Marques françaises

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Alan35 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 18:29

Bonjour,
Je souhaite savoir si vous connaissez des marques de Running qui propose du matériel de fabrication et de conception française.
Je suis pour le local et je voudrais fait honneur aux marques françaises.
Merci pour vos réponse.

Messagepar Antoine_974 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 19:06

Raidlight (conception et une partie fabrication), stoots (frontales), effinov (hydratation), oxsitis...

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 19:57

Chaussures Veets : http://www.veets.fr
Perso j'ai pas réussi à m'habituer à la première génération de leurs modèles, je sentais trop ce qu'ils appellent le V-Ring, une espèce d'anneau assez raide dans la semelle pour bien tenir le pied, sauf qu'au final je le sentais trop au point de faire des échauffements de folie.
Il parait que ça a été amélioré sur les nouveaux modèles ... mais pas testé.
Dommage parce qu'elles ont l'air sympa sinon et c'est français.

Messagepar Hadrien35 » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 20:20

Bv sport, millet, d4, et cimalp
Sinon Hoka à l'origine même si aujourd'hui basé aux US
(Attention, marques françaises mais j'ai pas checké les lieux de fabrication)

Messagepar Axell » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 20:56

Décathlon ne fabrique pas en France et les patrons (la famille Mullier) se sont tous installés en Belgique.

Millet va m'étonnerait que ce soit pas fabriqué au Bengladesh, Inde, Chine ou Macédoine... Comme pratiquement toutes les marques.

Je pensais que Raidlight fabriquait tout en France vu comme ils exposent leur logo made in France à toutes les sauces et leurs prix prohibitifs. Mais j'aperçois de plus en plus cette phrase "designed in * X pays développé *, made in * X pays pauvre *

Messagepar PetitManseng » sa fiche K
» 24 Juin 2018, 23:25

Thyo (www.thyo.fr) pour les chaussettes. Sur le site, il est precisé que certaines de leurs références (dont la Pody Air que j'ai déjà utilisée) sont fabriquées dans leur usine en Picardie.

Messagepar oeufmollet » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 07:36

Axell : en effet, souvent "designed in France" mais fabriqué ailleurs pour que ça coute moins cher.
Les vrais "made in France" doivent être assez rares

Messagepar Franch » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 09:18

Guidetti / Kinetik conçoi et assemble ses bâtons en France.
Les pièces sont importées mais c'est déja beaucoup

Messagepar Marathonnerre » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 10:57

Pour les chaussures, fabrication en Chine ou en Asie du sud-est, seuls quelques modèles de New Balance sont terminés au Royaume-Uni (reçus partiellement assemblés en Asie).

Textile : très peu de réalisation en France, depuis quelques années un peu en Europe de l'est ou du sud, Maghreb et Turquie également, notamment pour des petites séries (réduction du temps de transport) mais une immense majorité en Asie (de plus en plus au Bangladesh).

Pour l'électronique, Suunto a quelques modèles totalement assemblés en Finlande, mais là aussi une écrasante majorité est fabriquée en Chine.

Messagepar dopdop » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:38

pour les chaussures aucunes made in france puisque la sportiva sort bientot la premiere chaussure fabriquée en europe depuis belle lurette : la sportiva unika

Messagepar Axell » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 11:40

Concernant le matos Raidlight Lazerdry: https://www.raidlight.com/fr/content/144-lazerdry

Messagepar Galaté57 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 19:47

Il conviendrait déjà de définir la conception de "fabrication française"
S'il cela entend des produits élaborés, assemblés et conditionnés en France, perso j'en connais pas..

Déjà, la majorité des matières premières pour concevoir un produit sportif est importée.
Après il existe le subterfuge de concevoir le produit à l'étranger et de l'assembler en France avec l'étiquette MADE IN FRANCE ce qui est limite une escroquerie..

Aussi, l'utopie, je veux acheter français pour aider mon pays... :mrgreen:

Messagepar Bert75 » sa fiche K
» 25 Juin 2018, 20:08

Galaté57 a écrit:Il conviendrait déjà de définir la conception de "fabrication française"
S'il cela entend des produits élaborés, assemblés et conditionnés en France, perso j'en connais pas..

Déjà, la majorité des matières premières pour concevoir un produit sportif est importée.
Après il existe le subterfuge de concevoir le produit à l'étranger et de l'assembler en France avec l'étiquette MADE IN FRANCE ce qui est limite une escroquerie..

Aussi, l'utopie, je veux acheter français pour aider mon pays... :mrgreen:


Mouais...il y a peut-être et surement rien de 100% français comme tu le dis, mais selon les cas il y a quand même un peu plus d'emplois basés en France...

Messagepar sportyFR » sa fiche K
» 29 Juin 2018, 15:34

Il y a coq sportif pour les chaussures lifestyle.
Pour le trail il y a aussi il la marque Kiwami qui fabrique des shorts et top de trail
(EDIT MODO: Suppression du lien)

Messagepar Spir » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 15:04

Je viens d'écouter un podcast avec le fondateur de Bomolet (bon, fondateur est un grand mot, pour l'instant c'est le tout début de son aventure). Pour le coup, il y a une vraie volonté semble-t-il de fabriquer localement.

L'offre se développe petit à petit (Ogarun, même si la laine mérinos vient pour l'instant d'Afrique du Sud et le filage est fait en Pologne, au moins c'est clairement indiqué. Le reste est fait en France, BV Sport pour les chaussettes, même s'ils sont stéphanois, La Chaussette Française pour... les chaussettes).

Salomon et Millet devraient même localiser une petite partie de leur production de chaussures dans une usine en cours de construction pour les modèles à base du mesh Matryx.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 19:26

Axell a écrit:Concernant le matos Raidlight Lazerdry: https://www.raidlight.com/fr/content/144-lazerdry
404 :(

Mon sac Raidlignt Responsiv vest 25L annoncé à 209€ (eu en soldes) même pas fabriqué en France... :evil:

Messagepar Sarpi » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 21:51

Il y a wise qui conçoit et produit en France.
https://www.wisetrailrunning.com/

Messagepar Yienyien73 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 22:13

Pour les chaussettes (trail, trek, randos, ski...) il y a Monnet. Je savais que c'était de conception française mais apparemment sur leur site ils annoncent qu'ils font la fabrication à Montceau Les Mines... faudra que je vérifie sur le packaging au prochain achat...
https://www.monnet-sports.com/fr/content/4-entreprise-monnet

Messagepar Philippe67150 » sa fiche K
» 02 Juin 2021, 22:16

Ranna, basés à Strasbourg. Il font des chaussettes, produites par Labonal (Alsace).

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 10:49

Les chaussettes, c'est plus facile, car ce sont les mêmes machines qui les fabriquent quelque soit l'endroit. Alors qu'un sac à dos ou des chaussures, c'est beaucoup de travail de petites mains expertes

Messagepar eha » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 11:24

Il y a la marque Uglow, qui est française, siège dans le Gard, qui fait fabriquer à Honk-Kong mais dans sa propre usine (maitrise donc tout le processus de production / supply).

Messagepar campdedrôles » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 18:04

Petzl assemble en France avec des pièces fabriquées en France et à l'étranger.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 22:23

eha a écrit:Il y a la marque Uglow, qui est française, siège dans le Gard, qui fait fabriquer à Honk-Kong mais dans sa propre usine (maitrise donc tout le processus de production / supply).
Elle est très discrète sur sa françosité. Même pas été fichu de voir leur site dans notre langue, (Toubon doit se retourner dans sa tombe* :cry: )
*Sa retraite politique

Je comprends pourquoi leur nom me fait penser à "ugly" :lol:
Uglow-socks.jpg
Uglow-socks.jpg (36.22 Kio) Consulté 1046 fois
(j'ai mis deux modèles différents côte-à-côte)
Dernière édition par CAPCAP le 05 Juin 2021, 08:51, édité 1 fois au total.

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 04 Juin 2021, 22:29

CAPCAP a écrit: (Toubon doit se retourner dans sa tombe :cry: )



sauf......qu'il n'est pas mort !(tu m'as quand même mis le doute, j'ai vérifié)

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 08:44

Arclusaz a écrit:sauf......qu'il n'est pas mort !(tu m'as quand même mis le doute, j'ai vérifié)
Merde! J'ai fait une bourde. La date de fin de son dernier mandat...
Il est où le tapis, que je me glisse dessous...
J'espère pouvoir lui souhaiter 80 belles bougies dans 24 jours :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 05 Juin 2021, 09:37

all good, tout un poème cet homme.

Messagepar Campa » sa fiche K
» 21 Avr 2024, 13:24

Bonjour à tous, petit déterrage de topic pour savoir si certains d’entre vous avez eu l’occasion de tester la marque sensus. C’est du fabriqué en France à partir de matériaux recyclés et niveau prix c’est pas decat mais ça reste contenu pour du français quand on voit certaines autres marques je trouve. Ca fait quelques fois que j’aperçois leurs tenues sur des vidéos youtube du coup avant de me laisser tenter je voulais savoir si quelqu’un avait essayé et avoir un vrai retour non sponsorisé :lol:

Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran