Montre Polar V800

Discussions autour du matériel utilisé en course à pied : running, textile, GPS, cardio, ...

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 05 Oct 2015, 17:44

B
Bikoon a écrit:
PierreMontagne a écrit:Franchement la techno smart notification, je m'en cogne. Je veux une montre de trail running, montagne, pas une montre de salon. De toute façon avec cette bétise et pour qu'elle fonctionne, il faudra emmener son smartphone avec soi...Super :cry:


Je dois avouer que je trouvais ça gadget au début :oops:
Mais maintenant, j'ai 2 utilisations très distinctes de mon Polar : la montre de sport qui me sert dans chaque sortie (trail, vtt, natation...) et la montre connectée qui est bien pratique au bureau : notification des appels, réception des sms, rappel des réunions, pushs d'actualité... :D bref un gadget [f]utile :wink:

Bikoon


Bonjour Bikoon.

J'imagine que tu es aussi l'heureux possesseur d'un Iphone et non d'un Android ^^
Attendant avec impatience cette fonction pour Android j'avais une petite question à te poser vu que tu utilises la fonction à fond.
Lorsque tu parles des rappels de réunions peux tu préciser comment tu programmes tout ça ? Sur l'application agenda de ton Iphone ? Une fois ces rendez vous synchronisés entre ton téléphone et ta montre, cette dernière a-t-telle besoin d'être connectée en permanence avec le téléphone pour te rappeler ce rendez vous ? Imaginons que tu aies un RDV à 15 h avec une alerte à 14h 45 pour te le rappeler. Si pour une raison ou pour une autre ta montre n'est pas connectée en Bluetooth à ton téléphone dès 14 h est ce que la montre va te prévenir quand même et s'en souvenir ?

Merci.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 09:37

Les notifications viennent d'arriver sur Android. A tester!

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 10:18

Ah bon ??
Ah bin ouais ce matin !

Il faut Android 5.0 mini.

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 10:46

Mhujis a écrit:B
Bikoon a écrit:Je dois avouer que je trouvais ça gadget au début :oops:
Mais maintenant, j'ai 2 utilisations très distinctes de mon Polar : la montre de sport qui me sert dans chaque sortie (trail, vtt, natation...) et la montre connectée qui est bien pratique au bureau : notification des appels, réception des sms, rappel des réunions, pushs d'actualité... :D bref un gadget [f]utile :wink:

Bikoon


Bonjour Bikoon.

J'imagine que tu es aussi l'heureux possesseur d'un Iphone et non d'un Android ^^
Attendant avec impatience cette fonction pour Android j'avais une petite question à te poser vu que tu utilises la fonction à fond.
Lorsque tu parles des rappels de réunions peux tu préciser comment tu programmes tout ça ? Sur l'application agenda de ton Iphone ? Une fois ces rendez vous synchronisés entre ton téléphone et ta montre, cette dernière a-t-telle besoin d'être connectée en permanence avec le téléphone pour te rappeler ce rendez vous ? Imaginons que tu aies un RDV à 15 h avec une alerte à 14h 45 pour te le rappeler. Si pour une raison ou pour une autre ta montre n'est pas connectée en Bluetooth à ton téléphone dès 14 h est ce que la montre va te prévenir quand même et s'en souvenir ?

Merci.


Oui j'ai un iPhone 6 professionnel, et donc tout est synchronisé dessus avec Office 2013 : messagerie, agenda, Lync, donc c'est transparent pour moi, il suffit que la montre soit connectée à l'appli et toutes les notifications arrivent dessus.
Cette connection n'est pas systématique d'ailleurs, il faut la lancer une fois par jour, en allant sur l'appli Polar Flow :wink:

Bikoon

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 10:59

Voila j'ai fait la mise à jour 1.6.2 de la montre et la mise à jour de l'appli android sur mon Galaxy S5.
Il faut activier les notifications dans l'application polar flow (Réglage/Notifications/Notifications téléphones) et autoriser les notifications de l'application polar flow sur le smartphone.

Ensuite un coup de synchro bluetooth...

Et tout fonctionne nickel :D

Messagepar Julou » sa fiche K
» 06 Oct 2015, 21:39

Mise à jour d'Android aujourd'hui pour pouvoir bénéficier des notifications. Et ça marche.
Ce n'est pas qu'en j'en ai l'utilité, mais c'est sympa quand même.

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 11:22

Hello à tous.

Moi aussi je trouve ça utile dans certaines situations. Qqun peut-il me dire comment on fait pour lire la notification en entière lorsqu'il s'agit par exemple d'un sms plutôt long. Pour le moment je ne reçois que le début du sms et je ne parviens pas à faire défiler la phrase ou le sms en entier. Sur quel bouton faut-il appuyer ?

Aussi, autre question, lorsqu'un numéro me téléphone la montre n'indique pas son nom pourtant il est déjà enregistré dans mon répertoire. S'agit il simplement d'un oubli de réglage dans mon téléphone ?

Merci.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 14:59

Pareil que toi...

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 16:06

Idem chez moi et j'ai l'impression que ça bouffe pas mal la batterie

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 16:11

Par contre obligé de synchroniser plusieurs fois dans la journée car au bout d'un moment cela ne fonctionne plus. Plus de messages sur l'écran du V800.
C'est bien un gadget, c'est ce que je disais

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 07 Oct 2015, 20:36

Oui. Et la batterie c'est moins bien....

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 08 Oct 2015, 09:59

Perte de connexion pour moi aussi. Du coup je ne l'activerai qu'en cas de besoin réel : Trail ou VTT avec le tel rangé bien au fond du sac.
Mais bon j'ai eu une montre connecté android wear qui a fini au fond du tiroir rapidement car au final ça allait beaucoup plus vite de sortir le tel et pour les mails on reçoit tellement de pub que ça ne fait que vibrer!!! Bref trop de connexion tue la connexion!!!

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 11 Oct 2015, 17:21

J'ai voulu testé le mode gps économie.
Alors au début ça marchais pas trop mal.
Je voyais mes km bougé et l'allure moyenne aussi.

Puis j'ai manipulé la montre (je suis passé sur la vue avec le D+).
Ensuite au retour ma vue avec allure moyenne FC moyen et km bin ça bougeait quasi plus....
Du coup j'ai mis en pause et je suis repassé en mode normal sur le gps.
Bizarre non ?

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 13:03

Bon comme le mode eco du GPS ne me plait pas du tout, j'ai testé la possibilité de recharger la montre en courant. Je me suis équipé d'une petite batterie USB de 1000mAh assez fine. J'ai démarré une activité en laissant la montre sur le rebord de la fenêtre pendant 03H afin de vider un peu la batterie.

J'ai ensuite connecté la pince sans mettre la montre sur pause.
J'ai laissé comme ca 1 heures. Ensuite j'ai déconnecté la pince et stoppé l'activité.

La jauge m'a indiqué 100% de batterie. C'est donc que la montre charge pendant l'activité. Bien ca !

J'ai essayé de fixer la montre au poignet avec la pince connectée. C'est pas trop génant et ca tient plutôt bien. On peut tenir la batterie dans la main et courir. Cela peut être une solution sur un ultra à partir de 9/10H de course et profiter d'un ravito et de portion facile pour recharger.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 13:29

francis62 a écrit:Bon comme le mode eco du GPS ne me plait pas du tout, j'ai testé la possibilité de recharger la montre en courant. Je me suis équipé d'une petite batterie USB de 1000mAh assez fine. J'ai démarré une activité en laissant la montre sur le rebord de la fenêtre pendant 03H afin de vider un peu la batterie.

J'ai ensuite connecté la pince sans mettre la montre sur pause.
J'ai laissé comme ca 1 heures. Ensuite j'ai déconnecté la pince et stoppé l'activité.

La jauge m'a indiqué 100% de batterie. C'est donc que la montre charge pendant l'activité. Bien ca !

J'ai essayé de fixer la montre au poignet avec la pince connectée. C'est pas trop génant et ca tient plutôt bien. On peut tenir la batterie dans la main et courir. Cela peut être une solution sur un ultra à partir de 9/10H de course et profiter d'un ravito et de portion facile pour recharger.


Le mode eco fonctionne très très bien. Je l'ai utilisé sur plusieurs courses, UTPMA, TDS, Endurance trail templiers.
Les valeurs sont très justes et la promesse de durée batterie assez juste.
Peut etre as tu un soucis avec ta montre. Regarde de ce coté là avant de t'emcombrer avec une batterie !

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 13:42

Peux tu me confirmer que tes données sont bien rafraîchies à l'écran ?
Je referais un test sur un footing.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 13:58

francis62 a écrit:Peux tu me confirmer que tes données sont bien rafraîchies à l'écran ?
Je referais un test sur un footing.


oui bien entendu et la distance ainsi que le dénivellé est étonnament juste à l'arrivée

Messagepar Fan » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 16:03

PierreMontagne a écrit:
francis62 a écrit:Peux tu me confirmer que tes données sont bien rafraîchies à l'écran ?
Je referais un test sur un footing.


oui bien entendu et la distance ainsi que le dénivellé est étonnament juste à l'arrivée


J'ai aussi testé ce mode et je trouve que la distance n'est pas bonne. Sur une course de 30km j'étais à 27,2. Ça fait presque 10% d'écart avec l'organisation (qui peut aussi se tromper). Au vu de la trace, ce sont les virages qui faussent la donnée. Après, ma montre déconne peut être.
Si je doit prendre une batterie externe sur une course, je brancherai la montre au départ (alors qu'elle sera à 100%) et la débrancherai au bout de 2 ou 3 heures par exemple. Le branchement sera plus facile avant le départ plutôt que sur un ravitaillement.
A tester...

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 16:13

Fan a écrit:
PierreMontagne a écrit:
francis62 a écrit:Peux tu me confirmer que tes données sont bien rafraîchies à l'écran ?
Je referais un test sur un footing.


oui bien entendu et la distance ainsi que le dénivellé est étonnament juste à l'arrivée


J'ai aussi testé ce mode et je trouve que la distance n'est pas bonne. Sur une course de 30km j'étais à 27,2. Ça fait presque 10% d'écart avec l'organisation (qui peut aussi se tromper). Au vu de la trace, ce sont les virages qui faussent la donnée. Après, ma montre déconne peut être.
Si je doit prendre une batterie externe sur une course, je brancherai la montre au départ (alors qu'elle sera à 100%) et la débrancherai au bout de 2 ou 3 heures par exemple. Le branchement sera plus facile avant le départ plutôt que sur un ravitaillement.
A tester...


Humm. Quel est l'interet d'aciver ce mode pour faire 30 Km ???
On active ce mode quand l'on pense faire plus de 11 - 12 h de sortie. Sinon, ça n'a pas d'interet ! Effectivement ce mode sera moins précis que le mode 1 seconde. Mais c'est évident non ? Il est tout de meme très fiable sur des ultra. Bien plus que les concurents garmin ou autres...

Il me semble qu'avant de critiquer il faut savoir se servir de sa montre et en tout cas l'utiliser suivant son utilisation du moment !

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 18:27

Je ne pense que cela était une critique.
Effectivement sur un ultra tout est relatif. Perso j'aimerais avoir un peu de précision. Perdre 3km sur 30 cela fait 10km sur 100. Bon pour le moral ce sera meilleur :)

En fait en ce qui me concerne jaime bien profiter de l'allure instantanée pour être régulier sur les parties roulantes et ne pas me griller. Chacun sa méthode.

C'est juste un peu limite13h en mode précis.
La garmin 920xt fait plus de 20h.

La V800 reste de toute façon un excellent produit.
Beaucoup recharge en ultra d'après ce que je peux lire à droite ou à gauche (suunto) . C'est vrai c'est pas très pratique....

Messagepar Fan » sa fiche K
» 12 Oct 2015, 21:30

PierreMontagne a écrit:
Humm. Quel est l'interet d'aciver ce mode pour faire 30 Km ???
On active ce mode quand l'on pense faire plus de 11 - 12 h de sortie. Sinon, ça n'a pas d'interet ! Effectivement ce mode sera moins précis que le mode 1 seconde. Mais c'est évident non ? Il est tout de meme très fiable sur des ultra. Bien plus que les concurents garmin ou autres...

Il me semble qu'avant de critiquer il faut savoir se servir de sa montre et en tout cas l'utiliser suivant son utilisation du moment !


L'intérêt de faire une course de 30 km avec ce mode est le même que de poser sa montre en fonctionnement près d'une fenêtre : juste pour le test. C'était le second et le premier avait donné le même résultat : 40 km affichés pour 45 de fait. Mais je devais certainement courir trop vite pour avoir une bonne précision. En une minute, on va plus loin en courant qu'en marchant. :D
J'aurais aimé que le GPS ne se coupe pas au bout de 12h en mode normal. Dommage.
Cela dit je suis plus que satisfait de cette montre et n'ai aucun regret par rapport à la concurrence. Je préfère avoir moins d'autonomie et aucun bug (depuis 1 an et demi) que 20h de batterie et que la montre plante en cours de course.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 10:06

En fait je m'interresse à la recharge car je serais sur une course d'environ 14/15H si tout va bien. Un premier ultra. Et j'aimerais bien avoir ma trace complète sans coupure et de façon précise.

Donc une petite recharge de 01H lors d'une longue portion plate devrait me permettre de terminer la course en mode 1s.

J'ai contacté le support Polar pour savoir si on gagnait en autonomie sans la ceinture HRM. Ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont juste dit que cela n'allait pas avoir grande incidence sur l'autonomie, le GPS étant la plus gros consommateurs.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 10:45

francis62 a écrit:En fait je m'interresse à la recharge car je serais sur une course d'environ 14/15H si tout va bien. Un premier ultra. Et j'aimerais bien avoir ma trace complète sans coupure et de façon précise.

Donc une petite recharge de 01H lors d'une longue portion plate devrait me permettre de terminer la course en mode 1s.

J'ai contacté le support Polar pour savoir si on gagnait en autonomie sans la ceinture HRM. Ils n'ont pas su me répondre. Ils m'ont juste dit que cela n'allait pas avoir grande incidence sur l'autonomie, le GPS étant la plus gros consommateurs.


Humm pas sur, la transmission montre ceinture étant en bluetooth. Base consommation certe mais quand même . Ca ne doit pas etre neutre je pense

Messagepar Fred 44 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 10:58

francis62 a écrit:Bon comme le mode eco du GPS ne me plait pas du tout, j'ai testé la possibilité de recharger la montre en courant. Je me suis équipé d'une petite batterie USB de 1000mAh assez fine. J'ai démarré une activité en laissant la montre sur le rebord de la fenêtre pendant 03H afin de vider un peu la batterie.

J'ai ensuite connecté la pince sans mettre la montre sur pause.
J'ai laissé comme ca 1 heures. Ensuite j'ai déconnecté la pince et stoppé l'activité.

La jauge m'a indiqué 100% de batterie. C'est donc que la montre charge pendant l'activité. Bien ca !

J'ai essayé de fixer la montre au poignet avec la pince connectée. C'est pas trop génant et ca tient plutôt bien. On peut tenir la batterie dans la main et courir. Cela peut être une solution sur un ultra à partir de 9/10H de course et profiter d'un ravito et de portion facile pour recharger.


Salut francis62, peux-tu me dire qu'avec la batterie externe branché, la montre continue d'enregistrer toutes les données ? J'ai une doute là-dessus.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 13:54

Oui aucun problème d'enregistrement. Bon j'ai pas mis la ceinture par contre.
J'ai la version 1.6.2. J'ai pas essayé avant.

On ne voit pas que cela charge. J'ai branché la batterie quand l'activité était démarré. Ce que je ferais en course.

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 13 Oct 2015, 16:32

Petite seance de 2x10' (30/30) ce midi avec la montre en version 1.6.2.

La montre vibre les 4 secondes avant de démarrer par exemple la fraction de 30s de travail ou pour la fraction de repos. Il me semblait pas que cela le faisait avant ???

Ou alors je débloque...En tout cas c'est vraiment pratique !

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 08:32

Je confirme pour les vibrations, avant il n'y en avait qu'une que l'on pouvait ratée ou confondre avec celle d'un tour auto. Là avec 5 en tout on ne risque pas de de l'oublier. Je trouve ça vraiment top

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 14 Oct 2015, 08:36

Oui c'est bien cela. Les vibrations commence 5 secondes avant le début.
Cela n'est pas grand chose mais c'est très pratique.

Avec le temps cette montre devient vraiment un très très bon produit.

Messagepar lemulot » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 13:34

Bonjour à tous les utilisateurs de la V800,

une petite question, lorsqu'on fait un suivi de trace gpx ça marche très bien pour aller du point A au point B par contre si on veut aller du point B au point A ça ne fonctionne pas on repasse en mode navigation à vol d'oiseau.

Vous avez une solution à ce problème ou bien il faut enregistrer 2 fois la trace dans les favoris en modifiant le point de départ ?

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 14:51

lemulot a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs de la V800,

une petite question, lorsqu'on fait un suivi de trace gpx ça marche très bien pour aller du point A au point B par contre si on veut aller du point B au point A ça ne fonctionne pas on repasse en mode navigation à vol d'oiseau.

Vous avez une solution à ce problème ou bien il faut enregistrer 2 fois la trace dans les favoris en modifiant le point de départ ?

Salut le rongeur mordorien !

Je ne peux hélas pas te répondre, car je n'ai jamais utilisé cette fonction de suivi de trace :oops:
A bientôt, hope so

Bikoon

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 15 Oct 2015, 16:02

lemulot a écrit:Bonjour à tous les utilisateurs de la V800,

une petite question, lorsqu'on fait un suivi de trace gpx ça marche très bien pour aller du point A au point B par contre si on veut aller du point B au point A ça ne fonctionne pas on repasse en mode navigation à vol d'oiseau.

Vous avez une solution à ce problème ou bien il faut enregistrer 2 fois la trace dans les favoris en modifiant le point de départ ?


Effectivement il faut enregister 2 fois la trace. De même on ne peut pas prendre une trace en cours, il faut forcément passer par le point A sinon on garde la flèche vers le départ uniquement.

Mais c'est vrai à quand un retour à la case départ en sens inverse car soit en pleine ville, soit en forêt de nuit c'est pas toujours facile de se rappeler où on a bifurqué à l'aller.

Ce W-E je teste le suivi de trace sur un parcours que je ne connais pas du tout, je verrais bien si je me perds => Je vous tiens au jus.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 09:10

J'ai testé ce week end le suivi de trace en pleine forêt et bien ça va pas trop mal même si à certains embranchements, c'est pas facile mais on remarque de suite que l'on n'est pas sur le bon parcours.

Bref encore une fonction qui fonctionne bien.

Messagepar _lg_ » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 11:27

Quelqu'un peut-il me faire un point sur la possibilité de télécharger sur le montre une trace venant d'internet ou d'un ordinateur ? Cela n'était pas possible début janvier.

Messagepar lamaug » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 12:29

Va voir là :

viewtopic.php?p=777929#p777929

Mais il faut au moins un télephone sous android

Messagepar pa7a7oz » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 13:07

Oui, enfin, il y a un gros point bloquant... il faut aller au début de la trace pour pouvoir voir le parcours sur la montre !!!
Impossible d’afficher le parcours en cours de route et donc obliger de se rendre au point de départ du fichier GPX :(

Pour ma part, je n'ai pas trouvé mieux que les ambits pour suivre une trace, ou peu être la fenix3 mais jamais testé

Messagepar Mhujis » sa fiche K
» 19 Oct 2015, 23:03

_lg_ a écrit:Quelqu'un peut-il me faire un point sur la possibilité de télécharger sur le montre une trace venant d'internet ou d'un ordinateur ? Cela n'était pas possible début janvier.


Je suis l'heureux possesseur de cette montre depuis un mois et franchement je n'ai pas grand chose à en redire
J'ai même revendu évidemment mon ancienne polar RCX5 et même mon compteur Garmin Edge 500 avec lequel je pouvais suivre des parcours importés d'ici ou là. Pk me direz-vous ? Que tout le monde m'entende bien !!!! OUI ON PEUT SUIVRE UNE TRACE GPX sur la polar v 800 comme cela a déjà été dit ailleurs mais mieux encore on peut le faire comme on peut le faire sur un gros compteur GPS Garmin Edge 500 par exemple.

Ce n'est parce que la fonction n'est pas disponible depuis Polar Flow qu'il est impossible de le faire. Et c'est hyper simple : vous réalisez votre tracé sur un site comme Open Runner, puis vous l'exportez en fichier GPX sur votre bureau où vous voulez. Ouvrez Strava importez votre parcours GPX. Ensuite c'est simple il faut télécharger l'application Syncmytrack sur smartphone Android ou Iphone. Celle-ci permet tout simplement de transférer un parcours GPX entre Strava et Polar Flow ou aussi entre Garmin Connect et Polar Flow ou entre Runtastic ou Polar Flow enfin faites comme vous voulez selon votre utilisation.

Une fois dans Polar Flow vous retrouvez votre activité transférer à partir de l'application et là vous pouvez tout simplement ensuite la mettre dans votre montre dans le menu favoris. Et laissez moi vous dire que pour avoir suivi des parcours vélo ou même à pied je suis franchement bluffé par la lisibilité de l'affichage de la trace et par la simplicité de la navigation.
Et si vous avez l'impression que toute cette procédure est compliquée vous me contactez en MP xavier.bnge@gmail.com et je vous explique ou même encore je vous laisse mon numéro et je vous explique.

Messagepar Rem » sa fiche K
» 20 Oct 2015, 07:50

Polar va présenter un nouveau produit ce jour, probablement à base de hr optical sensor readywhenyouare

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 07:46

Est ce l'un d'entre vous pourait me donner la référence de la pile bouton de la ceinture cardio. J'ai oublié de regarder ce matin en partant

Merci :D

Messagepar francis62 » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 08:12

C'est une CR2032. C'est standard. Tu trouves ca partout en supermarché.

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 21 Oct 2015, 09:22

Merci,

Oui je vais justement en acheter une aujourd'hui. J'ai eu un signalement pile faible la semaine derniere.

Merci

PrécédentSuivant Retour vers [Matos] Matériel

Accueil - Haut de page - Version grand écran