Avis Kiprace Trail 3 Kalenji

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar orangeRunner » sa fiche K
» 04 Juil 2017, 08:07

Le MT, c'est quoi leur drop? J'arrive pas à trouver. La XT6 à trop drop pour moi.
Je serais bien tenté d'essayer la KeepRace Trail 3, mais pas dispo dans mon magasin. Decath' pour vos prochaine version penser au demi pointure..

Messagepar DavidSMFC » sa fiche K
» 08 Juil 2017, 12:51

Je suis personnellement ravi des XT6 après une première utilisation ce matin.

J'ai fait un petit retour sur mon blog : http://mesexperiencessportives.over-blo ... l-xt6.html

Je trouve les XT6 plus confortables que les XT5 et franchement, niveau rapport qualité/prix, c'est top ! :)

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 11:11

Je sors un peu du Topic, mais j'ai vu que Kalenji venait de sortir une chaussure de trail très typée montage et rocaille (la MT). C'est un modèle semble t-il plus robuste que mes XT6.
A priori pas encore de stock en magasin mais dispo via le web

A un mois de l’Echappée Belle c'est un peu tard pour tester, néanmoins si des Kikous ont un retour à faire sur ce modèle ça m'intéresse

Messagepar Lagertha » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 11:55

En tout cas la version femme de la MT n'est pas disponible, même sur Internet... pas juste ! :evil:

Les XT6 sont pas mal en terme d'amorti et de stabilité mais par contre, c'est quand même pas super dynamique... Est-ce moins le cas des MT, pour ceux qui ont déjà pu les tester ?

Messagepar Arclusaz » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 11:58

Arclusaz a écrit:Bon, je n'avais pas lu ce post....

je suis allé ce midi chez D4 pour acheter des XT6. Je les ai essayé, je me suis trouvé très bien dedans, mais un peu trop maintenu (bref, c'est une chaussure de trail).

le vendeur m'a alors proposé la Kiprace et au pied il n'y a pas photo : quelle légèreté !
Quand je lui ai dit "OK pour le trail court mais pas pour la montagne", il m'a dit de les prendre, de les essayer en montagne et de les ramener si je n'étais pas convaincu. Je lui ai dit que je ne me voyais pas ramener des chaussures après une semaine de montagne, il m'a dit de ne pas hésiter que cela s'appelait le service.

Donc, je l'ai fait.
je teste la semaine du 14 juillet et vous dirais....


Suite à des essais en montagne et sur terrain roulant, j'ai constaté....que les Kiprace ne me convenaient pas.
c'est, à mon avis, une bonne chaussure mais pas pour moi.
je suis trop lourd (je tangente les 90 en ce moment) et suis habitué à de l'amorti.
Avec la Kiprace, ma cheville se balade, je ne me sens pas tenu et j'ai à nouveau mal à une cheville blessée il y a 3 ans (entorse avec oedème). Par ailleurs, on sent bien les cailloux sous la semelle.

J'ai donc, le rouge au front, ramené les chaussures (dans un autre D4 d'ailleurs) et aucun problème pour la reprise. Quand j'ai dit que j'allais reprendre quelque chose à la place, la vendeuse m'a même dit qu'il ne fallait pas que je me sente obligé !

Je suis donc revenu à mon idée initiale et j'ai pris les XT6.
Premier test sur 20 bornes de trail sur terrain peu technique (avec quelques passages raides).
Très bien, je me sens cette fois ci tenu au niveau de la cheville et je ne compte pas les cailloux avec la plante des pieds.

A confirmer mais la XT6 semble plus adaptée à mon profil et mon usage.

En résumé : la kiprace n'est pas faite pour les gros !

Messagepar picailloup » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 12:05

Avec la MT des gros parpaings de 360g (en 43). Là c'est même valable pour les obèses.

Messagepar junoos » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 12:16

Bonjour :)
c'est là le problème, même si elles ont l'air d'avoir de l'accroche ça fait lourd quand même surtout pour les petits gabarits .j'aurais voulu voir les Kiprace mais impossible dans le Dkt d'ici.si c'est un amorti semblable aux LD de route c'est trop dur pour une foulée médio pied. j'ai pris des Columbia Caldorado 2 pour l'hiver et je renouvèlerai mes Terra Kiger pour le court qui même si elles glissent un peu dans la boue offrent un bon amorti et un dynamisme au top.

Messagepar superbauju » sa fiche K
» 25 Juil 2017, 22:03

Bonsoir,

Perso, j'a pris les XT6 suite aux bonnes critiques lues sur KIKOUROU.

Le manque de dynamisme doit a mon avis être relativisé et personnellement, je les trouve plus légère que mes anciennes ASICS TRABUCO.

De toutes façon mon gabarit m'impose de prendre des chaussures ayant un bon amorti, quitte à rogner sur le dynamisme. De plus, a mon modeste niveau, je ne pense pas que des chaussures plus dynamiques m'apporte vraiment un plus.

J'ai toutefois deux petites critiques :
1 : Avec une pointure de 44.5, les lacets sont trop court pour faire un laçage de type marathon. J'ai du réutiliser les lacets d'une ancienne paire de pompe.
2 : La position de la poche située sur la languette pour ranger les lacets est incompatible avec ce type de laçage (la poche est trop basse, avec ce laçage, elle se retrouve sous le nœud).

Voila, cela reste des bricoles...

Messagepar Freddy55 » sa fiche K
» 26 Juil 2017, 13:27

Pour moi ce n'est tellement le dynamisme que je critiquerais mais plutôt le manque de precision (par rapport a mes Speedcross), le fait qu'elles soient asser large doit en être la raison, le pied bouge un peu dans la chaussure. Ce que je trouvais critiquable avant sur mes speedcross (le fait qu'elles soient étroites) est en fait un atout maintenant.
Sinon, les XT6 sont tres bien, tres conformable et surtout pour ce prix canon.

Messagepar Gilles45 » sa fiche K
» 06 Août 2017, 17:40

Je sors un peu du post consacré à la kiprace pour faire un retour concernant un autre modèle Kalenji.

Je suis habitué depuis qq course à utiliser les XT6. J'ai notamment fait l'Endurance Trail des Templiers et les Allobroges avec. J'en suis globalement satisfait, ce qui m'a fait acheter une nouvelle paire pour l'Intégrale de l'Echappée Belle.

Or, Kalenji vient de sortir la MT, spécialement typé montagne et Rocaille. J'ai acheté et testé deux fois ce model aux 25 bosses. Bilan, j'ai remboursé les XT6 et je garde les MT pour plusieurs raisons:
-Une accroche nettement supérieur
- Un sentiment de stabilité et de précision appréciable
- le même poids (360g) mais une protection plus importante et une semelle plus rigide + un vrai pare-pierres
- Un chaussant légèrement plus large, ce qui me comprime moins le pieds.

Le choix d'une chaussure est très subjectif, mais il faut parfois faire confiance à des éléments moins rationnels: en gros, je me sens simplement plus en confiance dans ce modèle.
Désormais c'est Belledone qui sera juge de paix...

Messagepar BigPat » sa fiche K
» 06 Août 2017, 19:25

Le renfort de pronation a été abandonné en passant de la XT5 à la XT6.
J'explose les XT6 en moins de 100km, alors que les XT5 étaient renforcées.
Sais-tu si ces MT ont le renfort de pronation?
J'ai demandé à D4 mais je n'ai pas eu de réponse.

Messagepar pinpindu11 » sa fiche K
» 12 Mai 2018, 21:42

Bonjour à tous depuis août 2017 je test la kiprace trail3 que dire, déjà merci à Décathlon de garantir 2 ans les chaussures, un super service après vente, voir le meilleur. Vous arrivez ils constatent, ils proposent l'échange ou un avoir, c'est du super rapide donc merci.J'ai pu avoir 3 paire, avant qu'ils me les échanges contre la kiprace trail 4 ou j'en suis à ma deuxième paire. Pourquoi 5 paires de chaussures en 8 mois. Pour la même raison, affaissement de la semelle arrière droit et gauche, au bout de 200km de trail rocheux, que l'on soit sur la 3 ou la 4 la matière n'a pas évolué seule le k only est nouveau sur les kiprace trail 4 pour moi pas d'utilité, voir moins de confort. les bon point tous sauf la semelle intermédiaire. C'est dommage car mis à par ce défaut elles sont confortable, dynamique, solide, ont du grip et puis le nouveau modèle intégré un pare pierre, un mesh de meilleur qualité et côté esthétique fini le bleu qui fait chaussure de gamin, les couleurs sont attrayante, voir à la mode. C'est pour ça que je continue avec, mais à force d'aller au magasin je vais passer sur une autre marque, prochainement je vous ferais par des photos.

Précédent Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran