearbest pour la skillhunt et tout s'est bien passé !

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 09 Avr 2018, 23:07

Ben moi Gearbest je suis pas vraiment convaincu...
Des lampes Nitcore dispos plus dispos, sauf dans une autre couleur.
Des semaines pour régler tout ça et à l'arrivée une lampe HS. :(

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 24 Avr 2018, 18:52

Bonjour

Petit retour d’expérience concernant le SAV ARMYTEK.
En complément, je précise que j’ai acheté ma lampe sur le site réunionnais HTMOI bien connu des kikous. Il s'agit d'une WIZARD 2016

Le problème : Une lampe qui ne s’éteint plus. Le bouton poussoir semble totalement HS, ce qui m’oblige à la dévisser pour l’éteindre. Pas de bol, je suis bloqué sur le mode 5 (très puissant), donc autant vous dire que je ne peux plus l’utiliser en Course

Etape 1 : Mail à HTMOI.
Franchement réponse rapide, rien à dire. L’interlocuteur me donne quelques trucs et astuces un peu étranges mais qui ont marché 6 mois du genre : nettoyer certaines parties à l’alcool à 90 / plonger la lampe 4 minutes dans l’eau bouillante ou au congélo pendant 24 heures (sans la batterie tout ça bien sûr). Ça a marché 6 mois puis rebelote.

Etape 2 : HTMOI toujours réactif me propose de contacter le SAV d’ARMYTEK directement.
Une certaine Florence (basée à l’étranger - Chine ? / communication en anglais) me fait faire certaines manipulations. Puis dans un second temps me demande une vidéo de ma lampe et de son dysfonctionnement
Là encore, comme pour HTMOI, c’est réactif et assez pro

Etape 3 : Pas de solution technique à distance. Ma Lampe doit partir en Chine et sera remplacée
J'envoi la Lampe et je transmets un scan à Florence du bordereau d'envoi

Le gros point Plus : ARMYTEK me demande de payer l’envoi vers la Chines (7e) mais en contrepartie Me propose de choisir un accessoire en cadeau dans une liste allant jusqu’à 15e. Pas mal

Le point moins : Les lampes venant de chez HTMO se voient souvent « customisées » avec un mode additionnel pour les ultra (mode 3). A mon avis, je vais perdre ce mode sur la nouvelle lampe

Désormais j’attends le retour de cette dernière. Franchement c’est un peu longuet ce parcours du combattant mais de bout en bout ce fut pro et réactif

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 09:31

Chez Lupine, aucun problème de ce genre, suite à un retour pour un faux-contact, (du à mon utilisation et non pas à un défaut de fabrication) sur le câble d'alimentation.

Ma lampe n'était plus sous garantie depuis un bail, je n'ai fourni aucun document (facture, garantie...), j'ai eu un interlocuteur par mail qui a répondu à chaque fois dans l'heure, cela a pris cinq jours entre l'envoi de la lampe en Allemagne et le retour (avec un nouveau câble fonctionnant jusqu'à -40 degrés), et malgré mes demandes je n'ai pas eu à payer quoi que ce soit (réparation, coût du retour pour Lupine depuis l'Allemagne...).
C'était il y a plus d'un an et la lampe -que j'utilise au quotidien- n'a pas bougé.

Je suppose que chez Stoots, le service après vente doit être du même tonneau.

Messagepar shef » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 10:06

Chez stoots: piece qui tient la batterie cassee suite a plusieurs evenements (chute de la lampe, etc). Contact rapide au telephone, envoi de quelques photos, et ils m'ont envoye une piece de rechange avec quelques instructions pour le remplacement, le tout gratuitement.

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:24

@campdededrole

Bein ouais mais chez Lupine, c’est un autre monde.
Le prix s’oubli mais la qualite et la prestation reste.
Tout est hors normes chez eux (prix, fonctionnalité, eclairage, programmation, materiaux, solidite, sav ....).
P.s : j’ai 2 lupines : BLIKA RX4 et PIKO RX4 ..... que du bonheur et de la securite

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 11:55

On est d'accord :P .

(de mon côté, deux Piko, une Betty et le feu arrière vélo, je n'ai pas de soucis à me faire sur la fiabilité, la longévité et le service après vente, du grand confort quoi !)

Messagepar Fozzy » sa fiche K
» 25 Avr 2018, 12:21

Hiiiihii, j’ai aussi le feu arrière pour le velo-taf.

Ils ont tout de même une sacrée avance technologique.

J’adore la Blika avec ses 6 leds et son interface de programmation par profil d’utilisation
Du grand art ....

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 08:42

Bonjour

Je me suis commandé une Xtar H3 Warboy (lampe, bandeau)
Il me faut ça comme accu je pense:
"batterie Li-Ion 18650 - 3000 mAh ou 3400Ah rechargeable"
Est-ce qu'il y a des modèles ou des marques qu'il vaut mieux choisir (ou éviter!) ou bien tout se vaut?
Cette lampe est vendue pour une autonomie de:
1000 Lumens - 2,9h
400 Lumens - 4,5h
200 Lumens - 10h
70 Lumens - 28h
Qui a ça pour me confirmer et pour me dire combien d'accus il faudrait emporter pour 2 nuits

Messagepar miniping » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:21

Les accus Panasonic et les accus Samsung sont fiables et utilisés par la plupart des marques sérieuses avec une autre étiquette...

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:22

Mieux vaut prendre du Panasonic ou samsung en 3200 ou 3400

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 04 Mai 2018, 09:26

En principe il te faut une 18650 par nuit, 10h a 200lm (moyenne puissance) mais il est plus sûr d'en avoir toujours une de rechange.

Par contre ses specs ne disent pas si la lampe à un systeme de protection des piles ou non.
Dans ce cas prend plustot des 18650 protected (qui sont plus chères)

Par contre il y a une protection contre l'inversion de polarité, donc tu peux mettre la pile dans n'importe quel sens.

Elle vaut mon Armytek wizard 2 avec sa led XML2, cependant je préfère encore l'optique TIR de l'Armytek et sa possibilité de mettre des 18650 non protégées 8)

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 06 Mai 2018, 10:25

Tadek a écrit:Je me suis commandé une Xtar H3 Warboy (lampe, bandeau)
..........


Bon ben j'étais content d'avoir trouvé cette frontale à 49€ (sur Amazon!) mais j'ai reçu un message comme quoi elle est plus dispo!! :x

Plus qu'à reprendre les recherches pour trouver LA lampe de mes rêves (à un bon prix!!)

Messagepar tricky » sa fiche K
» 07 Mai 2018, 23:23

Prends une skillhunt...

Messagepar tad11 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 17:27

tricky a écrit:Prends une skillhunt...


J'ai vu la Skilhunt H02 à 54€ mais sans accu ni chargeur. Finalement ça revient au même prix qu'une Armitek Wizard Magnet USB V4 XP-L 1250 Lumens. A ce prix là je préfère l'Armitek!

Messagepar coureur » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 18:24


Messagepar tad11 » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 20:23

coureur a écrit:La h03 à 27 €


Oui mais me semble que j'ai lu sur ce post que ce site "Gearbest" manquait de sérieux!

Messagepar dubrunner » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 22:02

regarde la nouvelle stoots misti au cas où...

Messagepar tricky » sa fiche K
» 08 Mai 2018, 23:47

Tadek a écrit:
coureur a écrit:La h03 à 27 €


Oui mais me semble que j'ai lu sur ce post que ce site "Gearbest" manquait de sérieux!


J'ai commandé sur gearbest, aucun problème...

Messagepar hedo67 » sa fiche K
» 09 Mai 2018, 10:29

tricky a écrit:
Tadek a écrit:
coureur a écrit:La h03 à 27 €


Oui mais me semble que j'ai lu sur ce post que ce site "Gearbest" manquait de sérieux!


J'ai commandé sur gearbest, aucun problème...

J'ai aussi commandé une H03 sur gearbest et le seul problème rencontré avec ce site est la lenteur.
Je confirme ce que d'autre on pu dire du maintien , effectivement la lampe a tendance à bougé en course.
2eme problème que j'ai rencontré c'est lors d'une sortie ski de fond ,la neige qui tombe à tendance a faire un effet miroir assez désagréable

Messagepar Biloutte » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 21:19

dubrunner a écrit:regarde la nouvelle stoots misti au cas où...

En lisant ce post, je suis allé voir le site de Stoots.

Et là ! Quelle surprise et quelle déception ! La fameuse Stoots si originale avec toutes ses couleurs a disparu.

À la place des drôles de trucs dont je n'ai pas compris les différences, les fonctionnalités, etc.

Du coup je suis très surpris, surtout que je n'ai rien vu passé sur kikourou, qui compte pourtant un nombre incontestable de fans de la marque.

Qu'est-ce qu'il se passe chez Stoots ???

Messagepar philoustetou » sa fiche K
» 13 Mai 2018, 23:19

La misti pour les sorties courtes et peu difficiles et en lampe de secours me parait sympa.

Messagepar Mollo » sa fiche K
» 14 Mai 2018, 00:41

Bonsoir à tous.
Je suis intéressé par une commande groupée chez Stoots, pour leur nouveau matos.
Vous faites signe si vous lancez ça ? :wink:

Messagepar Roukikour » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 12:57

Yo,
Sur HTMOI et dans les kits ARMYTEK Wizard ils proposent une batterie 18650/3200 mAh et un accumulateur 18650/3400mah
C'est quoi l'accumulateur au juste? Une batterie de secours?

Messagepar robing » sa fiche K
» 16 Mai 2018, 14:16

Roukikour a écrit:Yo,
Sur HTMOI et dans les kits ARMYTEK Wizard ils proposent une batterie 18650/3200 mAh et un accumulateur 18650/3400mah
C'est quoi l'accumulateur au juste? Une batterie de secours?


Accu = accumulateur = pile rerchargeable ;)
C'est la même chose, c'est juste une batterie en plus, si une seule ne te suffit pas ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran